Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 139 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 156 157 Page suivante |
7847 messages 136032 vues |
Voiture électrique |
Hob | ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.numerama.com/vroom/1130138-bmw-i4-le-petit-prix-dun-modele-cache-une-discrete-hausse-ailleurs.html (BMW lance une i4 électrique entrée de gamme, mais augmente discrètement une autre - Numerama) Le prix d'appel est calqué sur la Model 3 Propulsion. Ca en fait une alternative intéressante. ![]() |
mimi74 | ![]() A 0.69€/kWh, ça commence à coûter cher de rouler en électrique, très cher, même plus cher qu'en thermique |
ctncrsp | ![]() Sauf que la plupart du temps tu charges chez toi pour bien moins cher et pas en itinerance |
olcheval | ![]() Les voyages en électrique c’est compromis quand même |
fabala-x | ![]() J'espère que le situation est temporaire, parce qu'à un moment il n'y aura plus de solution de replis |
weber-dc40 | ![]() D'un côté on veut des voitures plus légères, moins chères, plus simples, et de l'autre on a des opérateurs qui délirent et qui vont imposer le suv de 2.5t dont personne ne veut. |
olcheval | ![]() La question est en effet de savoir si les tarifs redescendront un jour. Sinon évidemment la voiture électrique en voiture principale sera un vrai fil à la patte |
freemen | ![]() J'entendait à la radio se matin qu'un journaliste avait fait le test de voir la différence de prix pour l'électricité sur un contrat signé maintenant. En partant sur 3000kWh, un Français paye +- 600eur/an, un Belge 2500eur. |
Nickgtt | ![]() C'est temporaire et c'est même mesuré comme augmentation par rapport au prix de l'énergie qui a fait entre x2 et x4 pour le secteur privé. D'ici 3 mois la plupart des réacteurs nucléaire seront remis en service. Et je pense même qu'il y aura plus de réacteurs en fonctionnement que la moyenne d'ici 6 mois. Le problème vient du décalage des entretiens causé par le Covid et mais un sous-entretien général. A cause du gouvernement ou de EDF, on s'en fout finalement... c'est politique. |
Jut20 | ![]() L'état de grâce des VE touche déjà à sa fin ? 🤔 |
Nickgtt | ![]() @freemen Tu dis ça à un Français, il va se rouler par terre en pleurant que c'est un scandale car il payait 500€ l'année dernière ![]() |
weber-dc40 | ![]() On se plaint du marché commun. |
Hob | ![]() @Nickgtt Arrête enfin la fumette. Dans 3 mois y’aura rien de remis en route ( on en reparlera). |
Nickgtt | ![]() On en reparlera https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere (?) Je note 26GW de production nucléaire ce 30/09 Dernière édition le 30/09/2022 à 21:19 par Nickgtt, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() @freemen 2500 ![]() |
olcheval | ![]() J’y crois pas non plus à la remise en route |
starter | ![]() On peut aussi lancer les paris sur le prix du sans plomb / gazole l’été prochain pour les vacances s’il n’y a plus de sponsoring par l’état L’élec est aussi chère sur long trajet qu’une thermique plutot économe actuellement, sauf que l’une est peut être à un point haut de la flambée des prix tandis que l’autre est sous respirateur artificiel Tout est si instable ces dernières années que la meilleure tactique c’est surement comme les investissements : diversifier son portefeuille! |
Nickgtt | ![]() Pourquoi ce serait aussi compliqué ? - Il y a les réacteurs en retard sur l'entretien => C'est maitrisé, planifié, il faut juste du temps - Il y a les réacteurs avec des soucis de corrosion sur certains tuyaux => Rien de compliqué non plus, il faut juste du temps. Le souci c'est le manque de personnel qualifié(soudeurs) et les doses de radiation qu'ils ne peuvent pas dépasser sur une période donnée. Mais techniquement, il n'y a pas de point bloquant. |
weber-dc40 | ![]() Ca va redémarrer, la période de maintenance l'été est normale, même si y a de la préoccupation sur certains par rapport à avant. Citation de starter : sauf que l’une est peut être à un point haut de la flambée des prix tandis que l’autre est sous respirateur artificiel» @starter Techniquement non, ça rapporte de l'argent l'Etat quand tu mets de l'essence dans ta caisse, ça lui coûte quand t'allumes la TV. Dernière édition le 30/09/2022 à 21:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
starter | ![]() Oui mais c’est le kWh au tarif SUC qui coute aussi cher que rouler au gazole. Et ce kWh coute 5-6 fois plus cher que celui de chez toi donc ça laisse de la place pour taxer un chouille |
thamomo007 | ![]() Mais comment le linky fait la différence entre un spa qui chauffe 8h et une bagnole qui charge 8h ? ![]() |
fabala-x | ![]() Il fait pas |
thamomo007 | ![]() Donc si taxation il y a... ? Va falloir déclarer les km où t as chargé à la maison ? Où payer sur le total km de la caisse à l'année ? |
freemen | ![]() Ca sent plutôt la taxe kilométrique annuel non? |
kri | ![]() ca sent surtout que personne ne sait rien. |
