Voiture électrique - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   39   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      225    226   Page suivante 
11263 messages
206280 vues
Voiture électrique
Nickgtt le ven 7 août 2020 à 10:32
https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-8451-aviar-motors-presente-sa-mustang-67-sur-chassis-tesla-model-s-voici-la-r67-forte-de-840-chevaux.html (Aviar Motors présente sa Mustang 67 sur châssis Tesla Model S : voici la R67 de 840 chevaux)

:love:
Turbo1980 le ven 7 août 2020 à 13:01
G vu :good:
pdi le ven 7 août 2020 à 14:12
Je vais essayer de vendre ça à Mme :D
Ils ont mentionné un prix? J'ai pas vu
Parce que comme dit dans les commentaires, il y a moyen d'avoir une Model S ET une Stang 67 pour le même prix
Nickgtt le ven 7 août 2020 à 14:13
Parce que comme dit dans les commentaires, il y a moyen d'avoir une Model S ET une Stang 67 pour le même prix

Ce sera surement la cas :D
thamomo007 le ven 7 août 2020 à 15:23
ca va valoir le prix d'une porsche Stinger non ?
Nickgtt le ven 7 août 2020 à 15:38
C'est combien un Singer 300k ?

J'estime le truc à 200k, je pense.
Mais avec une finition bien en deçà d'une Singer
pdi le ven 7 août 2020 à 21:36
Singer, je crois qu'en dessous de 400/500000$ t'as rien
pdi le ven 7 août 2020 à 21:39
après je me dis toujours que les vieilles américaines des années 50 à 70 avec leur chassis démesués se préteraient parfaitement à une luge type Tesla et leur arrosserie de paquebot par dessus (même pas sur que ça soit beaucoup plus lourd)
Deville70 le ven 7 août 2020 à 21:44
:love:
Deville70 le mar 11 août 2020 à 18:03
A l' attention de ceux qui roulent un peu vite dans les parkings avec le mode "electrique": gardez en tête qu' on ne vous entend pas venir! :!:

J' ai fait un bond par surprise lorsque j' ai vu me dépasser le capot d' une caisse à piles, laquelle m' ayant vraiment frôlé au passage! :arg:

D' ailleurs ça vaut pour tous; un parking n' est pas une piste de kart, alors on se calme dans les allées! :p

Mais la voiture électrique a ceci de plus dangereux qu' on ne l' entende pas... On ne slalome pas parmi les piétons, c' est juste du bon sens. Visiblement pas accessible pour tous... :/
Thierry123 le mar 11 août 2020 à 18:05
:good:
carpe.diem le mar 11 août 2020 à 18:08
Que font les piétons au milieu des routes et des allées ?
thamomo007 le mar 11 août 2020 à 18:09
J avais fait peur a un collègue dans le parking au taff.
J avais désactivé le truc qui fait du bruit a basse vitesse, je suis arrivé super doucement quand il bricolait dans son coffre, et j ai klaxonné :)
Heureusement qu'il etait pas cardiaque :D
carpe.diem le mar 11 août 2020 à 18:10
Je me suis déjà fait insulter une fois ou deux en finissant par klaxonner parce que le connard de piéton vivait sa vie au milieu du parking.
Deville70 le mar 11 août 2020 à 18:13
@carpe: tu blagues, j' imagines?

C' est quand même l' endroit où tu as le plus de piétons qui entrent ou sortent des voitures et vont chercher ou rapporter un caddie... Le plus souvent chargé, ou avec leurs enfants...

Moi-même je ne marchais pas spécialement au milieu, mais je ne rasais pas non plus les autres caisses en stationnement.

Donc si un gus a envie de bombarder dans les allées, c' est juste un danger public.
carpe.diem le mar 11 août 2020 à 18:16
Non je ne blague pas. Depuis quand on s'étonne de voir passer des voitures qui roulent sur un parking ? Le code de la route s'y applique.
thamomo007 le mar 11 août 2020 à 18:18
C est sur ca les change du duster dci.
Deville70 le mar 11 août 2020 à 18:21
Ah, vraiment...

Je rappelle la précision: véhicule électrique (on ne l' entend pas arriver), et passer très près des personnes (il avait la place de faire un petit écart.

Donc, si quelqu'un se fait percuter par un con pressé, c' est normal... OK. :/
carpe.diem le mar 11 août 2020 à 18:23
Qui s'est fait percuter ?
Deville70 le mar 11 août 2020 à 18:28
J' ai juste failli me manger le rétro dans le dos, ça compte pas... :etourdi:

Si tu vois débouler un capot en silence à ta hauteur alors que tu marches normalement, j' imagine que ça ne te surprend pas.

Un moteur qui ronfle en 2ème ça s' entend, donc on anticipe. Un moteur electrique, tu l' entends une fois passé.
Nethil le mar 11 août 2020 à 18:47
j'en suis deja à 2 pietons, beau tableau de chasse. Le plus dur, c'est de rattraper les rayures des dents sur le capot
fabala-x le mar 11 août 2020 à 22:45
J'en une gonzesse qui s'est bouffée ma caisse à pied alors que j'étais en marche arrière avec le bip façon engin de chantier. Heureusement je l'avais vue je m'étais arrêté. Plus rien ne m'étonne.

Par contre c'est très souvent que j'en surprends à marcher sur la route et que j'attends patiemment 3 ou 4m derrière. Et que j'active l'avertisseur sonore ou non ne change rien (Vess au bruit de soucoupe volante). Je m'éclate à les voir sursauter quand ils voient la masse sombre juste derrière :D
Lionel le mar 11 août 2020 à 22:46
Je trouve quand même dommage l'obligation désormais d'avoir des voitures électriques qui font du bruit à basse vitesse. A cause de cela, les personnes risquent de continuer à faire peu attention et traverser des routes seulement à l'oreille. Pourquoi ne pas obliger le bruit en vélo ? en trottinette ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de rester quelques secondes derrière des piétons en plein milieu d'un parking ou même d'une route, en général je reste proche et j'attend qu'ils se retournent en espérant qu'ils sursautent au moins. J'ai eu une seule fois une personne qui a directement traversé quelques mètres devant moi, je devais être à 10km/h et je ne l'ai pas touché, mais au moins il devrait regarder la prochaine fois.

@deville70 personne n'a dit ici qu'il roulait comme un malade dans un parking avec son VE, mais il faut aussi que les personnes prennent conscience que les voitures peuvent ne pas faire de bruit, d'ailleurs, certaines essences sont aussi très silencieuses à basse vitesses
carpe.diem le mar 11 août 2020 à 22:46
J'ai un pote cycliste qui a bien pris conscience du danger que son groupe et lui prennent qd ils passent les carrefour à l'oreille.
Deville70 le mar 11 août 2020 à 23:14
@Lionel

Au fond, ce n'est pas le silence du véhicule que je blâme. C' est surtout la non adaptation de la vitesse dans un parking plein de monde aux heures les plus fréquentées, genre 17h00 sortie du travail.

Pourquoi passer en flèche et raser les personnes aux alentours? C' est le genre "dégage de ma route!"... Et on s' étonne de voir pousser des ralentisseurs jusque dans certains parkings...

Moi aussi j' ai souvent été confronté à des étourdis qui ne captent pas avant 30 secondes ma présence tout près d' eux. Pour autant je ne les frôle pas avec agacement... Sinon faut se faire livrer pour éviter cette situation.

Enfin, pour moi fin de la discussion. On ne mettra jamais tout le monde d' accord. ;)
thamomo007 le mer 12 août 2020 à 05:41
Elles font quasiment toutes un bruit de véhicule spatiale facon bzzzzzz les charriottes élec.

Et en plus c'est un faut problème, ma vieille e36 compact tu ne l'entends pas non plus sur un parking au ralentit.
milegas le mer 12 août 2020 à 09:31
Au début j'ai été surpris plusieurs fois avec l'Auris en ville, mais après on s'habitue et on est plus attentif au gens, en tout cas c'est comme ça que ça c'est fait chez nous.
Que la voiture soit électrique ou pas, si le mec qui la conduit est un abruti, il aura le comportement qui va avec.
spilner le mer 12 août 2020 à 09:45
Citation de thamomo007 :
« Elles font quasiment toutes un bruit de véhicule spatiale facon bzzzzzz les charriottes élec.

Et en plus c'est un faut problème, ma vieille e36 compact tu ne l'entends pas non plus sur un parking au ralentit. »


@thamomo007

Bidouille la valve :D
Dernière édition le 12/08/2020 à 09:49 par spilner, édité 1 fois
thamomo007 le mer 12 août 2020 à 12:00
Bah j'ai mis une valve sur la tuyeau de dépression, je peux ouvrir ou fermer. faut "juste" passer la main sous le par choc et tourner d'un 1/4 de tour :love:



Dernière édition le 12/08/2020 à 12:02 par thamomo007, édité 1 fois
maxou-w8tt le mer 12 août 2020 à 12:17
Je reviens sur la MUstang/tesla montrée plus haut.

Il va faloir que l'on m'explique un jour quel est l'interet de ce genre de débilité ?

je veux bien admetre qu'un véhicule électrique peut être vertueux en ville (et encore il va falloir que l'on m'explique comment on fait pour recycler les millions de batterie d'ici 30 ans ? ) ou encore interessant dans certains usage, mais transformer un pan de l'histoire automobile en truc sans saveur je ne comprends pas ...

C'est quoi cette mode de merde du retrofit ? c'est quoi ce dictact de mes deux de la part d'une centaine d'illuminés ecolo/stupido/bobo qui veulent me faire croire, qu'un moteur de Tesla serait mieux qu'un bon gros V8 Cleveland de 400 ch ?
A cause de l'essence parce que çà pollue (foutaise ! au vue des Km que fait une Stang de 1967 par an) ,
A cause du progressisme ? ( Il fut un temp ou l'egénisme était progressiste alors méfions des religieux progressistes)
A cause de "l'utilisabilité" au quotidien (tu as déjà tenté de faire 600 bornes dans une voitures des années 60 ? c'est impossible )

Bref, tout çà est franchement débile et surtout je trouve cette pratique dangereuse pour la passion automobile (qui me dit qu'un politicien un jour, ne va pas nous obligé à "rétrofiter" toutes nos voitures de collection ? on nous oblige bien à porter un masque qui n'est pas si efficace que l'on dit) .

Je met au défis quiconque de me prouver que la ferrari 308, la porsche 911 sc de 67 ou la Mustang sus citée en version retrofit, sont bien plus "Fun" et jouissive que leur homologue thérmique....

Il est impossible de remplacer le "glouglou", le couple, le bruit, l'odeur et la sensation que provoque un V8 de mustang. Impossible non plus de s'extasier sur une Ferrari électrique (fusse t'elle plus puissante qu'a l'origine)....
En dehors de la fumisterie de croire que ce n'est que pour la pollution (la pollution d'une éléctrique on en parle ? ) quel est l'interet de faire ce genre de chose ?

Une voiture ancienne de collection, ne doit jamais passer par l'electtrique. Affirmer le contraire ce n'est ni connaître les voitures anciennes, ni les aimer. On ne peux pas être fan de voitures et apprécier que l'on mette un moteur de frigo dans une 67 fast back ! c'est impossible...

C'est comme ci Metallica, pour se donner bonne conscience, ressortait "And justice for all" en acoustique, parce que la version Metal c'est pas bien pour les oreilles.....


Bref, j'espère que cette mode d'imbeciles passera parce que çà m'inquiète fortement....
thamomo007 le mer 12 août 2020 à 12:29
@samolo style > critair 0 needed :D
weber-dc40 le mer 12 août 2020 à 12:31
Le but c'est d'inonder YouTube après en faisant des drag races et autres c'est tout.
maxou-w8tt le mer 12 août 2020 à 13:08
donc çà ne sert a rien d'autre qu'a gagner (dans son imaginaire) 2 cm de taille de penis....
turbo1980 le mer 12 août 2020 à 13:09
Ils sont jaloux voilà tout,
Nickgtt le mer 12 août 2020 à 13:17
@maxou-w8tt

Dans le cas présent, ce n'est pas un retro-fit...
C'est une Model S avec une carrosserie look Mustang.
Franchement, je trouve ça sympa, tu as une Tesla mais avec un look old-school

L’hérésie serait de transformer une vraie Mustang 68 en VE (ça c'est du retrofit)
pdi le mer 12 août 2020 à 13:58
Citation de maxou-w8tt :
« Je reviens sur la MUstang/tesla montrée plus haut.

Il va faloir que l'on m'explique un jour quel est l'interet de ce genre de débilité ?

je veux bien admetre qu'un véhicule électrique peut être vertueux en ville (et encore il va falloir que l'on m'explique comment on fait pour recycler les millions de batterie d'ici 30 ans ? ) ou encore interessant dans certains usage, mais transformer un pan de l'histoire automobile en truc sans saveur je ne comprends pas ...

C'est quoi cette mode de merde du retrofit ? c'est quoi ce dictact de mes deux de la part d'une centaine d'illuminés ecolo/stupido/bobo qui veulent me faire croire, qu'un moteur de Tesla serait mieux qu'un bon gros V8 Cleveland de 400 ch ?
A cause de l'essence parce que çà pollue (foutaise ! au vue des Km que fait une Stang de 1967 par an) ,
A cause du progressisme ? ( Il fut un temp ou l'egénisme était progressiste alors méfions des religieux progressistes)
A cause de "l'utilisabilité" au quotidien (tu as déjà tenté de faire 600 bornes dans une voitures des années 60 ? c'est impossible )

Bref, tout çà est franchement débile et surtout je trouve cette pratique dangereuse pour la passion automobile (qui me dit qu'un politicien un jour, ne va pas nous obligé à "rétrofiter" toutes nos voitures de collection ? on nous oblige bien à porter un masque qui n'est pas si efficace que l'on dit) .

Je met au défis quiconque de me prouver que la ferrari 308, la porsche 911 sc de 67 ou la Mustang sus citée en version retrofit, sont bien plus "Fun" et jouissive que leur homologue thérmique....

Il est impossible de remplacer le "glouglou", le couple, le bruit, l'odeur et la sensation que provoque un V8 de mustang. Impossible non plus de s'extasier sur une Ferrari électrique (fusse t'elle plus puissante qu'a l'origine)....
En dehors de la fumisterie de croire que ce n'est que pour la pollution (la pollution d'une éléctrique on en parle ? ) quel est l'interet de faire ce genre de chose ?

Une voiture ancienne de collection, ne doit jamais passer par l'electtrique. Affirmer le contraire ce n'est ni connaître les voitures anciennes, ni les aimer. On ne peux pas être fan de voitures et apprécier que l'on mette un moteur de frigo dans une 67 fast back ! c'est impossible...

C'est comme ci Metallica, pour se donner bonne conscience, ressortait "And justice for all" en acoustique, parce que la version Metal c'est pas bien pour les oreilles.....


Bref, j'espère que cette mode d'imbeciles passera parce que çà m'inquiète fortement.... »


@maxou-w8tt

Tu prends le probleme à l'envers. Le but n'est pas de rendre une Mustang électrique mais de donner un look sympa à une électrique.
C'est pas du retrofit dans ce cas.
Le retrofit pourra être un moyen de rouleur des belles autos en terme esthétique si un jour le thermique est interdit.
Pour cette "mustang" pourquoi pas? mais le budget doit etre velu et comme dit plus haut, je préfère une vrai Et une model S pour probablement le même prix.
Deville70 le mer 12 août 2020 à 14:42
Je suis partagé sur la question... :louche:

Oui, je suis plutôt dans le clan de ceux qui veulent laisser une voiture le plus près possible de l' original.

Et en même temps si on devait (j' espère que non) un jour nous mettre devant le choix suivant:
_d' origine mais interdiction formelle de l' utiliser sauf sur plateau
_autorisé mais exclusivement par énergie électrique
Quelle option choisiriez-vous?

Moi ça me dégoûterait à mort de laisser soit ma caisse pourrir dans le fond d' un garage, ou de devoir lui faire installer un moteur de lave-linge...

D' un autre point de vue, je préférerais la mort dans l' âme continuer à rouler dans une belle carrosserie d' autrefois mue par l' électricité, car de mon point de vue personnel je n' ai jamais eu trop d' intérêt pour la puissance, la vitesse ou la performance.

Pour ceux qui prennent essentiellement en compte ce qui est sous le capot, je comprends tout-à-fait le problème que ça leur pose.
maxou-w8tt le mer 12 août 2020 à 14:56
PDI, le problème reste similaire en somme, vu que l'on se sert d'une coque d'un véhicule mythique pour sa forme et.... ..son moteur, pour recarosser une voiture sans âme de bobos ecolos californien ( ou ceux qui pensent être progressiste ou "à la mode") ...

çà ne change pas le problème de fond qui est qu'une certaine partie de ces gens, veulent inconsciemment, changer les mentalités en bannissant tout ce qui est thermique en faisaint croire qu'un moteur à essence est un moteur sale, polluant et tellement dépassé (je l'ai entendu d'un de mes oncles écolo/bobo)...
C'est un vrai problème qui frise parfois l'idéologie religieuse (certains rétrofiteurs, quand tu les écoutes, sont de véritables talibans !)


Mais bon, comme dirait l'autre....
pour moi la question elle est vite répondue...


Imaginez que l'on mette un moteur de Tesla dans une Lamborghini...

alors mettez cette video sans le son.... et vous verrez pourquoi j'ai peur de l'intégrisme ecolo/bobo retrofit....


https://www.youtube.com/watch?v=afoow9di5qQ
YouTube -
-
Dernière édition le 12/08/2020 à 15:08 par maxou-w8tt, édité 1 fois
pdi le mer 12 août 2020 à 21:22
Je pense que c'est surtout un coup marketing pour la boite russe qui fait ça.
L'important pour moi est qu'on ne "détruise" pas une Mustang pour faire ça (Une Tesla, effectivement tout le monde s'en fout)
thamomo007 le mer 12 août 2020 à 22:07
ben c'est pas qu'on s'en fou, mais c'est produit actuellement, donc on ne détruit pas vraiment quelque chose qu'on peut acheter à "l'infini"
ctncrsp le sam 29 août 2020 à 19:17
Comme quoi l'entente est possible
https://www.caradisiac.com/moto-electrique-les-constructeurs-japonais-valident-les-batteries-amovibles-compatibles-185064.htm (Moto électrique : les constructeurs japonais avancent sur les batteries amovibles compatibles)

Sans parler de batteries amovibles, qu'ils se mettent d'accord sur les formats de chargeur, et uniformisation des paiements
thamomo007 le jeu 3 sept 2020 à 18:44
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/nissan-leaf-.html?id=1106266 (Nissan Leaf Blanc d'occasion, moteur Electrique et boite Automatique, 105.000 Km - 9.900 € | LuxAuto.lu)

Juste pour la photo du compteur full charge à 61km d'autonomie :D Même si ca dépends de la conduite précédente ca fait pas lourd :D :D
fabala-x le jeu 3 sept 2020 à 19:02
2012, intérieur clair, c'est les versions avec la batterie la plus pourrie, d'ailleurs il manque des barres, c'est vraiment pas le truc à acheter 10k€:vomir:
thamomo007 le jeu 3 sept 2020 à 19:34
on est d'accord :D

par contre je suis tombé là dessus c'est presque pas déconnant pour le tarif et l'année non ?

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/smart-forfour-eq.html?id=1102888 (Smart Forfour EQ Blanc d'occasion, moteur Electrique et boite Automatique, 19.500 Km - 11.900 € | LuxAuto.lu)
fabala-x le jeu 3 sept 2020 à 20:17
Il me semble qu'il y a une location de batterie la dessus :!:
weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 20:20
La smart ph3 non, ou alors c'est très rare Parce que jamais vu perso.
thamomo007 le jeu 3 sept 2020 à 20:22
Ouai j ai lu des articles j ai rien vu de special. Mais le prix pourrait faire penser que oui.
ypsi419 le jeu 3 sept 2020 à 22:21
Quelle décote de fou ! Près de 20.000 en deux ans :oh: :oh: :oh:
Dernière édition le 03/09/2020 à 22:22 par ypsi419, édité 1 fois
caiada le lun 7 sept 2020 à 14:35
https://youtu.be/X-ah-RAOafE
YouTube -
-
thamomo007 le lun 7 sept 2020 à 18:01
@ypsi419

Ca vaut 25k neuf en ce moment :louche:
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      225    226   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement