Voiture électrique - Page 37 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   37   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36     37     38    39   Page suivante 
1909 messages
34462 vues
Voiture électrique
carpe.diem le mer 8 juil à 18:04
Bien fait.
Spider le mer 8 juil à 18:08
J'aime bien le MG ZS EV :good:
Spider le mer 8 juil à 18:11
Mais ya pas la possibilité d'y foutre un attelage pour des vélos :bad: :arg:
carpe.diem le mer 8 juil à 18:12
Bien fait.
Spider le mer 8 juil à 18:57
Vilain garçon.
thamomo007 le mer 8 juil à 21:40
Le plein je le fait sur l'autotoroute les jours où ca bouchonne, comme ca je gruge par la station service, temps perdu, presque rien :love: :D
Aviator56 le mer 8 juil à 22:11
Ce sont les PDDP qui ne font pas le plein sur l'autoroute.
thamomo007 le mer 8 juil à 22:13
ah merde, je précise alors.

A luxembourg toutes les pompes du pays sont au même tarif, autoroute ou pas. Ca évite d'avoir du trafic supplémentaire (enfin encore plus) juste pour de l'essence. :D
Kemro le ven 10 juil à 20:40
Le développement de bornes de recharges intégré aux lampadaires serait quand même pratique dans de nombreux cas.

thamomo007 le ven 10 juil à 23:02
c'est une idée, mais tu ne pourras faire que de la basse puissance.

En ce moment ils réduisent tous les conducteurs élec, afin de mettre des leds qui consomment moins.
Donc faudrait tirer de nouveaux cables / nouvelles gaines élec....
Kemro le sam 11 juil à 00:47
Ouais, mais sans doute moins coûteux que de créer des nouveaux conduits et tirer des nouveaux câbles pour installer des nouvelles bornes, surtout sur les parkings. Avoir les lampadaires des parkings de centre commerciaux avec borne intégré serai pratique par exemple, ça ce recharge pendant que tu fais tes courses.
thamomo007 le sam 11 juil à 19:45
là ca serait pas très utile. Quelle est la différence avec par exemple une section où tu ne pourrais rentrer te garer que avec ta carte de recharge pour éviter les couillons qui bloquent les bornes ?
weber-dc40 le sam 11 juil à 20:14
Y a pas besoin de recharge rapide en ville, mieux vaut avoir le nombre. Les gens restent avec des batteries à peine déchargées.
Aviator56 le dim 12 juil à 12:15
https://www.automobile-propre.com/ionity-un-nouveau-prix-a-la-minute-qui-fait-du-bruit/ (Ionity : un nouveau prix à la minute qui fait du bruit)
weber-dc40 le dim 12 juil à 12:19
Équivalent de 12,5l/100km de sans plomb. Bravo les gars. 👏:etourdi:
carpe.diem le dim 12 juil à 12:25
Ouais, ca fait chier, mais faut pas oublier que c'est censé être exceptionnel ces recharges sur autoroute. Un peu comme le plein à 2€ le litre sur la route des vacances :D
olcheval le dim 12 juil à 12:29
C’est bien la preuve qu’on veut cantonner la voiture aux trajet boulot maison
thamomo007 le dim 12 juil à 12:33
En meme.temps ca va bien que sur cet usage....
Aviator56 le dim 12 juil à 12:39
Pour les hybrides rechargeables : essence cher, électricité cher (sauf chez soi).

Comment ça se passe avec ces dernières quand on laisse en hybride, sans forcer le mode electrique ? Il est possible de faire de long trajet sans flinguer la batterie comme une hybride normale qui se recharge pendant la conduite ? Où il faut nécessairement envisager de recharger car la voiture favorise beaucoup l'assistance électrique si bien que la batterie fini par se vider sur long trajet ?

Il ny a pas de consortium européen qui se créé pour les bornes ? Histoire de mutualiser la R&D et avoir des prises identiques pour tout l'Europe. Et éventuellement des bornes qui fonctionnent au soleil :/
Dernière édition le 12/07/2020 à 12:42 par Aviator56, édité 1 fois
Zorglub007 le dim 12 juil à 13:09
il te faudrait 100m² de panneaux photo pour une borne + nombreuses batteries tant le rendement est nul
Patala le dim 12 juil à 13:16
Combien de fois par an vous faites de grandes distances :?:
Dans ces moments on peut louer quelque chose de plus approprié. :idee:
weber-dc40 le dim 12 juil à 13:40
C'est pas gratos de louer. Et quand on l'a ramené au centre faut rentrer chez-soi.
Encore un truc que tout le monde dit mais que personne ne fait.

Un truc simple ce serait que le prix de la borne soit pas à la tronche de la bagnole déjà.
Dernière édition le 12/07/2020 à 13:41 par weber-dc40, édité 1 fois
Sylv07 le dim 12 juil à 13:54
L ideal serait hybride e85, je ne sais pas si il en existe ?
Raminagrobis le dim 12 juil à 20:50
Vu le truc Ionity hier, c'est hilarant, les mecs font tout pour que ca prenne le plus lentement possible. Et pour la loc bien d'accord avec @weber-dc40, c'est juste trop chiant, si encore tu pouvais recuperer / rendre a domicile...
carpe.diem le dim 12 juil à 21:13
Avec maingau, c'est visiblement toujours 40centimes du kwh
ctncrsp le dim 12 juil à 21:47
" Et pour la loc bien d'accord avec @weber-dc40, c'est juste trop chiant, si encore tu pouvais recuperer / rendre a domicile"

C'est un service qui existe chez certains loueurs
lionel le dim 12 juil à 23:10
@aviator56 une hybride rechargeable se comporte comme une hybride normale quand on le lui demande (ou qu'elle n'a plus beaucoup de batterie).

Lors d'un long trajet, tu peux par exemple commencer en mode hybride (la charge de la batterie varie peu et se remet au niveau de départ quand elle le juge optimal), et vider éventuellement la batterie en mode EV sur les derniers km ou lors d'un passage en ville par exemple.

Une hybride plug-in (ou une électrique) ne recharge pas forcément dès le lâcher de frein, il y a souvent un mode "roue libre" qui laisse juste filer la voiture en cas de lâcher de l'accélérateur, c'est je crois le mode le plus économique.
Patala le lun 13 juil à 00:54
J'ai loué plusieurs fois, sans soucis... Ca évite de se trimbaler une caisse inadaptée aux besoins 330 jours/an. :good:
Après, chacun voit midi à sa porte, simple remarque. ;)
thamomo007 le lun 13 juil à 10:48
Citation de Patala :
« Combien de fois par an vous faites de grandes distances :?:
Dans ces moments on peut louer quelque chose de plus approprié. :idee: »

@Patala

Alors oui mais c'est quoi l'intéret ? en plus tu te tapes 3k€ de franchise si t'as un pépin.
Faut se faire chier à aller la chercher etc ...
Autant partir en avion et louer sur place à ce compte là :etourdi:
Patala le lun 13 juil à 17:27
C'est aussi possible, j'ai orienté mon message pour attirer les réactions. ;)
@thamomo007
L'avion à plusieurs est cher, en louant tu peux faire une nuit d'étape dans un gite, etc...

P.S : L'avion c'est has been. :cool:

:D
thamomo007 le lun 13 juil à 20:21
et en ayant une voiture élec + une thermique aussi :idee: :D

l'élec je vois ca comme le truc de ville / trajets courts / charge maison
l'essence, polyvalent, break, et zou
Raminagrobis le lun 13 juil à 21:52
Bien d'accord, l'electrique pour le cabotage, c'est insurpassable, pour le reste par contre, c'est pas encore ca, mais c'est vrai que ca s'ameliore lentement.
weber-dc40 le jeu 16 juil à 22:28
Tiens sur l'a7 aujourd'hui j'ai vu une Tesla 3 en détresse. :D En train de se faire doubler par un camion et un autre camion au cul derrière. :oh:
thamomo007 le jeu 16 juil à 22:32
pourtant en Tesla faut le vouloir, le réseau de charge marche ....

Encore tu aurais dis un mec en EQC ...
Dernière édition le 16/07/2020 à 22:32 par thamomo007, édité 1 fois
fabala-x le jeu 16 juil à 23:32
Oui, ça arrive aussi avec une thermique les pannes d'essence parce que le type a mal géré, c'est pas vraiment un signe distinctif
thamomo007 le ven 17 juil à 14:44
clair, mais un coup de jerrican plus tard et c'est fini ;)
thamomo007 le ven 17 juil à 14:44
Fabala-x le ven 17 juil à 14:55
Et en VE pas besoin de dépanneuse, une prise 220v de distributeur de boisson suffit:D

T'as un jerrican dans ta voiture ?
thamomo007 le ven 17 juil à 15:04
non ils en vendent aux stations, et je mets de l'essence avant de me faire chier :idee: :D

Et tous les jerricans sont compatibles avec ma voiture, ce qui est pas le cas des prises élec :D :p
Fabala-x le ven 17 juil à 15:11
Tous les VE sont compatible prise 220v mais ton jerrican il faut le remplir à la station donc aucun intérêt vu que si tu es à la station tu remplis directement ta voiture. Par contre si t'es dans un petit village de la pampa en carafe , t'as ni jerrican ni essence à mettre dedans mais tous les habitants ont du 220v :D
Dernière édition le 17/07/2020 à 15:31 par Fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le ven 17 juil à 15:13
:D

bref, je ne suis jamais tombé en panne d'essence, suffit juste de faire le plein avant de traverser le massif central :D
carpe.diem le ven 17 juil à 15:33
Je ne suis jamais tombé en panne d'électricité. Zéro zéro.
Fabala-x le ven 17 juil à 15:34
Je suis déjà tombé en panne d'essence 2x (et j'ai failli faire une 3eme avec l'ethanol) mais zéro x d'électricité :D
Dernière édition le 17/07/2020 à 15:35 par Fabala-x, édité 1 fois
thamomo007 le ven 17 juil à 15:41
vous faites exprès ouai :D
carpe.diem le ven 17 juil à 15:46
C vrai ça, j'ai du tomber au moins deux fois en panne d'essence 😁
carpe.diem le ven 17 juil à 15:48
J'ai un trajet tendu à faire ds la semaine.

😅

Fabala-x le ven 17 juil à 15:57
204km ça doit passer en été :good:
thamomo007 le ven 17 juil à 16:02
prends le picanto et c'est réglé pour 12 euros de SP sans autre stress que celui de rouler en picanto :cool:
carpe.diem le ven 17 juil à 16:10
Non, ça se fera en seat.
Fabala-x le ven 17 juil à 16:13
Et sans souci
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36     37     38    39   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   37   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales