Voiture électrique - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   53   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56      225    226   Page suivante 
11263 messages
206281 vues
Voiture électrique
Canaille le lun 22 fév 2021 à 19:52
18 KVA en Mono ?
pdi le lun 22 fév 2021 à 20:01
oui, au depart, EDF m'a dit 12 max mais finalement, c'est possible mais ils doivent changer le compteur mais ça reste du mono
Nickgtt le lun 22 fév 2021 à 20:38
https://www.youtube.com/watch?v=6Us1SsfAc2Q
YouTube -
-


A 39:40​, le mec d'EDF qui parle d'Izivia complétement dans son monde :etourdi:
Objectif 100000 bornes ! Enfin... on va surtout installer des bornes au domicile des gens :D :bad:
Canaille le lun 22 fév 2021 à 20:51
Je suis en Linky et je pensait que le Max était 12KVA. ET L'autre jour un ami m'as dit qu'il était en 15 kva
Canaille le lun 22 fév 2021 à 21:21
En tout cas un VE, si tu peux pas charger a domicile, je vois pas trop l'intérêt.vues prix hors Tesla c'est un peu la loterie avec des facturations à la minute. Pour mon cas avec une charge limité a 7K, je me fais niquer sur les bornes qui facturent a la minute. Et en Suisse c'est pire en plus. Pour recharger en dehors du domicile, faut minimum un chargeur Rapide en combo CCS.
Ou avoir une caisse qui peut également charger a 22k en triphasé pour autant que le chargeur puisse monter a cette puissance.

Bref, en voiture principale ça peut en rebuter plus d'un.
Nickgtt le jeu 25 fév 2021 à 15:43
https://www.caradisiac.com/kiacharge-un-acces-unique-a-l-ensemble-des-bornes-de-recharge-en-france-et-en-europe-188382.htm (KiaCharge : un accès unique à l'ensemble des bornes de recharge en France et en Europe)

Ca résoudra pas tous les soucis mais ça semble moins cher que ChargeMap :good:
bidule1972 le sam 27 fév 2021 à 09:57
J'avais une heure à tuer.
Petij71 le sam 27 fév 2021 à 11:43
Au final, pour recharger toute une nuit, une green'up, c'est déjà pas mal non?
bidule1972 le sam 27 fév 2021 à 12:01
Suffisant pour les trajets maison boulot.
Nickgtt le sam 27 fév 2021 à 12:14
Sur une Tesla SR+, tu mets environ 17-18h pour charger de 0 à 100% (en comptant 10% de pertes)
Sachant qu'en pratique, tu vas jamais charger de 0-100%
bidule1972 le sam 27 fév 2021 à 12:33
C'est transitoire. Je déménage ds 3 mois.
Je mettrai une wallbox après.
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 12:37
Si tu fais 50-100km par jour, tu recharges 20kWh et t’es bon...
bidule1972 le sam 27 fév 2021 à 12:45
C'est de cet ordre.
Raminagrobis le dim 28 fév 2021 à 14:12
https://www.youtube.com/watch?v=rdH-JlibjoM
YouTube -
-


Pom Pom Pom Pom !

3 electriques pour aller a Troyes. 500e, Niro, Taycan. Deja ils se trainent et tout le monde les double...

Enfin, c'est comme d'habitude, sans parti pris, c'est la galere pour recharger, rien de vraiment nouveau, mais ca ne s'ameliore pas non plus.

Ca reste decevant.
Maranello le dim 28 fév 2021 à 14:16
C’est galère et stressant oui...
Nickgtt le dim 28 fév 2021 à 14:20
C'est en cours d'amélioration, dans 2 ans ce sera déjà beaucoup mieux.

Les ventes de VE commencent à décoller, ça commence à intéresser des grands groupes comme Total, BP etc...

Et ils vont être plus rapides et efficaces que les initiatives publiques.
Raminagrobis le dim 28 fév 2021 à 14:29
Tant que ca ne voudra pas mettre des terminaux CB pour payer les recharges deja, on ira pas loin. Pourquoi sont-ils tous aussi bornes ? (je sais je suis trop drole)
pdi le dim 28 fév 2021 à 14:35
essai bien merdique, on sait même pas combien de kilomètre ils font et ils découvrent les chargeurs dans l'urgence.
Si il y a bien un truc que l'acheteur d’électrique comprends, c'est qu'il faut juste un peu planifier son voyage avec ABPR par exemple.
Maranello le dim 28 fév 2021 à 14:50
@Raminagrobis Total a un système pas mal je trouve avec paiement possible directement à la borne
Nickgtt le dim 28 fév 2021 à 14:55
Oui, dans le vidéo que j'ai posté en haut de cette page le gars de chez Total dit bien que ce sera un paiement via CB :good:
Nickgtt le dim 28 fév 2021 à 14:56
Perso, je préfère suivre les aventures de Fabala "dans la vraie vie" que de me farcir ce genre de reportage qui a vocation à faire du "clic".
weber-dc40 le dim 28 fév 2021 à 15:36
Fabala est pas trop représentatif, il a une valise d'une quinzaine de badge et s'est vachement intéressé au truc, c'est un geek quoi (pas péjoratif).
Nickgtt le dim 28 fév 2021 à 15:50
Oui, c'est clairement un pionnier :good:
pdi le dim 28 fév 2021 à 15:56
perso, j'ai trois cartes (dont je ne me suis jamais servi): chargemap , chargepoint et shell recharge. Tous les habitués disent qu'avec ça tu couvre 95% des points de charge rapide.
Canaille le dim 28 fév 2021 à 16:37
Sur Ionity, de ce que j'ai vu il y a plusieurs tarifs selon les cartes et selon le temps de charge. Et des fois tu commandes la carte et le mois d'après tu peux t'en servir pour gratter la glace sur ton pare-brise.
Maranello le dim 28 fév 2021 à 16:44
Chargemap ils prennent quand même une belle com de 10%...

A la minute j’étais à 71 centimes chez total, ça commence à chiffrer
Canaille le dim 28 fév 2021 à 17:29
:oh: la belle enculade. C'est quel débit chez Total, juste pour info ? A 50kw de moyenne disons que charger une batterie de 20 a 80 te coute (35 min voir ici ) en gros 25€.

Pour ce prix, tu roules 1000km en chargeant a la maison....
President le dim 28 fév 2021 à 17:31
Ah oui quand même 0,71 la minute !
De toute façon, il faut pas se leurrer, quand le VE sera bien démocratisé, les prix des recharges augmenteront dans le même temps.

Faudrait pas que les recettes de l'automobile se tarissent. :etourdi:
Raminagrobis le dim 28 fév 2021 à 17:41
J'aime bien les aventures de Fabala, mais comme dit plus haut, il ne faut pas attendre un tel niveau d'implication des automobilistes lambda.

La question du tarif des bornes de recharge, ca n'est meme pas le probleme le plus grave je trouve (meme si abuser comme des sagouins les desservira, c'est certain).

Par exemple, les histoires de GPS qui t'indiquent des bornes, mais sans savoir si elles marchent, si elles sont occupees, eventuellement le type, etc. c'est juste ignoble.
Canaille le dim 28 fév 2021 à 18:24
Il faudrait imposer au minimum des bornes DC 50kw avec un tarif maximum raisonnable.
Maranello le dim 28 fév 2021 à 19:01
J’étais sur une borne 170kw chez total.
Mais elle chargeait qu’à 7km/mn donc 20 euros les 200km en gros
Dernière édition le 01/03/2021 à 17:03 par Maranello, édité 2 fois
Rusty le dim 28 fév 2021 à 19:19
C'est quand même très poussif cette révolution électrique auto quand on y pense.
Carpe.diem le dim 28 fév 2021 à 19:26
Oui, c’est vraiment étonnant qu’en 5 ans ça n’ait pas encore rattrapé 120 ans de thermique.
Dernière édition le 28/02/2021 à 19:51 par Carpe.diem, édité 1 fois
fabala-x le dim 28 fév 2021 à 19:26
J'ai pas encore regardé la vidéo, je sais juste que entre les coms d'ici, et les coms du côté VE, il y a un gouffre. De l'autre côté ils se demandent si c'est du journalisme ou du buzz de merde... Ça situe je suppose le niveau à celui de journalisme assez basique.

Surtout que 300km me semble vraiment sujet à aucune galère avec au moins deux des véhicules. La fiat nécessite forcément une charge elle
Canaille le dim 28 fév 2021 à 19:41
@Carpe.diem tu as une station de petróleo à la maison ?

:D
Carpe.diem le dim 28 fév 2021 à 19:52
Au début des voitures thermiques, fallait aller chercher son carburant...en pharmacie.
Canaille le dim 28 fév 2021 à 19:54
Ou du whisky comme dans retour vers le futur 3

:D
Nickgtt le dim 28 fév 2021 à 20:03
Le prix des charges rapide va baisser à moyen/long terme.
A court/moyen terme non, il va y avoir des gros investissements puis de la concurrence, puis des rachats de réseaux, puis un "Free.fr" va casser les prix...

Bref, ça va être un peu le Far-West comme au début de la téléphonie mobile (Télé 2, 9Telecom vous vous souvenez ? :D )

Le capitalisme va faire son œuvre...

D'ici 10 ans, il y aura :
- Des réseaux de charges haut-de-gamme avec des bornes ultra-rapides et fiable, des infrastructures sympas (un petit magasin biocoop et des transats :D ), le prix du kWh sera très cher
- Des réseaux de charges moyen-de-gamme avec des bornes assez-rapides et relativement fiable, des infrastructures plutôt moyennes (un magasin Leclerc et des tables en bétons :D ), le prix du kWh sera correct
- Des réseaux de charges bas-de-gamme avec des bornes assez lentes et low-cost, coincées entre une décharge et une bretelle d'autoroute, aucune infrastructure (un distributeur de Sodebo, un mur avec une odeur d'urine.. :D ), le prix du kWh sera super intéressant
Dernière édition le 28/02/2021 à 20:04 par Nickgtt, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 28 fév 2021 à 20:09
@Carpe.diem : on veut bien donner du temps au temps, mais c'est la loi qui impose une transition rapide et brutale !
fabala-x le dim 28 fév 2021 à 20:38
Non la loi force la main maintenant sur quelque chose qui a été demandé progressif il y a plus de 10 ans. Si c'est brutal c'est parce que tous les protagonistes ont freiné des 4 fers pendant la décennie avec l'espoir que le chantage a l'emploi suffise en retourner le vent
Carpe.diem le dim 28 fév 2021 à 20:53
On est obligé, oui et non. Y’a plein d’hybrides qui cumulent les avantages des deux énergies, et c pas interdit d’acheter du thermique pendant 10 ans. Encore.
Maranello le dim 28 fév 2021 à 21:49
Cumuler, c’est le bonne définition de l’hybride :D
Raminagrobis le dim 28 fév 2021 à 22:20
Tant mieux si nous on trouve que ca n'est pas un probleme, pas sur que le pekin lambda pense la meme chose.

Et acheter du thermique neuf aujourd'hui, la bonne idee. Surtout les mecs qui prennent du diesel qui deviendra invendable. Vous avez vu les chiffres de vente en France ? On est encore autour de 30% en 2020. Et le parc reste majoritairement diesel.

Je trouve que les constructeurs jouent un jeu dangereux a entuber leurs clients en toute connaissance de cause.
Alka111 le lun 1 mars 2021 à 11:30
Les derniers 30% d achats en diesel sont ceux qui restent pertinents. Milieu rural, longues distances, pas de ville, besoin de tracter régulièrement, etc...

On a commandé un 5008 diesel 180 neuf, un futur dinosaure sans électrification (le stop and start ça compte pas). Comme quoi ça existe encore....
Dernière édition le 01/03/2021 à 11:30 par Alka111, édité 1 fois
caraddict le lun 1 mars 2021 à 11:35
Clairement le 70 % de diesel du début des années 2010 était une belle connerie (encouragée par les politiques, rappelons-le), mais le bannissement du diesel encouragé par les mêmes est pas tellement plus pertinent... y a des coins et des usagers pour qui ce carburant peut encore avoir de l'intérêt
weber-dc40 le lun 1 mars 2021 à 11:40
Mes beaux parents viennent d'en acheter un, et je leur ai dit qu'ils avaient fait le bon choix. Ils sont pas en zfe, ils font quasi que de la route/autoroute et des longs trajets avec, c'est pas une voiture chère, ils les gardent longtemps et ils ont une deuxieme petite voiture.
C'est suivant les besoins. On passe d'un extreme à l'autre, quand on pense aux c1 et compagnie en diesel, c'était bien merdique aussi comme idée.
fabala-x le lun 1 mars 2021 à 12:06
Ça peut que être mieux qu'une bluesummer :D
fabala-x le lun 1 mars 2021 à 13:15
Je viens de regarder la vidéo, encore une fois, la galère c'est le journaliste qui l'a crée.

Paris/Sens :125km donc a porté de fiat 500 vu qu'ils ont parcouru 150km, une borne rapide et.... Gratuite (et fonctionnelle) , ça aurait été plus cool que leur pic-nic de 2h dans un petit bled sur borne lente.
Troyes : une borne rapide (et fonctionnelle)

Mais pour tout ça il faut effectivement sortir son nez du GPS de la voiture et utiliser 1 appli qui fait référence et archi connue maintenant :chargemap, dont ils ont le badge d'ailleurs, haut niveau de geekerie...

Bref pas de galère sur ce trajet logiquement

@weber-dc40 je les utilise jamais mes badges quasiment, c'est toujours les 2 même que je ressorts , chargemap et newmotion (shell recharge) ;)
Carpe.diem le lun 1 mars 2021 à 13:30
La seule fois où j'ai tenté de recharger sur l'autoroute, mes badges ne fonctionnaient pas.... Il fallait une visa que je n'ai jamais sur moi 😅
Canaille le lun 1 mars 2021 à 13:41
@carpe.diem Stock ta carte sur Apple Pay ou Google Pay.

L'autre jour, je vais acheter des sushis à midi et j'avais oublié mon porte monnaie. J'ai sorti le mobile et j'ai payé avec :good:
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55    56      225    226   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   53   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 942 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement