Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 84 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 222 223 Page suivante |
11118 messages 202869 vues |
Voiture électrique |
ctncrsp | le mer 8 déc 2021 à 10:56
Et on se retrouve avec des caisses qui gueulent des alertes parce que t'arrive sur une chicane, des maintiens de ligne à la con qui deresponsabilisent encore plus les conducteurs, insupportable |
spilner | le mer 8 déc 2021 à 11:01
Reste le mystère de ceux qui n'arrivent pas à rester dans leur voie malgré une caisse très récente |
Nickgtt | le mer 8 déc 2021 à 11:03
|
maxime56 | le mer 8 déc 2021 à 11:07
|
caraddict | le mer 8 déc 2021 à 11:24
@spilner c'est parque qu'il ont viré le maintien de file comme tout le monde ça Et aussi parce que les caisses sont de plus en plus larges, contrairement aux routes, sans parler bien sûr de l'inattention de la plupart des conducteurs |
Zorgol | le mer 8 déc 2021 à 11:25
Il devrait passer sur un système à 10 etoiles et ajouter des étoiles aux nouveaux véhicules plutôt que d’en retirer aux ancien. Ça devient illisible et donne l’impression qu’une voiture 5* de 2005 est plus sur qu’une 2* de 2021… |
weber-dc40 | le mer 8 déc 2021 à 11:50
Beaucoup le pensent d'ailleurs dans les commentaires d'articles. Meme si ce sont pas forcément les plus brillants qui en écrivent. |
Sev4Life | le mer 8 déc 2021 à 13:02
J'avoue ne plus trop regarder les résultats alors que pour moi c'était un critère il y a 10-20 ans pour un achat. |
weber-dc40 | le mer 8 déc 2021 à 13:04
J'ai posté un lien sur le topic de la spring. Si quelqu'un comprend tout ce qui est autour du crash test en lui-même.. |
Rod350Z | le sam 11 déc 2021 à 18:36
Passage au showroom Aiways de Lille: super commercial qui te présente son U5 et son environnement dans tous les détails...On a passé 1H30, devant dans et derrière la bagnole...T'avais vraiment envie de lui acheter sa caisse. Dossier envoyé Lundi (avec offre commerciale) puis RDV pour un test dans la foulée. |
freemen | le dim 12 déc 2021 à 00:00
Je trouve dommage que la Aiways U5 ne charge qu'a 6.6kw en Mono et pas de Tri possible. C'était pareil avant chez MG, j'imagine que c'est une spécificité des marchés locaux qui ne fonctionnent pas sur les mêmes voltages qu'ici. |
caraddict | le dim 12 déc 2021 à 00:09
Oui, c'est pareil sur la Spring fabriquée en Chine de mémoire |
freemen | le dim 12 déc 2021 à 00:18
A la maison, je suis bridé à 16A en mono et en tri, avec mon installation qui est en 21A (3x400+N). Du coup, quand je passerai à l'électrique, il me faudra vraiment une qui accepte le Triphasé pour dire de pouvoir charger au moins à 11kw. |
starter | le dim 12 déc 2021 à 08:52
90% du marché est compatible 11kW en tri, ce sera pas une grosse contrainte de choix |
Rusty | le dim 19 déc 2021 à 15:44
Vous avez des recommandations pour un bon compteur electrique sur secteur, afin de comptabiliser sa véritable consommation de charge? (Afin d'évaluer les pertes de charge) |
Rod350Z | le dim 19 déc 2021 à 18:21
Midipile, une startup charentaise, va sortir un véhicule électrique à pédales...Et pas "one pedal" : https://www.charentelibre.fr/economie/entreprises/video-decouvrez-la-voiture-a-pedales-du-futur-de-midipile-la-start-up-angoumoisine-7298524.php (VIDEO. Découvrez la voiture à pédales du futur de Midipile la start-up angoumoisine - Charente Libre.fr) https://midipile.eu/ (Midipile - Votre solution de mobilité décarbonée active et connectée) |
canaille | le lun 20 déc 2021 à 12:58
Vive la France ! Source |
starter | le lun 20 déc 2021 à 13:01
Et tu peux en enlever 20% en panne Je serais curieux de savoir s’il y a autant de points de charge publics en carafe dans les autres pays J’ai du mal à comprendre ce qu’il y a de si compliqué à conserver une grosse prise électrique en état de marche |
freemen | le lun 20 déc 2021 à 17:12
Je ne sais pas d'où ça sort...mais jamais la Belgique est si haute dans le classement. Ou alors ils comptabilisent celle qui sont toujours dans leurs conteneurs au port d'Anvers. |
Also01 | le ven 24 déc 2021 à 11:41
En Europe vous avez recu la geometry C350/460 ? Dernière édition le 24/12/2021 à 11:42 par Also01, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 24 déc 2021 à 11:48
In Frenche plize |
Also01 | le ven 24 déc 2021 à 15:51
Ce modèle ? |
caraddict | le sam 25 déc 2021 à 21:43
https://www.leblogauto.com/2021/12/hongguang-mini-ev-etre-chere.html (Comment la Hongguang Mini EV peut être aussi peu chère ? - Leblogauto.com) |
weber-dc40 | le sam 25 déc 2021 à 22:01
Y a des chances pour qu'on la voit ici ? |
caraddict | le sam 25 déc 2021 à 22:13
Comme l'explique l'article, très peu |
soussoude | le dim 26 déc 2021 à 18:00
Petite video qui m'a parue assez representative d'un grand voyage en elec. Les proprios d'elec confirmeront ou non... https://youtu.be/_73qDbRUdRU YouTube - - |
Nickgtt | le dim 26 déc 2021 à 18:20
Dommage cette limite de charge DC à 77kW sur le e-Niro quand même. Autant sur les premiers modèles pourquoi pas, mais ça aurait dû être amélioré au vu des 64kWh de la batterie. |
soussoude | le dim 26 déc 2021 à 18:24
Au final, ce que je retiens c'est qu'il faut oublier de rouler comme y'a 10-20 ans à faire la course contre le gps. On respecte la limitation, on s'arrete tout les 1h30/2h et ca le fait. C'est une autre facon de rouler. Celui pour qui les longs trajets sont occasionnels, ca le fait. |
Kri | le dim 26 déc 2021 à 19:09
dans 20 ans ca semblera peut etre juste normal . Enfin j'espere que non, ca siginifierait quand meme une enorme perte de liberté pour nos deplacements. |
fabala-x | le dim 26 déc 2021 à 19:31
J'ai pas regardé cette vidéo mais se sont des gens qui connaissent leur sujet |
thamomo007 | le dim 26 déc 2021 à 19:56
Kri > mais non dans 20ans, tu ressorts une rs4 acheté 8k du garage, et zou, tu déboites la masse populaire |
Nickgtt | le dim 26 déc 2021 à 20:12
Dans 20 ans, les VE de 2021 seront des antiquités à l'autonomie ridicule surtout. De toute façon peu importe la vitesse où tu roules, vu que seule la voiture aura le droit de conduire |
thamomo007 | le lun 27 déc 2021 à 10:11
Dans 20 ans ? ouai on va ressortir un truc facon espace 1 autonome dos à la route. |
weber-dc40 | le lun 27 déc 2021 à 10:14
Ce serait bien d'ailleurs. |
mimi74 | le lun 27 déc 2021 à 10:16
pas besoin d'une grosse bouse comme ça moi |
weber-dc40 | le lun 27 déc 2021 à 10:23
Quitte à avoir des aides imposées et de l'électrique autant aller jusqu'au bout du concept. Et si la caisse peut aussi ramener pépé plutôt que de faire 500 bornes de visites par semaine c'est le must. J'aimerais qu'on ait le choix, mais quitte à se diriger vers ca autant que ça le fasse vraiment, plutôt que de se bouser dans un truc automatique mais quand même gérer des trucs et pouvoir se planter. |
mimi74 | le lun 27 déc 2021 à 10:25
Mouais dans vingt ans, je ne vois pas ce truc du tout... Je verrai peut-être les pissenlits par la racine d'ailleurs... |
