Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 157 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 Page suivante |
8087 messages 141137 vues |
Voiture électrique |
Fulu | ![]() La nouvelle grille complète : ![]() @starter > en HP Rouge je tourne à 8/9€ pour une 20aine de kW (bon ces jours là on évites les plats mijotés au four |
ctncrsp | ![]() j'étais en option base, je reste en option base |
starter | ![]() Ca se calcule. La charge de la Tesla représente +50% sur ma conso annuelle de base donc la moins-value sur les heures creuses blanches pèse lourd sur le budget global par rapport au tarif de base Sans VE à recharger, clairement faut pas se casser la têtr |
olcheval | ![]() J’ai l’impression que le tarif de base a pris plus que 15% non ? |
olcheval | ![]() Moi je crame entre 80 et 100kwh les jours rouges vu que je chauffe à l’électrique et poêle à granulés |
Carpe.diem | ![]() 100kwh par jour |
Nickgtt | ![]() @olcheval Non, c'était déjà 0.174 avant. |
olcheval | ![]() 20,62 -17,4= 3,22/17,4 = 18,5% de plus … |
weber-dc40 | ![]() J'ai même pas allumé le chauffaga aujourd'hui 🤩 |
Fulu | ![]() @olcheval > t'as un château ? je chauffe avec une clim gainable (100m2 avec une isolation pas au top) et suis maxi à 15kW par jour pour le chauffage quand il fait très froid (style -6° qu'on a eu ces derniers jours)... |
olcheval | ![]() J’ai 7 radiateurs électriques et 140m2 |
Nickgtt | ![]() 15kWh ou 15kW de puissance ? |
Fulu | ![]() 15kWh pardon Typiquement une journée rouge : ![]() |
Jut20 | ![]() Restriction des tailles des VE en ville à venir ? ![]() |
starter | ![]() Clim gainable c’est donc derrière une PAC donc quand tu consommes 15, tu restitues 45-50 en réalité Sans l’effet de levier de la PAC, avec 50% de surface en plus, c’est pas du tout extravagant de taper du 80-100kWh/jour en tout électrique Pour chauffer 150m2 avec une isolation d’il y a XX années, il te faut >10kW de puissance cumulée (qui ne tireront pas en même temps mais quand même) |
soussoude | ![]() Cool l'augmentation raisonnable des tarifs tempo 👍 |
olcheval | ![]() @Fulu Même journée pour moi mais avec 29kwh de charge bagnole : ![]() |
Fulu | ![]() Ca pique en effet T'es en tarif bleu sans HC ? |
olcheval | ![]() Digiwatt soit 5% de moins que le tarif bleu. Après je trouve que la maison consomme raisonnablement compte tenu de la surface et du type de chauffage. Dès que les températures repassent à 6-8 c’est déjà bien plus raisonnable et on revient aux alentours de 50. Sachant qu’on a 20 de Conso de tout le reste |
starter | ![]() Bon j'ai fait une simu 2023 en version "quick & dirty" mais au moins j'ai des chiffres J'ai une conso de base de 9000kWh + 5000kWh pour la Tesla J'ai gardé les mêmes hypothèses de répartition HC/HP et nombre de jours bleu/blanc/rouge sur chaque mois En 2022 => au tarif de base, ça m'aurait couté 1850€ + 900€ pour la voiture soit 2750€ => avec Tempo, c'est passé à 1600€ + 500€ pour la voiture soit 2100€ et un gain de quasi 700€ par rapport au tarif de base Pour 2023, ça passe respectivement à => base : 2200€ + 1000€ = 3200€ => Tempo : 1700€ + 500€ = 2200€ En clair, çe me fait 5% d'augmentation au global, pas d'augmentation sur la recharge VE et un écart entre base et Tempo qui ne fait que s'agrandir au profit du Tempo Sur le réel des 10 derniers mois (en tenant compte du réel HC/HP et nb de jours bleu/blanc/rouge de cette année), je suis à 1370€ TTC de consommation (hors abo et taxes diverses) et ça passe à 1450€ TTC sur base 2023 (+6%) Bref, je ne change rien pour ma part |
SuperZank | ![]() et comparé au coût de la conso d'un véhicule thermique genre l'Audi ? |
thamomo007 | ![]() Bah ça coûte moins cher à rouler en elec. Y a pas photo |
SuperZank | ![]() Merci Tham-Tham, mais je veux savoir de combien réellement, pour une fois qu'on a un comptable dirt and quicky |
soussoude | ![]() 5000kwh a 10 centimes Ça fait 40-45€ mensuel ![]() |
starter | ![]() Je ne sais même plus combien coute le gasoil! ![]() Mais grosse maille, 25000km/an en Tesla c'est 500€ de charge à domicile + 500€ de SUC, soit 1000€ contre 3500€/an pour l'équivalent en A4 TDI(7.5l et 1.80€/litre) T'es autour de 2000€ d'économie par an minimum |
ctncrsp | ![]() Avec une voiture à 60000 boules |
SuperZank | ![]() Que tu revends bien mieux qu'une thermique ![]() surtout que c'est plus 2€ que 1.8, t'économises 1€ aux 10 kms soit un bon 2500€ d'économie Le vrai souci des VE notamment Tesla, c'est que c'est un si bon daily qu'il faut du lourd clbdt, ou bien de la superlight, pour se marrer sans souffrir du déficit niveau couple immédiat C'est un peu parasitant au final |
ctncrsp | ![]() Je trouve que ma GT86 est tellement différente que c'est une super complément en occasionnel |
starter | ![]() Tesla ou pas, ça me semble compliqué de retourner au thermique pour du daily pratico-pratique boulot/dodo et usage familial lambda C'est agréable à utiliser, pas cher à l'usage, recharge à domicile, super l'hiver avec le dégivrage/préchauffage en 2mn montre en main... Ca me plait de reprendre une thermique de temps en temps, je ne vais pas le nier, mais ça fait vraiment âge de pierre |
fabala-x | ![]() J'ai fait 800km en 308 T9 HDi100 lundi , c'est quand même une bonne voiture pour beaucoup de gens, j'ai eu l'impression de revenir au crétacé, l'absence de puissance, jamais sur le bon régime, la boîte qui accroche, le s&s qui secoue à chaque redémarrage... Ça fait bizarre ![]() |
olcheval | ![]() 12000kwh moi sur l’année dont 800 pour ma tesla … Qui a roulé peu pendant 6 mois 😀 Le tempo ma femme veut pas changer sa façon de vivre les jours rouges. Faut accepter des journées à 40 balles alors 😀 |
starter | ![]() Fais la simu sans changer de vie pour voir Nous le seul truc qu’on change, et encore pas à chaque fois, c’est éviter de faire 12 sèche-linge ou un lave-vaisselle en journée les jours rouges Mais si pas possible, on le fait et basta, ça fait un jour à 20€ au lieu de 18-19 |
ludovic | ![]() "J'ai fait 800km en 308 T9 HDi100 lundi , c'est quand même une bonne voiture pour beaucoup de gens" une hdi 180 eat ouais c'est pas mal mais une hdi 100 boite méca hyper longue avec le hdi 120 bridé a 100cv non on peut pas dire que beaucoup de monde trouve ça kiffant je pense ![]() |
olcheval | ![]() @starter En bonne pince tu imagines bien que mon tableau Excel est déjà fait depuis 18 mois 😀 J’avais calculé environ 25% d’économie et encore sans décaler la recharge de la caisse ni lave vaisselle sèche linge qui se fait aisément. Je peux aussi programmer pour pousser le chauffage de minuit à 6 h du mat pour que la matinée ca se rallume pas. |
starter | ![]() C’est énorme 25% sur ta conso |
olcheval | ![]() D’économie en facture finale je voulais dire |
Jujuleterrible | ![]() Citation de ludovic : « "J'ai fait 800km en 308 T9 HDi100 lundi , c'est quand même une bonne voiture pour beaucoup de gens" une hdi 180 eat ouais c'est pas mal mais une hdi 100 boite méca hyper longue avec le hdi 120 bridé a 100cv non on peut pas dire que beaucoup de monde trouve ça kiffant je pense ![]() @ludovic 90% des Français roulent en bagnole de 100ch diesel BVM …. Et pour eux une bagnole de 130ch c’est un véritable avion !!!!!! (Diesel toujours…. ![]() Il y a que sur Autotitre où on est dans la diversité…. |
starter | ![]() Et moi je voulais dire c’est énorme 25% d’economie sur la facture sur la base de ta conso annuelle |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=dtP4FQckU40 ![]() ![]() YouTube 45:35 I drove the longest range electric cars until they DIED! ![]() |
weber-dc40 | ![]() @Jujuleterrible |
Jujuleterrible | ![]() 468km pour le mach-e, joli score Je sais pas comment il a réussi mais encore une fois c’est un test au régulateur sur autoroute…. Et la vraie vie c’est pas 450km d’autoroute chaque jour…… dans la vraie vie il y a du dénivelé, des arrêts, dès démarrage, des trajets de 5km, 10km, 20km….. en ville, en campagne, et sans se priver de chauffage C’est pour ça que maintenant on essaye nous meme |
weber-dc40 | ![]() Ouais puis faut voir la vitesse. J'ai pas regardé honnêtement. |
fabala-x | ![]() La vraie vie ça consomme moins que l'autoroute au régulateur pour la majorité des electromobilistes ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est clair, rouler à 130 c'est pas la config de moindre consommation |
Fulu | ![]() On parlait de Tempo avec un pote, en fait avec les nouveaux tarifs, sur une année complète, 96% du temps c'est moins cher en Tempo (quelque soit l'heure de la journée) qu'en Heure Creuse classique ! Y'a vraiment que 22 jours en HP que tu te fais douiller |
starter | ![]() Pour celui qui ne chauffe pas à l’électrique ou qui a un logement très bien isolé, il n’y a même pas de calcul à faire, c’est très intéressant et encore plus si tu as un VE à charger la nuit Dernière édition le 03/02/2023 à 12:45 par starter, édité 1 fois |
Fulu | ![]() Pas forcément... ici t'as une piscine et une clim qui tournent en continue au moins 3 mois, avec 10ct d'écart sur les heures pleines, c'est déjà rentable |
caraddict | ![]() https://www.allaboutcars.fr/actualite/1113/vieillissement-des-batteries-17-points-de-sante-qui-s-envolent (Vieillissement des batteries 17 points de santé qui s'envolent ! par AllAboutCars) Article sur le vieillissement des batteries en cas de charge rapide répétée, pas inintéressant Dernière édition le 06/02/2023 à 12:20 par caraddict, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Rien de nouveau sous le soleil, mais ça mérite plus de détails. |
EenSayn | ![]() C'est cool, donc soit tu charges à 2 à l'heure, avec moins d'efficacité et donc plus de pertes, soit tu charges vite et efficace mais ça nique la batterie |
Page précédente 1 2 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 Page suivante |
« 157 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 493 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|