Voiture électrique - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   68   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67     68     69    70    71   Page suivante 
3531 messages
61461 vues
Voiture électrique
Nickgtt le ven 18 juin à 21:02
Le problème c'est qu'on a rien d'autre que ces EPR :/
CLA69 le ven 18 juin à 21:10
Le bon compromis c’est l’EPR 2. Plus petit, plus fiable, moins complexe à construire et surtout moins cher.

La techno SMR j’ai des doutes. On les construirait où ?
Déjà qu’on est pas foutu de trouver un endroit isolé pour stocker des déchets nucléaires, on est pas prêt à voir un réacteur au bout de son jardin 😀
pdi le ven 18 juin à 21:10
il y a effectivement des études pour des petits réacteurs, genre un par grand agglo, qui seraient beaucoup moins cher à fabriquer et moins dangereux .
Je parle au conditionnel, suit pas expert là dedans
kri le ven 18 juin à 21:12
bon bah alors pdi, va peut etre falloir en construire finalement :D

quand est ce qu'ils y mettent des dechets a Bure?
Nickgtt le ven 18 juin à 21:35
L'endroit pour stocker les déchets, il existe à Bure.
Mais comme d'habitude, il y a un gros manque de courage politique pour prendre une décision.

Il y a une grosse hypocrisie là dessus, pour l'instant officiellement c'est juste des forages "pour la science" :etourdi:

Un petit réacteur n'est pas moins cher à fabriquer (rapporté à MW produit).
Et pourquoi il serait moins dangereux ?

Le nucléaire c'est comme les éoliennes, le rendement est proportionnel à la taille. ;)
Anko le ven 18 juin à 21:42
https://www.youtube.com/watch?v=6wVZqvczUwE
YouTube 1:15:49
☢️ Déchets nucléaires durent cent millénaires - DEFAKATOR

:good:
Raminagrobis le ven 18 juin à 22:33
On peut tourner le probleme dans tous les sens, a moins d'un changement radical de notre mode de vie (qui ne pourrait venir a mon sens que d'un choc exogene, un ecroulement subit des ecosystemes apres l'atteinte d'un point de rupture par exemple, ce qui n'est pas du tout a exclure d'ailleurs), il va nous falloir de l'energie, beaucoup, et pas chere, a l'avenir, dans un contexte d'epuisement progressif des ressources fossiles.

La fusion c'est clair que ca n'est pas pour tout de suite, et ca n'est pas non plus par hasard que comme 2/3 autres trucs du meme acabit, c'est toute l'humanite qui est obligee de s'allier pour avancer. Personne ne peut y arriver seul.
thamomo007 le ven 18 juin à 22:35
tu veux dire que le souci, c'est que le covid n'a pas tué assez de monde ? :/
Deville70 le ven 18 juin à 23:01
Le souci, c' est qu'on approche les 8 milliards, que certains sont encore limite 100 ans en arrière techniquement, pendant que d' autres pensent à toujours plus de technologie "électrovore"...
Cliocampus le sam 19 juin à 05:23
Chaque poussée scientifique a été boostée par les guerres au xx ème siècle. Personne ne veut d'une nouvelle guerre mondiale.
caraddict le mar 22 juin à 15:52
https://www.caradisiac.com/171-scientifiques-mondiaux-ecrivent-a-l-ue-sur-les-benefices-surestimes-de-la-voiture-electrique-190637.htm (171 scientifiques mondiaux écrivent à l'UE sur les bénéfices "surestimés" de la voiture électrique)

Bon, étude qui semble encore orientée malheureusement
Dernière édition le 22/06/2021 à 15:54 par caraddict, édité 1 fois
359 le mar 22 juin à 16:46
Quel est l intérêt de la relayer alors , quand c est aussi grossier.....?
caraddict le mar 22 juin à 17:28
J'ai cliqué un peu vite :D
Fred le mar 22 juin à 18:35
On parlait du problème des batteries avec un pote l'autre jour. Avec tous les gisements qui sont en train d'être découverts et qui sont en train d'être rechercher, les constructeurs pensent faire quoi des anciennes batteries ?

Parce qu'une neuve coutera moins chère, sera plus fiable, plus performante qu'une recyclée. On va tout envoyer en Inde qui est la poubelle de la Terre ? Ou est-ce qu'on les enfouira sous terre, sachant qu'en France on enfouit encore actuellement tout et n'importe quoi.
Fred le mar 22 juin à 18:36
...et ne parlons même pas des pays du Sud.
Fabala-x le mar 22 juin à 19:05
Elles sont broyées, les matières séparées et réutilisées dans d'autres applications
Nickgtt le mar 22 juin à 19:42
Les anciennes batterie vont devenir de moins en moins chères à recycler, avec l'augmentation des volumes.

L'extraction des matières premières pour les nouvelles, va devenir de plus en plus chere avec les exigences environnementales et éthiques.
Canaille le mar 22 juin à 19:52
Un ancien de chez Tesla a crée Redwood materials il va recycler des batteries et s'est installé près de Tesla :D

Et c'est pas n'importe qui

https://www.cnbc.com/2021/04/10/tesla-jb-straubel-redwood-materials-battery-recycling.html
weber-dc40 le mer 23 juin à 09:41
http://detours.canal.fr/elle-roule-aux-excrements-voici-la-premiere-cacamobile/ (Elle roule aux excréments : voici la première cacamobile - Détours)

Le voilà le futur.
Nickgtt le mer 23 juin à 09:58
Titre putaclic pour quelque chose de très banal au final. :/
spilner le mer 23 juin à 10:01
Il est daubé ce site de toutes manières :D
Nickgtt le mer 23 juin à 10:03
A Lille, les bus roulent au biogaz depuis des années.
Ca vient pas (à ma connaissance) des stations d'épurations mais des déchets verts collectés dans le déchetterie de la Métropole.
Nickgtt le mer 23 juin à 20:24
https://www.numerama.com/vroom/721726-gogoro-reapparait-avec-ses-batteries-echangeables-de-scooters-electriques.html (Gogoro réapparaît avec ses batteries échangeables de scooters électriques)

C'est pas des voitures, mais je trouve le concept intéressant.
caraddict le jeu 24 juin à 09:18
https://www.caradisiac.com/europe-les-voitures-electriques-en-tete-des-ventes-des-2028-190691.htm (Europe: les voitures électriques en tête des ventes dès 2028?)
Canaille le jeu 24 juin à 13:59
en direct, débat sur la voiture électrique

https://www.youtube.com/watch?v=NDPfjjGBQrE
YouTube -
-
clionrj le ven 25 juin à 11:26
https://www.moteurnature.com/30955-usine-tesla-en-allemagne-du-favoritisme-et-du-fioul-pour-les-diesels (Usine Tesla en Allemagne, du favoritisme et du fioul pour les diesels)

Donc, si je comprends bien, construire une usine de bagnoles électriques, ça pollue plus que sortir des voitures thermiques dans une ancienne usine, sans compter la pollution inhérente à la production des voitures. Ce qui veut dire, qu'il ne faut plus produire de voitures du tout.

Si on veut aller beaucoup plus loin, il ne faut plus faire de bébé, c'est un futur pollueur en puissance, donc la pollution s'éteindra avec l'espèce humaine et les écolodémagos avec :D
weber-dc40 le ven 25 juin à 11:35
Évidemment que les écolos souhaitent la fin des voitures personnelles. Ils en ont rien à foutre que ce soit électrique ils n'en veulent plus point.

C'est propre à notre communauté de rester aveugle vis à vis de ca.
zorglub007 le ven 25 juin à 11:37
"Si on veut aller beaucoup plus loin, il ne faut plus faire de bébé, c'est un futur pollueur en puissance"

en pourtant c'est vraiment la seule et unique solution ! limiter les naissances
ItalianDriver le ven 25 juin à 11:38
Ou augmenter les morts (Covid, vaccin, 5G… :D ).
clionrj le ven 25 juin à 11:59
ItalianDriver > chuuuuuuuuuuuuuuutttt... sinon Djess va venir sur ce topic :D
epine43 le ven 25 juin à 17:59
et faire rentrer des millions de migrants qui n'ont pas le permis....
Cliocampus le ven 25 juin à 19:18
https://www.automobile-propre.com/sono-sion-cette-nouvelle-batterie-qui-change-tout/ (Sono Sion : cette nouvelle batterie qui change tout)

?
Nickgtt le ven 25 juin à 20:12
Rien de neuf, c'est juste une batterie LFP comme sur la Model 3 SR+ et la future R5 électrique.
weber-dc40 le ven 25 juin à 20:13
Ligue française de pétanque ?
Nickgtt le ven 25 juin à 20:15
lithium fer phosphate
Cliocampus le sam 26 juin à 02:57
Cela fait un acteur de plus qui passe à ce type de batterie. En voyant les progrès sur le temps de charge, ça enlève un gros défaut de l'électrique.
Nico_38 le sam 26 juin à 08:46
LFP permet surtout de charger plus souvent à 100% car la dégradation est moindre, mais le temps de charge ne change pas de façon significative.
Nickgtt le sam 26 juin à 11:56
D'ailleurs c'est l'inverse sur LFP, il est conseillé de charger à 100% régulièrement.
weber-dc40 le sam 26 juin à 12:03
C'est quand même plus logique que de s'arrêter à 80 avec des bagnoles qui font déjà péniblement 200 bornes sur autoroute avec 100%.
Raminagrobis le sam 26 juin à 13:22
:D
JerVap le lun 28 juin à 00:15
https://www.youtube.com/watch?v=z0KjrA2UD00
YouTube -
-

Intéressant le ressenti de Monti en terme de sensations!
Le fait de changer les vitesses semble donner une grosse valeur ajoutée à l'auto en terme de conduite même si l'intérêt est limité d'après ce qu'ils disent.
Reste la question du tarif...:louche:
Deville70 le mar 29 juin à 21:07
Ma question va probablement faire sourire, mais je me fous des moqueries...

Que signifie clairement l' abréviation PHEV?

Le dinosaure se renseigne.
Nico_38 le mar 29 juin à 21:12
Plug-in Hybrid Electric Vehicle
Deville70 le mar 29 juin à 21:13
Ah ouais, quand même! :oh:

Merci de m' avoir répondu, Nico_38. :good:
Nickgtt le mar 29 juin à 21:14
Autrement dit, une hybride rechargeable.
Deville70 le mar 29 juin à 21:16
Du coup, ma devise n' en prend que plus d' intérêt, car même en abrégé ce n' est pas français :arg: ... Hybride rechargeable me parle bien plus. Merci Nickgtt. ;)
viktor le mar 29 juin à 23:39
Pas pire que ICEV.
Deville70 le mer 30 juin à 06:19
Connais pas non plus! :D
mimi74 le mer 30 juin à 06:26
PHEV = VEHR en français ;)
Véhicule Electrique Hybride Rechargeable
caraddict le mer 30 juin à 06:29
Personne n'emploie VEHR...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67     68     69    70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   68   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLamborghini Urus sécurité Nissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini
MarquesLamborghini Nissan Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales