Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 125 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 Page suivante |
6295 messages 107006 vues |
Voiture électrique |
micka22 | ![]() Tu peux définir les horaires à ta convenance aussi. |
olcheval | ![]() Faut des tarifs attractifs et une utilisation régulière pour rentrer des sommes significatives |
starter | ![]() Il existe aussi wattpark |
micka22 | ![]() Question les gars. Ma voiture peut charger max 100 kw dc. Est ce que je peux me mettre sur une borne 350 kw DC qui chargera max à 100 ou bien je dois forcément aller sur la borne 50 kw DC? |
anhamper | ![]() Tu peux aller sur la 350. |
micka22 | ![]() Thanks! 👍 |
fabala-x | ![]() Je crois que ce chiffre a été déjà démonté à de multiples reprises, on est pas loin d'un zéro de trop la. C'est amusant comme ces dernières semaines, depuis la décision de l'Europe d'arrêter la commercialisation des thermiques en 2035, ce type de publications bidons se remultiplient ![]() https://prod-revolution-energetique.osc-fr1.scalingo.io/les-lobbies-du-petrole-financent-des-campagnes-sur-facebook-pour-contrer-les-energies-vertes/ (Les lobbies du pétrole financent des campagnes sur Facebook pour contrer les énergies vertes) |
Nickgtt | ![]() Oui, le chiffre est bien plus bas que ça De l'ordre de 60000km |
fabala-x | ![]() En fait il n'y a pas un chiffre, chaque cas est différent mais surtout chaque étude ne prend en compte que ce qui l'arrange. |
Fulu | ![]() C'est marrant mais on ne se soucis pas de l'empreinte carbone de l'extraction du pétrole, du raffinage, de la distribution, etc... ![]() |
caraddict | ![]() Clairement bidon comme chiffre oui, difficile de faire une généralité mais c'est bien plus bas que ça. Après ça reste compliqué à chiffrer au final car beaucoup oublient de prendre en compte l'impact de la production, du raffinage et du transport du pétrole. Mais d'un autre côté je comprends aussi que beaucoup ressentent mal cette décision d'interdiction du thermique ![]() |
Fulu | ![]() De même, un moteur thermique est composé de 100aine de pièces, (si ce n'est de millier au final...), l'emprunte carbone est calculé comment là dessus ? Y'a des tas de fournisseurs, que ce soit pour les soupapes, pistons, courroies, joints, etc... et idem pour les pièces complètes comme démarreur, turbo, pompe à eau qui elles aussi sont composés de XX pièces... toutes ne sont pas fabriquées au même endroit, ça demande de l'énergie pour produire ces pièces, du transport, de l'assemblage, etc... L'empreinte carbone pour fabriquer un moteur complet, du début à la fin est juste gigantesque ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est ça qui fait le plaisir. ![]() |
Fulu | ![]() Bien entendu que ça participe au plaisir, mais niveau "empreinte carbone" c'est juste gigantesque ![]() |
viktor | ![]() Chuuuuuuuut. C'est bon pour le pognon. Et puis pas de piston pété reconverti en cendar à l'entrée des ateliers ce serait triste. Dernière édition le 23/06/2022 à 10:14 par viktor, édité 1 fois |
viktor | ![]() Et pour la sécurité routière aussi plus de Go laissé par les PL dans les rond points. Mais chuuuuut(e) a l'arrière. Des micro erika à chaque coin de rue, on a reçu des cars tout neuf, dont un avec le bouchon qui laisse dégueuler du GO tout les jours ![]() Dernière édition le 23/06/2022 à 10:21 par viktor, édité 1 fois |
Canaille | ![]() c'est vrai que pour l'emprunte Carbonne, les ICE sont fabriqués en bois,,,,,,, ![]() |
mimi74 | ![]() C'est une empreinte, pas une emprunte, déformation pro sans doute ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Il y a un topic pour ça... |
Canaille | ![]() @clionrj , c'est vrai que les cylindres aiment l'eau ! ![]() |
fabala-x | ![]() C'est étanche un pack batterie, et tout l'ensemble de connectique également ![]() @clionrj https://www.tomsguide.fr/tesla-est-il-possible-de-conduire-une-model-s-plaid-sous-2-metres-deau/ (Tesla : est-il possible de conduire une Model S Plaid sous 2 mètres d’eau ?) |
Zorgol | ![]() Un sous-marin c’est electrique… |
starter | ![]() En gros pour les convois humanitaires, ils ont visé le seul mauvais argument ![]() ![]() Trouver un SUC tous les 250km dans un pays ravagé par la guerre ou les tempêtes, ça peut s’avérer plus problématique |
caraddict | ![]() C'est là qu'on voit que le pire ennemi du moteur thermique, c'est un peu ceux qui cherchent à le défendre ![]() |
Fulu | ![]() Et les boomer ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça me fait penser. Ça perce au Liban l'électrique? ![]() |
samolo | ![]() C’est THE signe extérieur de richesse. Dernière édition le 24/06/2022 à 11:14 par samolo, édité 1 fois |
jeje35 | ![]() Oui Y a Carlos Ghosn en ZOE Locabat. |
president | ![]() Cela me fait penser que j'avais mis un commentaire ironique sur un post Instagram de Porsche Liban qui présentait la Taycan en grandes pompes, ils avaient supprimé le message illico presto. ![]() |
Zorgol | ![]() La voiture électrique que tu recharges chez toi grace à ton generateur… ![]() |
erwann | ![]() https://www.automobile-propre.com/la-mercedes-eqxx-a-fait-plus-de-1200-km-avec-une-seule-charge/ (Nouveau record : la Mercedes EQXX a fait plus de 1 200 km avec une seule charge !) 1200 km avec une batterie de moins de 100kwh ça commence à être pas mal ![]() |
thamomo007 | ![]() Moyenne ? |
soussoude | ![]() Superbe etude !!! On découvre qu'avec une voiture legere et aérodynamique on consomme peu... Tout l'inverse de la proposition actuelle des constructeurs... |
starter | ![]() Ca semble quand même assez impressionnant avec une moyenne de 83km/h et des Vmax (bon 140km/h…) sur le circuit de Silverstone pour finir la batterie On a un peu de mal à comprendre une telle différence avec ce qu’ils sortent en série aujourd’hui au format berline qui va consommer grand minimum x2 |
anhamper | ![]() 83 km/h de moyenne. Soussoude > On ne découvre pas, mais ils l'ont fait. Et le résultat est plutôt impressionnant oui pour aujourd'hui. Dernière édition le 24/06/2022 à 12:59 par anhamper, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() 1750kg, Cx de 0.18 la Mercedes Vision EQXX utilise une batterie sans refroidissement liquide, empêchant ainsi toute charge ultrarapide C'est surtout un concept que quelque chose de vraiment industrialisable. Dernière édition le 24/06/2022 à 13:28 par Nickgtt, édité 1 fois |
starter | ![]() En poids c’est pas si génial et le Cx doit avoir une importance bien moindre à 80km/h sur nationale qu’à 130 sur autoroute Du coup, où se fait le gain aussi énorme? |
anhamper | ![]() Reste les autres frottements mécaniques. Même à 90km/h le cx doit jouer. Vu que l'élec a 95% de rendement ce sont les seules sources de consommation. Dernière édition le 24/06/2022 à 13:40 par anhamper, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Oui, voilà. La voiture doit couter 2 millions avec des matériaux ultra-optimisés. Mais c'est un bon labo de recherche. |
starter | ![]() Niveau transmission c’est quand même vachement plus simple qu’une thermique. Ça me semble étonnant de réussir à éliminer aussi efficacement les déperditions sur un VE et pas sur un VT qui en génère à du multiples étages |
Canaille | ![]() Faudrait aussi voir la largeur des pneumatiques |
anhamper | ![]() Bah justement ta des dizaines d'années d'optimisations en thermique. Bcp mois en elec, donc potentiellement bcp plus de gains rapides. |
thamomo007 | ![]() ben ouai ne serait ce que des conneries comme les roulements de roues, le fond plat, les gommes des pneus, tu peux déjà gagner à mort. Alors si tu rajoutes un peu de pignonnerie, une optimisation électrique du truc pour rouler à 90km/h précis, y'a moyen de faire bien. |
starter | ![]() S'il y a vraiment une marge aussi énorme et accessible, ce serait cool qu'ils sortent rapidement des VE capable de tenir des moyennes sous les 20kW/h Parce qu'actuellement il y a pas foule.... ça joue principalement sur la taille de la batterie ce qui entraine une triple peine poids/conso/prix |
anhamper | ![]() 20kwh/100km tu veux dire ? |
Nickgtt | ![]() Il y a vraiment que Tesla qui cherche à optimiser tout ce est possible. Et Mercedes semble aussi être sur le sujet sérieusement. |
weber-dc40 | ![]() Arrêter de sortir des suv déjà ce serait un bon début. Je les vise pas eux, mais hyundai kia par exemple qui a de bons produits, ils niquent une bonne partie de leur savoir faire avec ca. |
fabala-x | ![]() C'est clair que l'efficience de la ioniq première du nom fait toujours référence et a été complètement oublié au profit des camions comme je possède. La même fiche technique que mon ev6 dans un véhicule plus bas et aero mais à hayon, (et pas trop moche) je signe de suite je pense |
Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 Page suivante |
« 125 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|