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Voiture électrique
dTect le lun 23 janv à 13:24
On est d'accord que c'est énorme comme devis ?!



2m de cable à tirer, un mur en parpaing à traverser comme seule difficulté ...
dTect le lun 23 janv à 13:26
Ah :idee: ! Je découvre le prix chez Legrand ...

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel (090476 Prêt-à-poser Green'up Access pour véhicule électrique prise de courant saillie + patère + disjoncteur différentiel - Espace Pro | Legrand)

Sont fous :D ?
ItalianDriver le lun 23 janv à 13:27
Ça a bien augmenté… c’était pas 150€ il y a peu?
dTect le lun 23 janv à 13:28
C'est entre 150 et 200 partout !
ItalianDriver le lun 23 janv à 13:28
Sinon 400€ de pose, le mec se met bien… une par jour et il se fait un bon petit net… :D
SuperZank le lun 23 janv à 13:33
Surtout que pas besoin qu'il soit IRVE, trouve toi un bon bricoleur
dTect le lun 23 janv à 13:34
J'ai besoin de la facture d'un pro dans mon cas.
Nickgtt le lun 23 janv à 13:36
Attention le prix pour un particulier et un Pro n'est pas le même.
C'est effectivement bien plus cher pour un Pro

Perso, pour la même conf (mais avec une prise renforcée Hager, j'avais payé environ 350€)
Mais j'ai eu des devis à 700€ !
Jujuleterrible le lun 23 janv à 13:56
@dTect

Je sais c'est facile à dire mais......

rajoutes 600€ et fait poser une borne 7,7KW, en réalité tu rajoutes "que" 300€ car tu as une déduction fiscale de 300€ ensuite ;)

ça pique 600€ pour une green-up :/
thamomo007 le lun 23 janv à 14:08
ouai faut pas faire ca :oh:
Fulu le lun 23 janv à 14:46
le même kit chez Amazon :bad: :D

https://www.amazon.fr/pret-poser-legrand-greenup-acces/dp/B00S6CD1FU/ref=asc_df_B00S6CD1FU/?tag=autotitre-21
thamomo007 le lun 23 janv à 14:47
ben 50% de marge + MO.
Nickgtt le lun 23 janv à 14:53
C'est pas le prix de la prise, le souci c'est surtout les 400e de MO ! :oh:
thamomo007 le lun 23 janv à 15:14
ca inclut surement le déplacement.
Rien n'est gratuit !
Raminagrobis le lun 23 janv à 15:26
@Martin98000 : Tesla Model 3 ou Model Y.

Question suivante ?
Ben_92 le lun 23 janv à 16:01
Vous découvrez qu’un artisan doit gagner sa vie et faire de la marge pour vivre ?

La Green up a 600 balles c’est une bêtise, passe direct à la borne 7kw, la recharge parait déjà interminable comme ça
Nickgtt le lun 23 janv à 16:18
C'est pas de la bêtise, c'est du gavage.

La borne 7kW doit être à 1800€ du coup :D
ludovic le lun 23 janv à 16:20
bah oui on sait sur wish c'est moins cher, si vous voulez foutre le feu a votre barraque pour ne pas avoir a payer la MO d'un électricien, allez y les mecs on vous regarde :bad:
weber-dc40 le lun 23 janv à 16:23
Y a des gens qui sont pas électriciens depuis la voiture électrique ?
Nickgtt le lun 23 janv à 16:25
T'es tendue Natasha

On parle des électriciens qui facturent presque du simple au double la même prestation.
Dernière édition le 23/01/2023 à 16:26 par Nickgtt, édité 1 fois
ludovic le lun 23 janv à 16:26
ça permet de charger en combien ça ? 3.7 kw ?
si c'est ça, c'est bien insuffisant pour une full électrique, pour une PHEV à la rigueur
Fulu le lun 23 janv à 16:43
@ludovic > non 3,7kW ça peut être suffisant pour une 100% électrique ;)

Suffit juste de ne pas avoir une batterie énorme ;) (ma Mii recharge complètement en une nuit sur les HC en 16A)
Nickgtt le lun 23 janv à 16:44
Oui, ça dépend du VE et surtout du kilométrage journalier.
ludovic le lun 23 janv à 16:45
ah oui avec une petite batterie effectivement
la mienne fait 60 kwh de batterie, quand j'avais pas de borne c'était quand même bien long sur la prise classique du garage :/
en théorie ça suffisait pour faire 100 km / jour mais le jour ou tu as prévu d'en faire plus justement... bah ça coince vite
dTect le lun 23 janv à 18:08
Ma situation :

- je suis dans un logement que je vais quitter dans un an 1/2 ...
- j'ai l'accord du bailleur pour installer à mes frais en prouvant la conformité ce qui oblige à passer par un pro,
- je loge sur mon lieu de travail : malgré la batterie de 64kwh brut, une charge lente (en fait un maintien de charge) jusque 80% avec la possibilité de la monter à 100% la veille de week-end me suffit.

En conséquence :
- je ne fais pas monter de borne car pas indispensable et pas chez moi (une désinstallation propre rajouterait encore au prix final à terme),
- la prise green-up semble la solution éco (je laisse la prise en partant).

Ce 1er devis est prohibitif mais ce n'est que le 1er !
Je comprends mieux quand je vois le prix direct fournisseur ... mais les 400€ de pose ne me conviennent pas (le déplacement a bon dos mais la visite gratuite, elle, pour établir le devis sans même sortir un mètre témoigne quand-même de la facilité de la pose).

Bref NEXT :D !
Dernière édition le 23/01/2023 à 18:09 par dTect, édité 1 fois
Jujuleterrible le lun 23 janv à 18:13
@dTect

Je suis en location pour le moment, pas le choix la borne je pourrai pas l’emmener quand je déménagerais :/
Mais bon je fais trop de km et j’en ai surtout plein le cul d’aller à la borne du quartier…..
7,7KW je préfère…. En cas d’urgence je pars toujours avec une batterie chargée à 100%
Ça nous a déjà bien desservi dans le passé…
dTect le lun 23 janv à 18:17
No way ! Je mets pas 1500€ à perte là-dedans :!:
Et si je suis en rade, je sors la 2002 :D !

Mon but est aussi économique mine de rien ... je ne paye pas l'élec' si je ne dépasse pas un forfait et vu comment je suis loin du plafond, je n'en payerai pas non plus avec le VE.
SuperZank le lun 23 janv à 18:24
Oui faut juste mettre en concurrence les électriciens, voire négocier la pose d'un kit amazon à vil prix
Cherche un électricien auto-entrepreneur, tu lui files 200€ et basta, il te fera une facture et tout le monde sera content
et 3,7 kw c'est suffisant, ta batterie sera pratiquement rechargée en une nuit, ça le fait
ItalianDriver le lun 23 janv à 18:29
En pratique ça chargera plutôt à 2.8/3.2, pas 3.7.

Mais ça reste largement suffisant.

Ça fait du 23/38kWh en une nuit suivant la longueur de la nuit (8 à 12h :D ). Soit 100/250km de recharge par nuit suivant la conduite/voiture.
Dernière édition le 23/01/2023 à 18:32 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le lun 23 janv à 18:30
soit a peine plus qu'une prise classique, cqfd :/
ItalianDriver le lun 23 janv à 18:33
Ce sera 1.6/2x plus rapide (quand même).
ItalianDriver le lun 23 janv à 18:33
Mais bon, ça vaut le coup à 150€ et un pote électricien… pas à 600/700€… :D
Dernière édition le 23/01/2023 à 18:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le lun 23 janv à 18:34
c'est un peu ça oui :/
dTect le lun 23 janv à 18:36
Je vise 500€ max ! Je vous tiens au courant :D !
ludovic le lun 23 janv à 18:39
au courant, c'est ça oui :bad: :D
starter le lun 23 janv à 20:36
Le probleme de la prise renforcée c’est que c’est autant de boulot à poser qu’une borne à peu de chose près
Faut créer un départ dédié, faire le passage de câble…..
Sauf pose hyper simple à coté du tableau, tu ne trouveras pas à moins de 300€ de MO+deplacement je pense
SuperZank le lun 23 janv à 20:38
Ne lâche pas prise Dtect
jeje35 le lun 23 janv à 20:39
Y a 4 ans, j'ai payé 450€ la pose d'une green up avec 12m à tirer et 1 mur à percer.
Il a passé un petit 3h sur place (soit sa matinée).
Dernière édition le 23/01/2023 à 20:42 par jeje35, édité 1 fois
anhamper le lun 23 janv à 23:27
nouvelle mise à jour àp aujourd'hui des tarifs belib, moins violents par rapport à 2022.

Que +25% ald des +50% qu'on avait depuis le 02/01 pour les recharges de nuit.

Fulu le mer 1 fév à 08:24
@starter > T'as une idée des nouveau tarifs Tempo ?

C'est pas encore MAJ sur le site d'EDF :( (c'est pas comme si c'était annoncé depuis X mois :bad: :D )
fabala-x le mer 1 fév à 08:27
Voilà

(Pas vérifié la source)


Dernière édition le 01/02/2023 à 08:29 par fabala-x, édité 1 fois
Fulu le mer 1 fév à 08:32
Un pote m'a également envoyé ça ;) (il l'a trouvé sur FB...)
Carpe.diem le mer 1 fév à 08:34
Notre tarif normal c'est le rouge hp :ouin: :D
fabala-x le mer 1 fév à 08:41
Fallait pas traverser la frontière :p
Bidule1972 le mer 1 fév à 08:49
Sur le site d'edf à l'instant

starter le mer 1 fév à 09:03
Arf, va falloir recalculer l'intérêt, l'augmentation n'est pas du tout linéaire :ouin:
Fulu le mer 1 fév à 09:37
Je pense que comparé au Tarif bleu HC classique ça reste plus intéressant !

olcheval le mer 1 fév à 09:51
Le tarif hp rouge l’augmentation pique fort 😳

Moi je suis sur digiwatt j’aurai l’augmentation dans quelques jours pour application au 1er mars.

L’an dernier j’avais pris 17% et pas 4% comme le tarif réglementé
starter le mer 1 fév à 10:46
Je posterai ma simu quand j’aurais le temps de m’y pencher
Mais 22% d’augmentation sur les HP rouges ce n’est pas neutre. J’ai une maison peu énergivore et, en hiver je passe déjà de 5-6€/jour d’élec en bleu/blanc à 20€/jour en rouge
Carpe.diem le mer 1 fév à 10:46
Bien fait !
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