thamomo007 | le lun 27 déc 2021 à 10:47
si la caisse me ramène à la maison avec 0.9g depuis le restaurant, moi ca me va. Dernière édition le 27/12/2021 à 10:47 par thamomo007, édité 1 fois |
Nickgtt | le lun 27 déc 2021 à 12:00
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/batterie-procede-revolutionnaire-faire-durer-plus-longtemps-batteries-95726/ (Un procédé révolutionnaire pour faire durer plus longtemps les batteries) Bientôt une défragmentation de la batterie à faire tous les 1000 cycles ? |
thamomo007 | le lun 27 déc 2021 à 13:28
j'ai pas envie de lire, mais normalement tu remets les cellules à niveau quand tu charges full. le truc qui manage les batteries gère ca tout seul. |
canaille | le lun 27 déc 2021 à 21:58
@fabala-x Et ouf le prix de remplacement de la batterie de la mustang mach-e |
jujuleterrible | le lun 27 déc 2021 à 22:30
Fausse info .... Le prix de la batterie est cachée Le "tarif list", c'est le prix total de tous les articles affichés sur la page de l'ERP du magasinier @turbo1980 |
turbo1980 | le lun 27 déc 2021 à 22:33
Erp? |
jujuleterrible | le lun 27 déc 2021 à 22:34
Logiciel, ou encore base de donnée si tu préfères |
turbo1980 | le lun 27 déc 2021 à 22:38
|
Cliocampus | le mar 28 déc 2021 à 13:27
C'est le seul poste de dépense qui est "compensé" par des révisions moins chères... Mais : Les pneus à faible roulement /gommes tendres peuvent s'user plus vite et parfois même avoir une dimension particulière (Twizy, ami), ce qui les rend coûteux à changer. Les VE exigent encore un entretien "dans le réseau" oublié, le petit garagiste au coût horaire 3x moins élevé. Les ce sont réputés plus fiables. C'est vrai mais la moindre panne "mécanique" sur une motorisation électrique pure = bloc à changer, ou pièces hors de prix. Et donc voiture directement classé VEI. Les pièces de carrosserie restent encore assez peu présentes en casse. Plus dur de changer soi même un rétro ou un pc quand la pièce est rare sur lbc ou en casse. Enfin, la batterie ... 5000 sacs en moyenne. Quand la douille arrive, tu pleures. |
weber-dc40 | le mar 28 déc 2021 à 13:28
Elle chausse quoi l'ami d'ailleurs ? Sur la twizy c'était à l'avant que c'était spécifique si je me souviens, à l'arrière c'était plus classique. |
Cliocampus | le mar 28 déc 2021 à 13:37
Sur l'ami, ça va. Pneus de remorque . |
Raminagrobis | le mar 28 déc 2021 à 13:39
C'est une annonce officielle l'arret du dev de moteurs thermiques chez Hyundai ? Je le vois partout mais la source n'a pas l'air d'etre le constructeur (apres ce ne serait pas etonnant, c'est meme sans doute tres credible) ? |
fabala-x | le mar 28 déc 2021 à 13:41
Citation de Cliocampus : « Les ce sont réputés plus fiables. C'est vrai mais la moindre panne "mécanique" sur une motorisation électrique pure = bloc à changer, ou pièces hors de prix. Et donc voiture directement classé VEI. Enfin, la batterie ... 5000 sacs en moyenne. Quand la douille arrive, tu pleures. » @Cliocampus Il n'y a rien de compliqué à réparer dans un VE, c'est juste ma volonté des constructeurs de mettre des grosses carrote et dans d'autres pays il y a déjà des réparateurs indépendants qui remplacent le juste nécessaire. En France c'est pour l'instant pas viable faute de VE hors garantie pour l'instant |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 222 223 Page suivante |
« 84 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|