Voiture électrique - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   34   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
1729 messages
31239 vues
Voiture électrique
Nickgtt le jeu 12 mars à 17:41
https://www.youtube.com/watch?v=dRffplXIhHA (Total EV Charge : le nouveau Corri-Door ? - YouTube)
YouTube 9:57
Total EV Charge : le nouveau Corri-Door ?

0.35€ le kWh, ça reste honnête même si c'est que du 50kW max :/
thamomo007 le ven 13 mars à 08:42
https://www.caradisiac.com/bmw-affirme-ne-pas-avoir-de-problemes-de-batteries-contrairement-a-ses-concurrents-181920.htm
thamomo007 le sam 28 mars à 19:59
https://home.mobile.de/NES-HANDELS-GMBH#des_295884907 :love: :love:
Carpe.diem le sam 28 mars à 20:03
Chouette celle là.
thamomo007 le sam 28 mars à 20:54
Ouaip beau modele super équipé a prix « raisonnable »
Raminagrobis le sam 28 mars à 20:57
Fallait au moins des 20 pouces la-dessus. ^^
thamomo007 le sam 28 mars à 21:16
Boh c est 19 ou 20 alors ca change pas grand chose
Raminagrobis le sam 28 mars à 21:26
Ahhhh. A la Scenic, haut et etroit. Je vois, ca doit etre pratique quand il faut les changer. ^^
fabala-x le sam 4 avril à 21:06
Ça y est c'est autorisé, heureusement le coût va faire réfléchir

https://www.automobile-propre.com/legalisation-du-retrofit-electrique-en-france/ (Rétrofit : légalisation de la conversion des véhicules thermiques à l'électrique)
weber-dc40 le sam 4 avril à 21:08
Ouf, pas les voitures de collection.
caraddict le mer 22 avril à 12:28
https://www.caradisiac.com/enquete-pourquoi-recharger-sa-voiture-electrique-sur-l-autoroute-va-devenir-tres-complique-182677.htm (Enquête - Pourquoi recharger sa voiture électrique sur l’autoroute va devenir très compliqué)
fabala-x le mer 22 avril à 13:13
Que dire à part que même si ça représente pour beaucoup qu'un a 2 trajets par an il y a beaucoup de vrai dans cet article. Bon les Zoé et leaf ne sont de toute façon pas des voyageuses donc cette partie là n'est pas vraiment intéressante et le tarif ionity avantageux, finalement tout le monde peu en bénéficier en réalité.

Je ne sais pas encore si mon prochain trajet pour la Drôme se fera en Niro avec de potitielles galères ou si je le fais en thermique. En théorie j'y arrive mais il n'y a pas de marge de manœuvre sans prendre plusieurs heures dans la vue:/
samolo le mer 22 avril à 13:15
C'est cool le rétrofit, ça permettra de rouler en ville au volant de magnifiques caisses anciennes en daily.
Une vieille 911 ou DS électrique, why not.
fabala-x le mer 22 avril à 13:17
A mes yeux, le flat6 participe à l'attrait pour la vieille 911, pour la ds je sais pas mais la gestion hydro avec un moteur elec ça doit demander un petit peu de travail. Je suis pas vraiment partisan du retrofit en fait.
samolo le mer 22 avril à 13:19
Ce serait bête de sacrifier une thermique en parfait état. Mais dans le cadre d'une rénovation complète, why not si ça permet de vraiment utiliser la caisse...
fabala-x le mer 22 avril à 13:21
Sur une caisse sans moteur effectivement :good:
thamomo007 le mer 22 avril à 13:42

« mais la gestion hydro avec un moteur elec ça doit demander un petit peu de travail. »

Je pense que c'est justement la partie la plus facile. Un moteur électrique hydraulique qui fou la pression d'huile et c'est fini. :good:
fabala-x le mer 22 avril à 16:44
Encore une étude qui donne ça version du rapport pollution thermique / électrique. Rentabilité des 12000km en terme de co2

https://www.automobile-propre.com/etude-la-voiture-electrique-4-fois-moins-polluante-que-lessence-et-le-diesel/ (Étude : la voiture électrique 4 fois moins polluante que l'essence et le diesel)
samolo le mer 22 avril à 16:53
Il faut du lourd pour monter un business de retrofit ? J’en suis pas là mais c’est le genre de reconversion qui me tenterait :D.

Le grand chic bobo 2030 ce sera peut être de se trimballer en R5 ou BX électrique raide de neuve et sans un bruit :). Ou pas.
Maxz318is le mer 22 avril à 16:54
Le grand chic serait de se déplacer tous les jours en 997 4s électrique cab :cool:
Dernière édition le 22/04/2020 à 16:57 par Maxz318is, édité 1 fois
samolo le mer 22 avril à 17:09
Dans ce cas une 992 Electric dernier modèle vendu par Porsche tant qu’à faire :D
samolo le mer 22 avril à 17:11
Peut être le moment d’acheter une E46 318ci pack M voire une M3 SMG rincée :idee:
weber-dc40 le mer 22 avril à 17:17
Toutes les belles caisses avec un moteur ou une boite de merde et pas collection.
996, mini r56, smart, Maserati etc.
samolo le mer 22 avril à 17:19
:good:
Pour l’instant ça coute 15-20k€ il semblerait, mais il y aura sûrement des économies d’échelle avec la démocratisation.
weber-dc40 le mer 22 avril à 17:22
Ils avaient eu le nez fin à Wheeler dealer avec la maserati biturbotruc.
thamomo007 le mer 22 avril à 17:23
Y'a un soucis de poids / répartition aussi....
pdi le mer 22 avril à 17:53
J'avais cru lire je ne sais plus ou, que l'électrification des voitures "anciennes" n'était justement finalement pas autorisée aux vraix anciennes mais seulement et youngtimer les plus récent, ce qui tue le marché d'emblée à mon avis.
caraddict le mer 22 avril à 18:01
Interdit pour les caisses en carte grise de collection en fait ;)
fabala-x le mer 22 avril à 18:01
C'est juste une histoire de CG collection, la FFVE n'autorise pas les modifications techniques, donc pas de cg collection possible c'est tout. En CG normale pas de souci

Edit: Caraddict a été plus rapide:D
Dernière édition le 22/04/2020 à 18:02 par fabala-x, édité 1 fois
carpe.diem le mer 22 avril à 19:32
La conversion électrique est une dérogation. La cg collection est une dérogation. On ne peut pas obtenir une dérogation sur une dérogation.
thamomo007 le mer 22 avril à 19:52
yes et la CG collection est irréversible.
pdi le mer 22 avril à 20:40
Donc c'est du pipeau.
Si c'est pour faire rouleur une R30 ou une 405, je vois vraiment pas l'interet.
Je me disais avant de l'apprendre que de belles américaines, avec leur chassis immense, pas de souci pour loger un max de batterie, ça pourrait avoir de la gueule.
Mais comme d'habitude, notre chere (et chère) administration a réussi à faire foirer une bonne idée.
weber-dc40 le mer 22 avril à 20:50
Pourquoi enlever le v8 des vieilles américaines ?
pdi le mer 22 avril à 20:52
parce que dans 5 ans, je crains qu'à part si tu a un Cerfa en 5 exemplaires signé par la préfecture pour aller à un rassemblement, lui meme autorisé, tu ne pourras plus rouler avec
samolo le mer 22 avril à 21:11
Qu'est ce qui t'empêche de renoncer à la CG collection ?
samolo le mer 22 avril à 21:12

Ça aurait plus de gueule qu'une trapanelle Crit'air 1.
pdi le mer 22 avril à 22:35
Citation de thamomo007 :
« yes et la CG collection est irréversible. »

Citation de samolo :
« Qu'est ce qui t'empêche de renoncer à la CG collection ? »

@samolo
Raminagrobis le mer 22 avril à 22:43
Je me demande comment la filiere va se structurer. Surtout si des contructeurs lancent un business parallele de retrofit de leurs propres caisses, ce qui ne me semble pas impossible, car eux beneficieront des economies d'echelle et de la connaissance des vehicules de base !
Nickgtt le jeu 14 mai à 17:44
https://www.actu-automobile.com/2020/05/14/peugeot-e-expert-le-van-electrique/ (Peugeot e-Expert : le van électrique)

Une batterie de 75kWh => 330km WLTP (donc à vide, je suppose)
Mais c'est n'importe quoi ! :oh: :bad:
Carpe.diem le jeu 14 mai à 17:47
Ya le classe V qui débarque avec du 90kwh pour 400 bornes :D
Aviator56 le jeu 14 mai à 17:55
Pour de la livraison de centre ville, ça semble pas si deconnant ? A voir en condition réelle avec du poids :/

Un fourgon UPS fait combien de bornes par jour ?
ItalianDriver le jeu 14 mai à 18:59
Il y a déjà des utilitaires EV utilisés par Chronopost entre autres...

Il y a le Ducato EV aussi avec plusieurs options de batteries et entre 180 et 320km WLTP. Avec vitesse limitée à 100km/h pour ne pas trop consommer.
weber-dc40 le jeu 14 mai à 19:14
Le nissan aussi.
Fabala-x le jeu 14 mai à 19:41
C'est déjà beaucoup mieux qu'un Master avec batterie de Zoé :D
damon99 le sam 23 mai à 10:13
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/l-ue-veut-relancer-l-industrie-automobile-en-supprimant-la-tva-de-21-a-l-achat-d-une-voiture-electrique-zero-emission-5ec8d519d8ad581c5421f537 (L'UE veut relancer l'industrie automobile en supprimant la TVA de 21% à l'achat d'une voiture électrique zéro émission - DH Les Sports+)

La Communauté Européenne veut lever la taxe et envisage aussi une aide à l’achat.

On le sait, la Belgique est à la traîne en matière d’incentives à l’achat de véhicules électriques. Aucune prime n’est accordée chez nous aux acheteurs de voitures “vertes”. Cela n’a jamais été le cas en Wallonie et à Bruxelles, et la Flandre a mis fin au système de primes (jusqu’à 4 000 €) depuis le 1er janvier 2020. Le seul avantage qu’on peut retirer chez nous à rouler en électrique est une suppression ou une réduction des taxes (de circulation et de mise en circulation) selon les régions. À titre d’exemple, on peut rappeler que la France, elle, accorde un bonus écologique de 6 000 € sur les voitures de moins de 45 000 € (de 3 000 € si elles coûtent plus de 45 000 €).

Mais tout cela pourrait changer. L’agence Bloomberg a en effet sorti un communiqué en cette fin de semaine, après avoir pu consulter un document officiel de l’UE évoquant un plan de relance de la Communauté Européenne à l’égard de l’industrie automobile particulièrement mise à mal par la crise du Covid 19.

L’une des mesures phares prises par l’Europe serait la mise en place d’une exonération de TVA pour les véhicules “zéro émission”, autrement dit les voitures électriques (y compris celles à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène). Sur la nouvelle Peugeot e-208, par exemple, cela représenterait un gain pour l’acheteur d’environ 5 500 €…
En plus de cela, l’Europe envisagerait aussi de mettre en place une nouvelle aide à l’achat d’un véhicule propre grâce à un portefeuille de 20 milliards d’euros répartis sur les deux prochaines années. Un fonds d’investissement de 40 à 60 milliards d’euros dédié aux “systèmes automobiles zéro émission” est également évoqué par l’Europe.
Nickgtt le sam 23 mai à 10:24
Pourquoi pas, ça serait moins une usine à gaz que ces histoires de malus.

Par contre, avec une TVA à 0%, autant prendre le modèle le plus cher :D
Carpe.diem le sam 23 mai à 10:27
:ouin: :D
Fabala-x le sam 23 mai à 11:07
Ouai qu'ils se grouillent de se décider et de l'appliquer :arg: :D
Dernière édition le 23/05/2020 à 11:20 par Fabala-x, édité 1 fois
Fabala-x le sam 23 mai à 11:16
https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-vers-un-bonus-porte-a-8-000-e/ (Voiture électrique : vers un bonus porté à 8.000 € ?)
Carpe.diem le sam 23 mai à 11:18
Ta gueule.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   34   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe GLA statistique moteur Aiways U5 PSA hybride Nio Nissan Kicks Porsche 911 Toyota Hilux Peugeot Traveller Citroën C4 Cactus emploi
MarquesMercedes Bentley Aiways Nio Nissan Porsche Toyota Peugeot Citroën Jaguar Opel Tesla Chevrolet Volkswagen BMW Hyundai Seat Polestar
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales