Voiture électrique - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   133   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
6663 messages
113640 vues
Voiture électrique
thamomo007 le jeu 4 août à 23:26
j'ai mal.
ctncrsp le jeu 4 août à 23:46
thamomo007 le ven 5 août à 09:58
Ca doit être un grand film :cool:
clionrj le ven 5 août à 13:07
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/ventes-voitures-electriques-tesla-europe-361679.html? (Ventes de voitures électriques : Tesla perd du terrain en Europe)

Bientôt tous ceux qui se sont précipités pour acheter des Tesla les trouveront bien démodées :D
erwann le ven 5 août à 22:55
Tous les fans de Tesla diront que c'est juste à cause du Covid à Shangai, et même en augmentant ses prix Tesla vendra 2 fois + de voitures d'ici la fin de l'année 😉
dingodoto le ven 5 août à 22:58
En ce moment pas de dispo, mais le showroom Peugeot est plein et une tesla avec des grosses jantes fait « haute gamme »
Raminagrobis le sam 6 août à 14:40
https://old.reddit.com/r/france/comments/whhsrn/enfin_une_borne_de_recharge_%C3%A9lectrique_publique/ (enfin une borne de recharge électrique publique qui marche sans chichis (avec une CB), et je l'ai trouvé à Briançon. : france)
starter le sam 6 août à 15:18
Ce que l’article ne précise pas c’est que si tu payes en CB sur ce réseau, tu as un mini de facturation de 5€ ou 7€, je ne sais plus, même pour quelques minutes de charge et ce n’est écrit clairement nul part.
Je l’ai appris en testant toutes les solutions……faute de réussir à la faire démarrer en 50kW avec ma carte shell pourtant supposée compatible

Pour la simplicité, c’est pas encore gagné :etourdi:
thamomo007 le sam 6 août à 15:19
super, la seule !
kri le sam 6 août à 22:34
la seule fois ou j'ai voulu utiliser une borne non tesla, ca ne marchait pas avec la CB, mais ca a demarré avec ma carte freshmile et je n'ai eu aucune facturation :cool: :D
soussoude le sam 6 août à 23:59
Oui, ça, on oublie de le signaler aussi, les recharges gratos a cause de bug, ca existe aussi. 👍
Bobal le dim 7 août à 08:02
C’est même relativement fréquent
gregsan le dim 7 août à 20:32
Petit retex après un semaine passée en vacances avec le kona...

Je rappelle que je ne suis pas très exigeant ..:D

Le kona ev, c'est une plateforme thermique electrifiée...il y a forcement des défauts..mais j'en vois peu..une chose est sure, cette caisse qui va me servir pour aller bosser, et rayonner dans les landes et PA est pour moi idéale...impossible de retrouver au thermique après ca..agrément, le couple instantané, la douceur de fonctionnement, le silence...aucun thermique n'offre un tel agrément, dans ce segment, et dans cette gamme de prix..Bon la j'enfonce des portes ouvertes..on connait cet aspect la de la conduite d'une électrique..

Il y a certainement des spécialistes de la finition bien plus aguerris que moi...mais je ne trouve rien a redire, sur les ajustements, le son de la porte qu'on claque:etourdi: . Au niveau de la porte tous les plastiques sont durs, et c'est le premier défaut que je vois, au niveau du repose coude. C'est désagréable sur un long trajets.. je vais y remédier avec un petit aménagement en alcantara...au niveau TDB...la partie centrale est moussée, le reste en plastique texturé, mais assez agréable au toucher...la console centrale est moderne, avec une peinture métal mate....je ne supporte pas les revêtements noir piano comme sur le Tucson..les aérateurs latéraux ont un look sympa. Le kona est truffé de rangements...porte gobelets, trappe de rangement, coffre de rangements entre les sièges, et un gros volume de rangement sous l'arche qui regroupe les touches de sélection de vitesse et parking..je trouve juste que le bouton de sélection des modes eco/normal/sport est très mal placé, trop en arrière..,On dispose de nombreuses prises USB, avant et arrière..

Le confort est très bon. Les sièges sont en tissu qui a l'air d'être fait pour durer..la moquette est bizarre sur les coréennes, j'avais constaté la même chose sur la Ionic de mon père, elle est très rase...mais après une semaine de plage, je constate que les grains de sable ne pénètrent pas...et je n'ai eu aucune difficulté à aspirer. L'aspect de ces moquettes n'a pas l'air très qualitatif d'apparence, mais il semble être fait pour être peu salissant. A voir sur la durée...les tapis de sol Hyundai offrent quant à eux cet aspect de vrai moquette...

Donc sur le plan de la présentation intérieure, il n'y pas grand chose a redire si l'on compare avec ce que fait la concurrence, notamment allemande et son T-roc en plastique playmobil...je répète, dans le même segment et gamme de prix..

Quant a la recharge, j'ai galéré sur la première recharge avec une borne qui semblait ne pas vouloir fonctionner... puis j'ai recharge, par à coups sur le réseau mobive (conseil départemental), donc sur des bornes 7 et 22kw...et une fois sur un autre operateur avec freshmile en CC....pour le réseau mobive, on paye pas cher....mais la recharge via freshmile...17 balles pour 40minutes de recharge à 30kw environ sur prise combo...la c'est de l'arnaque intégrale..:oh:..mais bon dans la vie de tous les jours, je vais charger a 2.6 kw, avec un tarif HC...

Apres des parcours essentiellement sur nationale, sans chercher à rouler à l'économie, je suis sur une conso moyenne de 11.9 kw/100

Donc pour resumer...la kona est une caisse très agréable, qui présente très bien, avec de jolies prestations à l'intérieur et des rangements multiples, pour le prix et comparé à la concurrence. Le châssis est pas exceptionnel, mais je m'en fous complètement pour un deplacoir...il est compact, donc forcement, pour partir en vacances avec les valises et les cannes a pèche et le nécessaire pour le bateau, c'est insuffisant. Mais j'achèterais un coffre de toit pour l'année prochaine...
xxxthedevilxxx le dim 7 août à 20:47
Ah oui c'est bien plus qualitatif qu'un T20 à l'intérieur :D
gregsan le dim 7 août à 20:51
reflexion de parisien en bm ca:D et c'est mieux qu'un super 5 turbo???:D
maybachfan67 le dim 7 août à 20:54
Je dois dire que j'ai du mal avec l'encadrement de l'écran central par contre, beaucoup de plastique pour rien des deux côtés. :/
gregsan le dim 7 août à 20:59
oui, il est plus "qualitatif" sur les finitions superieures, avec des boutons sur cette partie plastique...mais en vrai ca me choque pas
Dernière édition le 07/08/2022 à 21:00 par gregsan, édité 2 fois
Mr.Ele le dim 7 août à 21:32
Le bouton mode, tu ne t'en sert qu'au début pour jouer, après tu resteras en eco ;)
caraddict le dim 7 août à 21:38
Ce qui devait arriver arriva... les deux bornes gratuites de ma ville sont désormais payantes :ouin: Tout est géré par Izivia dans mon coin, ça vaut le coup de me prendre un pass chez eux ou je peux me débrouiller avec mes pass Chargemap et Freshsmile ? Sachant que je paye pas au final, c'est tout en note de frais...
Fabala-x le dim 7 août à 23:51
Tout est interopérable normalement donc ça doit fonctionner avec tes badges
caraddict le lun 8 août à 06:07
Ça fonctionne oui @Fabala-x mais je me demandais si niveau tarif y avait une grosse différence, car même si ça passe en note de frais j'essaye quand même de limiter la facture ;)
Mr.Ele le lun 8 août à 08:20
J'utilise souvent freshmile sur les petites bornes de ville. Je ne m'amuse pas à regarder a chaques fois lequel est le moins cher, mais l'an dernier je l'avais fait quelques fois et c'était lui qui resortait. A quelques cts près.
Je crois qu'il y a un effet région a ne pas négliger .
Mes dernières charges ressemblent à ça
Rusty le mar 16 août à 19:54
Bon voilà, le prix du carburant redescend bien.
Vous avez bien tous mis vos 50 briques dans une electrique? A 50 cents le KWH cet hiver ca va aller. :D :good: :bad:
Nickgtt le mar 16 août à 19:56
Il sera gratuit le carburant cet hiver tu crois ?
Rusty le mar 16 août à 19:56
Oh he on peut pas rigoler un peu @Nickgtt ? :D :arg:
Nickgtt le mar 16 août à 19:59
Bah rigole alors :D
Rusty le mar 16 août à 20:01
Je réfléchis à mon next move. Mais pour le moment c'est hybride, il manque quand même de l'autonomie sur l'elec. Pas encore tout à fait le Graal.
Nickgtt le mar 16 août à 20:04
Ça progresse vite, mais effectivement ce n'est pas encore parfait.
Fabala-x le mar 16 août à 20:18
C'est quoi la bonne autonomie ? Vous avez 4h:D
Rusty le mar 16 août à 20:31
Oui ça a été largement débattu ici. Mais je trouve que ça stagne un peu depuis la Model 3 LR.
Fabala-x le mar 16 août à 21:06
Parce que les utilisateurs s'aperçoivent que plus n'apporterait pas forcément une expérience bien supérieur, plus d'autonomie ça veut dire batterie plus grosse , donc plus de poids donc plus de conso donc plus de temps de charge donc plus de prix, tout ça pour.... combien de fois sur la vie de la voiture ?

De toute façon il y aura jamais assez sur autoroute ou alors avec une batterie débilement grosse qui rendrait tout le reste ridicule tout le reste du temps. Poids, coût, temps de charge domestique...
weber-dc40 le mar 16 août à 21:07
Le problème c'est que les problèmes que tu décris ils sont déjà là avec les autonomies actuelles sauf 2 ou 3 exceptions.
Fabala-x le mar 16 août à 21:14
Raison de plus pour ne pas faire 2x pire. Après actuellement 300km d'autonomie maxi a 130 c'est pas non plus un méga luxe
Dernière édition le 16/08/2022 à 21:14 par Fabala-x, édité 1 fois
Gregsan le mar 16 août à 21:18
Citation de Fabala-x :
« Parce que les utilisateurs s'aperçoivent que plus n'apporterait pas forcément une expérience bien supérieur, plus d'autonomie ça veut dire batterie plus grosse , donc plus de poids donc plus de conso donc plus de temps de charge donc plus de prix, tout ça pour.... combien de fois sur la vie de la voiture ?

De toute façon il y aura jamais assez sur autoroute ou alors avec une batterie débilement grosse qui rendrait tout le reste ridicule tout le reste du temps. Poids, coût, temps de charge domestique... »


@Fabala-x

tas tout resumé..rason pour laquelle j'ai pris un petite batterie...j'en suis a 1300 kms en 15 jours...l'autonomie ne m'a toujours pas fait default, ni n'a occasionné de stress de la panne..
ctncrsp le mar 16 août à 21:20
C'est l'été, attend l'hiver :D
jeje35 le mar 16 août à 21:26
Pour moi, la bonne autonomie, c'est entre 500 et 600kms en WLTP pour pouvoir tenir 2 à 3h sur autoroute l'hiver ou vent de face (mistral).
Vitesse de charge > 200kw
Conso moy : entre 15 et 20kw.
En résumé une modèle Y LR de 4,4m de long :D

Avec ca, ca remplacerait sans vraiment de compromis la voiture principale un peu voyageuse (1 WE par mois de 1000kms et traversée de la france).
Dernière édition le 16/08/2022 à 21:27 par jeje35, édité 3 fois
bObAl le mar 16 août à 21:37
Plus que l’autonomie, c’est sur le temps de charge que les constructeurs doivent travailler.
Fabala-x le mar 16 août à 21:51
@jeje35 une EV4 quoi, ça arrive :D

@bObAl voilà, c'est mon plus gros défit pour l'après ev6, la même taille de batterie, la même vitesse de charge mais si possible dans un moins gros engin pour regagner un peu en efficience. Je me vois pas retourner vers une voiture qui charge lentement comme mon Niro, pourtant quand je l'avais ça ne me dérangeait pas du tout.
olcheval le mar 16 août à 22:04
Si seulement on était sur de pouvoir charger à destination ça éviterait aussi les détours par sécurité.
Nickgtt le mar 16 août à 22:20
Finalement pas besoin de technologies miracles "de dans 3 ans", elles existent déjà : LFP format Blade, format 4680, 800V...

Il reste encore à les generaliser, déjà avec ça on aura des VE attractifs.
Rusty le mer 17 août à 06:20
Ça n'est pas que la batterie elle même, c'est l'infrastructure, la vitesse de charge. Mais quand même la batterie, progrès dans la densité afin d'augmenter sa capacité sans augmenter son poids. Force est de constater que ça a décéléré de ce côté.
Dernière édition le 17/08/2022 à 06:22 par Rusty, édité 2 fois
Gregsan le mer 17 août à 08:12
Citation de ctncrsp :
« C'est l'été, attend l'hiver :D »


@ctncrsp

je roule avec la clim, vu les chaleurs ca doit consommer tout autant
Carpe.diem le mer 17 août à 08:14
Non.
jeje35 le mer 17 août à 08:17
Non, la clim consomme peu contrairement au chauffage.
En été (>30°), je suis à 13/14kw/100 avec la clim sur mon trajet/travail.
En hiver (à -5/0°), je suis à 15/17kw/100 avec le chauffage sur le trajet/travail.
Sur une e-soul, soit 20% de plus.
caraddict le mer 17 août à 08:17
Non rien à voir en effet. Outre la moindre conso de la clim par rapport au chauffage, les batteries aiment pas le froid ;)
Dernière édition le 17/08/2022 à 08:19 par caraddict, édité 2 fois
soussoude le mer 17 août à 09:28
+ densité de l'air
Nickgtt le mer 17 août à 10:30
https://www.vroom.be/fr/actus/polestar-confirme-le-lancement-du-roadster-6-24173/ (Polestar confirme le lancement du roadster « 6 » - VROOM.be)

:love:

Sortie prévue en 2026, avant la Tesla Roadster donc :D :D
weber-dc40 le mer 17 août à 10:40
Reprise de la plate-forme de la 5 en aluminium collé, faut voir s'ils arrivent à accoucher d'un truc moins pachydermique que d'habitude.
Dernière édition le 17/08/2022 à 10:40 par weber-dc40, édité 1 fois
soussoude le mer 17 août à 10:47
Électrique + CC + Volvo, ca va etre dur de faire pas trop pachydermique...
Gregsan le mer 17 août à 10:55
Citation de jeje35 :
« Non, la clim consomme peu contrairement au chauffage.
En été (>30°), je suis à 13/14kw/100 avec la clim sur mon trajet/travail.
En hiver (à -5/0°), je suis à 15/17kw/100 avec le chauffage sur le trajet/travail.
Sur une e-soul, soit 20% de plus. »


@jeje35

non, mais je suis dans le sud: -5, je dois avoir ca une fois dans l'année:D

mais je note pour la conso hivernale...j'ai encore plein de choses a apprendre vu que je ne m'y etais jamais vraiment interessé
Dernière édition le 17/08/2022 à 11:00 par Gregsan, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   133   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoZeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën Opel Volkswagen Caddy
MarquesZeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement