Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 148 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 145 146 147 148 149 150 151 161 162 Page suivante |
8087 messages 141109 vues |
Voiture électrique |
Raphaël.bmw | ![]() Ah bah pourtant le conducteur et de bonne qualité mais bon 😂 |
viktor | ![]() Peut être l'oreille interne qui ressent des mouvements et pas assez de signaux des cinq sens, comme sur un ferry. |
weber-dc40 | ![]() Ou le frein moteur trop fort. |
Jut20 | ![]() Perturbé par les ondes électromagnétiques. #Nous sachons |
Raphaël.bmw | ![]() Plutôt les ondes oui 😂 |
weber-dc40 | ![]() @ludovic va te payer une spring pour ton permis, tu l'auras pas volé. |
spilner | ![]() @turbo1980 |
turbo1980 | ![]() 🤔 |
clionrj | ![]() @turbo1980 dans le topic des voitures électriques, mdr |
ludovic | ![]() C est vrai que lors de notre journée d essais de Porsche il avait la gerbe dans la Taycan mais pas dans le Macan gts donc je pense que c est pas du cinéma |
thamomo007 | ![]() Mouarf. En bx je veux bien. La c est même plus doux qu un moteur thermique et boite de vitesse. Les suspensions sont aussi équivalentes. |
Kri | ![]() ha mais je viens de comprendre un truc dont je ne me rappelais pas... Raphael, cherche pas, le soucis c'est pas la voiture |
ctncrsp | ![]() |
ludovic | ![]() Et donc c est quoi le soucis |
fabala-x | ![]() |
spilner | ![]() |
jpcevol | ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui je viens de comprendre aussi |
ludovic | ![]() pff ![]() |
viktor | ![]() https://youtu.be/iK2gsGqPIdM ![]() ![]() YouTube 7:04 Aurore Stéphant (Thinkerview) - La voiture électrique C'est des infos à confirmer mais allez savoir pourquoi j'ai envie de la croire Dernière édition le 09/11/2022 à 15:56 par viktor, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() J'ai écouté 2x 30sec => 2 énorme conneries... Merci et au revoir |
fabala-x | ![]() Je l'ai déjà prit dans la gueule comme argumentaire anti elle, c'était complètement aux fraises, elle dit quoi dans cette vidéo ? J'ai pas le son au taf C'est chiant de devoir toujours debunker les gens qui ont envie d'avoir un peu exposition médiatique pour gonfler leur égo |
viktor | ![]() Elle a dis dans une autre vidéo, maintenant on met des capteurs partout. Les portes automatiques par exemple, alors que bon sauf exception un humain sait ouvrir une porte par lui-même. Si on doit limiter l'utilisation des ressources, ça me semble être le genre de poste pas nécessaire. Dernière édition le 09/11/2022 à 16:09 par viktor, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Qu'UNE borne de recharge nécessite 120kg de cuivre Que Tesla fait des batteries Lithium-Fer-Phosphore (Oui, elle a dit Phosphore plusieurs fois...) Ca commence mal pour quelqu'un qui en censé maitriser son sujet. |
fabala-x | ![]() Ah c'est la vidéo que j'ai vu alors 🤣🤡 |
spilner | ![]() Bientôt des bornes démontées par des roumains alors |
weber-dc40 | ![]() Citation de viktor : « Si on doit limiter l'utilisation des ressources, ça me semble être le genre de poste pas nécessaire. » @viktor Pourquoi ? Et surtout comment faire en sorte que notre logique franco européenne s'exporte et ne nous fasse pas du tort à nous seuls ? Moi je veux bien supprimer plein de gimmicks des bagnoles modernes, mais demain faudra pas me montrer une caisse chinoise ou saoudienne qui les a. |
ctncrsp | ![]() et qui coute moins cher... |
viktor | ![]() Si chacun attend l'autre pour faire l'effort rien ne changera ! Il y a pas que le prix dans la vie, il y a aussi une conviction. |
weber-dc40 | ![]() Si la conviction pèse un verre d'eau et supprime des emplois et un savoir faire européen, faut atterrir et se remettre à réfléchir. |
ItalianDriver | ![]() Les explications de merde de la meuf, heureusement qu’elle est un peu bonne. J’adore les « une fois supérieure », ouais bah ça veut dire « égale » en fait. Et quand elle dit « 4 fois supérieur » en montrant les 5 doigts de la main. Après, j’ai arrêté. Dernière édition le 09/11/2022 à 19:05 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Et le point que j’adore le plus c’est quand on parle d’acheminement de l’électricité et de quantité de métaux (cuivre, etc…)… parce que biensur l’essence elle, elle vient toute seule dans la voiture. Du baril d’Arabie à la pompe Total de Vesoul. Par contre, il y a quand même pas mal de gens qui peuvent recharger chez eux, et/ou au boulot, sans modification d’infrastructure (une simple prise 220v suffit à recharger une journée de route pour 90% des gens en quelques heures, la nuit ou pendant les heures de travail)… Avec une thermique, tu es OBLIGÉ de te rendre à une pompe, avec les pertes de consommation et de pollution qui vont avec. Dernière édition le 09/11/2022 à 19:06 par ItalianDriver, édité 1 fois |
viktor | ![]() Par conviction, j'achète des fringues made in Europe, ce qui maintient les emplois et le savoir faire ici non ? |
viktor | ![]() Par contre tous ceux qui achètent les merdes sur wish ou Amazon n'ont aucun remord de flinguer l'Europe. Dernière édition le 09/11/2022 à 19:21 par viktor, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() L’Europe et ses grands pays industrialisés avec une taxation complètement debile du travail est elle même responsable… cela dit, on produit quand même encore un peu… |
Kri | ![]() Citation de ludovic : « pff ![]() @ludovic |
clionrj | ![]() https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1533066_leurope-risque-de-crouler-sous-les-voitures-electriques-chinoises-pourquoi-cest-problematique? (L'Europe risque de crouler sous les voitures électriques chinoises : pourquoi c'est problématique) Les voitures électriques chinoises risquent de voir vite des mesures protectionnistes, privées de bonus par exemple, pour éviter l'invasion. Les constructeurs chinois n'auront pas d'autre choix que d'assembler sur le territoire européen s'ils veulent y vendre leurs voitures électriques ![]() |
ctncrsp | ![]() Ça ne serait que l'arroseur arrosé |
samolo | ![]() C’est ce qu’il se passe dans tout pays en développement, en Algérie ou au Maroc il faut construire localement pour y vendre. Bientôt la même chose en France. |
thamomo007 | ![]() on leur a donné assez de fric et de compétences aux chinois, on peut bien en récupérer une partie. |
Canaille | ![]() Par contre pour produire des BEV en Europe, il faut des batteries Chinoises…. |
freemen | ![]() Déjà, il me semble qu'il n'y a pas de cuivre en Europe. Donc on ne peu pas imaginer construire quoi que ce soit en étant protectionniste. Dernière édition le 12/11/2022 à 08:14 par freemen, édité 1 fois |
clionrj | ![]() https://www.automobile-propre.com/ds-divulgue-en-toute-transparence-le-prix-pour-remplacer-ses-batteries-et-ils-sont-sales/? (DS divulgue en toute transparence le prix pour remplacer ses batteries et ils sont salés) La moitié du prix de la bagnole, c'est celui de la batterie |
starter | ![]() Quelle surprise…..vu que le prix de la batterie apparait clairement sur la facture d’une voiture électrique neuve ![]() Et évidemment en après vente c’est encore plus cher voire juste complètement honteux pour les PHEV |
caraddict | ![]() Oui ça fait un moment que la plupart des constructeurs l'indiquent désormais vu que les entreprises peuvent amortir le coût de la batterie... À condition qu'il soit mentionné sur la facture |
fabala-x | ![]() Coef 3, on est bien ![]() |
Nickgtt | ![]() Faut pas s'attendre à autre chose de ces voleurs qui facturent 80 balles la moindre petite pièce de plastique de qq cm². |
christophe_aut | ![]() Je viens de recevoir une pub pour le Enyaq iV Je m'amuse sur leur simulateur d'autonomie, ben dis donc ça fait rêver! Autonomie annoncée été/ville/éco/1 personne/25 degrés 539kms Autonomie en hiver/ville/éco 379 kms Autonomie sur autoroute en hiver/autoroute/sport/plein 242kms https://www.skoda.fr/gamme/enyaq-iv/enyaq-iv?msclkid=0566afe25d471c858669cc9025c482c4&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign= (ŠKODA ENYAQ iV, le SUV 100% électrique – ŠKODA) [G]_[AFF]_NATIVE_FLRA_Electrique&utm_content=Electrique_Affinitaire/Intentionniste&gclid=0566afe25d471c858669cc9025c482c4&gclsrc=3p.ds Donc -60% suivant la conduite et les conditions, le délire... |
olcheval | ![]() Comme tous les ve. |
starter | ![]() 550km WLTP, t’auras quand même rarement moins de 300-350km d’autonomie réelle donc le seuil suffisant pour le confort d’un arrêt toutes les 2h voire plus |
Page précédente 1 2 145 146 147 148 149 150 151 161 162 Page suivante |
« 148 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|