Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 222 223 Page suivante |
11118 messages 202821 vues |
Voiture électrique |
ctncrsp | le mar 24 nov 2020 à 22:41
Vélooooooooo ! |
Spider | le mar 24 nov 2020 à 23:06
@fabala-x il y a une raison à la densité hors norme (en proportion au reste du territoire) des chargeurs rapides disponibles et en projet sur l'axe Paris-Rhin-Rhône ? notamment entre Dijon et Lyon ? Ou c'est juste que les bosch passent par là pour leurs vacances ? |
fabala-x | le mar 24 nov 2020 à 23:09
Aucune idée des contraintes qui influes sur les positionnement des zones de charge. Mais oui faire Paris /Marseille devient un jeu d'enfant. |
viktor | le mer 25 nov 2020 à 10:21
Une autre commune des environs fait de même: place aux autobus, bétonnage de masse, la verdure est priée de dégager! Si c'est pas pour ça ce sera pour des places de stationnement, un commerce, on a pas attendu de faire des voies de bus pour tout bétonné. Dans mon coin ya un bled qui a tout bétonné pour faire un centre ville tout beau, des places mal foutu en virages, ils ont supprimé l'arrêt de bus du coup on s'arrête sur la route et ça fait iech tout le monde. Mais sinon sur plan ça devait être jolie. |
turbo1980 | le jeu 26 nov 2020 à 00:59
https://drivetribe.com/p/laustralie-impose-une-taxe-aux-bJr8wNd5SKiqWRxnM-KtYQ?iid=U-kFfHTqRvyauYSXNgUfTw (L'Australie impose une taxe aux conducteurs de voitures hybrides) |
thamomo007 | le jeu 26 nov 2020 à 02:08
une i3 rex c'est considéré comment ? |
caraddict | le jeu 26 nov 2020 à 06:45
De mémoire c'est classé en électrique |
ItalianDriver | le jeu 26 nov 2020 à 07:05
Une taxe sur les hybrides et électriques. Ça viendra ici aussi, sûrement avec une obligation de tarif « spécial » dédié à la charge... |
Spider | le jeu 26 nov 2020 à 14:51
On vas tous se faire enculer .... |
turbo1980 | le ven 27 nov 2020 à 00:46
C est pas comme si c était annoncé... |
Aviator56 | le ven 27 nov 2020 à 12:36
https://www.phonandroid.com/les-voitures-phev-hybrides-et-rechargeables-sont-de-vraies-catastrophes-polluantes.html/amp (Les voitures PHEV hybrides et rechargeables sont de vraies catastrophes polluantes) |
weber-dc40 | le ven 27 nov 2020 à 12:54
Allez c'est parti, tout le monde va s'y mettre à raconter de la merde et on va perdre ça aussi. |
CLA69 | le sam 28 nov 2020 à 20:08
https://m.20minutes.fr/amp/a/2918779 (L'Australie instaure une taxe au kilomètre pour les voitures électriques) Voilà une belle « jurisprudence » |
turbo1980 | le sam 28 nov 2020 à 20:37
Ca faisait longtemps |
CLA69 | le dim 29 nov 2020 à 00:10
Merde désolé j’avais pas vu |
turbo1980 | le dim 29 nov 2020 à 00:29
On te pardonne pour cette fois. |
Fred | le dim 29 nov 2020 à 00:44
Les petites comparées : Intéressant, les pires par rapport à l'autonomie annoncée sont les Corsa et 208..... Le tout filmé avec une M340i https://www.youtube.com/watch?v=wd2ArceiJd0 YouTube - - |
Olcheval | le dim 29 nov 2020 à 08:04
C’est catastrophique l’autonomie des psa |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 08:39
Pour répondre aux reportage d'arte, l'équipe du film "a contre sens" à fait une petite vidéo dissequant quelques fake news. Intéressant https://www.facebook.com/590387081622327/posts/679923629335338/ (Ces 5 derniers jours, nous recevons une... - A contresens - Le film. | Facebook) |
thamomo007 | le dim 29 nov 2020 à 08:50
On voit bien que ca dépends de la source électrique quand même. (charbon / gaz / nucléaire / solaire) Dernière édition le 29/11/2020 à 08:51 par thamomo007, édité 1 fois |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 09:03
Oui a la fin, mais que le pire des cas qui n'existe pas est le seul à ne pas faire mieux que le thermique |
thamomo007 | le dim 29 nov 2020 à 09:05
Tout à fait |
kri | le dim 29 nov 2020 à 09:41
donc on fait quoi? On se remet a construire des centrales nucleaires? Remarque la technique est bonne, on vends un max de voitures electriques, on fait subir a la population des black out, ensuite ca sera facile a vendre. |
pdi | le dim 29 nov 2020 à 09:46
je crois que c'est effectivement l'idée avec des minicentrales, moins chères et moins dangereuses: https://lenergeek.com/2017/03/22/mini-centrales-nucleaires-energie/ (Les mini-centrales nucléaires : la nouvelle course énergétique - L'EnerGeek) |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 09:51
Ca coute quelques milliards tout ce bordel plus des salariés a payer plus des maintenance etc.. quelqu'un vas devoir payer ... et je me pense pas que ces l'etat |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 10:05
Il n'y a pas de maintenance dans les raffineries, les dépôts de stockage, les camions citernes et les stations services ? Les installations sont gratuites et leur mise au norme également? |
Ben_92 | le dim 29 nov 2020 à 10:08
Ce sont des emplois qualifiés bien payés et non delocalisables |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 10:10
Exactement comme l'installation et la maintenance des bornes sauf que c'est plus simple, moins technique, donc logiquement moins chère |
tilo | le dim 29 nov 2020 à 10:14
Et pour une PME avec une quinzaine de véhicules. Ca va coûter combien l'installation complète de bornes recharge ? |
weber-dc40 | le dim 29 nov 2020 à 10:21
Ca va être payé par le contribuable... |
Nickgtt | le dim 29 nov 2020 à 10:22
Le prix de 5-6 Wallbox, c'est à dire pas grand chose vu le carburant économisé. |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 10:33
Citation de fabala-x : « Il n'y a pas de maintenance dans les raffineries, les dépôts de stockage, les camions citernes et les stations services ? Les installations sont gratuites et leur mise au norme également? » @fabala-x Tu melange tout A ce jour ces un peut comme ceux que vendent la bière a une brasserie... tu a un local la brasserie arrive et dis...ok si tu est d'accord on t'aide pour les travaux la mise en route mais l'affiche extérieur doit avoir que notre bière et tu doit vendre un cota de notre bière Ces un peut comme les stations de services tu prend total comme exemple ... tout ce que l'état fais et de leur donner un endroit terrain etc et taxer sur le produit car importé... c'est strictement tout.. c'est total que ce charge de monter le business d'employée les gens faire les maintenance etc que comme c'est des sociétés mondiales ca sort d'un budget a eux spécifique pour ce genre d'opération.. que rentre dans le bilan annuel du groupe total Pour l'énergie construition maintenance emploi et produite en France la ces une autre affaire car il ne s'agit plus qu'un simple bidon sur terre avec un pistolet pour remplir un réservoir Dernière édition le 29/11/2020 à 10:35 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | le dim 29 nov 2020 à 10:35
Et imagine le potentiel, c'est capable de tourner avec si peu de marge : |
Aviator56 | le dim 29 nov 2020 à 10:46
Les chiffres ont 10 ans. |
thamomo007 | le dim 29 nov 2020 à 10:48
OUps.. 2018 : |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 10:57
Ca ne change pas grande chose ..ce sont les taxes que prennent le plus Et les taxes est juste pour le produit importer et vendu ca ne paye rien d'autre |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 11:05
Tout le problème est la d'ailleurs... l'état ne peut pas dire... je vais prendre 2 euro de taxe sur le litre.. pourquoi ? Parceque les Station de service pour être rentable on a cota de litres a vendre et si ça deviens trop chère.. le groupe mondial ferme tout simplement cette pompe au ces pompes.. l'etat connais le risque et ca le fais chier de ne pas profiter davantage Avec ce que vas etre produit dans le pays.. la ces différents.. il feras ce qu'il veut..moyennant des taxes que vont avoir lieu le jour venu .. Qui aurais dis que un jour que vous allez payée une taxe sur l'achat d'un véhicule que peut aller de 6000 a 15000 au plus d'euro ? Il y a quelques années vous aurez dis... non..impossible... et pourtant on vous saigne avec ces taxes et tous le monde paye et vie avec ces devenu normale ..le but de l'état ces ca en faite et ceux que ne peuvent pas payer.. il y a les taxis les transports en commun le vélo.. Dernière édition le 29/11/2020 à 11:10 par caiada, édité 2 fois |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 11:26
Caiada, mais c'est pareil avec ionity, fastned, total et tous les autres, les propriétaires de terrains leur octroie une petite surface (voir total à ses propres terrains) et eux financent et installent leurs bornes avec leur enseigne à leurs frais sur le terrain du copain |
tilo | le dim 29 nov 2020 à 11:37
Citation de Nickgtt : « Le prix de 5-6 Wallbox, c'est à dire pas grand chose vu le carburant économisé. » @Nickgtt 5-6 ça me paraît pas beaucoup. Encore plus avec des VU 3 tonnes. Et tu crois vraiment qu'en aval il n'y aura pas de travaux nécessaires ? |
Nickgtt | le dim 29 nov 2020 à 11:40
Calcule le prix d'entretien, de carburant de ces véhicules, leur durée de vie... Et tu recommences à chaque changement de véhicule. Une fois l'installation électrique installée, elle servira à plusieurs génération de VE et sera rentabilisée. |
tilo | le dim 29 nov 2020 à 11:43
C'était pas la question mais bon... |
fabala-x | le dim 29 nov 2020 à 11:47
Tilo, ils roulent combien de km par jour tes 15 véhicules ? Il y a les taxi Bardet à Valence qui est sur 8 Niro sur ses 15 véhicules depuis 2 ans, à priori ils roulent beaucoup, et il s'en sort très bien avec quelques wallbox à son dépôt. Alors je me dit que si les taxi y arrivent, les autres pme, dont le job c'est pas de rouler, doivent pouvoir y arriver aussi |
Petij71 | le dim 29 nov 2020 à 21:33
Pis pourquoi des wallbox? Quand tu as des voitures de services, elles ne font pas les 3x8. Du coup, elles sont sur le parking du boulot toute la nuit. En fin de journée, le mec la branche, il la récupère 13h plus tard le lendemain matin (parce qu'un mec va faire 10h de taff plus 1h de pause le midi) Sur une prise standard (ou une greenup au pire), tu récupères déjà pas mal d'autonomie en 13h de charge Donc des gars qui bougent à la journée dans un rayon de 150 à 250km (suivant les voitures), peuvent recharger un parc entier de nuit, quand les locaux sont vides. Avec de grandes chances de ne pas avoir besoin de changer de puissance d'alimentation général |
Cliocampus | le dim 29 nov 2020 à 22:54
Ce qui me travaille dans la transition électrique, c'est que la hausse du nombre de véhicule ne semble pas s'accompagner d'une hausse des bornes et d'une transformation des infrastructures qui sera nécessaire... La 3 de ma femme a rarement de la concurrence sur une borne gratos de supermarché quand elle va faire des courses et se branche. Mais dans 5 ans ? Les 2-4 places réservées aux électriques, rarement plus, suffiront-elles ? Non. Les enseignes continueront-elles de proposer, si 50 places électriques existent (utopie) une charge gratuite ? Sans doute pas. Et enfin, comment trouver de la place physique pour charger sur la route des congés des dizaines de caisse et. Même temps ? Vu l'emprise au sol, cela veut dire parking superposés, et investissements colossaux si on est au tout électrique... Actuellement, pour faire le plein, on reste 5 minutes, on paie et on se casse. Mais avec une électrique, on se branche et on reste 30 minutes sur un suoerchargeur... Du coup, moins de rotations que pour un équivalent essence, plus de besoin de stationnement/charge... Ce n'est pas seulement la fourniture en énergie électrique qui va poser problème sur un long terme, mais où l'on va charger... Qui va payer les équipements ? |
bObAl | le dim 29 nov 2020 à 22:58
Le prix des VE va baisser, c’est inévitable. Le prix de leur carburant fera l’inverse, faut pas rêver hein |
Spider | le dim 29 nov 2020 à 23:37
C’est certain ! |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 23:48
Le prix de la VE vas baisser mais pas le ptix du KW que serras inévitablement plus chère que l'essence Combien de voitures il y a dans une site? Combien de personnes vive dans des HLM ? 1000? Dans une petite zone ? Comment feront tous pour charger leur véhicule ? Les bornes rapide publiques ne sont pas que de 22kw mais pourront aller jusqu'à 200 300kw voir plus .. Dernière édition le 29/11/2020 à 23:49 par caiada, édité 1 fois |
caiada | le dim 29 nov 2020 à 23:51
Vous verrez si j'ai tord Puis le gratuit n'existera plus dans quelques temps car tout le monde cas vouloir en profiter supermarchés au pas |
Ben_92 | le lun 30 nov 2020 à 07:44
Le coût au km va forcément se retrouver au même prix que pour l’essence vu que dans les deux cas y a une majorité de taxes L’état ne peut pas se passer de la tipp |
maranello | le lun 30 nov 2020 à 08:12
Petite question, est ce que quelqu’un a déjà racheté ici la batterie de sa zoe d’occasion pour passer en formule intégrale au lieu de la location ? Et est ce que vous savez comment DIAC calcul le prix de rachat en fonction de l’ancienneté et des km ? |
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 222 223 Page suivante |
« 42 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 780 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|