Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 140 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 137 138 139 140 141 142 143 222 223 Page suivante |
11143 messages 203825 vues |
Voiture électrique |
EenSayn | le lun 3 oct 2022 à 11:14
ouais, enfin, t'arrives en faisant 10 ou 15 bornes sur la réserve, si ta station est à sec et que la suivante n'est plus à 20 bornes (on était sur l'île d'Oléron je précise ) mais à 30 bornes, t'es pas loin d'être mort Cela dit, le plein ne faisait "que" 48l, donc j'avais vraisemblablement 50 bornes de lest... Dernière édition le 03/10/2022 à 11:18 par EenSayn, édité 1 fois |
caraddict | le lun 3 oct 2022 à 15:27
@stinger je vais pas avoir le temps pour un TR aujourd'hui mais je te confirme que ça poutre sans soucis une MX-5 ou une GT86. Bon je te confirme aussi que c'est moins fun si ça peut te rassurer Même si c'est loin d'être le déplaçoir le plus insipide de la planète |
stinger | le lun 3 oct 2022 à 15:28
ah ouais ouais ca avait l'air de bien marcher oui |
caraddict | le mar 4 oct 2022 à 08:23
Je tenterai de faire un TR un peu plus complet sur le topic du modèle Niveau recharge en tout cas le chargeur 22 kW m'a bien servi vu que sur mes deux principales recharges ont eu lieu en 22 kW. J'en ai fait une rapide le matin au Lidl avant de partir à Clastres, puis une deuxième à Clastres où j'ai récupéré environ 40 kWh en un peu moins de 2 h pour 4,80 € via Chargemap La dernière recharge a été plus laborieuse par contre, j'ai voulu utiliser une des bornes de ma mairie qui sont devenues payantes depuis peu en rejoignant le réseau Izivia. Malheureusement ni ma carte Chargemap ni la Freshsmile n'ont voulu marcher. Comme tout est chez Izivia vers chez moi je me suis résigné à prendre un compte chez eux, ce qui m'a valu 15 € de frais de dossier Avec leur appli par contre ça a marché tout de suite et j'ai encore récupéré environ 40 kWh en un peu moins de 2 h, pour 8,17 € cette fois. Bref niveau coût ça reste quand même très bas même si on parle pas de charge très rapide ici |
fabala-x | le mar 4 oct 2022 à 08:50
Izivia |
Laur3 | le mar 4 oct 2022 à 10:48
J'ai une petite question, voiture éléctrique = absence d'huile moteur ? ou de lubrifiants en générale ? Dernière édition le 04/10/2022 à 10:49 par Laur3, édité 1 fois |
Nickgtt | le mar 4 oct 2022 à 10:54
Sur les Tesla, il y a de l'huile au niveau du moteur électrique. (Huile de boite de vitesse automatique) Mais elle ne se change pas. La batterie a un liquide de refroidissement, mais il n'est pas à changer non-plus sauf à des gros kilométrages. |
Mr.Ele | le mar 4 oct 2022 à 13:15
Idem sur Kia e-soul |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 17:19
J'étais passé à côté de l'interview croisée de Carlos Tavares et de Luca De Meo (alias Ouin-ouin et Ouin-ouin) sur le devenir de l'automobile. En résumé, l'electrification et les niveaux de ventes très moyens de ces deux-là sont la faute... aux français, aux législations européennes, aux pouvoirs publics, à Volkswagen et aux chinois. Quelques petites phrases savoureuses de ces 2 "grands" hommes grassement payés : - (En parlant de la France) "Nous sommes dans un pays fondamentalement autophobe" - (En parlant de Volkswagen) "Toute la profession a perdu sa crédibilité le jour où cet événement s’est produit avec l’un de nos concurrents allemands. Nous en avons tous payé le prix". - (Calimero "c'est vraiment trop injuste") "Si les véhicules électriques sont chers, ils seront élitistes, la classe moyenne ne pourra pas y accéder, et nous aurons un problème de stabilité sociale" - (Calimero bis) "On ne nous a même pas laissé développer des plans B et C avec le moteur thermique" - (C'est la faute à Macron, à non pardon à la Chine) "Les Européens, sachant pertinemment que les Chinois avaient démarré dix ans avant eux, ont bêtement suivi leurs réglementations. Puis nous avons ouvert une porte béante à leurs exportations. Et le piège s’est refermé sur l’industrie européenne" - (Ils annoncent la couleur, nous sommes des incapables, donc nous allons réduire les coûts et vendre plus cher) "Il ne faudra pas s’étonner, dans les prochaines années, que les constructeurs européens continuent à réduire leurs coûts de façon très importante" Tout le monde connait l'histoire Ouin-ouin et Ouin-ouin sont sur un bateau... Et pendant ce temps là ça bosse dur chez Toyota et Hyundai-Kia. Akio Toyoda et Jae-Hoon Chang ne sont pas du genre à avoir les 2 pieds dans le même sabot eux... On a eu Belmondo le Magnifique, on a maintenant Taveras et De Meo les Loosers. Les temps changent Dernière édition le 07/10/2022 à 17:22 par Micka38, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 7 oct 2022 à 17:22
Le pire, c'est qu'ils ont raison sur tous les points (On ne pourra donc pas leur reprocher de ne pas savoir...) Mais c'est plus facile de faire Ouin-ouin que de se remettre en question et se sortir les doigts du c*l. |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 17:25
Exactement @Nickgtt , mais vu leur posture défaitiste et leur incapacité à se remettre en question il ne faut pas s'attendre à grand chose... |
Nickgtt | le ven 7 oct 2022 à 17:26
Un point supplémentaire pour se plaindre : https://www.caradisiac.com/le-prix-de-l-energie-va-t-il-tuer-l-industrie-automobile-europeenne-198378.htm (Le prix de l'énergie va-t-il tuer l'industrie automobile européenne ?) On va devenir le continent le plus cher pour l'industrie. |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 17:39
Ils ont raison sur tous les points a priori. |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 17:45
@weber-dc40 Et donc ?... Ça c'est un raisonnement de compétition |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 17:47
Ils donnent eux même la déduction. Encore moins de production et voitures plus chères, et marché visé par les chinois. Je suis pas meilleur qu'eux je vais pas argumenter contre ces gens. Dernière édition le 07/10/2022 à 17:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 17:52
Tu as aussi le droit de penser par toi-même aussi.... Si on te dit "Sautes !"... Tu sautes ? |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 17:55
Tu leur en veux pour quoi au juste ? Le mec dirige un groupe depuis quelque chose comme 5 ans. |
Navigator84 | le ven 7 oct 2022 à 18:12
Une chose est certaine, l'Allemagne, la Chine, le Japon, les USA et la Corée du Sud sont loin d'être autophobes. |
Nickgtt | le ven 7 oct 2022 à 18:17
Idem pour les Anglais et les Italiens. |
ItalianDriver | le ven 7 oct 2022 à 18:27
Les Italiens achètent seulement des voitures à très bas coût… le marché est trop porté sur la très petite voiture… |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 18:31
Je confirme, les italiens, les japonais et les sud-coréens sont fiers de leur industrie automobile. Lorsqu'on échange avec un/une japonais(e) ou un/une italien(ne) qui ne s'intéresse pas (ou peu) à l'automobile, le premier c'est que Toyota est le numéro 1 et le second que Ferrari est connu dans le monde entier. |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 18:34
Au japon ce qui m'a marqué c'est le marché de l'accessoire, t'as des caisses pimpées de partout et pas forcément des très chères, tu peux croiser des keicars avec tout le catalogue mugen ou autres, des jantes made in japan sur tout et n'importe quoi, même des mpv, j'ai même croisé une prius taxi avec un pot hks, c'est normal. Pendant que chez nous, j'ai une alerte sur des jantes sur lbc, t'as que des merdes japan racing et autres contrefaçons et les mecs montent ca sur des sportives de 300ch. 😅 Dernière édition le 07/10/2022 à 18:35 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 7 oct 2022 à 18:35
Les Italiens ne sont pas autophobes, mais il n’ont pas assez d’argent pour se payer plus qu’une Panda à 10k€. |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 18:40
En même temps ils ont le plus beau pays du monde. Je veux bien rouler en panda sur la côte amalfitaine, plutôt qu'en porsche dans l'oise. |
Carpe.diem | le ven 7 oct 2022 à 18:44
Une y neuve a 12k pourquoi pas |
thamomo007 | le ven 7 oct 2022 à 18:47
j'achèterais ca en kei car : Dernière édition le 07/10/2022 à 18:48 par thamomo007, édité 1 fois |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 18:49
@ItalianDriver c'est vrai, mais cest avant tout lié à la conjoncture économique et à la géographie urbaine des villes et des villages italiens (étroitesse des rues et des places de stationnement). Puis, les italiens (à défaut d'investir dans des autos honéreuses) se font souvent plaisir avec un deux-roues motorisé. |
caraddict | le ven 7 oct 2022 à 18:51
Akio Toyoda, je l'aime beaucoup mais il se plaint pas forcément moins que Tavares des politiques qui misent tout sur l'électrique et il se fait d'ailleurs régulièrement pourrir par les lobbies écologistes genre Greenpeace pour ça. Ils sont d'ailleurs plutôt encore plus en retard que Stellantis sur l'électrique, même s'ils ont a priori mis les bouchées doubles |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 19:01
Sauf que Toyota ne se cantonne pas qu'à l'électrique. Ils sont hyper performants dans l'hybridation et explore en parallèle l'hydrogène depuis maintenant plusieurs années. On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier chez Toyota |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 19:05
Citation de weber-dc40 : « En même temps ils ont le plus beau pays du monde. Je veux bien rouler en panda sur la côte amalfitaine, plutôt qu'en porsche dans l'oise. » Comme quoi on peut parfois être d'accord Pour avoir voyagé (et continuer à le faire), je trouve que l'Italie est clairement l'un des plus beaux pays avec le Japon et le Vietnam. |
weber-dc40 | le ven 7 oct 2022 à 19:18
🤜🤛 |
caraddict | le ven 7 oct 2022 à 19:29
@Micka38 je sais bien que Toyota mets pas tous ces œufs dans le même panier, l'hybride est une indéniable réussite et reste encore hyper pertinent aujourd'hui. D'ailleurs y en a aussi chez Renault et ça fonctionne assez bien même si c'est arrivé assez tard. Chez Stellantis je trouve ni leurs électriques ni leurs hybrides rechargeables réussis, mais ils proposent les deux Bref, même si t'adore taper sur les groupes automobiles français, comme énormément de Français, on peut pas dire qu'ils mettent tous leurs œufs dans le même panier. Ils ont même de l'hydrogène aussi contrairement au groupe Volkswagen par exemple, mais ils misent sur ça que pour les utilitaires... Et pour l'instant faut avouer que les ventes de Mirai leur donnent pas tort |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 19:42
En résumé, ils produisent des hybrides pas top et des électriques pas top.... J'appelle pas ça taper sur quelqu'un, j'appelle cela être réaliste. La nuance est grande |
ItalianDriver | le ven 7 oct 2022 à 19:49
J’ai l’impression que l’hydrogène c’est surtout un truc Franco-Francais en Europe… |
Nickgtt | le ven 7 oct 2022 à 19:53
Euh non, Kia, Toyota, Honda, BMW investissent pas mal là dessus. |
Micka38 | le ven 7 oct 2022 à 20:00
Oui, Hyundai, Toyota et Honda commercialisent d'ailleurs déjà (ou ont commercialisé) des véhicules fonctionnant à l'hydrogène. Et en Europe, BMW y croit "Alors qu’il entamera d’ici à la fin de l’année la production à petite échelle du iX5 Hydrogen, BMW compte produire des véhicules hydrogène à beaucoup plus grande échelle à compter de 2025." |
fabala-x | le ven 7 oct 2022 à 20:38
J'aime beaucoup le "on leur a pas laissé le temps" alors que ça fait plus de 20 ans que ça leur a été demandé gentillement et progressivement avec de plus en plus d'insistance Ils font pitié les 2 la. Pareil , a propos de VW, eux sont blancs Come neige bien-sûr Les Européens ne se sont pas du tout claqué sur la chine, également, autrement on aurait deja des centaines de modèles de VE chinois sur nos routes, alors qu'ils ne sont pas du tout adapté à notre marché, par contre nos constructeur avec les JV pour vendre 3 C4 à coffre et 2 DS9 ont envoyé tout leur savoir faire la bas concernant les outils de production, les structures, les trains roulants et les intérieurs 💡 Et avec des plus petits salaires de dirigeants et une politique a plus long terme que le profit immédiat des actionnaires, peut être qu'ils sauraient faire des véhicules à des tarifs plus serré, parce que c'est pas 3 bobines de cuivre et 4 pignons dans un réducteur qui coûtent le prix d'un ensemble propulseur du réservoir au pot d'échappement avec toute la dépollution incluse (et la R&D que ça demande pour inventer des systèmes à base de pisse de porc) Dernière édition le 07/10/2022 à 20:39 par fabala-x, édité 1 fois |
Dams666 | le dim 9 oct 2022 à 11:01
https://www.msn.com/fr-be/auto/actualite/rouler-%C3%A0-l-%C3%A9lectricit%C3%A9-est-d%C3%A9sormais-plus-cher-qu-%C3%A0-l-essence-ou-au-diesel/ar-AA12IxIc?ocid=winp1taskbar&cvid=780b8d101ed8481aca86dfef1c209d4e (Rouler à l’électricité est désormais plus cher qu’à l’essence ou au diesel) Le journal a procédé au test en comparant le coût de consommation réel de cinq voitures électriques avec celui de voitures à moteur conventionnel. Il s'agit des Fiat 500 et 500e électrique, des Peugeot 2008 et e-2008, des Renault Mégane et Mégane E-Tech, ainsi que des variantes électrique et thermique des Smart Fortwo et VW Up. La conclusion est sans appel : la conduite électrique est désormais plus chère. Et encore, ils ont basé leurs calculs sur un prix de 0,55 € du kWh (alors que certains fournisseurs facturent jusqu'à 0,70 €). Dans tous les exemples, le ravitaillement câblé a coûté plus cher que celui à l’essence. Pour la Peugeot e-2008, le ravitaillement électrique à une station de recharge a coûté 31,2 € (TotalEnergies sur le réseau charge.brussels), et la recharge à domicile a coûté 29,8 € (pour 345 km). La version à essence consomme 29,2 € pour la même distance. Les résultats pour les autres voitures sont du même ordre. Coûteux au quotidien, mais encore plus cher à l’achat Les différences ne semblent pas si importantes, mais elles s'ajoutent au prix d'achat nettement plus élevé de la voiture électrique. Comme argument de vente, cette dernière recourt principalement à son faible coût d'utilisation qui, selon La Dernière Heure... n'existe plus. Par exemple, une Peugeot 2008 à moteur conventionnel est en vente à partir de 26.564 €, tandis qu'une Peugeot électrique de même finition coûte quelque 38.618 €. Le ministre des finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), a déclaré que rien ne changerait dans la décision d'accorder des avantages fiscaux uniquement aux voitures électriques. Et le particulier n'obtiendra qu'un rabais sur la taxe de mise en circulation et celle dite de rodage.Pour l'instant... Dernière édition le 09/10/2022 à 11:02 par Dams666, édité 1 fois |
Nickgtt | le dim 9 oct 2022 à 11:19
Bah oui, logique avec 0,55 € du kWh à domicile en Belgique. |
weber-dc40 | le dim 9 oct 2022 à 11:20
C'est vraiment ridicule ce prix alors que c'est pas un pays qui importe. Faut que la commission européenne se réveille un peu. |
freemen | le dim 9 oct 2022 à 11:29
Il va falloir que je regarde pour un nouveau contrat, car j'ai actuellement un à 14.364466 c€/kWh (hors distribution). Mais vu mes panneaux photovoltaïques, et que je suis en Wallonie, je suis à +-0kWh consommé/an. Et en plus, mon employeur me rembourse au tarif de mon contrat ce que je met dans ma voiture. @weber-dc40 A l'heure actuel la Belgique exporte plus d'électricité qu'elle en importe. Le souci vient du renouvelable, tu produits beaucoup trop par moment et pas assez à d'autre moment. Mais si ils continuent dans la voie de l'arrêt total du nucléaire, effectivement, on va être mal...va falloir investir dans des batteries domestique. Dernière édition le 09/10/2022 à 11:30 par freemen, édité 1 fois |
Cliocampus | le dim 9 oct 2022 à 11:53
Pour le moment, la zoe en dehors du leasing ne coûte rien en charge. J'ai le droit de la brancher au taf ! Elle sert de temps en temps à faire les courses, bim, borne lidl. Au final, on ne voit pas encore la différence. J'ai juste fait deux trois pleins de moins en septembre... Je ne suis par contre pas convaincu par la bagnole. Le bruit, le côté fil à la patte du leasing (kilométrage limité), le côté caisse pas à moi donc quid au moment de la rendre, si on me la défonce sur un parking, etc... L'absence totale de considération joue. On ne ressent rien avec, c'est vraiment la caisse de lld. C'est pour cela que je vais regarder après du côté de MG avec la 4... Faudra quand je vais la dégager, cette Zoé, regarder ce qui se fait de mieux. |
Carpe.diem | le dim 9 oct 2022 à 11:54
En contrat fixe, c’est passé de 0.66 à 0.71 en Belgique |
freemen | le dim 9 oct 2022 à 11:55
@Carpe.diem Tu trouves encore du fixe toi. Chez TotalEnergie, il n'y a que si tu as une voiture électrique que tu peux l'avoir, et il est valable 1 an. |
Carpe.diem | le dim 9 oct 2022 à 11:58
Luminus fait encore du fixe. Je reste chez engie. |
jpcevol | le lun 10 oct 2022 à 12:37
je suis fainéant de rechercher sur ce topic si le sujet a été évoqué : est ce intéressant une zoé 22 d'occasion? quid de la loc des batteries ? combien ça vaut ?. , autonomie sans se cailler ? |
ludovic | le lun 10 oct 2022 à 15:28
22 kwh de capacite ?! 😄 bah ca fait 150 km grand max d autonomie et sur autoroute un petit 100 km c est bien pour aller chercher le pain quoi ... |
weber-dc40 | le lun 10 oct 2022 à 15:31
Tu vas chercher le pain à 50 bornes toi ? 😆 |
weber-dc40 | le lun 10 oct 2022 à 15:32
Par contre l'abonnement ca doit être du 65€ par moi pour un nb de km pas vraiment rentable par rapport à un petit thermique. |
ludovic | le lun 10 oct 2022 à 15:37
weber : ne te fais pas plus bête que tu ne l'es (déja ), tu m'as bien compris tu fais rien du tout avec une batterie aussi petite oui, si en plus faut la louer, c'est completement aberrant comme achat |
Page précédente 1 2 137 138 139 140 141 142 143 222 223 Page suivante |
« 140 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|