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Voiture électrique
Nickgtt le jeu 27 oct 2022 à 07:54
Lexus plutôt :D

Ca ne fait que 4cm de plus qu'une Model 3
Anko le jeu 27 oct 2022 à 08:00
ca fait la longueur d'un X3 qui etait déja aussi grand que les vieux X5 ... il nous faudra bientot le permis Bus ! :D :D
caraddict le jeu 27 oct 2022 à 08:02
Pas bien réveillé, je pensais qu'on était sur le SUV Lotus :D
Anko le jeu 27 oct 2022 à 08:28
ah non !! pour celui la, faut déjà le permis transport en commun :D :D
Micka38 le jeu 27 oct 2022 à 12:53
Je ne comprends pas la remarque sur son gabarit, si ce n'est à dire que toutes las bagnoles ont (trop) grandi ces dernières années.
Avec ses 4,72m, elle a ni plus ni moins la longueur d'une familiale 2022. La Peugeot 508 mesure 4,75m, la VW Passat 4,77m et la BMW série 3 4,70m.
Taille d'ailleurs tout à fait acceptable pour les routes et les places de parking européens. C'est un beau bébé, mais on ne parle pas là d'un engin de plus de 5m de long.
Anko le jeu 27 oct 2022 à 14:26
la largeur est surtout emmerdante.
Jut20 le jeu 27 oct 2022 à 14:53
Mais le monsieur ( fils caché de worldcar :D ) te dit que c'est ni plus ni moins le gabarit normal ! :arg:
Micka38 le jeu 27 oct 2022 à 19:17
Quand tu amèneras autant de contenu que @Worldcars tu pourras la ramener @Jut20. En attendant, tes interventions sont toujours aussi "bas du front" :D

Dimensions Toyota BZ3 4,72 x 1,83 x 1,47
Peugeot 508 4,75 x 1,86 x 1,40
Tesla Model 3 4,69 x 1,83 x 1,44

Ps : de toute évidence, Anėmone n'aurait jamais accroché avec toi ;)

kri le jeu 27 oct 2022 à 21:34
Il y a un concours c’est pas possible autrement…
thamomo007 le jeu 27 oct 2022 à 22:01
Je pense oui :D
weber-dc40 le ven 28 oct 2022 à 00:12
wc > mickaisère 💯
Dernière édition le 28/10/2022 à 00:28 par weber-dc40, édité 2 fois
Jut20 le ven 28 oct 2022 à 01:20
:D 😆😆
Micka38 le ven 28 oct 2022 à 02:45
weber-40deQI (alias weber-jefaisdelafigurationsurautotitre) 😚



:D
weber-dc40 le ven 28 oct 2022 à 03:17


Tiens je le mets là ton gros caca, pas besoin de faire un mp pour ça. ;)
kanter le ven 28 oct 2022 à 08:51
Ca va les enfants? La maîtresse est en retard?
thamomo007 le ven 28 oct 2022 à 10:11
J te bannirais micka 2 semaines, ça lui ferais le cul d emmerde les gens en mp
micka22 le ven 28 oct 2022 à 10:16
Vous trompez pas de pseudo hein en bannissant 😱😁
Canaille le ven 28 oct 2022 à 10:20
publier les mp en publique :oh:

ça va flooder...
EenSayn le ven 28 oct 2022 à 10:23
Citation de micka22 :
« Vous trompez pas de pseudo hein en bannissant 😱😁 »


@micka22

:D

Oups :oh: :D
viktor le ven 28 oct 2022 à 10:24
Les cars sont aussi de plus plus en grand, de 11m50, dans les années 90 à 13m50 maintenant. Les rues sont les mêmes, les dépôts aussi, on fait avec sans se plaindre , on explose juste les soutes plus souvent.
Dernière édition le 28/10/2022 à 10:25 par viktor, édité 1 fois
ctncrsp le ven 28 oct 2022 à 11:11
:D
starter le ven 28 oct 2022 à 14:37
Il en reste un peu, je vous le mets quand même? :D
https://www.automobile-propre.com/breves/ford-avait-sous-estime-les-performances-du-f-150-lightning/
ludovic le ven 28 oct 2022 à 14:46
515 km d'autonomie en norme ETA je suppose ? c'est pas mal ! (c'est la norme américaine bien plus réaliste que nos mesures wltp à la c... :etourdi: )
starter le ven 28 oct 2022 à 14:48
C'est surtout le côté "merde, ça marche mieux que prévu, désolé, c'est sous les 4 en fait!" qui me fait marrer. Surtout sur une enclume pareil :D
Nickgtt le ven 28 oct 2022 à 14:50
On va pouvoir rajouter $10000 au tarif du coup :D
Canaille le ven 28 oct 2022 à 16:27
Il y a Tesla et les autres (en bande organisée)….



»
Dernière édition le 28/10/2022 à 16:27 par Canaille, édité 1 fois
Nickgtt le ven 28 oct 2022 à 16:37
Cette leçon ! :oh:

Mais attention, Ionity passe de 4 à 6 bornes par station, ça ne rigole plus ! :D :bad:
caraddict le mer 2 nov 2022 à 18:48
https://www.caradisiac.com/l-usine-a-gaz-des-aides-a-l-achat-d-une-voiture-electrique-198909.htm (L'usine à gaz des aides à l'achat d'une voiture électrique) :D
starter le jeu 3 nov 2022 à 10:16
Je regardais un docu intéressant sur l'avenir énergétique de la France qui aide beaucoup à mettre les choses en perspectives.
La base c'est ce graphe de la conso totale d'énergie annuelle et sa projection sur 30 ans


En clair, actuellement on consomme 1600TWh/an dont 30% d'électricité bas carbone et 70% d'énergies fossiles génératrices d'émissions (majoritairement le transport et l'industrie)

Les prévisions c'est paradoxalement une forte baisse de 30% de la conso totale d'énergie à horizon 30 ans et ça repose (entre autre) sur 2 facteurs clé :
- pour couvrir une même distance, passer d'une mobilité thermique à une mobilité électrique divise le besoin en énergie par 3 (une voiture thermique brule environ 50-60kWh/100km contre 15-20kWh en élec)
- la généralisation des chauffages type PAC permet le même effet de levier (1kWh consommé permet d'en restituer 3)

Evidemment, ça prend en compte tout un tas d'autres paramètres, notamment l'amélio énergétique des bâtiments et c'est pondéré par énormément d'incertitudes
Après, tout le débat c'est que doit-on construire pour passer d'une capacité de 500TWh d'électricité en 2020 à 600-700TWh en 2050

Perso je n'avais pas conscience de ces ratios de consommation. Ca donne du contexte à la transition à marche forcée vers une mobilité électrique
Jut20 le jeu 3 nov 2022 à 10:34
Je ne sais pas. J'ai du mal à imaginer que le prix de l'électricité puisse baisser malgré les nouvelles centrales si elles sont construites.
Je penche plutôt vers une incitation à la fin de la mobilité individuelle, comme actuellement avec souvent 2 véhicules dans le même foyer.

Je lisais hier une projection des besoins en hydrocarbures dans les 30 prochaines années, ça va exploser à cause des pays émergents qui vont faire leur transition d'évolution sociale !

Et au niveau des industries, je vois l'usine où je travaille (four verrier ) : techniquement, on ne peut actuellement pas se passer des énergies fossiles. La durée de vie d'un four est de 20 ans environ, ça laisse un peu de temps pour le R&D, mais pas sûr au final de pouvoir répercuter les coûts de développement et fabrication sur le client final. En tout cas pour la France, donc délocalisation à venir ?

C'est très complexe d'envisager la suite. Pour les bâtiments on peut faire en sorte de ne quasi plus rien consommer, c'est ce qui est encore le mieux pour économiser de l'argent, mais quid des industries ?
starter le jeu 3 nov 2022 à 10:58
Personne n'a dit que le prix allait baisser. Globalement l'étude de RTE montre que plus on prévoit d'intégrer du renouvelable, plus ça impacte le prix

Aujourd'hui le double défi c'est comment assurer la pérennité énergétique du pays, sachant que la majorité de nos centrales sont en bout de course, et idéalement comment le faire en s'assurant une meilleure souveraineté qu'actuellement puisqu'on est dépendant d'appro extérieures pour 70% de notre conso globale. Le contexte géopolitique actuel montre à quel point c'est dangereux

Tu assaisonnes tout ça d'une plus ou moins grande ambition sur le plan écologique/bilan carbone et ça te donne une équation bien complexe
Sachant qu'il faut décider maintenant la trajectoire des 30-40 prochaines années
Nickgtt le jeu 3 nov 2022 à 11:35
En France, on a l'air enfin de se (re)diriger vers du nucléaire en masse.
Ce qui est, je pense, la meilleure solution.

Mais il faut y aller à fond pour amortir le cout unitaire, pas construire 3 réacteurs et faire une pause de 10ans

Il ne faut pas oublier que les énergies renouvelables sont très consommatrices en matières premières, pour leur construction.
Le pire étant l'éolien, combien de km de câbles, de routes carrossables, des transformateurs intermédiaires pour quelques MW par éolienne...

Au final pour une produire de manière toujours aléatoire.

Regardez le site RTE chaque jour, c'est vraiment très intéressant.
Il y a des jours, il y a du vent gogo, des jours pas de vent et des jours où le vent s'arrête totalement... 1h avant le pic de consommation.

Aujourd'hui, ça va bien :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere# (?)
starter le jeu 3 nov 2022 à 11:50
Si on mise sur le renouvelable, comme la production est variable et peu pilotable, il faut surdimensionner, interconnecter pour lisser les effets locaux (possiblement au niveau européen) et potentiellement stocker (batteries, pomper de l'eau pour la relacher plus tard....)
C'est pour ça que c'est couteux

Si on mise sur le nucléaire, on ne parle pas de 3 centrales mais plusieurs EPR + potentiellement quelques petites centrales de soutien
Nickgtt le jeu 3 nov 2022 à 11:59
C'est ça :good:
Olcheval le jeu 3 nov 2022 à 12:09
De Ce que je vois sur le suivi de la production sur le site rte est ´ atteint souvent 30% de la production énergétique via les renouvelables actuellement.

Les fluctuations semblent gérées via le pilotage de l’hydraulique
erwann le jeu 3 nov 2022 à 12:45
Espérons pour nos enfants que ITER porte ses fruits, ça serait vraiment une avancée considérable pour l'humanité :good:
ItalianDriver le jeu 3 nov 2022 à 13:06
La fusion c’est clairement la prochaine révolution technologique. Aussi bien sur Terre que dans l’espace. Dommage d’être trop vieux (comme la plupart ici :D ) pour en voir les réels effets.
Nickgtt le jeu 3 nov 2022 à 14:04
Le problème de la fusion, c'est que depuis 50 ans, c'est "pour dans 20 ans"
Alors oui, il y a des progrès mais il y a encore quelques ruptures technologiques à prévoir.

ITER va permettre d'avancer sur pleins de problématiques, mais on est toujours très loin d'un réacteur commercial.

Le successeur d'ITER, le réacteur "DEMO" devra essayer de faire un truc industrialisable.
Ce n'est pas prévu avant 2050 au plus tôt. Donc si ça fonctionne se sera plus le début du siècle prochain pour des réacteurs commerciaux.

Mais une rupture technologique est toujours possible.
Perso, j'aime beaucoup le concept du réacteur Wendelstein 7-X, il n'essaie pas de confiner le plasma en forme de tore mais dans sa forme "naturelle".
clionrj le ven 4 nov 2022 à 13:37
Plutôt que de passer du temps à recharger les batteries, Peugeot propose en Chine, un échange des batteries et ça prend trois minutes sur la 408 électrique >

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1518128_peugeot-408-la-version-chinoise-se-recharge-en-moins-de-cinq-minutes? (Peugeot 408 : la version chinoise se « recharge » en trois minutes - Frandroid)
fabala-x le ven 4 nov 2022 à 14:19
Plus de batteries que de voitures alors que le problème c'est les batteries, géniale :good:
Canaille le ven 4 nov 2022 à 15:58
Déjà que les généralistes arrivent pas à produire assez de BEV….
Olcheval le ven 4 nov 2022 à 18:19
https://www.ft.com/content/405467f9-c3cd-4b4d-bc48-2582890e7820 (Subscribe to read | Financial Times)

Ça va commencer à taxer les ve …
weber-dc40 le ven 4 nov 2022 à 18:23
Ca a pas commencé avec le malus au poids ici ?
blueleon le ven 4 nov 2022 à 18:24
Les VE en sont exclus (pour le moment)
fabala-x le ven 4 nov 2022 à 19:38
Le ve paye déjà 40% de taxes sur son énergie
Jut20 le ven 4 nov 2022 à 19:54
50% à 60% pour un thermique.
Hob le dim 6 nov 2022 à 11:41
Coucou.

Mon grand-père à signé pour un kona électrique à 47000 balles.

Du coup, il aimerait changer et prendre plus petit, on a,combien de temps pour se retracer ? 7 ou 14 jours ?
samolo le dim 6 nov 2022 à 11:42
Pas de délai de rétractation si cash et vente sur place (pas a distance).
Hob le dim 6 nov 2022 à 11:44
Pas de black dans la famille, et je paye mes impôts monsieur.
samolo le dim 6 nov 2022 à 11:50
Qui a parlé de black. Cash ça veut dire comptant.
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