Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 154 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 151 152 153 154 155 156 157 176 177 Page suivante |
8828 messages 154958 vues |
Voiture électrique |
Nickgtt | ![]() Oui, mais on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup de pétrole non plus |
fabala-x | ![]() Ni de puit a hydrogène Reste que les japonais étaient les principaux à emmètre le doute sur le tout diesel il y a 40 ans, on dira peut être la même chose dans 40 ans du VE mais a aujourd'hui ça me semble être une direction valable |
caraddict | ![]() @fabala-x une direction valable oui, la seule direction possible ça reste à prouver. Les japonais ont visiblement assez souvent des coupures de courant, c'est pour ça qu'ils étaient un peu précurseurs sur le V2G https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/07/13/le-mix-energetique-du-japon-situation-actuelle-et-perspectives-2018 (?) |
fabala-x | ![]() C'est pour ça que je rappelle que leur doute est légitime, je suis partisan VE, dans le sens où j'apprécie beaucoup, mais si qq chose de mieux/équivalent apparaît, ça serait bien, histoire d'avoir différents choix. Pour l'instant il n'apparait pas grand chose de pertinent avec un bon rendement et c'est bien dommage |
weber-dc40 | ![]() Le futur c'est aussi la forme de la voiture. On pourrait faire des voitures qui consomment 2x moins, que ce soit du sp ou de l'électricité. A un moment faut se dire que c'est aussi à cause des gens et de leurs goûts si on gaspille, pas seulement à cause de la politique ou de l'industrie. |
thamomo007 | ![]() La débat est plus vaste que la bagnole. Si on veux limiter quelque chose, on vire les écrans leds de pub, les écrans partout, on arrête de climatiser chauffer les magasins portes ouvertes etc ... c'est pas la bagnole qui va sauver la planète. Moi je roule en éléc pour l'agrément, certainement pas pour sauver le monde. Dernière édition le 21/12/2022 à 11:22 par thamomo007, édité 1 fois |
pdi | ![]() Citation de fabala-x : « Ni de puit a hydrogène Reste que les japonais étaient les principaux à emmètre le doute sur le tout diesel il y a 40 ans, on dira peut être la même chose dans 40 ans du VE mais a aujourd'hui ça me semble être une direction valable » @fabala-x L'hydrogène reste une arlésienne. Le problème est de l'ordre de la physique de base: il faut plus d'énergie pour produire de l'hydrogène (qui n'existe pas à l'état naturel) qu'il ne fournit d'énergie. On peut peut-être espérer une trouvaille technologique qui résolve le problème mais ça fait plus de 80 ans qu'on cherche car les piles à combustible sont utilisées en industrie et aérospatiale depuis longtemps. C'est le même problème que la fusion nucléaire d'ailleurs |
guiguizz | ![]() Un début de solution ? https://fr.lhyfe.com/ (Lhyfe : Le premier fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable) |
pdi | ![]() le souci n'est pas son origine verte ou pas mais le cout énergétique qui reste complètement incohérent. Pour le moment, le seul truc efficient, c'est le pétrole et l'électrique AVEC le nucléaire. faut écouter les com de Jancovici, c'es toujours d'une grande limpidité et accessible à tous, on en trouve des wagons sur youtube, surtout quand il explique aux politiques (qu'ils sont des glands) et aux journalistes (qu'ils sont également des glands) |
Stiletoes1 | ![]() C'est dommage parce qu'au moment où les véhicules électriques commencent à avoir des prix plus abordables... le prix de l'énergie lui ne vas cesser d'augmenter ! Fin du bouclier tarifaire, je me demande bien combien va coûter un plein électrique en 2023. 39€ pour faire 250kms sur autoroute avec une MG4 : https://www.youtube.com/watch?v=QgIwI1sC9Lc ![]() ![]() YouTube 11:58 PUB vs RÉALITÉ: Les vrais temps de recharge de la MG4 Luxury ! L'autonomie c'est toujours pas ça avoir dans les 600kms WLTP ce serait quand même pas un luxe et ça casserait beaucoup d'aprioris et d'appréhensions sauf qu'on en est encore loin ! si en plus le prix d'un plein coûte 2 fois plus cher que pour une voiture thermique... |
weber-dc40 | ![]() Ils veulent décorréler le prix de l'électricité de celui du gaz en 23 je crois, d'où le bouclier tarifaire qui va s'effacer car obsolète. |
lexus_Rx_300 | ![]() J’ai fait un aller-retour de 250 kms par trajet aujourd’hui J’ai chargé pour la première fois sur un superchargeur tesla et c’est quand même d’une facilité enfantine comparé à une charge avec un autre VE.La rapidité de charge est quand même bonne,le temps d’un café et d’un pipi et la voiture était passée de 35 % à 80 % |
starter | ![]() Je suis pas si inquiet que ça sur le tarif des recharges On est pleine période de crise de production électrique, très peu anticipée, qui va progressivement s’améliorer au fil des actions de tous les pays et je reste persuadé qu’ils margent quand même correctement sur les tarifs actuels pour financier le déploiement hyper rapide de leur réseau respectif Pour finir, l’effet de la concurrence va finir par se faire là où aujourd’hui ils peuvent miser sur la rareté des points de charge rapide dispo aux environs ou sur une position dominante (type tesla) |
Stiletoes1 | ![]() Citation de weber-dc40 : « Ils veulent décorréler le prix de l'électricité de celui du gaz en 23 je crois, d'où le bouclier tarifaire qui va s'effacer car obsolète. » @weber-dc40 c'est pas au programme ils vont contenir les prix dans une fourchette de 15% au lieu de 4% cette année gaz et électricité compris... mais uniquement pour les TPE et les ménages, les grosses boîtes vont payer plein pot... quid des fournisseurs d'énergie pour les VE type Ionity, Electra, Superchargeurs and co ? |
starter | ![]() Le bouclier va s’appliquer également aux réseaux de bornes VE La france a misé à fond sur une transition vers le VE, ils se mettent en cohérence |
ItalianDriver | ![]() Dans un an, je devrais pouvoir devenir un electrautomobiliste! J’ai trouvé ma prime à la conversion! Smart #1 Pro en pôle… à voir si je pourrais sortir une FIAT 600 (cousine de l’Avenger) avec TO, intérieur clair pour moins de 40k€ (Pour avoir le max d’aides possibles: Bonus pddp 7k€, Prime Conversion pddp rouleur 4k€, Prime ZFE idf pddp 6+1k€). Mais la Smart a des arguments forts… Après la Brabus me fait de l’œil aussi, meme sans prime ZFE, ce sera au final, la plus optimisée fiscalement grâce à ses 8cv avec les IK (5cv seulement la Smart de base). À moins qu’MG nous sorte une MG4 Triumph de 455ch à moins de 40k€ et commandable avant le 31/12/23, mais ce serait presque trop beau. Dernière édition le 27/12/2022 à 20:01 par ItalianDriver, édité 1 fois |
caraddict | ![]() 455 ch ça risque de faire juste pour atteindre 70 km/h |
weber-dc40 | ![]() Mais oui ! Le missile de 455ch à 70 😂 |
Carpe.diem | ![]() Ça plus les plans sur la comète |
ItalianDriver | ![]() Avec l’électrique je pourrais rouler normalement. |
Nickgtt | ![]() Non, c'est pire avec une électrique |
ItalianDriver | ![]() |
Nickgtt | ![]() T'es toujours en train de te lancer des défis à la con avec une élec ![]() |
Jujuleterrible | ![]() https://youtube.com/shorts/KaudoNAzWzA?feature=share ![]() ![]() YouTube 0:59 Une 4L électrique en 1972 ! 🚙✨ #INA #shorts |
anhamper | ![]() Augmentation de 50% du tarif des bornes Belib à Paris. On passe de 20ct/kwh à 30ct/kwh, et avec des horaires moins pratiques (23h- 8h au lieu de 20h-8h). |
jeje35 | ![]() Il existe une volvo XC40 niche fiscale maintenant : https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric 46990€ 514km wltp, propulsion, 252ch, recharge à 150kw max soit 41000€ aujourd'hui (si livré avant juin et ca c'est pas sur) ou 42000€ lundi. Proposition interessante. |
Fulu | ![]() Elles consomment pas à mort ces XC40 ? Edit : ah ben si, bonne dernière du Ioniq 28 challenge ! https://www.lachaineev.fr/ (Ioniq 28 Challenge - La Chaine EV) Dernière édition le 30/12/2022 à 11:30 par Fulu, édité 1 fois |
starter | ![]() Ca fait assez longtemps |
jeje35 | ![]() Non, ca c'est le resultat de la version traction d'avant. Avec cette nouvelle version propulsion, la consommation wltp a baissé de 20% d'ou la meilleur autonomie. |
kri | ![]() Citation de anhamper : « Augmentation de 50% du tarif des bornes Belib à Paris. On passe de 20ct/kwh à 30ct/kwh, et avec des horaires moins pratiques (23h- 8h au lieu de 20h-8h). » @anhamper on etait deja a 0,35 environ du kwh (de 0,55e /15 minutes a 0,75e pour des charges longue) enfin la ou je charge habituellement en tout cas. je ne vois pas de changement. |
kri | ![]() je viens de voir que ce n'est pas le meme prix partout en effet dans les quartiers les plus centraux c'est plus cher. |
anhamper | ![]() Je parle du tarif "résidentiel" et c'est valable à partir du 1er janvier 2023. Les tarifs que tu évoques sont ceux de "journée" qui incluent nécessairement un surcout de stationnement. J'ai pas regardé si ça bougeait, mais sur ces tarifs là tu paient plus le stationnement que l'énergie. |
kri | ![]() du coup c pas cher puisque en payant le stationnement ca me revient a 0,35 du Kwh |
anhamper | ![]() Ça change en 2023. ![]() ![]() Dernière édition le 30/12/2022 à 13:32 par anhamper, édité 1 fois |
kri | ![]() ca semble enorme comme augmentation, sans abo on serait quasi a 1e du Kw/h |
weber-dc40 | ![]() https://www.motor1.com/news/629141/zeekr-001-facelift-debut/ (2023 Zeekr 001 Debuts With Optional 140 KWH Battery, Up To 641 Miles Of Range) 140kwh la vache, ça pèse presque 3t un truc comme ça nan ? |
Ben_92 | ![]() quel interet surtout ? balader 100 kmh de batterie tous les jours pour les trois trajets par an ou ca va servir ![]() |
erwann | ![]() A priori pas si lourd que ça "le véhicule dans son ensemble pèse 2345 kg. Soit 120 kg de plus que la version dotée d’une batterie 100 kWh plus classique." Source : https://www.automobile-propre.com/breves/plus-de-1000-km-dautonomie-pour-la-zeekr-001-electrique/ (Plus de 1000 km d'autonomie pour la Zeekr 001 électrique) |
pdi | ![]() Faut se méfier,les kW chinois, c'est un peu comme les kilo italiens. Sinon, ça ressemble à une Panamera ratée, qui elle même est déjà moche. Deux moches arrivent parfois à produire un-e beau ....mais pas là |
Clionrj | ![]() https://www.allaboutcars.fr/actualite/1054/zeekr001-1000km-dautonomie-ou-presque? (Zeekr 001 1.000 km d’autonomie ! Ou presque… par AllAboutCars) On y arrive, la bagnole électrique capable de partir en vacances sans recharge |
Nickgtt | ![]() C'est si grave de devoir recharger en partant en vacances ? Dernière édition le 10/01/2023 à 20:49 par Nickgtt, édité 1 fois |
Stiletoes1 | ![]() Ce serait plus intéressant de prévoir un espace pour rajouter un pack batterie en cas de besoin ponctuel avec un abonnement genre 5x par an, 3 fois par an etc... Après ils ont au moins le mérite de proposer ça peut être que ça inspirera les autres à proposer quelque chose de plus pratique, moins lourd, plus optimisé ! |
weber-dc40 | ![]() Ca inspirera rien y a aucune vision là dedans. |
ItalianDriver | ![]() Les packs amovibles, c’est pas mal, type FIAT Centoventi Concept. Ce serait bien que ce soit repris sur le modèle de série en 2026, sur STLA Small. Mais ça me parait difficile… |
dTect | ![]() Un conseil pour la recharge à domicile ? J'ai l'autorisation de mon logeur (logement de fonction sur mon lieu de travail) pour une installation à mes frais. Je quitte le logement dans un an 1/2 pour un autre ... je pense opter pour une prise type Green-up ou une borne que je pourrai récupérer à mon départ (mais pas sur de l'intérêt avec le prix de la pose). Batterie de 64kwh, trajets courts quotidiens, quelques trajets plus longs le week-end. L'idée est de la maintenir à 80% la semaine (quoique) et de monter à 100% les veilles de départ. |
ctncrsp | ![]() Contente toi d'une green-up en attendant d'avoir ta baraque |
Nickgtt | ![]() Oui, une Green-Up fera le boulot. |
dTect | ![]() Ca me semble être le plus raisonnable oui ... Ca monte à combien au max ? 3kW et 14A c'est ça ? |
SuperZank | ![]() De toute manière t'as pas trop le choix, tu vas pas installer une wallbox |
Nickgtt | ![]() Oui environ 3kW, 13A |
Page précédente 1 2 151 152 153 154 155 156 157 176 177 Page suivante |
« 154 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 283 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|