Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 50 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2605 messages 46152 vues |
Voiture électrique |
fabala-x | ![]() C'est beau la neutralité du journalisme ![]() ![]() |
spilner | ![]() faut au moins le contraire (un qui est resté sur de l'électrique) pour que ca soit honnête ![]() |
fabala-x | ![]() Il y a 3 chances sur 4 de trouver un mec satisfait, ça devrait être plus facile https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-77-des-utilisateurs-ne-reviendront-pas-au-thermique/ (Voiture électrique : 77 % des utilisateurs ne reviendront pas au thermique) |
weber-dc40 | ![]() Tu m'étonnes, tu passes d'un diesel 4cyl boite manuelle comme avait la majorité des français à un ev, en agrément y a pas photo. ![]() |
spilner | ![]() Je sais pas si tout le monde est sensible à l'agrément ![]() |
fabala-x | ![]() C'est assez marrant de voir les mecs qui passent d'un Picasso hdi110 à un niro/kona/tesla3, t'as l'impression qu'ils te parlent de supercars ![]() |
Deville70 | ![]() A côté d' un Picasso, ça se tient! ![]() |
Carpe.diem | ![]() Et si on était satisfait mais qu’on est repassé au thermique? ![]() |
fabala-x | ![]() Ça pourrait être marrant pour leur flinguer leur reportage ![]() |
bObAl | ![]() « Bonjour, alors moi j’ai commencé à l’essence, puis après, j’ai eu du diesel, mais j’étais pas satisfait alors je suis repassé à l’essence. Après, j’ai eu 2 diesel, plus j’ai repris une essence (mais en V8), puis après , il m’a fallu un diesel. J’ai pris une électrique, franchement, c’était top, puis je suis repassé à l’essence. Et la j’ai une hybride. Monsieur le journaliste? Monsieur ? C’est pourquoi faire cet aspirine ? » |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Reviens monsieur 🥲 |
bObAl | ![]() C’est pour rire monsieur. |
thamomo007 | ![]() M'sieur; vous êtes dispo un mercredi soir pour en parler ? |
maranello | ![]() Moi j’étais satisfait, à Paris. Pour un usage 10/20km jour. Bornes partout, stationnement facile et gratis c’était top. La en banlieue trop contraignant, plus de km, pas adapté à l’usage que j’ai et flemme de faire 500m pour trouver un point de charge pas souvent dispo la ou je faisais 50m. Paris. Donc je suis repassé au thermique |
jeje35 | ![]() La base du VE, c'est d'avoir un point de charge à domicile quand même. Même une simple PC de type Green up. Je fais 20000kms par an voir plus si pas de Covid, ca suffit amplement pas besoin de borne rapide. Et je suis loin de la brancher tous les jours mais c'est une Kia avec ces 450kms réels voir plus (hors autoroute). |
Mr.Ele | ![]() La simple prise pour charger une grosse batterie comme la KIA c'est un peu light tout de meme. Je suis assez content de la souplesse offerte par la wallbox Et bientôt le soucis de charge au boulot de ma femme risque de se débloquer, ça deviendras top |
thamomo007 | ![]() En fait la prise à la maison suffit même si tu as une grosse batterie si les 22kwh que tu peux foutre en une nuit suffisent au minimum au déplacement du lendemain. |
Mr.Ele | ![]() J'aime bien pouvoir en mettre 40 en 5h ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Faut brancher tous les jours quand on a une simple prise |
thamomo007 | ![]() oui comme le smartphone ![]() |
Canaille | ![]() Pas tous les jours, je charge 1 a 2 fois par semaine. Et sur simple prise. Mais j'aimerais avoir une option rapide. Pour cela ne regarde les chargeurs mobiles 7 KW a brancher sur P17. C'est ce qu'il y a de moins cher. Je regarde aussi les juice booster, mais c'est pas donné. Dernière édition le 27/01/2021 à 13:33 par Canaille, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-351202-biden-ne-veut-plus-que-de-l-electrique-dans-la-flotte-de-vehicules-gouvernementale.html (Biden ne veut plus que de l'électrique dans la flotte de véhicules gouvernementale) Ca change de Trump, c'est sûr ![]() |
Zorglub007 | ![]() tiens je me suis posé une question: hier j'ai tracté +ou-1T4 sur 500km avec une 308 hdi150, la consommation est passée de 6 en temps normal à 11l/100 avec cette charge. Ca veut dire qu'en électrique équivalente j'aurai du faire 2-3 recharges ? génial quand on pense que je suis passé par la RN19 ou déjà les stations classiques sont rares. ou alors il faut oublier tracter en électrique ? |
fabala-x | ![]() Ouai t'aurais chargé 3x mini |
Zorglub007 | ![]() oui donc fini les aller retour de 1000km dans un journée |
Alka111 | ![]() Deja, une électrique qui tracte 1400kg, ca n existe probablement pas. Dernière édition le 01/02/2021 à 09:59 par Alka111, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() Ou même qui tracte tout court d ailleurs... |
fabala-x | ![]() Si ça existe, il y en a plusieurs même |
Alka111 | ![]() Vas y, donne la liste avec les ptac et ptra! |
Alka111 | ![]() Deja, zoe, id3 et leaf, zero kg ! |
fabala-x | ![]() Tu peux redescendre de ton perchoir ![]() E-tron 1.8T I-pace 750kg Eqc 1.8T Polstar 2 1.5T Tesla 3 900kg Tesla X 2.25T Tesla Y 1.45T XC40 1.5T ID4 1.2T Enyaq 1T Niro/kona/soul 2021 300kg |
ItalianDriver | ![]() Il y aura le CyberTruck bientôt... ![]() |
Alka111 | ![]() Dans la liste, soit ça vaut une fortune, soit les masses sont faibles. Donc pour l instant, on peut dire que la voiture électrique accessible ne tracte pas ou peu. |
fabala-x | ![]() Voilà t'es rassuré t'as raison ça n'existe pas un VE qui tracte ![]() ![]() A quel moment on a parlé prix ? Dernière édition le 01/02/2021 à 10:19 par fabala-x, édité 1 fois |
Alka111 | ![]() Rassuré non. C est l une des seules raisons qui m empêche de passer à l électrique. On a passé commande d un diesel avec zero hybridation...dommage en 2021. |
fabala-x | ![]() J'ai aussi le problème, mais on ne peut pas dire que ça n' existe pas. Par contre il y a plein de solutions autre qu'un diesel pour tracter en 2021 avec les hybrides/essence/ethanol. C'est donc un choix de prendre un diesel |
Zorglub007 | ![]() la tva est récupérable a 60% sur le SP et 100% sur le diesel. Mes 8 commerciaux font 40 000-50 000km par an et moi presque le double... le choix est contraint rien que par ça |
Canaille | ![]() @fabala-x, la limite des 3.5 tonnes est elle valable avec la remorque ? Car dans ce cas, l'étron doit pas pouvoir tracter autant.... |
Zorglub007 | ![]() tu peux tracter plus que 3.5T par contre il faut un permis BE Dernière édition le 01/02/2021 à 10:38 par Zorglub007, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ethanol, tva récupérable à 80% comme pour le diesel sur un véhicule de tourisme, gpl 100%. Il y a pas un échéancier qui égalise le taux entre essence et diesel ? Mais on est bien d'accord que ces cas sont à la marge ? |
fabala-x | ![]() Tu peux dépasser les 3.5T avec B96 et BE |
Zorglub007 | ![]() @fabala-x j’imagine bien demander a mes commerciaux de faire le plein à l’éthanol ![]() |
fabala-x | ![]() T'es commerciaux tractent souvent 1.5T? ![]() |
Alka111 | ![]() En hybride, la batterie mange du coffre. Pour les 7 places, y en a qu 1 seul, c est le soranto. Il est chouette, mais pas donné dans l absolue... |
Zorglub007 | ![]() non, mais rien que dans un usage courant l’éthanol n'est pas économiquement rentable |
fabala-x | ![]() Il y a moment donné, 7 places qui tracte X tonne, ou niche fiscale pour application professionnelle spécifique , oui ça restraint le choix, ça a toujours été non ? Ou c'est spécifique au VE ? J'ai pas l'impression Bref on parle de moutons à 5 pâtes la Dernière édition le 01/02/2021 à 10:48 par fabala-x, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() et pour moi, j'ose même pas imaginer la consommation d'une voiture équipée d'un 1.2/1.6 turbo à l'ethanol avec 1.5t au cul... 30 ? 40l/100 ? ![]() |
Alka111 | ![]() ![]() Tous les dimanches (avant les restrictions covid) on tracte ça... Pour l instant, à part le diesel, pas grand chose qui fait le job. |
Alka111 | ![]() Et je peux vous dire que le petit 1.6l du Touran en bave un peu 😁 Dernière édition le 01/02/2021 à 10:50 par Alka111, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
« 50 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|