Voiture électrique - Page 70 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   70   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73      222    223   Page suivante 
11143 messages
203820 vues
Voiture électrique
maybachfan67 le ven 16 juil 2021 à 20:02
Wow certes je ne zone pas sur tous les topics ni ne suis tout le temps ici donc vous avez surement des prises de tête que j'ai du râter mais là cela me semble un peu déplacé quand même...
Et techniquement je ne peux pas donner tort @mimi74, d'autant que présenté à quelques endroits ça ne permet pas de dire comme ça si c'est bien comme véhicule.
Quand je voyais une nouvelle voiture sur un salon je pouvais dire si elle me plaisait, mais dire qu'elle est bien en vrai c'est présomptueux juste en l'ayant vu, pour ça il faut l'avoir conduite un peu et/ou avoir des retours d'essayers ou journalistes.
Du coup la dernière phrase...
maybachfan67 le ven 16 juil 2021 à 21:22
Citation de Thamomo007 :
« Comment on sait si c'est avec ou sans loc de batterie ces trucs ?

https://luxauto.lu/fr/occasion/renault-zoe-intens.html?id=1179784 (Renault Zoé Intens Bleu d'occasion, moteur Electrique et boite Automatique, 8.200 Km - 13.000 € | LuxAuto.lu)

(vu le tarif j'imagine qu'il faut louer ?) »


@Thamomo007 je suis en retard d'une guerre, mais vu qu'il est écrit "Renault ZOE R135 B RENT " le B-rent j'ai cru lire que c'était pour batterie rent donc batterie en location.
D'autant que je me suis dit qu'un particulier ça ne doit pas signifier que c'est un ex véhicule de location, pas avec cet âge et ce kilométrage.
D'ailleurs après recherche je confirme sinon ça serait B Buy cf https://fr.renault.be/vivre-en-electrique/battery-autonomy.html (Batterie et autonomie - Véhicules électriques - Renault) ;)
Dernière édition le 16/07/2021 à 21:23 par maybachfan67, édité 1 fois
Nickgtt le ven 16 juil 2021 à 21:27
En Belgique (et surement ailleurs):
B-Rent : location
B-Buy : Batterie achetée
thamomo007 le ven 16 juil 2021 à 21:55
Merci :D
Cliocampus le dim 18 juil 2021 à 17:48
https://www.auto-moto.com/essais/aiways-u5-2021-avis-volant-266761.html (Essai Aiways U5 2021 : notre avis au volant)

Je viens de croiser ce truc sur la route. Je pensais pas que c'était vendu en France ! Essai presse ?
carpe.diem le dim 18 juil 2021 à 17:51
C’est vendu/ loué en France oui.
aviator56 le dim 18 juil 2021 à 18:03
Ils font même de la pub à la tv
Raminagrobis le lun 19 juil 2021 à 06:44
Je pense que ca ne fait pas trop rire les constructeurs francais...
jujuleterrible le lun 19 juil 2021 à 09:21
J'en suivais un l'autre jour, bleu clair comme dans la pub, il s'était fait défoncer le cul....... les pièces détachées se trouvent sur Ali-express :?: :love:
Nickgtt le lun 19 juil 2021 à 09:32
Electrique, 204 ch, de 39 300 € à 42 400 €

Pas donné pour du Chinois
On a la Skoda Enyaq pour ce prix, certes surement moins équipé.
Zorgol le lun 19 juil 2021 à 09:33
https://www.autoscout24.ch/fr/d/secma-f16-cabriolet-vehicule-neuf?vehid=8813622&accountid=1815984&backurl=%2Fvoitures%2Fsecma%3Fmake%3D176%26st%3D1%26vehtyp%3D10&make=176&vehtyp=10&toplisting=true (SECMA Evo ELEKTRO, Véhicule neuf, 15 km, CHF 31'500.–)
thamomo007 le lun 19 juil 2021 à 10:52
:vomir:
Nickgtt le lun 19 juil 2021 à 10:56
31500 CHF ? :D
Zorglub007 le lun 19 juil 2021 à 11:00
Smecta ? c'est vrai que ça me ferait chier de rouler la dedans
fabala-x le jeu 22 juil 2021 à 09:54
Mesdames zé messieurs une bonne nouvelle s'annonce (enfin j'espère) un schéma directeur du développement des IRVE est apparu pour notre pays et il semble que les moyens soient mis pour que la décennie actuelle soit celle de la fin de pénurie de bornes:

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/2021%20-%20Guide%20sch%C3%A9ma%20directeur%20IRVE.pdf


Vu sur AP sur ce topic qui me sert de source grâce à un contributeur dynamique (je reprends ces extraits sans modification, ils sont judicieux, pour plus de détails, il faut participer au topic source qui devrait s'étoffer progressivenement):

https://forums.automobile-propre.com/topic/visiblement-le-paquet-est-mis-sur-les-recharges-longue-distance-34842/ (Visiblement, le paquet est mis sur les recharges longue distance... - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre)





jeje35 le jeu 22 juil 2021 à 11:47
Oui faut y coire (mais j'y crois encore, ca vient bien se débloquer un jour).

Y a 2 ans j'avais dis dans 2 ans, il y a aura des charges rapides partout.
Résultat, y a les ionity en plus et le reste c'est pire qu'il y a 2 ans ...

Quand au tarif ou pour activer la charge, no comment c'est la surprise (et faut encore tout préparer à l'avance et le bon badge qui à changé de nom entre temps ...).

On a la e-soul pour se faire la main, elle a vu qu'une fois une charge rapide.
Mais bon, avec ses presque 500 bornes sur route, ca reste très polyvalent.

Du coup, j'ai pris une RAV4 PHEV en attendant de pouvoir avoir un full électrique qui ne soit pas une tesla (pas de SUV de 4,5m) pour les trajets longues distances avec du volumes de chargement.
Et très content du RAV4, une pêche d'enfer grande douceur de fonctionnement, batterie vide c'est 6,5L avec de l'autoroute et 4X4 (top en montagne).
Depuis que je l'ai je suis à 3L/100 en 10000kms.

Pas simple de choisir une auto neuve en ce moment...

fabala, tu prends quoi après le niro ?
one75 le jeu 22 juil 2021 à 12:47
https://www.bfmtv.com/auto/emissions-de-c02-pourquoi-les-voitures-electriques-sont-toujours-plus-vertueuses-que-les-thermiques_AN-202107220015.html (Emissions de C02: pourquoi les voitures électriques sont toujours plus vertueuses que les thermiques)
fabala-x le jeu 22 juil 2021 à 12:55
@jeje35 non pour moi la ca s'est bien amélioré la situation des bornes ces 6 derniers mois, ça pousse d'un peu partout grâce à Total (avec des bornes de merde en faible nombre) , les stations remettent en route les corridors sous leurs enseignes et la fin de l'année s'annonce sous de bonnes ondes : fastned débarque et ionity va annoncer une deuxième vague d'implantation en septembre...
Bref c'est beaucoup mieux, c'est pas encore ça mais ça va dans le bon sens et l'avenir s'annonce prometteur avec enfin du concret. Pour moi le plus dur est passé:good:

Reste la jungle des badges à éliminer

Sinon je reluque fortement l'ev6, il me plait beaucoup techniquement et tarifairement. Je vais voir à la rentrée si ça se fait ou pas;)
Dernière édition le 22/07/2021 à 12:56 par fabala-x, édité 1 fois
jeje35 le jeu 22 juil 2021 à 13:10
Ok merci.
Avec la force de frappe de Total, on peut y croire c'est vrai.
Et que l'on puisse activer et payer avec une simple CB...

Oui l'EV6 et la ioniq 5, techniquement me plaise bcp aussi (800V et ca vitesse de charge).
L'intérieur est sympa aussi.
Mais c'est encore de la grosse voiture (pour justifier le prix encore élevé de cette techno ?).

J'attends de voir l'EV5/4, car je crois que le futur Niro ne sera pas full électrique.
maybachfan67 le jeu 22 juil 2021 à 13:38
Citation de Nickgtt :
« Electrique, 204 ch, de 39 300 € à 42 400 €

Pas donné pour du Chinois
On a la Skoda Enyaq pour ce prix, certes surement moins équipé. »


@Nickgtt moins équipé peut être mais j'ai lu que les assistances à la conduite du U5 sont pourrave et ne marchent pas bien.
Donc si c'est pour avoir un équipement mais qui marche mal ou pas autant ne pas l'avoir et envoyer moins d'argent en Chine. :)
Mr.Ele le jeu 22 juil 2021 à 13:43
L'interieur de la ioniq 5 est chouette oui, l'ev6, le 3/4 arriere est bizarre, a voir en vrai.
Je test le depart en vacance avec l'E-Soul, depart le 31, je vous raconterais :D
Nickgtt le jeu 22 juil 2021 à 13:49
Vous avez le détail des prix/conf du EV6 ?
fabala-x le jeu 22 juil 2021 à 13:51
Tout est en ligne sur le site kia;)
Cliocampus le jeu 22 juil 2021 à 19:25
Total veut se gaver. Vous avez vu le programme x des charges sur le réseau autoroutier existant ? 0.79le kWh contre en gros 0.16 à la maison.

De 8€ le plein sur Tesla 3, on passe à 40€.

Le lien de falbala est évident. Investir la dedans, c'est comme effage ou Vinci avec un parking ou une autoroute. La rentabilité est rapide et c'est du green washing.
fabala-x le jeu 22 juil 2021 à 19:51
@Cliocampus c'est quoi le programme X ? 0.79/kWh (ou minute) c'est déjà le tarif ionity, pour 3 charges dans l'année ça change pas la face du monde, même si j'avoue avoir du mal à payer ce prix.

Par contre comparer au prix à ta prise c'est pas honnête, il y a tout un travail à amortir de construction / exploitation /maintenant c'est comme de dire qu'une pizza est plus chère au restaurant que dans ta cuisine, c' est tout à fait normal, reste à définir ce qu'est le prix juste, perso je l'estime à 0.40/kWh mais on aura tous un avis différent
weber-dc40 le jeu 22 juil 2021 à 19:57
Déjà si c'est pas en fonction du logo sur la caisse et d'une sombre histoire d'abonnement ce sera déjà pas mal.
maybachfan67 le jeu 22 juil 2021 à 20:03
J'ajouterai à ce que dit fabala-x que dans l'exploitation il n'y a pas que le personnel mais aussi le droit d'exploiter la station ou je ne sais pas comment ça s'appelle mais qui se paye il me semble à la société d'autoroute.
Et de mémoire c'était plutôt cher quand même.
Ajoute à ça que contrairement à toi quand tu charge ta voiture eux leur but ça reste de faire un bénéfice et au début il n'y a pas tellement de clients je pense.
Par contre j'imagine bien que le prix ne baissera jamais même avec plus de clients car il faudra remplacer la TIPP. :D
Canaille le jeu 22 juil 2021 à 21:18
La plus belle enculade c'est quand même les abonnements.....


Sauf si tu n'as pas de solution de recharge a la maison/appartement.
Nickgtt le ven 23 juil 2021 à 10:58
@Cliocampus

Le prix sur les SUC Tesla est de 0.37€
Dernière édition le 23/07/2021 à 10:59 par Nickgtt, édité 1 fois
caiada le ven 23 juil 2021 à 11:41
Interessant

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2266-prix-de-la-recharge-electrique-plus-chere-que-l-essence-.php (Prix de la recharge électrique : plus chère que l'essence ?)

cela dis il faudras 30 ans au moins .. car la parole est toujours trop en avant de l'action.. comme le covid.. une seringue pour sauver une vie.. a mis 2 ans
jeje35 le ven 23 juil 2021 à 12:00
Grand débat !!, mais c'est le statut à aujourd'hui.

Les voitures électriques ne sont qu'au début de leurs développements.
Elles ne peuvent que s'alléger, être de plus en plus efficiente, avoir des batteries plus respectueuse de l'environnement et recyclable à 100% ...

Sur le thermique, il n'y a plus de grande amélioration possible.

C'est une stratégie à long terme, idem sur la production d'électricité, le développement durable via divers techno va prendre des années.

Encore une fois, pour la grande majorité des gens, le plein en station, ca sera occasionnel voir jamais...

Faut regarder plus loin que ses pieds...

EV6 528kms en WLTP :
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/30457-kia-ev6-homologation-wltp-jusqua-528-km-dautonomie-en-cycle-combine-pour-le-crossover (Autonomie du crossover Kia EV6 : jusqu'à 528 km en 100% électrique - L'Automobile Magazine)
weber-dc40 le ven 23 juil 2021 à 12:13
Faut pas caricaturer non plus, les mecs qui ont une caisse à 50000 balles y a quelques jours dans l'année où ils font plus de 300km sur autoroute quand même.
fabala-x le ven 23 juil 2021 à 13:07
Ouai aller 10 charges ionity dans l'année pour la majorité,. J'y arrive même pas à ce nombre pour ma part
caiada le ven 23 juil 2021 à 13:09
De toute les électrique que je connais même en voiture de fonction aucun arrive a faire les km annoncé vraiment aucun

Certains sont à moitié max de ce que ete prévu.. exemple audi étron
fabala-x le ven 23 juil 2021 à 13:10
Alors que moi j'en connais plein qui dépassent largement, comme quoi...
Guiguizz le ven 23 juil 2021 à 13:11
Et les autos à carburant fossile font la conso annoncée lors du cycle d’homologation ? :D
weber-dc40 le ven 23 juil 2021 à 13:14
La clé c'est les longs trajets à vitesse constante, le mec qui dépasse en faisait joujou avec la régénération autour de chez lui sans rien risquer, on s'en fout un peu.

T'as chargé plus de 10x sur une borne falbala arrete un peu. 😆
caiada le ven 23 juil 2021 à 13:20
On ne peut pas comparer a un thermique pas pour l'instant

Déjà il y a voiture et voiture je parle de caisse de 100.000 de moyenne
Ma daily la jag par exemple que j’ai 4 adultes avec les sièges en climatisation ventilé avant arrière, la clim en 7 zones, l'audio etc tout ON que j’ai des valises derrière au pas et sans faire attention à la vitesse exemple 150 autoban trankil 100 110 routes national voir même des petites routes pour aller chez moi les 950 1000km elle les fais trankil

A rouler pareil impossible avec l’etron, un pote a ca caisse de fonction au lux il habite en Belgique, il ma dis qu’il y a tellement de paramètres pas pris en compte leurs de leur autonomie annoncé, il faut rouler ca vraiment au strict minimum pour y arriver et avoir une conduit plus que relax,.,,
Est-ce cela un plaisir de conduire dans une caisse a 100.000 balles ?

Qu’on aille sur les électriques soit, mais il y a trop de variantes que ne sont pas pris en compte
Dernière édition le 23/07/2021 à 13:23 par caiada, édité 3 fois
fabala-x le ven 23 juil 2021 à 14:40
@weber-dc40 j'ai dit plus de 10x par an uniquement sur ionity, se sont les seuls à 79cts/mn à ma connaissance, partout ailleurs c'est beaucoup moins chère.

Demain je vais en faire une sur ionity, peut-être 2, et une ou deux autres charges ailleurs, sauf que j'aurais fait 870km, on peut pas dire que ça soit une utilisation régulière des bornes, et c'est pas faute de rouler beaucoup
Cliocampus le ven 23 juil 2021 à 22:37
Nick

J'évoquais les plans d'investissement inspirés de ionity. Si ma femme branche sa charette à pile chez nous, elle ne la charge jamais sur les bornes publiques (si le lidl ou Leclerc). Je sais que le service Tesla lui permettrait de charger à moindre coût face à une 208 sur batterie.

Mais sur autoroute avec l'après pétrole, si l'on prend le ratio investissement dans l'hydrogène / électrique et le retour sur investissement, les prix ne peuvent qu'augmenter et un coût de recharge classique d'une caisse équivalente à une Tesla 3/ionic sera similaire aux tarifs actuels.

Le plein de sp98 à +1.8€/litre, ça me scie le cul. Ça fait 1/3 de coût en plus en deux ans sur les caisses essence qu'on utilise. Si l'on ajoute l'autonomie des électriques actuelles, en dehors du temps de charge, un Lorient - Trentino (1700 bornes), c'est du temps en plus et surtout un coût très important au final en électrique pure.

Et en prenant l'avion (Nantes ou Guipavas via Paris), avec location sur place, le coût est moins élevé de fait, mais si les avions thermiques disparaissent, ce problème de coût de charge comparé à l'énergie actuelle va poser problème.

Au quotidien, je reconnais que c'est cool une électrique. Une T3 a encore un côté exotique (même en blanc ambulance), mais quand on voyage vraiment, c'est en Citroën V6 qu'on se déplace.

Pour le moment, faute d'alternative.
pdi le sam 24 juil 2021 à 07:04
en même temps, l'idée de l'électrique n'a jamais vraiment été l'économie de "carburant", il me semble.
Olcheval le sam 24 juil 2021 à 08:16
@Cliocampus

tu oublies qu'il y a 15 ans le SP était déjà à 1€40. Ce sont les prix de fin 2020 qui n'étaient pas normaux.

Si on prend l'inflation ça coute moins cher de se déplacer qu'il y a 15 ans proportionnellement à nos revenus.

Pas étonnant que les routes soient blindées. Rouler est trop accessible.
Cliocampus le sam 24 juil 2021 à 09:21
Si tu augmentes le coût du transport individuel, tu deviens discriminant avec les ruraux. Avec les phénomènes de périurbanisation qui allongent les trajets dans des zones mal desservies par les transports avec le commun, l'idée de rééquilibrer le territoire province/grandes villes, bref...

L'électrique à terme doit remplacer les moteurs à explosion. Si ce n'est pas le cas, si on ne peut donner ce à quoi la Chine ou l'Inde propose à des populations (des électriques à très bas coûts après des thermiques à très bas coûts qui étaient nécessaire pour remplacer les déplacements dangereux en moto famialisees !), Alors ce sera un échec terrible qui desertifiera plus encore le territoire, qui tuera le tourisme de masse, et donc une masse d'emplois.

40.000€ la voiture, pour la moitié des français, c'est bien trop cher.
Raminagrobis le sam 24 juil 2021 à 21:48
La couleur n'est pas annoncée assez clairement. Le véhicule individuel et la liberté associée vont redevenir l'apanage des plus riches. C'est bien une société à X vitesses qu'on va nous imposer.
Olcheval le sam 24 juil 2021 à 21:59
Exactement

Les pauvres ont qu’à s’entasser dans les villes
Guiguizz le sam 24 juil 2021 à 22:04
Rien n’empêche de rouler en spring :idee:
Olcheval le sam 24 juil 2021 à 22:18
Rien n’oblige à faire 300 bornes pour partir en week-end 😀
Guiguizz le sam 24 juil 2021 à 22:25
Exactement, il faut privilégier les circuits courts…même pour les vacances :D
Olcheval le sam 24 juil 2021 à 22:28
Après faut pas s’énerver les voitures actuelles sont pas interdites de roulage.

Sale temps pour tous ceux en loa par contre ….
maybachfan67 le sam 24 juil 2021 à 22:52
Citation de Olcheval :
Sale temps pour tous ceux en loa par contre …. »


@Olcheval j'aurai justement dit ça dépend le risque financier il est dans les mensualités donc pas de perte supplémentaires non?
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73      222    223   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   70   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement