Voiture électrique - Page 159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   159   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      176    177   Page suivante 
8833 messages
154970 vues
Voiture électrique
Worldcars le mer 22 fév à 08:49
.

Top 20 des voitures électriques vendues en Europe :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-20-des-voitures-electriques-neuves-vendues-en-europe-en-2022-30025267.html (Le top 20 des voitures électriques neuves vendues en Europe en 2022)
ludovic le jeu 2 mars à 14:37
https://vm.tiktok.com/ZMYy9ncJe/

il a du mal le monsieur :D
EenSayn le jeu 2 mars à 14:47
:D :D :D
Fulu le jeu 2 mars à 15:23
Le Drevet je peux pas me le voir :arg:

Il est trop con pour utiliser une appli style chargemap ? :etourdi:
ctncrsp le jeu 2 mars à 15:24
Il est passé sur le créneau vieux cons :D
thamomo007 le jeu 2 mars à 15:26
Il est con, mais si vous trouvez ca normal, vous êtes pas tout net non plus :D

Ca ne devrait pas être si compliqué, et surtout pas opaques pour les tarifs.
ItalianDriver le jeu 2 mars à 15:27
Je ne l’aime pas non plus, mais si ça pouvait faire bouger les lignes et permettre de proposer des charges avec paiement CB ou même espèces sur n’importe quelle borne, ce ne serait pas une mauvaise chose…
thamomo007 le jeu 2 mars à 15:31
Pour moi, on devrait interdire les abonnements à la con, les tarifs préférentiels etc ...

on affiche LE tarif, et on achète son courant. Basta le prix c'est le prix, comme en station service.
thamomo007 le jeu 2 mars à 15:32
Encore l'autre jour j'étais chez castorama, j'aurais bien branché la i3 pendant l'heure où j'ai loué leur camionette, mais aucun tarif affiché.

je lance l'appli shell, pas la borne, l'aplli bm, pas la borne, ben ok j me gare sans charger ailleurs....
ctncrsp le jeu 2 mars à 15:34
Mais pourquoi te brancher ailleurs que chez toi? ça va forcément être plus cher
J'imagine que tu dois être autour de ton domicile si tu étais de passage chez Casto
thamomo007 le jeu 2 mars à 15:52
ben je voulais descendre à metz ensuite, etc ... ca m'aurait aidé même si un poils plus cher.
Avez le i3 je m'en branle, puisque je tourne à l'essence quand ca me gave.

Mais le tarif pas connu, moi je tente même pas, quand je vois le tarif des bornes freshmiles dans les appli c'est l'hallu totale :oh: :oh: :D
weber-dc40 le jeu 2 mars à 15:53
Est-ce seulement légal en fait ces pratiques ?
Ben_92 le jeu 2 mars à 15:54
Ça va pas trop mal je trouve par chez moi y a une borne à côté de la piscine où je vais ça charge en 11kw et c’est 1,50 euro de l’heure pourquoi se priver ça prend la cb en plus
fabala-x le jeu 2 mars à 15:56
@weber-dc40 nous allons bientôt le savoir, je pense qu'il va y avoir un premier ménage a ce stade

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/l-autorite-de-la-concurrence-va-etudier-le-secteur-des-bornes-de-recharge-electrique-952465.html (L'Autorité de la concurrence va étudier le secteur des bornes de recharge électrique)
weber-dc40 le jeu 2 mars à 16:42
Ce serait bien de s'y pencher après tant d'arnaques. Tout le monde doit afficher les tarifs mais eux s'en affranchissent tranquillou.
Quand ma femme était en congé mat, j'eppruntais sa caisse et comme on avait plus le point de charge de son boulot, une jour j'ai chargé sur une ancienne station autolib à côté du boulot. Ben à la réception du relevé bancaire mauvaise surprise...
Guiguizz le jeu 2 mars à 16:43
Record perso a 88€ la charge de SP98
Je n’ai pas bien lu les petites lignes sur Freshmile
alexis31 le jeu 2 mars à 17:04
Bonjour, dans le cadre de mon mémoire universitaire, je travaille sur les différents type de motorisation, et notamment sur ce qui rentre en compte lors de l'achat d'un véhicule. Les thématiques écologiques sont largement abordées et sont au centre de mon sujet.

Pour cela, j'ai créé un questionnaire et je cherche des répondants. Il dure environ 10 minutes.

Si vous voulez m'aider et vous exprimer sur ces sujets alors je vous remercie d'avance de votre temps :)

https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/984288?lang=fr (Questionnaire Mémoire Alexis Lajugie)

Les seules conditions à remplir sont d'avoir au moins 18 ans, de posséder le permis B et d'avoir acheté une voiture au cours de votre vie.

Vous pouvez également le partager cela m'aiderait énormément.
thamomo007 le jeu 2 mars à 18:13
Freshmile j ai la sensation que ce sont les pire non ?
soussoude le jeu 2 mars à 19:10
Dans le genre enculerie 2000, voici les tarifs affichés dans mon coin.
En gros tu fais le plein, impossible de savoir ce que ça va coûter.
Faut vraiment que qqun mette son nez la dedans .
La norme devrait être €/kwh

thamomo007 le jeu 2 mars à 19:24
oui c'est de trucs comme ca que je parle, ils méritent pas qu'on charge.
Nickgtt le jeu 2 mars à 19:36
Tout à fait, dans mon coin c'est le même délire incompréhensible.

Tu as un plan tarifaire pour des bornes bleue, verte, rouge... avec des tarifs différents pour les abonnés cheval, poisson ou chien.
Sauf les vendredis impairs de pleine lune, forcément.

Et un plan avec des bornes jaune à rayures noires, rose et violette à points verts...
thamomo007 le jeu 2 mars à 21:53
En plus au final qui a besoin de toutes ces bornes "mystérieuses" ?

Je crois personne, car localement ca peut dépanner, mais au final les caisses ont assez d'autonomie pour pas charger sur ces points. Même en i3 j'arriverais à faire sans ces bornes avec mes 30kw de batterie.
SuperZank le jeu 2 mars à 21:58
*kwh
soussoude le jeu 2 mars à 22:04
Perso, je m'en sert en dépannage.
J'ai que 3.6kw à la maison, si je dois faire un grand trajet le vendredi soir a l'improviste, je fais le plein en 1h a la borne du village avant de partir.
Dans ce cas balec du prix.
Il y a des gens qui y chargent régulièrement, ça doit leur convenir le prix 😁
thamomo007 le jeu 2 mars à 22:39
Sz > oui certes :D
weber-dc40 le jeu 2 mars à 22:41
C'est pas une excuse pour arnaquer les utilisateurs. On est contraints par des règles tout le temps, même le vendeurs de bijoux fantaisie il étiquette tout, et t'as ces grosses boites de connards qui font ce qu'elles veulent juste parce qu'on est pas sensés comprendre.
Dernière édition le 02/03/2023 à 22:42 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 2 mars à 22:45
C'est juste de l'escroquerie.
Tant qu'il n'y a pas une loi net là dessus, ca ne se règlera pas tout seul.

T'imagines la même merde pour les carburants ? :D
caraddict le ven 3 mars à 15:04
https://www.caradisiac.com/ionity-anticipe-les-departs-en-vacances-201097.htm (Ionity anticipe les départs en vacances)

Une bonne chose l'arrivée d'un toit sur les bornes, faut avouer que sous la flotte c'est vite saoulant de se brancher
Nickgtt le ven 3 mars à 15:09
Par contre, c'est dommage ces stations jumelles de 2x16 bornes.

Dans le sens des départs une station sera saturée et l'autre déserte et inversement dans le sens des retours.
gregsan le ven 3 mars à 20:48
c'est ce que j'ai mobive, avec le sydec des landes...j'ai interpelle un conseiller general en lui disant que deja une fois sur deux elles marchaient pas et que la tarification c'etait l'arnaque...elles chargent plein pot pendant 2 ou 3 minutes et apres ca s'effondre...
Dernière édition le 03/03/2023 à 20:48 par gregsan, édité 1 fois
Jujuleterrible le mar 7 mars à 08:48
https://www.automobile-propre.com/temoignage-lasse-dattendre-sa-volkswagen-id-4-thomas-a-finalement-signe-pour-une-renault-megane-electrique/ (Lassé d'attendre sa Volkswagen ID.4, Thomas a pris une Renault Megane)

...
ctncrsp le mar 7 mars à 09:13
Pas vraiment le même segment...
Nickgtt le mar 7 mars à 09:15
Il l'a pas encore reçu la Mégane :D :D
weber-dc40 le mar 7 mars à 09:17
Je sais même pas ce que c'est une id4. C'est quoi ces noms pourris chez vw maintenant.
ctncrsp le mar 7 mars à 09:18
c'est plus proche d'une Tesla Y que d'une Megane (la Megane électrique étant plus petite qu'une Captur)
Jut20 le ven 10 mars à 02:24
Mr.Ele le ven 10 mars à 06:49
Comment on consomme 110% de batterie ?
Zorgol le ven 10 mars à 06:50
En rechargeant au milieu du trajet je pense…
Jujuleterrible le ven 10 mars à 06:57
Je n’ai aucun lien avec ce Matthieu :D
fabala-x le ven 10 mars à 07:02
:D
Raminagrobis le ven 10 mars à 08:16
Ca va faire un decu de l'electrique, plus ca se democratise, plus il y en aura j'imagine...
jeje35 le ven 10 mars à 08:20
Le bon fake putaclic :D
Plaque en WW et monégasque...
totopt le ven 10 mars à 08:21
problèmes de riche alors :D
ItalianDriver le ven 10 mars à 09:09
Après il n’y que 37kWh de batterie nette.

Et à 90-110, ça fait du 16-19kWh, donc oui 190-230km d’autonomie à cette vitesse.
lexus_Rx_300 le ven 10 mars à 09:12
Ma fiat 500 e cab consomme plus que ma Tesla Y propulsion !!
ctncrsp le ven 10 mars à 09:49
ça doit être pas loin de couter le même prix avec les remises actuelles chez Tesla en plus
weber-dc40 le ven 10 mars à 09:52
La fiat a plus de charme donc ça se tient. Personne ne s'etonne de mettre plus d'essence dans une alfa même de 120ch que dans un touran.
thamomo007 le ven 10 mars à 09:54
c'est pa sdit que la 500e ne fasse que 16-19 kwh/100 :idee:
ItalianDriver le ven 10 mars à 10:35
Il y a des remises chez FIAT aussi, mais oui, un Y SR c’est 47k€, une 5ooC La Prima 42kWh c’est 43k€ neuf… :D

Après un stock VD/VK, ça peut se toucher a 36-38k€…
stinger le ven 10 mars à 10:53
et avec toutes les aides auxquelles tu as droit en cumulant tout il doit te rester quoi à sortir 1 ou 2 k maxi :D
c'est le moment ID c'est le moment
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      176    177   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   159   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny prix Skoda marché 4x4-SUV Pagani Toyota Prius
MarquesLexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Honda
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement