Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 158 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 Page suivante |
8082 messages 140882 vues |
Voiture électrique |
starter | ![]() Globalement, des voitures qui connaissent uniquement de la supercharge >50kW, ça doit vraiment être une toute petite partie. Je n'ai plus le lien mais ce n'est pas totalement en phase avec les stats des Model S qui ont les SUC gratuits à vie, qui connaissent donc un taux de supercharge anormalement élevé Si je prends mon cas perso, mais assez représentatif du proprio qui charge à domicile (ou au boulot), je suis à 16% de supercharge sur un an. Tout le reste c'est du 11kW maxi |
SuperZank | ![]() Bien sûr l'essentiel de la recharge c'est domicile, dont la carence est le principal obstacle à l'achat d'un ve |
thamomo007 | ![]() je ne charge jamais à la maison depuis 1 an et demi, que au taff à 11kw... |
spilner | ![]() grosse pinsse |
SuperZank | ![]() Oui un point de recharge habituel Pareil pour ceux qui n'ont pas de recharge ni au taf ni at home ils squattent une ou plusieurs bornes habituelle(s) |
thamomo007 | ![]() Spilner ouai c était pas prévu puis ils ont mis des bornes au moment où j ai acheté la voiture |
ben_92 | ![]() Tu paies ou ç est gratuit ? |
anhamper | ![]() Jamais tranquille, elle n'a que 14000 km... ![]() |
thamomo007 | ![]() mouarf, y'a pas d'huile comme ca dans une i3, t'as même pas de rex. |
petij71 | ![]() Sûrement une fuite au joint de culasse de la batterie! C’est courant sur ces modèles… @caraddict t’en débarrasse pour même pas 5000€ ![]() |
caraddict | ![]() Yes, je confirme, ma générosité me perdra |
thamomo007 | ![]() |
anhamper | ![]() J'ai probablement trop serré les bougies après la vidange post-rodage.. |
thamomo007 | ![]() J arrive gentillement à 72 000km de mon côté. ![]() J adore cette voiture. Ça rebondit un peu trop niveau suspension mais dans l ensemble c est cohérent. |
Jut20 | ![]() https://www.auto-moto.com/actualite/voitures-electriques-apres-prix-cout-de-lelectricite-frein-a-lachat-403115.html/amp (Achat d'une voiture électrique : le prix de l'électricité, un nouveau frein) C'est pas encore gagné pour les VE |
starter | ![]() Ca nous arrange que les gens ne sachent pas calculer, ça permet de rouler plus longtemps « détaxés » |
SuperZank | ![]() |
olcheval | ![]() les gens ont cru longtemps que c'était gratuit aussi |
SuperZank | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=uCELSU5cHBU ![]() ![]() YouTube 18:47 Batterie morte à 8 ans, 100 000 km ? Bin voyons ! |
Nickgtt | ![]() J'ai regardé ce midi, mouai... Oui, une batterie de Model S c'est très robuste. Oui, il y a des choses à savoir à propos de la batterie. Mais une Zoé 22 ou une Leaf 1 c'est assez catastrophique en terme d'endurance de batterie. C'est pas rare que les 30% de pertes arrivent à 70000km. Espérons que ce soit de l'histoire ancienne datant d'une époque où c'était encore mal maitrisé. |
weber-dc40 | ![]() 70k km mais surtout pas mal d'années maintenant. |
Nickgtt | ![]() Ca date pas de 2022-2023 ces soucis |
anhamper | ![]() Aucune indication de prix sur les bornes totalenergie sur les autoroutes, comment ça peut être légal ça ?! Bien pratique quand-même les batteries de chargeurs haute puissance. |
fabala-x | ![]() Étonnant ils font partie de ceux qui affichent le mieux ![]() Tu trouves des affichages comme ça normalement ![]() |
anhamper | ![]() C'était sur l'A13, y avait bien la borne et pas du tout le panneau. Ou alors bien caché. |
clionrj | ![]() Citation de POA : « Mettre le chauffage = 50 kms en moins » |
thamomo007 | ![]() putain nimp, même sur une i3 ca te pète pas 50km le chauffage ![]() |
anhamper | ![]() Non mais le simulateur t'affiche ça je pense car il ne doit pas tenir compte du fait que la consommation d'énergie correspondante s'amoindri une fois l'habitacle chauffé. |
anhamper | ![]() Ce WE Paris-Trouville-Le Havre-Paris avec chauffage mais sans se lâcher sur la vitesse (entre 110 et 130 grossi modo) ==> 20kwh/100km pile. Bcp je trouve. Cet été j'avais fait un paris le Havre à moins de 15,5kwh/100km de moyenne mais 110km/h et pas besoin de chauffage. Dernière édition le 13/02/2023 à 14:38 par anhamper, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() c'est beaucoup oui en roulant tranquille mais bon le froid flingue les consos |
anhamper | ![]() Sur 100 bornes j'avais les pneus sous-gonflés mais ça me donnait une moyenne de 20,5. Ça n'a pas bcp joué. J'ai constaté également que j'ai 10% de pertes à la charge entre les kwh facturés (belib) et rechargés. |
thamomo007 | ![]() j'ai trouvé la parade, j'ai été dans les vosges, entre -5 et 0 degrés, j'ai pris la série 5 et consommer 8.0 litres / 100km, 500km sans stressss |
spilner | ![]() à te trainer à 80 ouais |
Jut20 | ![]() C'est pas un peu nul d'acheter un VE parceque ça coûte pas cher à faire rouler en "carburant", et essayer de gratter 1 ou 2 kWh en se traînant la bite ? 🤔 |
Carpe.diem | ![]() Tu veux nous parler des diesels à 100k peut être? |
thamomo007 | ![]() spilner > non régulo 115km/h, et des trajets sur place dans la "montagne". |
anhamper | ![]() L'idée n'est pas du tout d'économiser 2/3 kwh mais éviter des arrêts, avec les aleas et la potentielle perte de temps qui vont avec. Pour le rapport aux économies, une charge sur autoroute coûte 3 à 4 fois le prix d'une charge "à destination", en y ajoutant la surconso le surcout est un multiple par rapport à un usage quotidien. En région parisienne, ça me coûte 4€ du 100km, la recharge sur autoroute me revient 10-14€ du 100km selon x paramètres. C'est un multiple, pas juste des %. Dernière édition le 13/02/2023 à 16:58 par anhamper, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() D'accord. Doit on en conclure que les VE ne sont pas adaptés pour les longs trajets ? 🤔 😁 #VEbashing 😆 |
anhamper | ![]() Ça reste pas plus cher que le thermique. Plus lent selon la voiture électrique. L'i3 n'est pas faite pour tracer sur l'autoroute, non. Mais c'est pas une révélation. Elle chargerait à 100kw ça irait déjà bcp mieux ! Même pour les longs trajets, je vais remplacer la 5008 par une électrique. Restera la gransport si jamais il faut tracer à toute vitesse sur des centaines de km. Mais ce jour là, j'aurais sûrement d'autres préoccupations que le prix de l'essence. Dernière édition le 13/02/2023 à 17:22 par anhamper, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() C'est juste pour embêter, hein 😋😉 |
anhamper | ![]() Je me doute |
clionrj | ![]() Ford veut passer rapidement au tout électrique, le constructeur américain a encore des progrès à faire au risque de voir sa production totalement stoppée https://www.capital.fr/entreprises-marches/ford-attendu-en-baisse-apres-larret-de-la-production-du-pick-up-electrique-f-150-lightning-1460477 Production du pick-up Ford F-150 Lightning suite à un feu de batterie lors d'un contrôle qualité ![]() |
Nickgtt | ![]() Ça prouve que le test fonctionne |
totopt | ![]() sympa cet entretien ![]() https://www.facebook.com/100022046272661/videos/503983321893160/ (Facebook) ![]() ![]() Facebook - |
Dudule | ![]() l'audi Q4 etron sportback est super beau j'adore |
SuperZank | ![]() Citation de totopt : « sympa cet entretien ![]() https://www.facebook.com/100022046272661/videos/503983321893160/ (Facebook) ![]() ![]() Facebook - »Très partial le gars, il vend son bouquin et est donc à charge, il ne vaut pas mieux que ce qu'il dénonce. Le prix du kwh chez Tesla avait déjà baissé au moment de l'interview, mytho L'électricité même plus chère que maintenant, sera toujours moins pire que le fossile, à tout point de vue surtout en France Impossible de savoir pour le lithium par exemple Raconter qu'on n'a pas laissé les constructeurs "avoir de l'imagination" c'est une des choses les plus débiles qui soit, tant qu'il n'est pas contraint, le constructeur fait son bizness point barre. |
clionrj | ![]() https://www.automobile-propre.com/dacia-critique-les-voitures-electriques-trop-lourdes/? (Dacia critique les voitures électriques trop lourdes) |
SuperZank | ![]() Sans déconner Le gars prêche tellement pour sa paroisse qu'il se discrédite tout seul, la meilleure pub pour ses concurrents, on dirait la Morano, le meilleur agent du PS |
weber-dc40 | ![]() Il a raison. |
SuperZank | ![]() Merci |
Page précédente 1 2 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 Page suivante |
« 158 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|