Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 61 | Répondre |
Page précédente 1 2 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 |
3038 messages 52365 vues |
Voiture électrique |
Nickgtt | ![]() https://www.caradisiac.com/30-nouvelles-stations-ionity-a-venir-en-europe-pour-les-voitures-electriques-189246.htm (30 nouvelles stations Ionity à venir en Europe pour les voitures électriques) +30 stations en Europe en 2021 ![]() ![]() C'est moi, où c'est le début de la fin pour Ionity ? VW a déjà poussé une gueulante publique à leur sujet... Vite fait chez Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=54.35141481773618%2C26.32826279000897%2C38.509034077524994%2C-15.859237209991027&zoom=6&filters=supercharger (?) Eux aussi vont ouvrir une trentaine de stations en 2021 mais uniquement en France ! |
fabala-x | ![]() Oui c'est nul, ils ont pas les moyens de leurs ambitions, ou plutôt le coût par station est étrangement élevé, à se demander où part le fric , fastned devrait les bouffer tout cru j'espère |
Nickgtt | ![]() https://www.caradisiac.com/la-premiere-electrique-de-cupra-nous-donne-rendez-vous-189285.htm (La première électrique de Cupra nous donne rendez-vous) A un lointaine époque pourtant pas si lointaine, les Cupra avaient un très bon rapport qualité/prix. Curieux de voir les tarifs de celle-ci. Mais quand je vois l'ID.3 2RM 77kWh à 49k... sachant que cette Cupra aura 4RM ![]() |
canaille | ![]() En voila une révolution, la pile nucléaire ! Comme ça si tu as un accident ou un accrochage, tu fermes un quartier ! ![]() Source |
Carpe.diem | ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/clap-de-fin-pour-les-bornes-de-recharge-gratuites-176952 (Clap de fin pour les bornes de recharge gratuites) C'est presque une bonne nouvelle. Si ce n'est plus gratuit, ca peut accelerer le développement des bornes! |
fabala-x | ![]() C'est surtout complètement faux, il y a 2 enseignes qui arrêtent, il y en a plein d'autres qui continuent, mais Turbo, passablement anti-VE généralise un cas particulier pour appuyer sa ligne éditorial. Reste que effectivement, les bornes gratuites sont pas forcément un bon signal, et leur disparition progressive est logique |
Carpe.diem | ![]() C'est clairement un signal. Les autres vont emboiter le pas, tu ne peux pas continuer d'offrir de l'énergie quand tu es une entreprise commerciale. |
weber-dc40 | ![]() Ca me fait chier je vais devoir installer une borne chez moi pour le congé maternité de mme. |
Olcheval | ![]() C'était surtout trop tôt à mon avis. On y reviendra dans quelques années pour attirer le chaland.... Quand on voit les frigos, congélos, clim et autres qui tournent dans les magasins, la recharge de caisses électriques c'est peanuts... |
fabala-x | ![]() Ça donne des crédits co2 les recharges gratuites dans les supermarchés, ça leur rapporte bien plus que ça ne leur coûte pour chaque kWh fourni |
spilner | ![]() https://youtu.be/QyyWPXW1wGU ![]() ![]() YouTube 29:16 🚗 Essai AIWAYS U5 🇨🇳 Mais que FONT les Constructeurs Européens ?! La voiture qui t'embrouille quand tu parles ![]() |
erwann | ![]() Pas mal à première vue, mais pas de GPS, pas d'Android ou IOS Auto, à 40K c'est quand même risqué ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Xax1HmVPKZY ![]() ![]() YouTube 12:46 2021 Volkswagen ID.4: E2 - Under The Hood On sent vraiment la voiture sortie à l'arrache ![]() C'est pensé comme une Renault ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Ouai c'est dommage, ç'est un peu ce que dit POA dans le test du U5, VW avec le pognon injecté dans la transition de leur gamme, n' est pas foutu de faire mieux qu'une marque de 3 ans d'âge. Ils se sont bien foiré sur leur premier jet ![]() |
spilner | ![]() Si y'a bien Apple Carplay dans la U5 par contre pas encore Android Auto mais Mirror Link |
Nickgtt | ![]() VAG a 3 ans d'âge aussi, en terme de VE aussi ![]() Ca doit dater d'environ 3 ans, la décision du virage vers l'Elec |
fabala-x | ![]() Ouai enfin ils savaient déjà faire des plateformes, des trains roulant, des habitacles, tenir des normes de crash tests... Ils avaient juste un powertrain à développer, pas une page blanche avec tout à faire. |
erwann | ![]() Vous êtes dur quand même, il est pas si négatif il dit juste qu'il comprend pas tout pour l'instant, on verra au démontage 😄 En tout cas la taille de l'avant me paraît plus petite que la tm3 donc peut-être normal que ça paraisse plus rempli ? Sinon dans son autre vidéo first impressions il est plutôt positif notamment sur la qualité perçue même si c'est pas encore dans le détail ... Dernière édition le 13/04/2021 à 08:31 par erwann, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/polestar-2-versions-moins-cheres.html (Polestar 2 : des versions moins chères - Moniteur Automobile) 44900€ en Belgique ![]() |
erwann | ![]() Les tests de la Spring sont plutôt positifs, j'aurai pas pensé, ça donne envie d'essayer ![]() https://www.youtube.com/watch?v=dCsz4uTsnJ4 ![]() ![]() YouTube 18:28 🚗 POURQUOI VOUS ALLEZ ACHETER LA DACIA SPRING https://www.youtube.com/watch?v=ZnlT3DwzUcA ![]() ![]() YouTube 25:45 Dacia Spring - Tout Ce Qu'il Faut Savoir à Son Volant ! https://www.youtube.com/watch?v=-A4VJgQ2JbI ![]() ![]() YouTube 27:56 En direct avec la Dacia Spring Electric ! |
Carpe.diem | ![]() Ya un enthousiasme malsain autour de cette caisse. |
weber-dc40 | ![]() Ca m'étonne pas qu'elle soit appréciée perso. |
Olcheval | ![]() C’est la première électrique populaire financée à 27% par nos impôts 😀 |
erwann | ![]() C'est sûr 😂 Après perso je trouve ça limite + logique un credit d'impôt sur une voiture à ce prix pour justement permettre l'accès au plus grand nombre. Et l'argent doit plutôt aller dans la poche de l'acheteur que du constructeur. Parce que 7k de bonus sur un véhicule qui coûte 45k ça me paraît moins pertinent, vu la marge le constructeur doit en prendre la + grosse partie .. |
Nickgtt | ![]() La e-Mii aussi arrivait au plafond des 27% |
thamomo007 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ya un enthousiasme malsain autour de cette caisse. » @Carpe.diem Je trouve aussi, la chiotte fait un 0 - 100 pire qu'une r19 diesel, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver, y'a rien d'autre même en occasion récente à la place de cette bouse ? |
weber-dc40 | ![]() Si y a des trucs mais pourquoi faire ? Dans les faits avec ça tu doubles sûrement tout le monde au feu malgré le 0-100 que jamais personne ne vérifie avec sa thermique, à part les youtubeurs. Dernière édition le 13/04/2021 à 22:43 par weber-dc40, édité 1 fois |
erwann | ![]() Et ça fait moins de bruit qu'une r19 quand même 😄 Si tu fais que de la ville le 0-100 n'a effectivement que peu d'intérêt, faut voir aussi l'agrément au quotidien (et le coût à l'usage si on roule beaucoup) |
Carpe.diem | ![]() J’ai peur qu’on vende ça comme l’électrique de monsieur tout le monde, et que monsieur tout le monde soit dégoûté, parce que ça coûte le prix d’une sandero, mais en étant loin d’offrir la même chose. Ou bien alors monsieur tout le monde sera ravi, et ça nivellera sacrément par le bas l’électrique de monsieur tout le monde. Et je pense que c une bonne offre pourtant, mais qui mériterait des putains de disclaimer. |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=y-jW6nNWedo ![]() ![]() YouTube 1:50 Renault Clio IV 1.2 75 ps TOP SPEED MAX SPEED Le mec part en stabilisant un régime, ce que personne ne fait en vrai, tape dedans, sans non plus aller jusqu'à la zone rouge. Et c'est le même temps que la Sring. ![]() |
thamomo007 | ![]() putain comment j veux plus rouler de ma vie une caisse comme ca. ![]() |
Nickgtt | ![]() Je savais même pas que la Clio IV avait été proposé avec ce moteur ![]() ![]() Je l'ai connu dans une Clio 2, déjà c'était pas la folie malgré le faible poids. |
Carpe.diem | ![]() La V à le 69cv |
Nickgtt | ![]() Oui en 1L ![]() |
thamomo007 | ![]() Je me souviens d'avoir roulé des voitures qui perdaient de la vitesse dans les grosses montées s'autoroute ![]() |
Guiguizz | ![]() J'avais une twingo 2, j'ai de très bons souvenirs à 4 dedans avec un coffre de toit dans les alpes ![]() Arriver à doubler les poids lourds sur les voies de véhicules lents ! |
thamomo007 | ![]() J'ai commencé ma vie en fiat panda 750cl, à 3 avec 3 vélos sur le coffre pour aller dans les vosges. Je te raconte pas la montée de Nancy ![]() |
viktor | ![]() Le col de ceigne ya pas mal de bagnoles qui rame, la montée vers cham après le fayet aussi. La côte de laffrey avec la focus pas chargé pas moyen de tenir la 3ème. |
Page précédente 1 2 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 |
« 61 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 451 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|