bObAl | ![]() Non, mais c’est sympa de commencer à proposer des idées |
lexus_Rx_300 | ![]() Je ne pense pas que l’on doit proposer des idées de taxes,car nos gouvernants n’ont jamais manqué d’idée inventive à ce sujet.C’est bien un des seuls points où on peut leurs faire une confiance totale |
Carpe.diem | ![]() Une bonne partie des merdes qui nous arrivent depuis quelques mois, ça vient de la convention citoyenne pour le climat hein. ![]() |
bObAl | ![]() Clairement, ça été une belle usine à merde ça |
ItalianDriver | ![]() L’intérieur de la BYD Atto3 semble de très belle facture, avec, chose rare, une belle attention aux détails, aussi à l’arrière. Sympa les cordes de maintient des vide-poches qui sonnent comme une guitare. ![]() À voir si ça ne se détend pas trop dans le temps, ce qui est à craindre… https://m.youtube.com/watch?time_continue=2&v=IYc7cIzv66g&feature=emb_title ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() @Carpe.diem c'est bien de le rappeler oui |
ItalianDriver | ![]() Il faut vraiment que les constructeurs Européens se bougent et vite… sinon les Chinois vont faire le 2e effet kiss cool, après Tesla, mais en x100… |
lexus_Rx_300 | ![]() Je trouve également la smart #1 particulièrement réussie et d’un rapport qualité prix exceptionnel par rapport à l’offre française ou même européenne Format compact,puissante,bonne bouille,bien équipée et un prix canon |
weber-dc40 | ![]() La megane a l'air largement mieux en chassis, avec une interface meilleure et à peu près dans les mêmes prix. |
viktor | ![]() L'avantage d'une elec ça roule aussi vite en arrière qu'en avant pour pas faire apparaître les km parcouru |
ItalianDriver | ![]() Les mêmes prix la Megane? Pour 47k€, t’as une version full 430ch et 4x4 d’un côté (Smart), contre 220ch traction de l’autre (Megane)… avec des autonomies comparables. Pour 40k€, t’as une version déjà très bien équipée chez Smart avec 272ch et 420km d’autonomie contre une version de base moyennement équipée avec 130ch et 300km dnautonomie pour la Megane… Pareil avec la BYD, qui pour 39k€ offre 204ch et 420km d’autonomie et une équipement pléthorique. En étant plus habitable que la Megane, sur le segment supérieur des C-SUV… |
weber-dc40 | ![]() La 2nde finition en 272 est à 44k€ chez smart tandis que la megane est à 45k en avant dernière. Ca se tire la bourre. Concernant la puissance, apparemment le châssis est pourri, j en vois pas l'intérêt. |
spilner | ![]() Comment la Mégane pourrait être au même prix alors qu'elle est fabriquée en France? |
Nickgtt | ![]() Car BYD s'est fait plaisir sur les prix. |
lexus_Rx_300 | ![]() La Megane n’est pas au même prix à équipement égal et dire que la tenue de route est pourrie sur l’avis d’un seul essai me laisse rêveur. Attendons un peu plus d’essai routier avant de donner un avis aussi tranché qu’inutile |
weber-dc40 | ![]() C'est tout aussi inutile que se sortir que le rapport qualité/prix est exceptionnel par rapport aux françaises, alors que ça semble pas être le cas mais t'as raison, attends des reviews qui iraient dans ton sens. S'pas gagné je viens de faire le tour des avis suite à la séance d'essais au portugal. Dernière édition le 01/10/2022 à 18:16 par weber-dc40, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Citation de EenSayn : « Vu comme ça... Bon, j'ai au moins la version (110ch) mais crainte: la capacité en CCS était en option Faire le plein passerait de 1h T2 combo à 2h en T2 Si c'est 2 arrêts en T2, fuck je prends la Civic Du coup, ça a été la Civic en E85... Sueur froide en arrivant à destination, proche réserve, et voir la seule station E85 à 20 bornes à la ronde avec de la rubalise autour de la pompe E85. Chaussette sous le pied, arrivé sur la réserve depuis 10 km... Ouf. Le comble: le lendemain, la station initiale était rouverte Dernière édition le 03/10/2022 à 09:42 par EenSayn, édité 1 fois |
spilner | ![]() tu peux pas mettre de SP ? |
EenSayn | ![]() non, c'est pas du flex, c'est du full E85 |
ctncrsp | ![]() |
EenSayn | ![]() D'après le mappeur, les carto flex faisaient perdre en puissance et pouvaient être plus sujettes à voyants moteurs. J'ai "l'autorisation" de mettre 5l de SP au moment de l'arrivée du froid sans la formule E85 hiver. J'ai jamais eu de problème pour m'approvisionner, jusqu'à ce week-end. J'ai joué en limite d'autonomie, et en plus tomber sur une station en rade... loi de Murphy, qui se finit bien |
caraddict | ![]() La plupart des Supra E85 sont aussi full E85, y a quelques années c'était pas toujours simple pour organiser des rassemblements, fallait s'assurer qu'il y ait des pompes |
stinger | ![]() @caraddict petit TR sur la megane ? J'ai meme pas eu le temps de la voir samedi |
ItalianDriver | ![]() 10 bornes dans la réserve t’es TRÈS large quand même… il faut arrêter de psychother en réserve. |
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 156 157 Page suivante |
« 139 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|