Voiture électrique - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   81   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      222    223   Page suivante 
11118 messages
202825 vues
Voiture électrique
canaille le jeu 2 déc 2021 à 16:32
J'aime pas le volant et les sièges confort chez BMW j'ai jamais aimé....

Sinon j'aime bien les couleurs.

(j'ai eu une BMW en pack M avec sièges sport)

:/
thamomo007 le jeu 2 déc 2021 à 17:17
Y'a rien d'autre en i3 niveau siège de toute facon ;)
ils ont le mérite de pas trop glisser.
canaille le jeu 2 déc 2021 à 18:10
J'ai regardé sur le site BM en effet pour les sièges par contre full ça sort à 50K€ cette merde.....

Faut vraiement aimer l'hélice pour acheter cela, et cela même si tu arrives a négocier sous les 45K€.....
thamomo007 le jeu 2 déc 2021 à 18:51
Oui c'est carrément débile le tarif neuf.

Ca c'était le prix de la mienne neuve : https://www.bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_40183.html (BMW i3S 94 REX - Monserez Aalbeke) (c'est la mienne) :etourdi:
freemen le jeu 2 déc 2021 à 18:55
Mon patron, dont la femme a une i3 vient de tester la Q4.
Il est presque décidé, pour remplacer sa 530e.
weber-dc40 le jeu 2 déc 2021 à 18:56
La lente descente aux enfers.
D'ici 10 ans il roule en c4 Picasso.
thamomo007 le jeu 2 déc 2021 à 19:56
:D
freemen le jeu 2 déc 2021 à 21:19
Y a pas grand chose chez BMW en électrique avec une possibilité de chargement, le point noir de sa 530e.

Alors pourquoi électrique....pour des raisons purement fiscale.
Ma prochaine le sera également.

D'après ces dires, il était déçus de reprendre la Série 5 après une journée en Q4. Il le prendrai en Sportback S-Line 50.
Dernière édition le 02/12/2021 à 21:22 par freemen, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 2 déc 2021 à 21:38
la 530e, le bruit du 4 cylindre est 10 fois pire que le 4 cylindres lexus par exemple. Un mec à ca au boulot j'ai l'impression d'entendre un 2temps dans le parking, ou une fiat 500 bicylindres.

Moi l'élec, c'est pour l'agrément, je fais que du trajet de merde embouchonnée, du coup j'y trouve mon compte.
Mr.Ele le jeu 2 déc 2021 à 21:44
Oups
Dernière édition le 02/12/2021 à 21:44 par Mr.Ele, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 3 déc 2021 à 10:48
Toujours pas de GENESIS chez nous.....

https://www.youtube.com/watch?v=vLbBx1Swq6A
YouTube 16:12
Genesis GV60 Review – Sorry Hyundai IONIQ 5 and Kia EV6!


:good:

@fabala-x
Nickgtt le ven 3 déc 2021 à 10:50
La finition a l'air dégueulasse :louche:

Pas mal le recyclage des vieux GPS Tomtom dans les portes :D :bad:
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 10:56
:louche:

La finition a l'air bien. Jette un œil aux contre-portes arrières.

Apres oui les écrans sont pas bien intégrés, honda a fait bien mieux.
Dernière édition le 03/12/2021 à 11:09 par weber-dc40, édité 1 fois
fabala-x le ven 3 déc 2021 à 11:08
La boule:love: avec certitude que ça tombera en panne :D

Les plastiques gris de kona :vomir:

Les retrocamera :vomir:

J'ai rien retenu d'autre de la video:D
spilner le ven 3 déc 2021 à 11:10
Un SUV coupé de plus :D
caraddict le ven 3 déc 2021 à 18:29
https://www.caradisiac.com/voiture-electrique-carlos-tavares-ressort-la-sulfateuse-193524.htm (Voiture électrique: Carlos Tavares ressort la sulfateuse)
fabala-x le ven 3 déc 2021 à 18:31
Il veut récupérer l'enveloppe de l'Europe qui n'a pas été donné à Tesla, la ficelle est un peu grosse :D
canaille le ven 3 déc 2021 à 19:02
La ficelle que Tesla a refusé !

Nuance !

:D
fabala-x le ven 3 déc 2021 à 19:36
Refusé est un bien grand mot, il ont fait un choix stratégique qui, en conséquence, les rend inéligible à la subvention.
Olcheval le ven 3 déc 2021 à 19:43
Tavares est la voix de ceux qui ont raté le train.

Le représentant d’une industrie qui a pas voulu remettre en question son modèle
Nickgtt le ven 3 déc 2021 à 19:52
C'est exactement ça.
Il représente l'industrie de la calèche en 1910.

Pire, encore...
Ils sont nombreux à louper le train de l'électrique, mais beaucoup faisait quand même de la veille technologique "au cas où", mais là non rien... pas de plan B.
Dernière édition le 03/12/2021 à 19:54 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 19:55
Vous l'enterrez bien rapidement.
starter le ven 3 déc 2021 à 19:59
Disons que chez PSA y a quand même un moteur élec 136ch et batterie 200km d’autonomie déclinée sur 12 modèles. Ils sont à la pointe à ce niveau, étonnant que ça les chagrine :D
Nickgtt le ven 3 déc 2021 à 20:00
S'adapter ou mourir...

Si c'est pour faire des VE sans conviction, sans projet industriel ,sans vision d'avenir... le produit ne pourra pas être bon.
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 20:03
A part tesla y a aucun constructeur qui a l'image d'être un vrai constructeur de voitures électriques.

Pour l'instant il s'agit de vendre.
Aujourd'hui Hyundai/kia est doué par exemple, mais demain, jeep, mercedes, smart ou que sais-je en sort une mieux ils se font doubler parce qu'ils n'ont pas de statut malgré leurs excellents produits. En gros, que peugeot ne soit pas doué aujourd'hui, on s'en moque finalement.
Dernière édition le 03/12/2021 à 20:04 par weber-dc40, édité 1 fois
maybachfan67 le ven 3 déc 2021 à 20:05
Mouais je suis persuadé que c'est plus simple pour Tesla de faire de l'électrique que les historiques implantés.
Partir d'une feuille blanche sans avoir besoin de vendre simultanément des thermiques à côté et payer les salaires de ceux qui les produisent et les développent (lesdites thermiques) ça aide aussi.
A plus forte raison quand on sait qu'il y aura forcément de la casse sociale.
En plus quand on voit certaines des méthodes de management de Musk on voit de suite que ça ne peut pas fonctionner partout et que les USA étaient plus fertiles pour ça (ou alors la Chine mais pour des raisons différentes).
Ça serait le patron de certains de ses adorateurs qui ferait la moitié de ce que lui fait ça serait scandale et grève. :D
Nickgtt le ven 3 déc 2021 à 20:10
C'est plus simple pour un constructeur historique, mais il faut savoir justement partir d'une feuille blanche. Mais ça ils savent plus faire.

Et au pire, il y a la rétro-ingénierie. On prends une Tesla on la dissèque :D
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 20:11
Ils vendraient à perte quel intérêt.
Nickgtt le ven 3 déc 2021 à 20:16
Pourquoi ils vendraient à perte ?

Renault a l'air d'avoir un produit abouti avec leur Megane-E, mais ils ont gardé un peu d'électrique dans la gamme pour suivre.
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 20:18
Pour l'instant ils n'en tirent pas de bénéfice de leur position renault, les comptes sont dans le rouge, les gens se moquent de la zoe parce que c'est trop populaire, elle ne leur assure pas de vendre des megane et autres VE d'avenir alors que ça aurait dû être son rôle.

La megane a l'air bien, mais est-ce qu'ils vont faire de l'argent avec ?
starter le ven 3 déc 2021 à 20:19
Stellantis doit forcement flipper. Ils doivent mener 3 révolutions de front
Dans l’ordre croissant de difficulté : le covid - la transition élec - apprendre à bosser avec des ritals
ItalianDriver le ven 3 déc 2021 à 20:33
Et apprendre à bosser aux Français de l’autre côté. :D
ItalianDriver le ven 3 déc 2021 à 20:39
Sinon, Stellantis est je pense le mieux armé des « anciens » niveau BEV pour l’avenir. FCA et PSA avaient déjà des projets à venir et ça ira d’autant plus vite avec la fusion.

Quand tu vois qu’Audi sera 100% BEV en 2033 alors qu’Alfa le sera déjà en 2027…
maybachfan67 le ven 3 déc 2021 à 20:57
En même temps la gamme Audi est un peu plus large non?
Donc normal que ça prenne plus de temps, d'autant plus qu'arrêter un modèle récent plus tôt juste pour mettre un modèle électrique à la place ça a aussi un coup et il faut voir où se place le curseur pour la rentabilité.
Et des fusions qui ont retardées des projets plutôt que de les accélérer il y en a un paquet.
Ou pour aller même plus loin, Daimler n'a jamais réussi à faire marcher Chrysler donc c'est pas aussi simple que ça.
caraddict le ven 3 déc 2021 à 21:01
Abarth sera même 100 % électrique dès 2024, c'est dire s'ils sont meilleurs que les allemands, les italiens :cool:
Mr.Ele le ven 3 déc 2021 à 21:10
Pff, Tesla a déjà une gamme 100%elec en 2021, de même que polestar, Faraday future, Bolloré ou rimac:D
teuschi le ven 3 déc 2021 à 21:20
Stellantis est mort sur l'électrique, à moins d'acheter une technologie à quelqu'un qui sait faire.

Toyota m'inquiète aussi, ils ont énormément misé sur l'hybride, le monde entier pensait que ce serait le substitut de transition douce thermique => électrique, et au final les politiques fiscales et les gains en autonomie plus rapides que prévus ont accéléré cette transition et Toyota est bloqué sur l'hybride.
weber-dc40 le ven 3 déc 2021 à 21:37
Je m'en fais pas trop, y a pas un gros défis technique. Ils vendent ce qu'ils faut vendre et ils s'y mettront quand il faudra.
Le seul risque c'est que des constructeurs se forgent l'image de la marque électrique, mais c'est pas encore arrivé hors tesla.
caraddict le ven 3 déc 2021 à 22:23
Toyota a jamais vendu autant de caisses en Europe, l'hybride est encore loin d'être mort... faut pas oublier quand même que l'électrique, pour l'instant, même si c'est dopé artificiellement par le CAFE, ça fait pas des parts de marchés de dingue non plus, c'est encore loin d'avoir convaincu tous les acheteurs et d'être à la portée de tous les budgets ;)
Dernière édition le 03/12/2021 à 22:23 par caraddict, édité 1 fois
pdi le sam 4 déc 2021 à 07:09
Citation de teuschi :
« Stellantis est mort sur l'électrique, à moins d'acheter une technologie à quelqu'un qui sait faire.

Toyota m'inquiète aussi, ils ont énormément misé sur l'hybride, le monde entier pensait que ce serait le substitut de transition douce thermique => électrique, et au final les politiques fiscales et les gains en autonomie plus rapides que prévus ont accéléré cette transition et Toyota est bloqué sur l'hybride. »


@teuschi

Il me semblait avoir entendu que Tesla laisse toutes ses techno en "accès libre" aux autres constructeurs mais personne n'y a recours.
Etonnant si c'est vrai
On a eu des Seat "by Porsche" sans que ça choque
Ce serait une solution de transitions pour beaucoup.
Orgueil des constructeurs classiques ou cette possibilité n'existe pas?
Carpe.diem le sam 4 déc 2021 à 08:49
Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez croire que tesla détient un secret fantastique que les constructeurs lui envient.


Ils en ont rien à foutre des brevets déposés par leurs anciens ingénieurs, remplacés par d’autres qui savent tout aussi bien faire :idee: :D

Non, il ont encore 10 ans à vendre du thermique, ils le font, en pondant ça et là des tanks électriques sans autre intérêt qu’être des vitrines de savoir faire, de mocheté, de durabilité et de tout ce que le marketing voudra que ça explique.

Vous pensez réellement que tchingtching industries qui vendait des porte-monnaie y’a 3 mois et a une gamme de 12 modèles électriques aujourd’hui à plus de savoir faire que les géant de l’industrie auto?


L’auto électrique la plus efficiente jamais produite, c’est une général motor dans les années 90! :D
ItalianDriver le sam 4 déc 2021 à 09:23
La première en série était la Panda Elettra de 1990 à 1998. :D

Si mes calculs sont bons, 12 batteries 6v de 172Ah, ça fait une capacité de 12.3kWh, pour 100km d’autonomie, avec les batteries au plomb et 200km avec les Ni-Cd. Soit une belle efficience (à vitesse stabilisée de 50km/h). :D
starter le sam 4 déc 2021 à 09:50
J’ai pas les connaissances pour juger de l’avance techno de Tesla mais je les vois comme un Apple appliqué à la bagnole
Les iphone n’ont pas nécessairement des specs brutes affolantes par rapport à la concurrence mais au final ça poutre

Dans tous les tests, on voit que les Tesla poutrent plus que les autres, ce qui assoit leur réputation, on voit bien que c’est tout le temps mis en avant par les acheteurs, pour une efficience souvent meilleure et dans le pire des cas équivalente.

Si les autres savent le faire, qu’ils le fassent. Moi ça m’intéresse, j’ai pas de tatouage Tesla mais j’aime conduire.

Parce que même les derniers modèles Kia, Hyundai ou Mustang (pour citer les plus serieux concurrents récents) sont moins dynamiques à la conduite et consomment plus.
Les allemands, je n’en parle même pas, pour apporcher les conso d’une TM3, il faut rester sur un modèle sous les 200ch
Si tu prends un gros SUV qui poutre t’es à +30% de conso grand minimum (et 2,5t à vide)
thamomo007 le sam 4 déc 2021 à 10:18
Quelle est la conso d'un modèle X ?
starter le sam 4 déc 2021 à 10:24
Le model X a 10 ans, un Y est déjà très grand et jusque 400-500ch. Ca consomme comme une 3 +10%
C’est une bonne base face aux allemands « milieu de gamme » à moins de 80-90k€ (c’est fou d’écrire ça)

Mais même un X (que je connais assez mal) à 80-100k, je suis sur que tu retrouves une difference d’efficience face aux gros allemands à 100-150k
thamomo007 le sam 4 déc 2021 à 11:33
tu crois ?
Car déjà comme tu vois le modèle Y qui consomme comme une vache par rapport à une modèle 3 ... ca me laisse sceptique.
canaille le sam 4 déc 2021 à 11:35
Bon en même temps la Lupo 3L était vachement efficiente pour une ICE mais ça s'est vendu très mal....
Spider le sam 4 déc 2021 à 11:40
Une model 3 SR+ est annoncée pour 510 km/wltp pour la somme de 37800€
Une model Y LR est annoncée pour 537 km/.wltp pour la somme de 57990€

Ca fait cher les 27km de + et le hayon :/
Nickgtt le sam 4 déc 2021 à 11:43
Faut comparer avec un 3 LR
Spider le sam 4 déc 2021 à 11:44
La je compare à autonomie similaire.
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      222    223   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 735 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement