Voiture électrique - Page 130 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   130   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      139    140   Page suivante 
6958 messages
119150 vues
Voiture électrique
Ludovic le mar 12 juil à 18:19
Citation de Nickgtt :
« Chez le cousin Taycan :

https://www.presse-citron.net/porsche-devoile-un-dernier-teaser-video-du-taycan-avant-son-lancement-mondial/ (Le Porsche Taycan sera doté d'un système de freinage différent de celui des autres voitures électriques)

Alors que la plupart des voitures électriques enclenchent le système régénératif au lever de pied de l’accélérateur, celui du Taycan se déclenchera lorsque le conducteur appuiera sur la pédale de frein.

C'est peut être spécifique à la version GT pour faire plus "sport" »

@Nickgtt Alors effectivement lors de mon essai d'une Taycan 4s l'année dernière j'avais été tres surpris de l'absence de freinage régéneratif.
Sur ce modèle en tout cas il y avait un bouton pour en mettre un peu mais c'était vraiment pas suffisant pour dire qu'on peut faire de la conduite "one pedal" notamment en ville, tres dommage je trouve :/
Le gars de Porsche France qui m'accompagnait m'expliquait que c'était pour ne pas pertuber les habitués des Porsche thermique et qu'effectivement quand on se servait de la pédale de frein ça utilisait le frein régnératif dans une certaine mesure.
Bref tout ça pour ne pas dépayser les porschistes boomers :bad: :D
Nickgtt le mar 12 juil à 18:23
Bah oui, les pauvres choux, il faudrait qu'ils apprécient qq chose de mieux :D
weber-dc40 le mar 12 juil à 18:25
De mieux qu'une 911 ben voyons. :D

De ma modeste exp, en appuyant un peu sur la pédale de la crz, ça enclenchait la recharge sans serrer les étriers, c'est pas forcément con, faut accepter que toutes les marques vont pas foncer dans la même exp de conduite, et tant mieux.
spilner le mar 12 juil à 18:27
comme un HSD quoi :D
Ludovic le mar 12 juil à 18:34
moi je trouve ça bien le freinage regeneratif car la conduite a une pédale c'est vraiment sympa en ville
je suis moins fan sur route donc je trouve que c'est bien mais que ça doit pouvoir se désactiver
sur une tesla par exemple c'est pas désactivable
weber-dc40 le mar 12 juil à 18:36
Ca va être la même chose que le thermique à terme sans doute, y a des constructeurs qui vont pas exploiter toute l'efficience possible suivant leur philosophie, comme certains balançait de l'essence en plus pour faire du son.
starter le mar 12 juil à 18:52
Indépendamment de l’efficience, je ne vois pas en quoi ça gêne le frein régen sur route.
A moins d’être un fervent adorateur du lift and coast, ça ne change rien à la conduite et ça permet de gérer TRES nettement plus efficacement la distance de sécurité avec la voiture de devant.

Je veux bien reconnaitre que ça impllque de quasi continuellement appuyer sur l’accél (même pour juste conserver son allure en étant au point neutre sans accél ni freinage) là où tu pouvais occasionnellement lever totalement le pied sur une thermique. Mais en contre-partie, tu fais 99% de moins de jonglage entre pédales de frein et accel
fabala-x le mar 12 juil à 19:43
On en avait déjà causé, moi je déteste la conduite à une pédale sur route, je suis comme ludo en ville je trouve ça cool, sur toute et autoroute j'adore laisser la voiture glider et seulement ajouter de la regen aux palettes quand nécessaire. Je touche qui jamais la pédale de frein non plus mais je touche surtout très souvent aucune pédale
Dernière édition le 12/07/2022 à 19:47 par fabala-x, édité 1 fois
mimi74 le mar 12 juil à 19:45
J'ai rien compris :oh:
Hob le mar 12 juil à 19:45
Tu touche bien les pedales que tu veux.:love: :D
fabala-x le mar 12 juil à 19:47
@mimi74 t'as pas compris quoi ?
mimi74 le mar 12 juil à 19:48
Tu as corrigé, mais il y a encore des trucs qui vont pas ;)
fabala-x le mar 12 juil à 19:50
J'ai ajouté un "et" je ne pense pas que ça change le fond de mon texte. Et j'ai pas l'intention de tout passer au correcteur d'orthographe, ça ne me semble pas incompréhensible, si ça l'est, tant pi
dudule le mar 12 juil à 21:21
Je fais que du mode range avec ma fiât
Et ça ne me gêne pas sur route mais c’est un ressenti perso
Carpe.diem le dim 17 juil à 12:24
Plus de 20 minutes que je suis dans les files.

Ya une seule voiture sur les bornes.

olcheval le dim 17 juil à 12:30
:D
caraddict le dim 17 juil à 12:34
@Carpe.diem je me suis tapé un détour hier dans les Landes pour trouver du carburant, arrivé à la station pas de 98 alors que je mets jamais de 95 dans la Supra... Même topo dans une autre station à proximité, j'ai fini dans une Avia hors de prix sur autoroute où j'ai poireauté un bon moment aussi :ouin:
Carpe.diem le dim 17 juil à 12:40
Ça y est, 40 minutes :D
caraddict le dim 17 juil à 12:40
Ça m'étonne pas trop mais tous les anti-VE te diront qu'un plein prends jamais plus de 5 mn :D
weber-dc40 le dim 17 juil à 13:01
J'ai jamais connu ça perso.
spilner le dim 17 juil à 13:12
Te reste de l'autonomie non?
olcheval le dim 17 juil à 13:18
C’est con en thermique on peut pas faire le plein à la maison
caraddict le dim 17 juil à 13:33
@weber-dc40 c'est pourtant loin d'être rare, peut-être pas 40 mn mais t'as vite fait de perdre 15-20 mn s'il y a du monde à la station ;)
weber-dc40 le dim 17 juil à 13:35
Ca soit exister oui mais j'organise mes trajets autrement, je prends une sortie ville ou zone commerciale et je paye moins cher avec moins de monde, et j'evite le we du 14/7 aussi.
Dernière édition le 17/07/2022 à 13:36 par weber-dc40, édité 1 fois
S-teff le dim 17 juil à 13:55
Admettons que le gus devant toi met 3mn à se rappeler son code CB, choisir entre diesel B5 et diesel+, comprendre qu'il doit appuyer sur ”Non” car il n'a pas de carte de fidélité et hésiter entre les pistolets, de presque même couleur.

Et le meilleur pour la fin, il raccroche, vérifie que l'automate a bien arrêté de compter, rentre dans la caisse, attache sa ceinture, range la CB dans le sac banane qu'il pose sur le siège arrière, retrouve son flacon de gel hydro, se frotte les mains, range le flacon dans la boîte à gants, merde y arrive pas, détache sa ceinture, range le flacon dans la boîte à gants, attache sa ceinture, démarre, passe la première et embraye, le cul de la caisse se lève, desserre le frein à main, et enfin démarre pour s'arrêter 1m plus loin, hésitant à partir à gauche ou à droite...

Il y a aussi une variante avec "oubli de bouchon sur le toit de la guez", "pourrir les gosses qui se foutent sur la gueule depuis 15mn" ou "noter le prix, km, nombre de litres pour les stats" (vous pouvez cocher plusieurs cases)

Multiplié par 2 ou 3 bagnoles devant toi, tu y passes un petit 30mn TTC.
Dernière édition le 17/07/2022 à 13:56 par S-teff, édité 2 fois
caraddict le dim 17 juil à 13:55
En région parisienne ça arrive assez souvent et t'as pas toujours vraiment le choix...
weber-dc40 le dim 17 juil à 14:21
Tain je vous envie pas, j'ai habité paris 5 ans et lyon +6, j'ai toujours fait mon plein peinard.
Dernière édition le 17/07/2022 à 14:21 par weber-dc40, édité 1 fois
le.gaumais le dim 17 juil à 15:10
@Carpe.diem pourqoui tu fais le plei nsur autoroute alors qu'il te reste 395km d'autonomie:louche: ?
weber-dc40 le dim 17 juil à 15:15
Pour faire rager autotitre. :D
Carpe.diem le dim 17 juil à 15:18
Pour ne plus avoir à faire le plein, et parce qu'il y avait du e85.
weber-dc40 le dim 17 juil à 15:19
Super idée visiblement. :!: :D
Carpe.diem le dim 17 juil à 15:24
Pourquoi? J'ai mis du e85 et je ne ferai plus le plein.
weber-dc40 le dim 17 juil à 15:33
T'y as passé une heure non ? Y en a partout des stations e85 maintenant.
spilner le dim 17 juil à 16:06
Pas sur autoroute, c'est surtout les Total où il y en a
Carpe.diem le dim 17 juil à 16:09
Et comme je suis pas en électrique, j'ai pas dappli avec l'occupation des pompes :D
fabala-x le dim 17 juil à 19:53
@Carpe.diem du coup, mon ev6 je te le livre en décembre ?

Prix marchand étranger ça te va ? :D
Carpe.diem le dim 17 juil à 19:54
37000 c’est ça? :D
clionrj le mar 19 juil à 19:17
L'avenir selon Caradisiac > https://www.caradisiac.com/2035-l-avenement-de-la-voiture-electrique-197184.htm? (2035, l’avènement de la voiture électrique)

Amusant à lire ;)
fabala-x le mar 19 juil à 20:04
@Carpe.diem en livre sterling t'es pas trop loin :D
jeje35 le ven 22 juil à 14:37
@maybachfan67

Au final tu as commandé une Megane EV ?

On regarde pour changer la e-soul, on réfléchit à soit reprendre une e-soul restylé, une Megane EV ou un Kona.
A moins de 4,2m avec +400kms d'autonomie, je ne vois rien d'autre.
starter le sam 23 juil à 09:31
Bon subitement ça va devenir beaucoup moins intéressant l’appli Bonnet
Je pensais expérimenter pendant les vacances, finalement je crois qu’elle restera inutilisée :D
guiguizz le sam 23 juil à 09:40
Même mail ce matin ;)
Ben_92 le sam 23 juil à 10:20
Ça sert à rien une recharge en moins de 40 minutes, c’est le temps d’attente pour les toilettes des dames
mimi74 le sam 23 juil à 11:02
C'était couru d'avance... Le vieux barbu qui passe par la cheminée, vous y croyez encore ?
Nickgtt le sam 23 juil à 11:18
Le problème pour ces boites, c'est l'explosion du prix du kWh pour les boites privées :/

@starter

Si tu commandes un gros Refill avant le 01/08, tu as toujours le tarif actuel ;)
Ensuite tu annules l'abonnement, ton crédit est encore valable 30 jours.
guiguizz le sam 23 juil à 11:28
Je me demande comment va évoluer mon abonnement zeplug :ouin:
ctncrsp le sam 23 juil à 11:29
Zeplug anal :love:
guiguizz le sam 23 juil à 11:35
dudule le sam 23 juil à 13:45
En fait il sera expulsé 😜
Canaille le sam 23 juil à 22:45
Ou tu sera tellement dilaté tu pourras en mettre un deuxième !

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      127    128    129    130    131    132    133      139    140   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   130   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autogrève marché Tesla BMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6
MarquesTesla BMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Honda Tata
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement