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Voiture électrique |
thamomo007 | le sam 4 déc 2021 à 11:57
ben vaut mieux comparer à modèle / batterie similaire pour voir la surconso du bestiaux. les consos des tesla sont bonne en grosse partie à cause des aérodynamiques. |
starter | le sam 4 déc 2021 à 12:10
La Y consomme comme une vache? |
mimi74 | le sam 4 déc 2021 à 12:14
Et la X comme 2 vaches |
Nickgtt | le sam 4 déc 2021 à 12:18
La Y consomme normalement pour un SUV élec. Donc plus qu'une Model 3 Comment l'Audi se fait démonter https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-y-vs-audi-q4-e-tron-le-match-des-suv-electriques-10782391.html (Essai Tesla Model Y vs Audi Q4 e-tron : le match des SUV électriques) Mais ils n'ont pas tord. |
mimi74 | le sam 4 déc 2021 à 12:20
Les SUv + Elec = erreur dans l'équation |
teuschi | le sam 4 déc 2021 à 12:23
J'hésite à créer un sujet là-dessus mais quid du retrofit ? Quelqu'un s'est sérieusement intéressé au sujet ? J'ai survolé les offres françaises ce matin, ça parle surtout de tarif et d'écologie, y a peu de chiffres. Tout ce que j'ai vu, c'est un installateur qui parle de 100 km d'autonomie. Y a des possibilités cohérentes qui tiennent la route ou ça pue la merde ? |
weber-dc40 | le sam 4 déc 2021 à 12:25
Ca pue la merde. |
mimi74 | le sam 4 déc 2021 à 12:26
ça va pour un fourgonnette qui livre des fleurs à Paris Dernière édition le 04/12/2021 à 12:26 par mimi74, édité 1 fois |
starter | le sam 4 déc 2021 à 12:30
Concrètement, sur spritmonitor qui sort rarement ees grosses conneries Tesla 3 : 18,7kWh/100km tout modèle confondu (17,8 pour SR+) Tesla Y : 19,5 (que du 300ch et plus) Hyundai Ioniq 5 : 22,2 Kia EV6 : 24,1 (et des données que sur le petit modèle 2RM) Mustang Mach-E : 22,8 (24,1 si on exclue le petit modèle) Audi e-Tron : 25,2 Kia Niro : 16,9 (mais 200ch maxi) VW ID3 : 18,8 (200ch maxi) VW ID4 : 20,3 (200ch maxi, 1 seule GTX) Dernière édition le 04/12/2021 à 12:31 par starter, édité 1 fois |
starter | le sam 4 déc 2021 à 12:35
Et pour être complet Tesla S : 20,5 pour les moins de 500ch 21,3 pour les 500+ Tesla X : 22,7 pour les moins de 500ch et 24,3 pour les 500+ Donc chacun jugera (factuellement) si la concurrence fait pareil |
weber-dc40 | le sam 4 déc 2021 à 12:37
Si tu regardes tant que ça la conso, c'est que la puissance tu t'en sers pas, donc la plus sobre est une kia suv. |
starter | le sam 4 déc 2021 à 12:40
Mais sans déc la mauvaise fois |
weber-dc40 | le sam 4 déc 2021 à 12:41
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ItalianDriver | le sam 4 déc 2021 à 13:10
Les mecs en Tesla ça me rappelle les mecs d’avant en BMW qui disaient faire du 6-7l avec leur L6 essence… bas oui, à 70km/h. Ça doit être les mêmes cela dit, ils ont juste changé de marque. |
mimi74 | le sam 4 déc 2021 à 13:16
Jamais pu faire moins de 12l avec le V10 Il y avait un bruit de baignoire qui se vide qui venait de l'arrière quand j'accélérais |
Olcheval | le sam 4 déc 2021 à 13:18
Un peu d’accord avec ritaldriver 😹 |
samolo | le sam 4 déc 2021 à 13:35
Effectivement, 7-8l est plus réaliste. |
canaille | le sam 4 déc 2021 à 13:35
Un truc a regarder sur les BEV pour comparer c'est aussi la largeur des pneus ... Il y a plein de BEV sur des galettes... Dernière édition le 04/12/2021 à 13:36 par canaille, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 4 déc 2021 à 13:39
C'est quoi des galettes aujourd'hui ? Du 205mm ? |
Kri | le sam 4 déc 2021 à 13:48
bah c'est quand meme sympa d'avoir un truc capable de poutrer quand tu es enervé et qui en ensuite est capable d'etre econome. Et en effet la 340i est capable de cet exploit |
starter | le sam 4 déc 2021 à 13:51
Le gros intérêt des moyennes spritmonitor c’est justement qu’elles mélangent les pinces qui roulent à -20km/h et les bouchers fiers de partager la moyenne la plus haute possible C’est toujours très proche de mes moyennes mixtes de la vraie vie Ca me parait tout aussi con d’être archi-fanatique d’une marque que d’être un CGTiste de base qui est contre par principe Pour moi factuellement, Tesla preésente le meilleur ratio perf/conso du marché et, à mon sens, ils ont toujours de l’avance la-dessus Ou alors j’aimerais qu’on me démontre le contraire Ca n’en fait pas LA voiture |
Kri | le sam 4 déc 2021 à 13:52
tes données c'est sur route? |
Carpe.diem | le sam 4 déc 2021 à 13:56
La ou c'est compliqué, c'est que les berlines se comptent sur les doigts d'une main. Et si en plus faut comparer a celles de 300cv, ya -quasi- plus personne? La polestar 2 fait soit 230 soit 450 bourrins, et d'ailleurs, il me semble que la version la plus puissante n'est pas a des années lumières de la tm3 perfs en conso. |
Kri | le sam 4 déc 2021 à 14:01
bah je peux me tromper mais le principal atouts c'est quand meme que ca poutre , meme si ca ne sert a rien objectivement, ici qq 1 peuvent s'y retrouver |
maybachfan67 | le sam 4 déc 2021 à 14:03
C'est ça aussi, personne j’exècre les suv et paf l'offre se réduit sacrément. En plus Polestar est toujours pas dispo en France non? |
weber-dc40 | le sam 4 déc 2021 à 14:05
Le suv 4 portes là ? |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:05
Sprit monitor sur l'ev6 qui roule que depuis 2 mois d'hiver, ça donne pas une valeur bien fiable surtout avec le faible échantillon... Il faut au moins 1 an de data pour une valeur fiable, la Y les relevés commencent 2 mois plus tôt avec un septembre /octobre très doux et la aussi un trop faible échantillon de 7 voitures dont 2 qui a eux seuls font tomber la moyenne... Impossible de tirer des conclusions avec ca |
teuschi | le sam 4 déc 2021 à 14:06
@fabala-x mets des manches longues, en marcel on voit ton tatouage KIA sur l'épaule |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:08
@teuschi le retrofit ça se résume à claquer 10/15k€ dans une guez rincée de partout (châssis, électronique, habitacle) , pour 100km d'autonomie avec uniquement de la charge lente T'aurais eu envie de claquer cette somme pour une de tes aygo ? |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:09
Il est sur le cœur mon tatouage kia |
teuschi | le sam 4 déc 2021 à 14:09
Bah non je suis trop pauvre et j'habite à la campagne |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:10
Voilà, comme tous ceux qui ont une guez éligible à cette idée |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:13
Je ne trouve pas de EV6 sur spritmonitor encore |
starter | le sam 4 déc 2021 à 14:18
Il faut dégager la limite à 1500km (de rodage) |
starter | le sam 4 déc 2021 à 14:29
Même si les SUV sont archi-majoritaires, on voit quand même ce que donne la ratio perfs/conso d’une ID3, sachant VW y a mis les grands moyens |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:36
Ah oui c'est encore pire, il y a rien d'exploitable, un type avec 2 charges, un autre avec un seul trajet de 1000km d'autoroute C'est vraiment trop tot pour avoir un chiffre valable et surtout pouvoir comparer les modèles |
Kri | le sam 4 déc 2021 à 14:41
Nan mais tu as acheté une merde et puis c'est tout ! |
starter | le sam 4 déc 2021 à 14:42
Polestar 2 : 24,9kWh/100. Peu de voitures mais déjà des mecs à pas loin de 100 recharges… On a beau tourner le truc dans tous les sens, les Tesla consomment comme des bagnoles de 100 voire 200ch de moins et elles poutrent plus que celles sensées faire la même puissance |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:43
Ça c'est pas impossible par contre Kri Dernière édition le 04/12/2021 à 14:43 par fabala-x, édité 1 fois |
starter | le sam 4 déc 2021 à 14:52
Y a peu de suspense pour l’EV6, ça fera comme la Ioniq 5 qui a plus de stats De toute façon, tous les tests disent qu’elle consomme un peu trop pour impressionner à ce niveau |
thamomo007 | le sam 4 déc 2021 à 14:56
Citation de starter : « La Y consomme comme une vache? » @starter Par rapport à une model 3 l'autonomie prends une claque oui. j'ai pas comparé avec les autres voitures. |
jeje35 | le sam 4 déc 2021 à 14:56
Les Tesla sont aussi plus légère que les modèles équivalents chez les autres. Les finitions plus légères et plus simple permet de gagner quelques kilos... Car une Tesla, c'est quand même très dépouillé, y a pas de fioriture. |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 14:59
Il semblerait que l'ev6 consomme légèrement moins que la ioniq5, mais oui ça ne sera pas le jour et la nuit Mais même pour la ioniq5 en épluchant un peu en détail, on voit que sur une année complète ça va descendre facilement sous les 20kWh/100, je dirais vers 18/19 Ceux qui ont des relevés depuis l'été affichent moins de 18, c'est pas mal Dernière édition le 04/12/2021 à 15:00 par fabala-x, édité 1 fois |
starter | le sam 4 déc 2021 à 15:11
@thamomo007 L’autonomie prend une claque parce que à iso-batterie sur le WLTP t’as un bon 15% d’écart. Cependant pour les VE c’est une vaste blague ce protocole (faut retirer 30% pour la vraie autonomie) En réalité la différence de conso est d’environ 10% (des gens qui ont eu les 2), surtout que c’est la conso autoroutière qui compte vraiment car elle joue sur la taille de tes sauts de puce (on passe de 20-21 environ en TM3 à 22-23 environ en TMY en conso hiver donc la pire) Faudrait savoir, d’un côté on dit que se soucier de la conso sur un VE c’est faire sa pince qui roule sous les limites sans exploiter les chevaux et de l’autre ça devient un argument quand ça permet de critiquer Tesla Mettez vous d’accord bordel Dernière édition le 04/12/2021 à 15:12 par starter, édité 1 fois |
thamomo007 | le sam 4 déc 2021 à 15:25
Je sais j vois bien avec la i3, c'est la blague, mais je le savais donc je ne suis pas "décu" de la blague. la i3 que j'ai (batterie 33kw dont 28 - 29 utilisable) est donnée 235 – 245 km WLTP Alors oui super, mais la blague est en ce moment, t'es en lorraine, (0 degrés ext) je fais pas mal d'autoroute. Donc juste avec la batterie et une conso encore "raisonnable réelle" de 19kw , ben pas de miracles, en 150km t'as torché la batterie. Les gens doivent tomber de haut en voyant ca. |
starter | le sam 4 déc 2021 à 15:29
C’est donc structurel aux VE (surconso hiver) et à la connerie du standard WLTP (qui affiche 30% d’autonomie de plus que la vraie vie), rien à voir avec le fait que la Y consomme comme une vache |
fabala-x | le sam 4 déc 2021 à 15:29
L'été c'est assez facile de l'exposer le wltp par contre |
thamomo007 | le sam 4 déc 2021 à 15:30
Oui j voulais juste dire au départ que Y consomme pas mal plus que la 3, ca a été mal interprété. |
thamomo007 | le sam 4 déc 2021 à 15:31
fabala > ouai dès que les électrons sont heureux à > 20 degrés, et que t'as pas 1kw / heure de chauffage, pas 1cm d'eau sur la route, qui te pompe le jus ca va mieux Dernière édition le 04/12/2021 à 15:31 par thamomo007, édité 1 fois |
starter | le sam 4 déc 2021 à 15:34
Ca reste assez paradoxal parce que tu peux espérer atteindre l’autonomie WLTP l’été avec beaucoup de villes et de nationales. En gros quand c’est rare de consommer toute la batterie d’une traite Par contre, si t’essaie de voyager, donc sur autoroute, faudra que tu te souviennes que ton autonomie réelle d’une traite est nettement inférieure C’est un peu le concept des anciennes hybrides diesel PSA qui développaient 200ch en ville et 150ch sur autoroute, mais appliqué au réservoir |
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