Voiture électrique - Page 71 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   71   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69    70     71     72   Page suivante 
3600 messages
63320 vues
Voiture électrique
pdi le dim 25 juil à 06:21
Oui, je crains moins une LOA avec un truc qui sera devenu invendable par rapport à un achat.
Olcheval le dim 25 juil à 08:59
Je parlais de ceux en loa qui vont devoir reprendre les seuls trucs qu offriront les constructeurs à savoir de l’électrique à faible rayon d action
Canaille le dim 25 juil à 09:02
Moi je suis content d'avoir pris la Peugeot en LOA.

Dans 2,5 ans on verra certainement plus de compétition avec puls d'autonomie et de puissance pour le même gabarit.
Olcheval le dim 25 juil à 09:13
Les prestations vont se standardiser ce qui fait qu’on choisira un logo et pas une fiche technique
Carpe.diem le dim 25 juil à 10:21
Comme les gens font déjà tu veux dire?
Olcheval le dim 25 juil à 10:55
Oui mais ça va s accentuer. Le modèle économique est a la diminution des plateformes.
pdi le dim 25 juil à 10:59
Les hybrides resterons encore au catalogue un moment et feront surement le bonheur des flottes d'entreprise...avec des Tesla Model 3 et Model 2 si sont autonomie reste correcte.
Pour le moment, peu de concurrents autour de 35/40keuros à part les hybrides
Et sur le plan Technique, pour le moment, seul Hyundai et Mercedes avec la nouvelle EQS ( mais budget +++) semble pourvoir rivaliser avec Tesla.
Olcheval le dim 25 juil à 13:54
VW c’est pas si mal non plus
maybachfan67 le dim 25 juil à 23:15
@pdi on parie quoi que les hybrides seront vite fait plus très intéressantes pour les flottes?
En tout cas je ne parierai pas contre mais plutôt que comme pour le particulier ça va être une incitation par le bâton. :(
pdi le lun 26 juil à 06:51
Oui, je pense pareil mais pour les deux ans qui viennent ça le fait encore.
Il faut juste espérer que le marché de la recharge soit à peu prêt mature d'ici là, car c'est surtout ça le fond du problème.
Olcheval le lun 26 juil à 07:01
Pour les flottes les hybrides c’est plutôt un gain en coût carburant avec un prix d’achat élevé. Chez nous c’est pas du tout intéressant.

Pour le particulier c’est l’assurance d’une consommation mesurée mais il faudra toujours payer le sp.
pdi le lun 26 juil à 08:38
Pour le particulier, c'est surtout l'assurance de pouvoir rentrer dans un centre ville dans les 10 ans à venir (si mode full électrique possible)
Nickgtt le lun 26 juil à 08:51
En l'état actuel non, une essence de 10 ans est classée pareil qu'une hydride ou un PHEV récent.
pdi le lun 26 juil à 09:25
en l'état actuel..... A la vitesse et avec l'assurance qu'ont pris nos écolo, je parierai pas sur le moyen terme.
Cela dit, à leurs yeux, la voiture, même électrique, c'est le MAL :D
Olcheval le lun 26 juil à 17:42
Les constructeurs ont sorti des fausses hybrides ce qui fera du tort aux vraies le jour où faudra légiférer plus durement

C’est ce qui attend les hybrides rechargeables également
Raminagrobis le mar 27 juil à 08:37
C'est quoi une fausse hybride ?
Carpe.diem le mar 27 juil à 08:39
Les mildhybrid, les trucs avec juste un super alternodemarreur.
Raminagrobis le mar 27 juil à 08:41
D'acc, merci, effectivement c'est aberrant de qualifier ca d'hybride.
Canaille le mar 27 juil à 09:31
C'est les stop and start ?
Carpe.diem le mar 27 juil à 09:45
Non.
Cliocampus le mar 27 juil à 09:53
Les écolos, c'est comme les pastèques.

Vert extérieur, rouge intérieur.

Ils jurent par les transports bétail en commun. Le transport individuel, c'est effectivement le mal. Même le vélo électrique pour beaucoup, c'est détruire mère nature.
ItalianDriver le mar 27 juil à 12:18
Les nouveaux MHEV P2 seront quasi au niveau des full HEV. ;)
Carpe.diem le mar 27 juil à 12:23
A quel sujet ? :D
ItalianDriver le mar 27 juil à 12:24
En conso.
Spider le mar 27 juil à 12:29
Citation de ItalianDriver :
« Les nouveaux MHEV P2 seront quasi au niveau des full HEV. ;) »

@ItalianDriver

C'est prévu pour quand ?
Sur quels modeles ?
ItalianDriver le mar 27 juil à 12:36
Chez Stellantis c’est prévu dans moins d’un an sur Tipo, 5ooX, Renegade, Compass, Tonale…
one75 le mar 27 juil à 12:43
Chouette, ce sera en place en 2025 donc !
ItalianDriver le mar 27 juil à 12:55
Non
Spider le mer 28 juil à 21:38
Nico_38 le mer 28 juil à 22:18
L'argument de la pollution causée par la fabrication des batteries (bien sûr qu'il faut encadrer / contrôler le procédé le plus possible), venant de la part de gens qui roulent au gasoil et à l'essence, c'est bien hypocrite !

Pour l'autonomie Volvo vient d'annoncer apparemment 1000 km pour le prochain XC90 (sortie fin 2022, curieux de voir si c'est +- réel ou si c'est du flan).
weber-dc40 le mer 28 juil à 22:33
XC90 ev, vlà l'armoire normande aussi. :D 5x2m, 3 tonnes.
Zorgol le lun 2 août à 12:24
https://youtu.be/jt0vOEsRZtI
YouTube 8:10
New Jaguar F-Type R - an EV with 1,360hp and 1,000KM range?
guillaume7693 le lun 2 août à 15:32
Citation de ItalianDriver :
« Les nouveaux MHEV P2 seront quasi au niveau des full HEV. ;) »

@ItalianDriver

Ca me parait compliqué. Surtout que si c'est grâce à une amélioration des batteries, les hybrides simples en profiteront aussi.
caraddict le ven 6 août à 11:22
https://www.caradisiac.com/en-vacances-le-pdg-de-volkswagen-se-plaint-des-bornes-ionity-191408.htm (En vacances, le PDG de Volkswagen se plaint des bornes Ionity)
thamomo007 le ven 6 août à 11:35
la pauvre gars, il part même pas en E-tron, il part en ID3, la pure loose :D :bad:
ItalianDriver le ven 6 août à 11:44
Comme un vendeur lambda… :D
fabala-x le ven 6 août à 11:47
Formidable comme retour, lui au moins il sait de quoi il cause et il a le pouvoir de changer les choses.

Si les autres patrons en faisaient autant, notamment nos français, peut-être qu'ils se bougeaient pour que ça avance dans notre pays
ItalianDriver le ven 6 août à 12:18
Italien et Portugais non? :D
Dernière édition le 06/08/2021 à 12:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 6 août à 14:46
Bravo à lui pour cette gueulante ça change.
Nickgtt le ven 6 août à 14:58
C'est un nouveau concept journalistique, refaire un article sur un article qui a 1 an ? :louche: :etourdi:
caraddict le ven 6 août à 16:30
L'article est pas long mais t'as visiblement réussi à mal le lire :D
maybachfan67 le ven 6 août à 16:42
Citation de Nico_38 :
« L'argument de la pollution causée par la fabrication des batteries (bien sûr qu'il faut encadrer / contrôler le procédé le plus possible), venant de la part de gens qui roulent au gasoil et à l'essence, c'est bien hypocrite !

@Nico_38 mouais je suis pas sur du tout que la majorité percute qu'en fait l'argument est pourri.

Par contre je viens de penser un autre truc...
En dehors de la pénurie de puces high-tech j'avais lu un article il y a quelques mois sur les pénuries d'autres produits, pour certains non liés aux véhicules pour certains si.
Du style la baisse de la consommation de pétrole a sacrément fait augmenter certains plastiques utilisés dans des voitures genre le prix d'avant x10.
De la même façon il y avait pénurie de tuyaux en plastiques utilisés par exemple en bâtiment ou dans nos trottoirs.
Tout cela car ils sont si j'ai bien compris fabriqués avec des résidus de raffinage.

Du coup tout à fait sérieusement je me demande ce que ça donnera avec moins de véhicules thermiques et plus d'électriques. ;)
C'est une vrai interrogation que j'ai, même si je ne trouve pas de plaisir en électrique je ne suis pas non plus contre même si je passerai surement d'abord par une PHEV. ;)
pdi le ven 6 août à 18:25
Sur ma moto commandée en Juillet .....et livrée en Novembre (Triumph Rocket 3), peu de souci de pièce mais difficulté d'approvisionnement en Huiles de boite d'après le concessionnaire.:oh:
caraddict le lun 9 août à 15:59
Y avait déjà des soucis de bornes en 1900 :D

https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-retour-vers-le-futur-avec-le-guide-michelin-1900-191338.htm (Route de nuit - Retour vers le futur avec le guide Michelin 1900)
ItalianDriver le lun 9 août à 17:48
La clé King-Dick! :D
spilner le lun 9 août à 17:57
@turbo1980 :D
weber-dc40 le mar 10 août à 14:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/2024247193.htm?ac=4051296304

Ca baisse bien ça c'est pas con, c'est la plus efficiente du groupe en plus.
Nickgtt le mar 10 août à 14:02
Pas choquant, ça fait des mois qu'on trouve des e-208 à 19900€
Canaille le mar 10 août à 14:08
Putain la décote de ouf !

J'ai bien fait de prendre en leasing !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1983439901.htm?ac=98969919
Spider le mar 10 août à 14:11
Je la trouve chere, ca coute combien en neuf @Canaille ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      63    64    65    66    67    68    69    70     71     72   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   71   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCaterham Seven Smart BMW Automotive Cells Company Dacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura
MarquesCaterham Smart BMW Mercedes Dacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres Porsche Renault Skoda Tesla Audi
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement