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Voiture électrique |
ItalianDriver | ![]() C’est pareil pour une thermique entre éco conduite sur nationale sans clim et autoroute en conduite sportive coffre chargé et clim… Par exemple entre ces 2 extrêmes, je consommes env.4.0-4.5l/100 et 8-9l/100km. La conso c’est la quantité d’énergie, que ce soit de l’électrique ou de l’essence, ce sera pareil. Dernière édition le 14/11/2022 à 19:11 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ludovic | ![]() heu non, y a pas de telles variations sur un moteur thermique , je suis pas d'accord notamment au niveau des différences de température |
blueleon | ![]() Une fois n'est pas coutume, je vais être d'accord avec @ItalianDriver , Un trajet de 100 km sur autoroute au regulo a 100-110 sous des trombes d'eau comme ce soir... 4,6 100km en mode Sporc sur les p'tites routes des Cévennes... 11 litres sans forcer |
christophe_aut | ![]() Citation de starter : « 550km WLTP, t’auras quand même rarement moins de 300-350km d’autonomie réelle donc le seuil suffisant pour le confort d’un arrêt toutes les 2h voire plus » @starter dans mon cas ce serait 240kms soit 2j et demi... Pas envie de passer mon temps à recharger tous les soirs. |
weber-dc40 | ![]() T'as une autonomie de merde quand tu le decides en thermique. En électrique, c'est quand tu veux être peinard sur la voie de gauche que t as une autonomie de merde. Dernière édition le 14/11/2022 à 19:20 par weber-dc40, édité 1 fois |
blueleon | ![]() C'est justement l'intérêt d'un VE. Tu le branches en rentrant et tu repars avec le plein (ou 80% du plein) tous les matins.... |
anhamper | ![]() C'est vrai que c'est compliqué de brancher la prise. Puis on y passe tout son temps. Il faut d'ailleurs rester à côté de la prise pdt toute la durée de la charge, des fois qu'il y ait un souci. Non vraiment, charger chez soi c'est vraiment la galère. Dernière édition le 14/11/2022 à 19:23 par anhamper, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Citation de ludovic : « heu non, y a pas de telles variations sur un moteur thermique , je suis pas d'accord notamment au niveau des différences de température » @ludovic j'allais dire la même chose, les fluctuations selon le nombre d'occupant et la route sont quand même impressionnantes, les variations sont énormes! J'ai pas l'impression que je puisse varier mon autonomie de 60% même en roulant comme un goret. Sur mes V8 la différence est au maximum d'un litre sur mon trajet habituel, que je roule cool au régul ou que je m'amuse à faire des KD. Donc peanuts en autonomie. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il se plaint des stations en ce moment en plus. Ma femme elle rigole depuis 7 ans avec son électrique. |
anhamper | ![]() Faire des KD ne coûte rien en elec. C'est la vitesse qui fait exploser les frottements et la conso. |
ludovic | ![]() vous ne comprenez pas que sur une électrique la conso peut varier du simple au double sans conduite sportive une thermique sur autoroute l hiver ne consomme pas le double de ce qu elle fait l ete sur nationales ! |
christophe_aut | ![]() Citation de blueleon : « C'est justement l'intérêt d'un VE. Tu le branches en rentrant et tu repars avec le plein (ou 80% du plein) tous les matins.... » @blueleon pas trop envie de laisser brancher la nuit sans surveillance, j'ai pas confiance. Mon expérience Spring m'a bien cassé les bonbons, je ne suis pas encore prêt à passer à l'électrique. Citation de weber-dc40 : « Il se plaint des stations en ce moment en plus. Ma femme elle rigole depuis 7 ans avec son électrique. » @weber-dc40 je ne me plains de rien, j'ai tous mes pleins et j'ai une semaine et demi d'autonomie. Je ne faisais que regarder ce que ça donnerait sur mon trajet habituel, 240kms d'autonomie c'est quand même ridicule. |
christophe_aut | ![]() Citation de ludovic : « vous ne comprenez pas que sur une électrique la conso peut varier du simple au double sans conduite sportive une thermique sur autoroute l hiver ne consomme pas le double de ce qu elle fait l ete sur nationales ! » @ludovic tout à fait d'accord. D'ailleurs une fois sur la spring on devait faire un peu d'autoroute, l'autonomie a fondue comme neige au soleil d'un seul coup si bien que j'ai dû ralentir pour gérer le retour... En gros on a perdu 50kms d'autonomie d'un seul coup par rapport au trajet en ville, ça fait un peu flipper... Dernière édition le 14/11/2022 à 19:30 par christophe_aut, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() T'es obligé de la charger dans la rue ? |
Fulu | ![]() Spring et autoroute… Ça tilte pas là haut ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est comme faire de la ville avec un G63. |
christophe_aut | ![]() Pour le G en ville Hanouna le fait. @Fulu par pire que la Zoé et pourtant j'en vois souvent sur l'autoroute! |
Fulu | ![]() Jamais ça ne me viendrait à l’esprit |
weber-dc40 | ![]() C'est 27kwh la spring, y a pire. |
fabala-x | ![]() Faudrait penser à débrancher l'intégralité des appareils électriques la nuit, pas confiance Oublies pas le frigo ![]() |
christophe_aut | ![]() Perso je sais pas vous mais je vois plus de Zoé sur autoroute qu'en ville donc ça doit pouvoir se faire si tu charges tous les jours mais c'est pas mon délire. 27kwh je n'ai aucune idée de ce que ça représente par rapport à une Tesla mais l'autonomie était vraiment ridicule, si t'es pas au dessus de 80% tu peux te retrouver en rade dans la journée! |
Kri | ![]() tu devrais te debrancher aussi de temps en temps |
christophe_aut | ![]() Citation de fabala-x : « Faudrait penser à débrancher l'intégralité des appareils électriques la nuit, pas confiance Oublies pas le frigo ![]() @fabala-x comparativement je n'ai pas peur de laisser le frigo ou programmer le lave-linge la nuit, après je ne suis pas électricien et le risque doit être très faible mais laisser une voiture branchée moi j'aime pas le concept. Enfin bref, je postais juste sur l'autonomie de la Skoda, ce topic ne m'intéresse pas plus que ça. |
christophe_aut | ![]() Citation de Kri : « tu devrais te debrancher aussi de temps en temps @Kri aha qu'il est drôle le troll. Allez bonne soirée. |
lexus_Rx_300 | ![]() Envisager de l’autoroute avec une spring,il faut être téméraire ! C’est pas fait pour ça |
fabala-x | ![]() Ça viendrait à l'idée de personne de rouler en agglo monégasque en supercars, ben c'est pareil ☝️ Oh! Wait ![]() |
caraddict | ![]() Une Zoe c'est pas méga adapté à l'autoroute, mais déjà bien plus qu'une Spring, surtout si on parle de la vraie fausse deuxième génération de Zoe... |
ctncrsp | ![]() Oui, la Spring c'est pas au niveau d'une Zoe hein ![]() |
ctncrsp | ![]() Et puis les 1 litres de différence entre conduite calme et énervé avec un V8 non mais megalol ![]() |
lexus_Rx_300 | ![]() C’est vrai qu’on V8 ne consomme pratiquement rien,que ce soit en ville,sur route ou en conduite sportive ! Il n’y a pas plus économique et l’autonomie est exceptionnelle |
christophe_aut | ![]() Citation de ctncrsp : « Et puis les 1 litres de différence entre conduite calme et énervé avec un V8 non mais megalol ![]() @ctncrsp Désolé d'être factuel mais je fais 14 en cool sur la XK et 14.8 en énervé. Et sur la Daimler entre 12 et 13. Après je ne fais pas de run ou de départ arrêté et mon trajet est de 80% d'autoroute. J'essayerais bien avec une électrique mais je devrais presque demander un essai en conditions réelles une semaine avant de me décider! Citation de lexus_Rx_300 : « C’est vrai qu’on V8 ne consomme pratiquement rien,que ce soit en ville,sur route ou en conduite sportive ! Il n’y a pas plus économique et l’autonomie est exceptionnelle » @lexus_Rx_300 Déjà je ne fais quasiment pas de ville, ensuite l'autonomie au GPL est de 600-620kms, qu'il pleuve ou qu'il vente, et été comme hiver, j'ai pas des variations de dingue comme les chiffres Skoda... A l'essence j'ai aussi 600kms d'autonomie donc au total+1000kms mais je roule seulement 10% du temps à l'essence. Ce n'est donc pas du tout un gouffre mais je vous laisse avec votre kif VE, je ne voulais pas faire polémique j'ai juste été étonné des chiffres annoncés. |
fabala-x | ![]() Et tu as tes 600km tous les matins au réveil ? |
caraddict | ![]() 14,8 en mode énervé, on doit pas avoir la même notion d'énervé... Prête là à @maxz318is tu verras si l'ODB affiche encore 14,8 au retour, je parie plutôt sur le double Après oui la température a quand même moins d'influence sur les thermiques et l'autoroute aussi, en contrepartie la consommation s'envole davantage en ville sur un thermique que sur un VE |
lexus_Rx_300 | ![]() Lés chiffres de la Skoda me semblent bizarres Je n’ai pour l’instant que l’expérience de notre petite fiat 500e cabriolet à batterie de 42 kw depuis janvier C’est vrai que dans le midi,quand la température avoisine entre zéro et 5 degrés,c’est considéré comme catastrophe naturelle Je peux certifier qu’il n’y a pas de telles différences d’autonomie entre été et hiver. On verra bientôt avec la TMY |
Nickgtt | ![]() Sur un VE, c'est surtout les petits trajets avec des températures <5° qui bouffent énormément. Surtout si la voiture reste dehors. |
christophe_aut | ![]() Intéressant comme remarque, d'ailleurs ils tiennent compte de plein de paramètres mais pas si elle est stationnée dehors! |
christophe_aut | ![]() Citation de fabala-x : « Et tu as tes 600km tous les matins au réveil ? » @fabala-x je m'en fous du moment que j'ai de quoi faire l'aller/retour sans stress... Et que j'ai pas à me dire oh putain j'ai mis la clim -50kms, le chauffage -30, les phares -20, le siège chauffant -10, bon ben du coup je fais demi tour... |
maxz318is | ![]() 14.8l/100 un V8 ![]() |
fabala-x | ![]() Ça tombe bien alors puisqu'on (les possesseurs de VE du forum) avons tous de quoi faire une journée sans faire demi en tour ![]() La magie de la physique |
olcheval | ![]() 1l de plus en mode énervé en v8 🤣🤣 |
Anko | ![]() Marrant tes 14 litres en normal et 14.8 en énervé .. Perso, avec la corvette c'était 9litres en éco et vers les 50 litres sur circuit en énervé . Jamais en dessous de 20 litres en énervé . On doit pas avoir la même notion .. Avec le flat , c'est 8 litres en normal et entre 17 et 20 litres en mode sport. Après avec une électrique c'est plus un daily qui a un coût de reviens 4 fois inférieur a une thermique , on peut lui laisser quelques défauts de jeunesse . C'est vrai que l'hiver ça baisse mais bon ... Nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette technologie . Dernière édition le 15/11/2022 à 07:09 par Anko, édité 1 fois |
starter | ![]() Je ne sais pas de quoi est composé ton trajet quotidien mais je ne suis pas loin de penser qu’avec une bonne électrique 500-600km WLTP, tu dois avoir plus d’autonomie que ton V8 et cela chaque matin au réveil Après ça dépend surtout de la proportion d’autoroute |
ben_92 | ![]() Sur la mustang ça passait de 12 à 14 entre mode cool et énervé C’était difficile d’être plus énervé avec un seul permis après sur piste ça doit monter facile à 30 c’est sur |
starter | ![]() Avec ma slk55, j’étais à 12-13 en mixte avec beaucoup de trajet boulot qui lissaient bien la conso. Quasi impossible de passer sous les 10 même en ecorun. Mais une départementale à bon rythme, sans sortir en travers de chaque virage, c’était 16-17 très facilement et circuit sans doute le double Le truc cool du VE c’est que ça a tendance à consommer plus en trainage qu’en conduite juste dynamique du quotidien et en brulage ça ne flambe pas autant qu’un thermique parce qu’on augmente nettement les phases de regen |
Zorgol | ![]() ![]() Après ça monte si on s’ennerve, c’est sur… proportionnellement avec le niveau de risque pour le permis Dernière édition le 15/11/2022 à 09:03 par Zorgol, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La Supra je compte pas trop mais ça doit être rare que je descende sous les 20 l/100 km Dernière édition le 15/11/2022 à 08:04 par caraddict, édité 1 fois |
starter | ![]() 20l une dépanneuse plateau? J’aurais pas dit tant! |
petij71 | ![]() La spring qui sert d’exemple pour le passage à la voiture électrique? Et pourquoi ne pas louer une Megane e-tech sans recharge rapide pour ton prochain départ en vacances? Comme ça, tu auras eu les pires configurations pour te faire une idée de l’électrique! La spring est comparable à la smart fortwo, en citadine, elle fait le boulot, mais si sa vitesse max est limitée à moins de 130km/h, c’est vraiment pour décourager les gens de l’utiliser sur autoroute! |
fabala-x | ![]() Ah oui mais si il faut réfléchir aussi... ![]() |
pdi | ![]() C63 AMG: 18,5 L/100 de moyenne sur 60000km |
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