Voiture électrique - Page 149 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   149   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152      176    177   Page suivante 
8827 messages
154866 vues
Voiture électrique
ItalianDriver le lun 14 nov 2022 à 19:10
C’est pareil pour une thermique entre éco conduite sur nationale sans clim et autoroute en conduite sportive coffre chargé et clim…

Par exemple entre ces 2 extrêmes, je consommes env.4.0-4.5l/100 et 8-9l/100km.

La conso c’est la quantité d’énergie, que ce soit de l’électrique ou de l’essence, ce sera pareil.
Dernière édition le 14/11/2022 à 19:11 par ItalianDriver, édité 1 fois
ludovic le lun 14 nov 2022 à 19:11
heu non, y a pas de telles variations sur un moteur thermique , je suis pas d'accord notamment au niveau des différences de température
blueleon le lun 14 nov 2022 à 19:16
Une fois n'est pas coutume, je vais être d'accord avec @ItalianDriver ,
Un trajet de 100 km sur autoroute au regulo a 100-110 sous des trombes d'eau comme ce soir... 4,6
100km en mode Sporc sur les p'tites routes des Cévennes... 11 litres sans forcer
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:19
Citation de starter :
« 550km WLTP, t’auras quand même rarement moins de 300-350km d’autonomie réelle donc le seuil suffisant pour le confort d’un arrêt toutes les 2h voire plus »


@starter dans mon cas ce serait 240kms soit 2j et demi...
Pas envie de passer mon temps à recharger tous les soirs.
weber-dc40 le lun 14 nov 2022 à 19:20
T'as une autonomie de merde quand tu le decides en thermique. En électrique, c'est quand tu veux être peinard sur la voie de gauche que t as une autonomie de merde.
Dernière édition le 14/11/2022 à 19:20 par weber-dc40, édité 1 fois
blueleon le lun 14 nov 2022 à 19:20
C'est justement l'intérêt d'un VE. Tu le branches en rentrant et tu repars avec le plein (ou 80% du plein) tous les matins....
anhamper le lun 14 nov 2022 à 19:22
C'est vrai que c'est compliqué de brancher la prise. Puis on y passe tout son temps.

Il faut d'ailleurs rester à côté de la prise pdt toute la durée de la charge, des fois qu'il y ait un souci.

Non vraiment, charger chez soi c'est vraiment la galère.
Dernière édition le 14/11/2022 à 19:23 par anhamper, édité 1 fois
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:22
Citation de ludovic :
« heu non, y a pas de telles variations sur un moteur thermique , je suis pas d'accord notamment au niveau des différences de température »


@ludovic j'allais dire la même chose, les fluctuations selon le nombre d'occupant et la route sont quand même impressionnantes, les variations sont énormes!

J'ai pas l'impression que je puisse varier mon autonomie de 60% même en roulant comme un goret.

Sur mes V8 la différence est au maximum d'un litre sur mon trajet habituel, que je roule cool au régul ou que je m'amuse à faire des KD. Donc peanuts en autonomie. :etourdi:
weber-dc40 le lun 14 nov 2022 à 19:23
Il se plaint des stations en ce moment en plus.
Ma femme elle rigole depuis 7 ans avec son électrique.
anhamper le lun 14 nov 2022 à 19:24
Faire des KD ne coûte rien en elec. C'est la vitesse qui fait exploser les frottements et la conso.
ludovic le lun 14 nov 2022 à 19:25
vous ne comprenez pas que sur une électrique la conso peut varier du simple au double sans conduite sportive
une thermique sur autoroute l hiver ne consomme pas le double de ce qu elle fait l ete sur nationales !
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:27
Citation de blueleon :
« C'est justement l'intérêt d'un VE. Tu le branches en rentrant et tu repars avec le plein (ou 80% du plein) tous les matins.... »


@blueleon pas trop envie de laisser brancher la nuit sans surveillance, j'ai pas confiance.
Mon expérience Spring m'a bien cassé les bonbons, je ne suis pas encore prêt à passer à l'électrique. :D

Citation de weber-dc40 :
« Il se plaint des stations en ce moment en plus.
Ma femme elle rigole depuis 7 ans avec son électrique. »


@weber-dc40 je ne me plains de rien, j'ai tous mes pleins et j'ai une semaine et demi d'autonomie.
Je ne faisais que regarder ce que ça donnerait sur mon trajet habituel, 240kms d'autonomie c'est quand même ridicule.
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:29
Citation de ludovic :
« vous ne comprenez pas que sur une électrique la conso peut varier du simple au double sans conduite sportive
une thermique sur autoroute l hiver ne consomme pas le double de ce qu elle fait l ete sur nationales ! »


@ludovic tout à fait d'accord.
D'ailleurs une fois sur la spring on devait faire un peu d'autoroute, l'autonomie a fondue comme neige au soleil d'un seul coup si bien que j'ai dû ralentir pour gérer le retour...
En gros on a perdu 50kms d'autonomie d'un seul coup par rapport au trajet en ville, ça fait un peu flipper...
Dernière édition le 14/11/2022 à 19:30 par christophe_aut, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 14 nov 2022 à 19:31
T'es obligé de la charger dans la rue ? :/ ouais spas top.
Fulu le lun 14 nov 2022 à 19:32
Spring et autoroute… Ça tilte pas là haut ? :etourdi: :D
ItalianDriver le lun 14 nov 2022 à 19:33
C’est comme faire de la ville avec un G63. :D
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:44
Pour le G en ville Hanouna le fait. :D
@Fulu par pire que la Zoé et pourtant j'en vois souvent sur l'autoroute! ;)
Fulu le lun 14 nov 2022 à 19:47
Jamais ça ne me viendrait à l’esprit ;)
weber-dc40 le lun 14 nov 2022 à 19:48
C'est 27kwh la spring, y a pire.
fabala-x le lun 14 nov 2022 à 19:53
Faudrait penser à débrancher l'intégralité des appareils électriques la nuit, pas confiance :/

Oublies pas le frigo :idee:
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:53
Perso je sais pas vous mais je vois plus de Zoé sur autoroute qu'en ville donc ça doit pouvoir se faire si tu charges tous les jours mais c'est pas mon délire.
27kwh je n'ai aucune idée de ce que ça représente par rapport à une Tesla mais l'autonomie était vraiment ridicule, si t'es pas au dessus de 80% tu peux te retrouver en rade dans la journée!
Kri le lun 14 nov 2022 à 19:56
tu devrais te debrancher aussi de temps en temps :D
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:57
Citation de fabala-x :
« Faudrait penser à débrancher l'intégralité des appareils électriques la nuit, pas confiance :/
Oublies pas le frigo :idee: »


@fabala-x comparativement je n'ai pas peur de laisser le frigo ou programmer le lave-linge la nuit, après je ne suis pas électricien et le risque doit être très faible mais laisser une voiture branchée moi j'aime pas le concept.

Enfin bref, je postais juste sur l'autonomie de la Skoda, ce topic ne m'intéresse pas plus que ça. ;)
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 19:57
Citation de Kri :
« tu devrais te debrancher aussi de temps en temps :D »


@Kri aha qu'il est drôle le troll.
Allez bonne soirée. ;)
lexus_Rx_300 le lun 14 nov 2022 à 20:00
Envisager de l’autoroute avec une spring,il faut être téméraire !
C’est pas fait pour ça
fabala-x le lun 14 nov 2022 à 20:02
Ça viendrait à l'idée de personne de rouler en agglo monégasque en supercars, ben c'est pareil ☝️

Oh! Wait :idee: :D
caraddict le lun 14 nov 2022 à 20:13
Une Zoe c'est pas méga adapté à l'autoroute, mais déjà bien plus qu'une Spring, surtout si on parle de la vraie fausse deuxième génération de Zoe...
ctncrsp le lun 14 nov 2022 à 21:56
Oui, la Spring c'est pas au niveau d'une Zoe hein :etourdi:
ctncrsp le lun 14 nov 2022 à 21:56
Et puis les 1 litres de différence entre conduite calme et énervé avec un V8 non mais megalol :D :bad:
lexus_Rx_300 le lun 14 nov 2022 à 22:00
C’est vrai qu’on V8 ne consomme pratiquement rien,que ce soit en ville,sur route ou en conduite sportive !
Il n’y a pas plus économique et l’autonomie est exceptionnelle
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 22:28
Citation de ctncrsp :
« Et puis les 1 litres de différence entre conduite calme et énervé avec un V8 non mais megalol :D :bad: »


@ctncrsp Désolé d'être factuel mais je fais 14 en cool sur la XK et 14.8 en énervé. Et sur la Daimler entre 12 et 13. Après je ne fais pas de run ou de départ arrêté et mon trajet est de 80% d'autoroute.
J'essayerais bien avec une électrique mais je devrais presque demander un essai en conditions réelles une semaine avant de me décider! :D

Citation de lexus_Rx_300 :
« C’est vrai qu’on V8 ne consomme pratiquement rien,que ce soit en ville,sur route ou en conduite sportive !
Il n’y a pas plus économique et l’autonomie est exceptionnelle »


@lexus_Rx_300 Déjà je ne fais quasiment pas de ville, ensuite l'autonomie au GPL est de 600-620kms, qu'il pleuve ou qu'il vente, et été comme hiver, j'ai pas des variations de dingue comme les chiffres Skoda...
A l'essence j'ai aussi 600kms d'autonomie donc au total+1000kms mais je roule seulement 10% du temps à l'essence.
Ce n'est donc pas du tout un gouffre mais je vous laisse avec votre kif VE, je ne voulais pas faire polémique j'ai juste été étonné des chiffres annoncés. ;)
fabala-x le lun 14 nov 2022 à 22:44
Et tu as tes 600km tous les matins au réveil ?
caraddict le lun 14 nov 2022 à 22:45
14,8 en mode énervé, on doit pas avoir la même notion d'énervé... Prête là à @maxz318is tu verras si l'ODB affiche encore 14,8 au retour, je parie plutôt sur le double :D

Après oui la température a quand même moins d'influence sur les thermiques et l'autoroute aussi, en contrepartie la consommation s'envole davantage en ville sur un thermique que sur un VE ;)
lexus_Rx_300 le lun 14 nov 2022 à 22:56
Lés chiffres de la Skoda me semblent bizarres
Je n’ai pour l’instant que l’expérience de notre petite fiat 500e cabriolet à batterie de 42 kw depuis janvier
C’est vrai que dans le midi,quand la température avoisine entre zéro et 5 degrés,c’est considéré comme catastrophe naturelle
Je peux certifier qu’il n’y a pas de telles différences d’autonomie entre été et hiver.
On verra bientôt avec la TMY
Nickgtt le lun 14 nov 2022 à 23:01
Sur un VE, c'est surtout les petits trajets avec des températures <5° qui bouffent énormément.
Surtout si la voiture reste dehors.
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 23:07
Intéressant comme remarque, d'ailleurs ils tiennent compte de plein de paramètres mais pas si elle est stationnée dehors!
christophe_aut le lun 14 nov 2022 à 23:10
Citation de fabala-x :
« Et tu as tes 600km tous les matins au réveil ? »


@fabala-x je m'en fous du moment que j'ai de quoi faire l'aller/retour sans stress... :D
Et que j'ai pas à me dire oh putain j'ai mis la clim -50kms, le chauffage -30, les phares -20, le siège chauffant -10, bon ben du coup je fais demi tour... :D
maxz318is le lun 14 nov 2022 à 23:21
14.8l/100 un V8 :love: je faisais 17 avec mon vieux Z3 en roulant normal :ouin:
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 00:38
Ça tombe bien alors puisqu'on (les possesseurs de VE du forum) avons tous de quoi faire une journée sans faire demi en tour:good:

La magie de la physique :love:
olcheval le mar 15 nov 2022 à 06:57
1l de plus en mode énervé en v8 🤣🤣
Anko le mar 15 nov 2022 à 07:08
Marrant tes 14 litres en normal et 14.8 en énervé ..

Perso, avec la corvette c'était 9litres en éco et vers les 50 litres sur circuit en énervé . Jamais en dessous de 20 litres en énervé .

On doit pas avoir la même notion ..

Avec le flat , c'est 8 litres en normal et entre 17 et 20 litres en mode sport.

Après avec une électrique c'est plus un daily qui a un coût de reviens 4 fois inférieur a une thermique , on peut lui laisser quelques défauts de jeunesse .
C'est vrai que l'hiver ça baisse mais bon ...

Nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette technologie .
Dernière édition le 15/11/2022 à 07:09 par Anko, édité 1 fois
starter le mar 15 nov 2022 à 07:21
Je ne sais pas de quoi est composé ton trajet quotidien mais je ne suis pas loin de penser qu’avec une bonne électrique 500-600km WLTP, tu dois avoir plus d’autonomie que ton V8 et cela chaque matin au réveil :D
Après ça dépend surtout de la proportion d’autoroute
ben_92 le mar 15 nov 2022 à 07:27
Sur la mustang ça passait de 12 à 14 entre mode cool et énervé

C’était difficile d’être plus énervé avec un seul permis après sur piste ça doit monter facile à 30 c’est sur
starter le mar 15 nov 2022 à 07:30
Avec ma slk55, j’étais à 12-13 en mixte avec beaucoup de trajet boulot qui lissaient bien la conso. Quasi impossible de passer sous les 10 même en ecorun. Mais une départementale à bon rythme, sans sortir en travers de chaque virage, c’était 16-17 très facilement et circuit sans doute le double

Le truc cool du VE c’est que ça a tendance à consommer plus en trainage qu’en conduite juste dynamique du quotidien et en brulage ça ne flambe pas autant qu’un thermique parce qu’on augmente nettement les phases de regen
Zorgol le mar 15 nov 2022 à 07:58
Je suis à 11 avec la sl, j’étais à 10 avec la corvette… en mode legal.
Après ça monte si on s’ennerve, c’est sur… proportionnellement avec le niveau de risque pour le permis :D
Dernière édition le 15/11/2022 à 09:03 par Zorgol, édité 1 fois
caraddict le mar 15 nov 2022 à 08:02
La Supra je compte pas trop mais ça doit être rare que je descende sous les 20 l/100 km :D Du coup l'autonomie est souvent digne d'une Spring :D
Dernière édition le 15/11/2022 à 08:04 par caraddict, édité 1 fois
starter le mar 15 nov 2022 à 08:06
20l une dépanneuse plateau? J’aurais pas dit tant!
petij71 le mar 15 nov 2022 à 08:48
La spring qui sert d’exemple pour le passage à la voiture électrique?
Et pourquoi ne pas louer une Megane e-tech sans recharge rapide pour ton prochain départ en vacances? Comme ça, tu auras eu les pires configurations pour te faire une idée de l’électrique!

La spring est comparable à la smart fortwo, en citadine, elle fait le boulot, mais si sa vitesse max est limitée à moins de 130km/h, c’est vraiment pour décourager les gens de l’utiliser sur autoroute!
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 09:00
Ah oui mais si il faut réfléchir aussi...:etourdi:
pdi le mar 15 nov 2022 à 09:00
C63 AMG: 18,5 L/100 de moyenne sur 60000km :D
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152      176    177   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   149   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Volkswagen ID.Buzz statistique Peugeot 208 Waze Contrôle technique Dacia Duster Elon Musk Volkswagen ID.7 Renault Land Rover Range Rover Sport Lancia Ypsilon Xpeng P7
MarquesAlpine Volkswagen Peugeot Dacia Renault Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Fiat Toyota Honda Kia Porsche Lexus BMW Volvo
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement