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Voiture électrique |
Thibault | le dim 12 mars 2023 à 18:11
Je n’ai jamais dépassé les 188kw sur Ionity avec ma perf (je viens de check les stats sur Tessie) |
Thibault | le dim 12 mars 2023 à 18:14
Pour info ca correspond a la vitesse d’un SuC v3 a partir de 33% A 50% sur Ionity je suis a 110kw, exactement comme sur le SuC v3. Donc on perd un peu de vitesse avant 33% de batterie. |
weber-dc40 | le dim 12 mars 2023 à 18:22
Citation de fabala-x : « j'ai fait de l'huile à arrivée à 5% en partant à 100% en Tesla » @fabala-x . Fake, un moteur de tesla ne consomme pas d'huile. . |
fabala-x | le dim 12 mars 2023 à 18:28
Je sais pas il paraît qu'il y a un filtre à huile |
ItalianDriver | le dim 12 mars 2023 à 18:48
@Thibault Merci pour ta précision, c’est cohérent avec le voltage des Tesla, 350kW en 800v, ça donne 189kW en 432v. |
ludovic | le dim 12 mars 2023 à 19:13
comme fabala : l hiver la model 3 de base a batterie LFP consomme a mort 300 km en ce moment c est le max et ... clairement c est pas assez |
Nickgtt | le dim 12 mars 2023 à 19:17
Elle ne consomme pas plus que les autres. Mais comme le chauffage consomme une quantité fixe, qq soit les versions, forcément ça impacte plus celle qui a une plus petite batterie. |
olcheval | le dim 12 mars 2023 à 19:40
Voilà. Après on s’en fout si c’est pour un daily on branche tous les soirs … Mais je me souviens de mon départ par -8 ou j’ai fait que 220bornes et arrivée avec 2kms à tours sud J’ai préchauffé avant de partir mais ça a pas aidé des masses. Au retour par 12 degrés c’est simple j’ai passé deux fois moins de temps à m’arrêter qu’à l’aller |
starter | le dim 12 mars 2023 à 19:46
La LFP est peut être plus sensible, je finis par ne plus me rappeler Mais concrêtement, tout confondu y compris du long trajet pour traverser la France, j’ai moins de 1kWh de différence de conso moyenne entre printemps/été et automne/hiver Sachant que c’est 1kWh sur quasi 20 donc 5% d’écart |
ludovic | le dim 12 mars 2023 à 23:30
Citation de kri : « Et je pense que tu sous estime aussi les atouts de la perf. Ce qui me fait l’apprécier pour arsouiller sur petites routes. J’ai pu faire un tour en M2 ce WE on a fait des test M2 et Tesla sur une petite route. Le bruit de la M2 avec un échappement Mperf est assez sympa Les émotions en M2 sont clairement top. Par contre ça passait moins fort partout » @kri j ai fais une petite ap midi circuit bien sympa avec la M2 aujourd'hui et le prends pas mais ta magnifique tesla qui tue n aurait pas pu se preter a cet usage (enfin si 10 minutes 😜) donc arrete de comparer ma voiture avec ta boite a piles je vais finir par me vexer 🤣 Dernière édition le 12/03/2023 à 23:31 par ludovic, édité 1 fois |
kri | le lun 13 mars 2023 à 20:07
tu peches par orgueil |
kri | le dim 19 mars 2023 à 18:27
curieux de savoir comment on été fait les tests https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/2023/03/18/vw-et-tesla-recales-voici-la-vraie-consommation-des-voitures-electriques-6HHMYX6PIBAX7KBJOQ3ZDP6D34/?utm_content=ladh&utm_term=ladh&utm_medium=organic_social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook#Echobox=1679143843 |
Nickgtt | le dim 19 mars 2023 à 18:49
Vous avez aussi remarqué que souvent dans ce genre de tests de la presse auto, il semble la Model 3. Il y a toujours modèles exotiques mais rarement une courante Model 3 Propulsion |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 18:51
Il y a la Y, pour beaucoup c'est la même chose. Dans tous les cas la 3 aurait également été en bas de page |
kri | le dim 19 mars 2023 à 19:28
Comment EV6 peut faire 460 km et une modèle Y 370 dans les mêmes conditions ? |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 19:29
C’est n’imp ce truc. Et là Mustang mieux que la Y. |
Nickgtt | le dim 19 mars 2023 à 19:39
C'est en pourcentage de la valeur WLTP donc pas choquant. |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 19:40
Une Y LR, ça ne fait pas 370km… |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 19:43
Du haut de ta haute expérience pratique |
weber-dc40 | le dim 19 mars 2023 à 19:45
Avec ID tu peux enquiller 900 bornes. |
kri | le dim 19 mars 2023 à 19:47
Citation de fabala-x : « Du haut de ta haute expérience pratique » @fabala-x Toi tu l’as , et donc comment tu expliques cette différence entre l’EV6 et la Y ? |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 19:51
En mode ID j’ai fait du 13-14kWh en Y Perf. Donc, je table sur 550-600km d’autonomie en LR 19’. Sur mon essai de 1h30, sur tous types de routes, en mode ID, Normal et poutrage, j’étais à 20-21kWh je crois. Mais j’ai quand même pas cherché longtemps l’économie. À mon avis on peut faire du 17kWh facile soit 450km. Il y a un essai de Motor1 sur un parcours type de plus de 300km (le mec fait l’aller retour boulot-maison et ils ont calculé 15.5kWh en Y LR. |
Ben_92 | le dim 19 mars 2023 à 19:54
Je suis à 19 avec mon y propulsion Trajet à 75% d’autoroute à 130-140, bouchons et ville pour le reste. Entre décembre et février. Je pense passer à 17 en été sur le même trajet. Sur nationale on peut descendre à 13 en respectant les limitations |
starter | le dim 19 mars 2023 à 20:04
Il y a clairement un loup quelque part, les tesla sont systématiquement dans les plus efficientes en conso pure Je n’ai pas vu le contexte du test mais d’après les kilométrages atteints, ce n’est pas de l’autoroute. Ca donne l’impression que certaines ont été testées par 20 degrés et d’autres par -5 |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 20:06
Les affichage de conso Tesla sont cheaté Moi aussi je suis autour de 16 de moyenne, mais au bout de 300km je suis à sec, et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens 16x3 ça fait pas la capacité de la batterie même avec un buffer conséquent. Je précise que sentinelle est désactivé chez moi et à mon taf et que je ne preconditionne pas donc pas de conso fantôme expliquée. Bref ne pas se fier aux chiffres conso Telsa. Et je confirme que je vais avoir beaucoup plus de mal à atteindre les 510km wltp d'autonomie avec la Tesla avec mes pénible 300km sur mon usage quotidien alors que j'atteins les 528km de la kia assez facilement en été, en descendant quasi jamais sous les 400 en plein hiver |
olcheval | le dim 19 mars 2023 à 20:09
Je pense ya des gros buffers sur la tesla car limite on dirait qu'il n'y a que 45 kwh de dispo. Sans compter que le stationnaire est pas compté dans la console |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:10
La Spring fait 220km en 2021 et 185 en 2023… |
starter | le dim 19 mars 2023 à 20:12
Il y a environ 5% de conso fantôme quand la voiture fait sa vie, indépendamment des notions de préconditionnement Et les LFP apprécient moins l’hiver que les autres batteries. Ton autonomie va pas mal évoluer ces prochaines semaines, tu vas regulièrement tomber à 12-14 |
kri | le dim 19 mars 2023 à 20:14
Je fais un peu plus 300 kms d’autoroute à 130 avec la mienne avec une conso affichée autour de 23 c plutôt cohérent Par contre il y a effectivement des pertes avec les arrêts . Sinon Fabala c bien une batterie de 60 sur ta TM3 et 80 sur l’EV6 , ou est l’incohérence avec tes chiffres? |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:17
57.5 utilisables sur la 3 Propulsion contre 77.4 sur l’EV6 LR. |
kri | le dim 19 mars 2023 à 20:20
Donc 300 kms et 400 kms c la même conso |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 20:21
L'incohérence c'est d'annoncer la quasi même autonomie wltp avec 100 de moins réel dans les mêmes conditions hivernales. Quand mon ev6 bouffe 20kwh/100 affiché, j'ai bien quasi 400km d'autonomie, c'est logique Quand ma Tesla bouffe 16 elle est pas capable d'aller au delà de 300km, mathématiquement, soit j'ai pas 55kWh utile, soit je bouffe pas 16 mais 19 |
ludovic | le dim 19 mars 2023 à 20:23
Citation de fabala-x : « Les affichage de conso Tesla sont cheaté Moi aussi je suis autour de 16 de moyenne, mais au bout de 300km je suis à sec, et j'ai beau tourner le truc dans tous les sens 16x3 ça fait pas la capacité de la batterie même avec un buffer conséquent. Je précise que sentinelle est désactivé chez moi et à mon taf et que je ne preconditionne pas donc pas de conso fantôme expliquée. Bref ne pas se fier aux chiffres conso Telsa. Et je confirme que je vais avoir beaucoup plus de mal à atteindre les 510km wltp d'autonomie avec la Tesla avec mes pénible 300km sur mon usage quotidien alors que j'atteins les 528km de la kia assez facilement en été, en descendant quasi jamais sous les 400 en plein hiver » @fabala-x pareil je fais autour de 300 km en ce moment et 400 l'été donc clairement ça avec une batterie qui fait 58 kwh net y a un problème par rapport aux conso annoncées par l'ordi |
Nickgtt | le dim 19 mars 2023 à 20:26
Je pense qu'il doit y avoir un buffer énorme avec la batterie LFP |
kri | le dim 19 mars 2023 à 20:26
OK pour les conso affiché, sur la mienne, je trouve ça plutôt cohérent Mais ma question de départ c’était la comparaison entre l’eV6 et la Y LR et l’autonomie de 470 pour l’une et 370 pour l’autre |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 20:33
C'est combien de kWh utile une Y LR? Comment avec moins de batterie qu'une ev6 (10kWh Utile ?) elle peut prétendre avoir un wltp identique à l'ev6 propulsion alors qu'on sait que deux moteurs augmentent la conso ? C'est logique que la Y ai moins d'autonomie, le problème c'est d'annoncer une autonomie inatteignable hors conditions exceptionnelles. Pourquoi/comment ils arrivent à optimiser ce résultat wltp? Je n'en sais rien Dernière édition le 19/03/2023 à 20:36 par fabala-x, édité 2 fois |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:34
77kWh nets. |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 20:35
ID qui à 77kWh net ? Pas la Tesla Y |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:38
Si, 82 brut, 77 net. |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:38
Enfin ça oscille entre 70 et 77. |
kri | le dim 19 mars 2023 à 20:39
Je suis surpris de ne pas te voir un peu plus objectif Fabala 100 kms d’écart entre les 2 mais tout va bien Là Mustang qui a plus d’autonomie alors que tous les tests ont prouvé l’inverse … |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:39
L’EPA (organisme du gouvernement US) donne 330 miles pour la Y LR et 310 pour l’EV6 RWD LR. |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 20:43
D'après AP les capacités batterie de Y donc disons 67/68kWh utile pour une Y LR Donc c'est logique d'avoir moins d'autonomie qu'une ev6 rwd, ce qui n'est pas logique c'est d'annoncer une autonomie équivalente. @kri à quel moment je suis pas objectif ? J'ai les 2, je les utilise de la même manière et je constate. Si le résultat de ma constatation n'est pas celui espéré je suis pas objectif ? Dernière édition le 19/03/2023 à 20:48 par fabala-x, édité 2 fois |
ludovic | le dim 19 mars 2023 à 20:49
quand tu dis que la tesla c est pas bien, ça le contrarie 🤣 |
kri | le dim 19 mars 2023 à 20:53
Je pensais que la capacité de batterie était identique. Malgré tout 22% d’autonomie en moins , pour 10% dd bztterie en moins … Il me semblait Fabala que Tu étais plutôt critique sur la conso au début ou tu avais l’Ev6 |
Nickgtt | le dim 19 mars 2023 à 20:54
Il y a eu plusieurs versions pour la LR. 75/77kWh 79/82kWh 77/79kWh dernièrement |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 20:56
Tesla ne communique officiellement ni sur la puissance des moteurs, ni sur la capacité des batteries… j’ai l’impression qu’ils font un peu ce qu’ils veulent en fonction des pénuries/arrivages/prix… Dernière édition le 19/03/2023 à 20:59 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Nico_38 | le dim 19 mars 2023 à 21:01
Dans le test de l'UFC, ils ne décrivent pas les conditions du test (tout du moins je ne les ai pas trouvées), donc difficile de conclure quoi que ce soit, si les voitures n'ont pas été testées dans les mêmes conditions. https://www.quechoisir.org/actualite-autonomie-des-voitures-electriques-des-promesses-non-tenues-n106362/ (Autonomie des voitures électriques - Des promesses non tenues - Actualité - UFC-Que Choisir) |
ItalianDriver | le dim 19 mars 2023 à 21:04
C’est comme les consos/autonomies WLTP ou EPA, comment ils font a avoir autant d’autonomie avec des consos aussi hautes… (chez tous les constructeurs) Exemple chez Tesla Model Y LR. WLTP: Conso moy. 16.9kWh Batterie 77kWh Autonomie 565km Sauf que 77/16.9, ça donne plutôt 455km… EPA: Conso moy. 28kWh au 100 miles Batterie 77kWh Autonomie 330 miles Sauf que 77/28 ça donne plutôt 275 miles… |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 21:05
L'ev6 consomme beaucoup par rapport à ce que j'avais avant, c'est aussi une bien plus grosse voiture et c'est ça que je reproche, ça me fait chier de bouffer 19/20kWh/100, mais les affichages de conso/autonomie réels et annoncé, ramené à la taille de la batterie sont cohérents. Sur la Tesla il n'y a rien qui tombe juste Alors c'est logique d'avoir moins d'autonomie avec moins de batterie, ce qui n'est pas logique c'est d'annoncer avoir autant d'autonomie alors que c'est faux et de faire croire que ça consomme peu alors que c'est faux aussi, bref je reproche des affichages cheaté, mais autrement, 300km d'autonomie avec 55kWh utile (57?) En hiver c'est parfaitement logique |
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