Voiture électrique - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   60   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
3038 messages
52362 vues
Voiture électrique
Ben_92 le lun 5 avril à 10:36
C’est fini les gens qui font 40 ou 50000 kms par an

Ça s’arrêtera en même temps que le moteur thermique
Olcheval le lun 5 avril à 10:36
Oui et c’est pour cela qu’il faut accepter que la voiture électrique est un complément au thermique et pas quelque chose qui va le remplacer
canaille le lun 5 avril à 10:37

President le lun 5 avril à 10:39
Ben : T'as encore pas mal de commerciaux qui font des bornes sans parler des professionnels de l'automobile.
Ben_92 le lun 5 avril à 10:41
Oui et y a 5 ans le diesel était majoritaire dans les ventes

Je vois pas comment ça pourrait ne pas changer comme tout le reste

Tu sais avant le Covid on déplaçait des équipes projet de 25 personnes pour une mise en place erp

Là on a fait des projets entiers en remote, 800000 euros d’économie ça fait réfléchir les patrons
Dernière édition le 05/04/2021 à 10:42 par Ben_92, édité 1 fois
Nickgtt le lun 5 avril à 10:41
Déjà en 2018 tu pouvais faire 50000km/an en Elec(Model S), donc ce sera pas un souci en 2025
canaille le lun 5 avril à 10:43
Faut passer tous les commerciaux en model S plaid+
Olcheval le lun 5 avril à 10:43
On est dans le déni du changement

C’est la courbe du deuil du moteur thermique 😀
weber-dc40 le lun 5 avril à 10:45
Il vend vraiment assez pour justifier sa caisse de fonction et son gasoil aujourd'hui le commercial ?
Ca ressemble de plus en plus à un métier du passé. L'automobile ne va pas forcément s'adapter à ca.
Olcheval le lun 5 avril à 10:47
Idem pour les livreurs ups, les facteurs et beaucoup d’autres trajets courts utilitaires ...
President le lun 5 avril à 10:50
En tout cas, dans ma boite (groupe industriel), t'as des commerciaux qui couvrent de gros secteurs géographiques et font des 50, 60 voire 80.000 km par an pour aller voir les clients et chercher des bons de commande. Typiquement, ce genre de taf - certes à l'ancienne - je les vois pas trop s'adapter aux méthodes distanciel type Teams. Et je présume que si ces boulots existent depuis aussi longtemps, c'est qu'ils sont viables économiquement.

Après ce sera intéressant de voir comment ces métiers, indispensables dans l'entreprise, vont s'adapter aux nouvelles contraintes automobiles si le diesel doit disparaître.
canaille le lun 5 avril à 10:51
50'000 km, c'est de la pure connerie, ça représente 250 km jour sur une base de 200 jours. Minimum de 3 heure non productive. Et il y a des hôtels et réfections la dedans. Le mec doit être balèze pour rentrer dans ses frais. Et ça doit représenter une minorité...
thamomo007 le lun 5 avril à 11:27
Avec les bornes mega rapides je ne vos pas trop le soucis de faire des bornes.
Au final je crois quon s en claque de charger a la maison.
Raminagrobis le lun 5 avril à 11:44
Pas sur, vu que les tarifs des bornes rapides ca va revenir a faire un plein d'essence (voire pire) si ca n'est pas deja le cas, quel interet ?

D'ailleurs sur le chargement en ville, j'ai decouvert le Yolocharging. C'est drole, attendons de voir ce que ca va donner si ca se repand. Entre les degradations / vandalismes (La France...) et le foutoir generalise que ca va entrainer si ca se repand, les mecs qui piquent ton jus, les cables partout, les accidents divers, etc.

https://www.automobile-propre.com/le-yolocharging-des-voitures-electriques-bientot-legalise/ (Le yolocharging des voitures électriques bientôt légalisé ?)

De toute, les mecs le disent bien a la fin de l'article, ils ne veulent pas raquer de plein a 40 euros.
fabala-x le lun 5 avril à 11:49
Citation de gunsap :
« Et celui qui habite en appartement il fera comment pour recharger sa batterie ? :etourdi:
La voiture électrique sera juste bonne pour la ville n'y plus n'y moins , celui qui fait 40 ou 50000 km par an ( voir plus ) pour son boulot il ne sera rien faire avec ça......:( »

@gunsap

Tu parles des mêmes appartements qui n'avaient pas l'électricité, pas l'eau courante et pas le téléphone il y a 100 ans ? Hum quelque chose me dit qu'installer un moyen de charge individuel par stationnement n'est pas plus compliqué que d'ajouter un réseau d'eau propre/sale à chaque logement :idee:

Pour les 40 à 50000km par an, je les fais à titre perso depuis 2017, quel est le problème ? :louche:

J'ai aussi des commerciaux qui parcourent 60/80000km par an dans ma boîte, c'est juste impossible pour eux de faire le job en distanciel, simplement parce que pour des dossiers à plusieurs centaines de milliers d'euro minimum , c'est indispensable de visualiser le site où on implante le matériel, réaliser des relever de côtes et de topographie etc...
fabala-x le lun 5 avril à 11:50
@Raminagrobis poisson d'avril ça te parle ? :D
Raminagrobis le lun 5 avril à 11:51
Ah ! J'ai meme pas fait gaffe a la date. Tellement ca me semblait credible. Vraies photos pourtant ? :-)
erwann le lun 5 avril à 12:09
Citation de canaille :
« @nickgtt

Sur le premier trimestre qui est généralement le plus faible en termes de ventes, ils ont fait leur plus gros chiffre historique sans les modèles S/X (du au refresh).

Ils en sont déjà a 37 % de la production totale 2020.

Bref année record en vue avec une progressions de plus de 50% (les doigts dans le nez)
La ils en sont à 110% par rapport au Q1 2020 :good: »

@canaille +50% dans un marché qui fait combien ? 😄
S'il y a une décroissance des BEV alors là ok je serais impressionné 😉
mimi74 le lun 5 avril à 12:25
Ma prochaine pour moi, c'est pas de voiture, je garde mon scooter électrique ! J'ai ma focus pour les autres déplacements... Il est urgent d'attendre à ce moment charnière :cool:
Olcheval le lun 5 avril à 12:30
Les nombreuses personnes dont la LOA se termine vont devoir faire un choix
fabala-x le lun 5 avril à 12:45
@Raminagrobis oui vrai photo, il y en a 2 ou 3 qui circulent mais c'est pas une tendance ;)

Ça m'amuse de voir comme une info qui va dans le sens de notre façon de penser annihile notre capacité critique, c'est valable également pour moi:D
canaille le lun 5 avril à 12:49
@erwann

Ceci sachant que les chiffres représentatifs de Tesla en Europe sont fait au mois de mars pour le premier trimestre...

canaille le lun 5 avril à 12:52
Pour bénéficier des 7000 € de bonus, va falloir de précipiter je pense. La demande BEV en France va s'accélérer sur ce trimestre.
fabala-x le lun 5 avril à 12:52
Les immat des 208 de l'an dernier sont pipées c'est la période de lancement, il y a tous les VD et tous les véhicules client en attente depuis décembre qui étaient bloquée pour software
erwann le lun 5 avril à 14:04
Citation de canaille :
« @erwann

Ceci sachant que les chiffres représentatifs de Tesla en Europe sont fait au mois de mars pour le premier trimestre...

»

@canaille désolé mais les chiffres de vente des Zoe et 208 sur 1 mois c'est pas ce que j'appelle le marché 😄
Je crois que juste en France il y a eu +100% de ventes en full elec sur le 1er trimestre alors j'imagine même pas en chine ...
Dernière édition le 05/04/2021 à 14:13 par erwann, édité 2 fois
Olcheval le lun 5 avril à 14:12
Les pourcentages ne veulent rien dire vu qu'on part de très loin...

Et en plus ça reflète plutôt la capacité de production que la réelle demande. A l'inverse des thermiques :D
canaille le lun 5 avril à 14:25
Tu penses alors que Renault est limité en production sur sa Zoé en février ?:D

La problématique du shortage de semiconducteurs se fera sentir au mois de mars et au delà.

Certes il faut les chiffres complet du trimestre pour avoir une bonne vue d'ensemble. Cela ne fera que de renforcer la position de la TM3 qui elle a ses ventes limité a sa capacité de production.
thamomo007 le lun 5 avril à 14:26
Citation de Raminagrobis :
« Pas sur, vu que les tarifs des bornes rapides ca va revenir a faire un plein d'essence (voire pire) si ca n'est pas deja le cas, quel interet ?
De toute, les mecs le disent bien a la fin de l'article, ils ne veulent pas raquer de plein a 40 euros. »

@Raminagrobis

Ben tu crois que quand les vente d'essence vont baisser, l'état ne va pas taxer les charges à la maison ? Vous rêver éveillé :D
Ca ne couteras pas moins cher de faire rouler un VE dans peu de temps.
Olcheval le lun 5 avril à 15:33
Tant qu'on restera sur un pourcentage faible la taxation sera difficile à généraliser.... Je mise plutôt sur une augmentation des tarifs de l'électricité mais pour tout le monde.

C'est déjà lancé d'ailleurs.
Spider le lun 5 avril à 15:48
Citation de Olcheval :
« Les pourcentages ne veulent rien dire vu qu'on part de très loin...

Et en plus ça reflète plutôt la capacité de production que la réelle demande. A l'inverse des thermiques :D »

c pas faux :!: :D

Citation de Olcheval :
« Tant qu'on restera sur un pourcentage faible la taxation sera difficile à généraliser.... Je mise plutôt sur une augmentation des tarifs de l'électricité mais pour tout le monde.

C'est déjà lancé d'ailleurs. »

Oui et depuis TRES longtemps :bad: :ouin:
thamomo007 le lun 5 avril à 15:48
ouai et ca c'est vraiment à chier, tu fais payer tout le monde pour ces truc de transition écolomonétaire de mes 2 burnes :/
Spider le lun 5 avril à 16:01
@canaille Le restylages des model S & X sont deja livrés aux USA ? On sait s'ils gardent le volant à la K2000 ?
Nickgtt le lun 5 avril à 16:02
Elles sortent en septembre au plus tôt
Raminagrobis le lun 5 avril à 16:03
Oui ça va augmenter pour tout le monde surtout qu'en France l'électricité n'est pas chere. Merci le renouvelable, entre autres.

@fabala-x: oui c'est d,autant plus vicelard que tu fais confiance au média en question sur ces sujets... Dans un autre genre ça me fait penser à Voltswagen, j'y ai cru pendant quelques heures sans faire gaffe à la date.
Spider le lun 5 avril à 16:03
ok, merci ;)
Olcheval le lun 5 avril à 16:28
Raminagrobis > c’est bizarre parce qu’à la réunion l’électricité au pétrole est moitié prix de l’électricité nucléaire en métropole 😅
Dernière édition le 05/04/2021 à 16:54 par Olcheval, édité 1 fois
caraddict le lun 5 avril à 16:31
Voltswagen beaucoup de grands médias sont tombés dans le panneau, surtout que c'est sorti bien avant le 1er, avec un communiqué daté du 30 avril et que Volkswagen a affirmé mordicus que c'était vrai. L'agence AFP a fait part de son mécontentement d'ailleurs ;)

Le coup de la rallonge même si je l'ai déjà fait ça me semble quand même plus difficile de se faire avoir, c'est bien connu que c'est pas du tout conseillé, je vois pas comment on pourrait encourager ça dans notre époque hyper-sécuritaire ;)
Spider le lun 5 avril à 16:38
Citation de Olcheval :
« Raminagrobis > c’est bizarre parce qu’à la réunion l’électricité au pétrole et moitié prix de l’électricité nucléaire en métropole 😅 »

:oh: :oh: :oh: :oh:
canaille le lun 5 avril à 17:24
@spider les livraisons des refreshed models s/x sont imminent. La Plaid+ est elle repoussée en fin d'année.
fabala-x le lun 5 avril à 18:51
A la réunion tout est subventionné :!:
Raminagrobis le lun 5 avril à 18:58
@caraddict : ouais la partie conseiller, d'accord, mais si tu forces les gens a avoir des bagnoles electriques et que le reste ne suit pas ou que ca se passe mal, on verra des gens charger a l'arrache.
Pour Volkswagen j'avais pas vu que ca avait pris ces proportions. Impressionnant !
gunsap le lun 5 avril à 19:56
Citation de Ben_92 :
« C’est fini les gens qui font 40 ou 50000 kms par an

Ça s’arrêtera en même temps que le moteur thermique »

@Ben_92

Il ne faut pas raconter n'importe quoi !! Par miracle grace a la voiture électrique tout le monde va trouver du travail dans sa commune.........soyons sérieux svp....:etourdi:
fabala-x le lun 5 avril à 20:02
Si tu fais 40/50000km par an de trajet pendulaire, il faut peut-être se poser quelques questions
Carpe.diem le lun 5 avril à 20:06
Mouais, c'est facile à dire. Je connais assez peu de gens qui le font par choix.
pdi le mar 6 avril à 07:37
ça n'a rien à voir avec les VE mais avec le COVID.
Si le patron de la boite ne voit pas d'incidence sur son CA alors que son commercial a travaillé à distance, vu l'économie que ça représente, il ne reprendra plus la route comme avant, c'est sur.
canaille le mar 6 avril à 09:43
Exact @pdi
thamomo007 le mar 6 avril à 11:18
Le covid et la concurence fait du bien au prix en tout cas :love:

https://home.mobile.de/NES-HANDELS-GMBH#des_313512304

ou phase 1 rex : https://home.mobile.de/NES-HANDELS-GMBH#des_318981843

et cuir rex : https://home.mobile.de/NES-HANDELS-GMBH#des_319609009

ca fait un moment que je n'avais pas vu ces tarifs.
Dernière édition le 06/04/2021 à 11:20 par thamomo007, édité 2 fois
erwann le jeu 8 avril à 15:05
https://www.caradisiac.com/volkswagen-investit-a-nouveau-dans-la-batterie-quantumscape-189270.htm (Volkswagen investit à nouveau dans la batterie QuantumScape)

Apparemment Volkswagen aurait testé avec succès la batterie solide de Quantumscape dans ses labos.
Depuis le temps qu'on parle de batterie solide je sais pas ce que ça vaut, mais bon je pense pas qu'ils auraient remis 100 millions sur la table pour rien ...
Nickgtt le jeu 8 avril à 15:25
100M maintenant et 500M dans une usine le jour où ils industrialisent :good:

Toyota est bien avancé sur le sujet aussi, ils doivent normalement montrer un prototype cette année (rumeur)
Nico_38 le jeu 8 avril à 17:01
Ah le fameux proto de Toyota en solid state :good: :D
Bon ils finiront bien par le sortir, à force ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57    58    59     60     61   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   60   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 439 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales