Voiture électrique - Page 125 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   125   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123    124     125     126   Page suivante 
6295 messages
107006 vues
Voiture électrique
micka22 le jeu 16 juin à 09:56
Tu peux définir les horaires à ta convenance aussi.
olcheval le jeu 16 juin à 10:02
Faut des tarifs attractifs et une utilisation régulière pour rentrer des sommes significatives
starter le jeu 16 juin à 10:32
Il existe aussi wattpark
micka22 le ven 17 juin à 21:36
Question les gars.
Ma voiture peut charger max 100 kw dc.

Est ce que je peux me mettre sur une borne 350 kw DC qui chargera max à 100 ou bien je dois forcément aller sur la borne 50 kw DC?
anhamper le ven 17 juin à 21:39
Tu peux aller sur la 350.
micka22 le ven 17 juin à 21:40
Thanks! 👍
clionrj le jeu 23 juin à 08:02
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/une-auto-electrique-doit-rouler-200-000-km-pour-compenser-son-deficit-carbone_818176?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1655922492
fabala-x le jeu 23 juin à 08:10
Je crois que ce chiffre a été déjà démonté à de multiples reprises, on est pas loin d'un zéro de trop la.

C'est amusant comme ces dernières semaines, depuis la décision de l'Europe d'arrêter la commercialisation des thermiques en 2035, ce type de publications bidons se remultiplient :love:

https://prod-revolution-energetique.osc-fr1.scalingo.io/les-lobbies-du-petrole-financent-des-campagnes-sur-facebook-pour-contrer-les-energies-vertes/ (Les lobbies du pétrole financent des campagnes sur Facebook pour contrer les énergies vertes)
Nickgtt le jeu 23 juin à 08:11
Oui, le chiffre est bien plus bas que ça
De l'ordre de 60000km
fabala-x le jeu 23 juin à 08:12
En fait il n'y a pas un chiffre, chaque cas est différent mais surtout chaque étude ne prend en compte que ce qui l'arrange.
Fulu le jeu 23 juin à 08:14
C'est marrant mais on ne se soucis pas de l'empreinte carbone de l'extraction du pétrole, du raffinage, de la distribution, etc... :louche:
caraddict le jeu 23 juin à 08:15
Clairement bidon comme chiffre oui, difficile de faire une généralité mais c'est bien plus bas que ça. Après ça reste compliqué à chiffrer au final car beaucoup oublient de prendre en compte l'impact de la production, du raffinage et du transport du pétrole. Mais d'un autre côté je comprends aussi que beaucoup ressentent mal cette décision d'interdiction du thermique ;)
Fulu le jeu 23 juin à 09:08
De même, un moteur thermique est composé de 100aine de pièces, (si ce n'est de millier au final...), l'emprunte carbone est calculé comment là dessus ?

Y'a des tas de fournisseurs, que ce soit pour les soupapes, pistons, courroies, joints, etc... et idem pour les pièces complètes comme démarreur, turbo, pompe à eau qui elles aussi sont composés de XX pièces... toutes ne sont pas fabriquées au même endroit, ça demande de l'énergie pour produire ces pièces, du transport, de l'assemblage, etc...

L'empreinte carbone pour fabriquer un moteur complet, du début à la fin est juste gigantesque :etourdi:

weber-dc40 le jeu 23 juin à 09:16
C'est ça qui fait le plaisir. ;)
Fulu le jeu 23 juin à 09:53
Bien entendu que ça participe au plaisir, mais niveau "empreinte carbone" c'est juste gigantesque ;)
viktor le jeu 23 juin à 10:13
Chuuuuuuuut. C'est bon pour le pognon.
Et puis pas de piston pété reconverti en cendar à l'entrée des ateliers ce serait triste.
Dernière édition le 23/06/2022 à 10:14 par viktor, édité 1 fois
viktor le jeu 23 juin à 10:17
Et pour la sécurité routière aussi plus de Go laissé par les PL dans les rond points. Mais chuuuuut(e) a l'arrière.

Des micro erika à chaque coin de rue, on a reçu des cars tout neuf, dont un avec le bouchon qui laisse dégueuler du GO tout les jours:love:
Dernière édition le 23/06/2022 à 10:21 par viktor, édité 1 fois
Canaille le jeu 23 juin à 10:32
c'est vrai que pour l'emprunte Carbonne, les ICE sont fabriqués en bois,,,,,,,

:D
mimi74 le jeu 23 juin à 12:03
C'est une empreinte, pas une emprunte, déformation pro sans doute :D :D
clionrj le jeu 23 juin à 22:44
Nickgtt le jeu 23 juin à 23:19
Il y a un topic pour ça...
Canaille le jeu 23 juin à 23:22
@clionrj , c'est vrai que les cylindres aiment l'eau !

:D
fabala-x le jeu 23 juin à 23:37
C'est étanche un pack batterie, et tout l'ensemble de connectique également :idee:

@clionrj

https://www.tomsguide.fr/tesla-est-il-possible-de-conduire-une-model-s-plaid-sous-2-metres-deau/ (Tesla : est-il possible de conduire une Model S Plaid sous 2 mètres d’eau ?)
Zorgol le ven 24 juin à 07:33
Un sous-marin c’est electrique…
starter le ven 24 juin à 07:40
En gros pour les convois humanitaires, ils ont visé le seul mauvais argument :D :bad:
Trouver un SUC tous les 250km dans un pays ravagé par la guerre ou les tempêtes, ça peut s’avérer plus problématique
caraddict le ven 24 juin à 09:08
C'est là qu'on voit que le pire ennemi du moteur thermique, c'est un peu ceux qui cherchent à le défendre :ouin:
Fulu le ven 24 juin à 09:19
Et les boomer :D
Carpe.diem le ven 24 juin à 10:51
Ça me fait penser. Ça perce au Liban l'électrique? :D
samolo le ven 24 juin à 11:14
C’est THE signe extérieur de richesse.
Dernière édition le 24/06/2022 à 11:14 par samolo, édité 1 fois
jeje35 le ven 24 juin à 11:17
Oui Y a Carlos Ghosn en ZOE Locabat.
president le ven 24 juin à 11:20
Cela me fait penser que j'avais mis un commentaire ironique sur un post Instagram de Porsche Liban qui présentait la Taycan en grandes pompes, ils avaient supprimé le message illico presto. :D
Zorgol le ven 24 juin à 11:54
La voiture électrique que tu recharges chez toi grace à ton generateur…:D
erwann le ven 24 juin à 11:57
https://www.automobile-propre.com/la-mercedes-eqxx-a-fait-plus-de-1200-km-avec-une-seule-charge/ (Nouveau record : la Mercedes EQXX a fait plus de 1 200 km avec une seule charge !)

1200 km avec une batterie de moins de 100kwh ça commence à être pas mal :good:
thamomo007 le ven 24 juin à 12:35
Moyenne ?
soussoude le ven 24 juin à 12:53
Superbe etude !!!
On découvre qu'avec une voiture legere et aérodynamique on consomme peu...
Tout l'inverse de la proposition actuelle des constructeurs...
starter le ven 24 juin à 12:58
Ca semble quand même assez impressionnant avec une moyenne de 83km/h et des Vmax (bon 140km/h…) sur le circuit de Silverstone pour finir la batterie

On a un peu de mal à comprendre une telle différence avec ce qu’ils sortent en série aujourd’hui au format berline qui va consommer grand minimum x2
anhamper le ven 24 juin à 12:58
83 km/h de moyenne.

Soussoude > On ne découvre pas, mais ils l'ont fait.

Et le résultat est plutôt impressionnant oui pour aujourd'hui.
Dernière édition le 24/06/2022 à 12:59 par anhamper, édité 1 fois
Nickgtt le ven 24 juin à 13:23
1750kg, Cx de 0.18

la Mercedes Vision EQXX utilise une batterie sans refroidissement liquide, empêchant ainsi toute charge ultrarapide


C'est surtout un concept que quelque chose de vraiment industrialisable.
Dernière édition le 24/06/2022 à 13:28 par Nickgtt, édité 1 fois
starter le ven 24 juin à 13:29
En poids c’est pas si génial et le Cx doit avoir une importance bien moindre à 80km/h sur nationale qu’à 130 sur autoroute

Du coup, où se fait le gain aussi énorme?
anhamper le ven 24 juin à 13:39
Reste les autres frottements mécaniques.

Même à 90km/h le cx doit jouer.

Vu que l'élec a 95% de rendement ce sont les seules sources de consommation.
Dernière édition le 24/06/2022 à 13:40 par anhamper, édité 2 fois
Nickgtt le ven 24 juin à 13:54
Oui, voilà.

La voiture doit couter 2 millions avec des matériaux ultra-optimisés.

Mais c'est un bon labo de recherche.
starter le ven 24 juin à 13:58
Niveau transmission c’est quand même vachement plus simple qu’une thermique.
Ça me semble étonnant de réussir à éliminer aussi efficacement les déperditions sur un VE et pas sur un VT qui en génère à du multiples étages
Canaille le ven 24 juin à 13:59
Faudrait aussi voir la largeur des pneumatiques
anhamper le ven 24 juin à 14:00
Bah justement ta des dizaines d'années d'optimisations en thermique.

Bcp mois en elec, donc potentiellement bcp plus de gains rapides.
thamomo007 le ven 24 juin à 14:38
ben ouai ne serait ce que des conneries comme les roulements de roues, le fond plat, les gommes des pneus, tu peux déjà gagner à mort.

Alors si tu rajoutes un peu de pignonnerie, une optimisation électrique du truc pour rouler à 90km/h précis, y'a moyen de faire bien.
starter le ven 24 juin à 14:43
S'il y a vraiment une marge aussi énorme et accessible, ce serait cool qu'ils sortent rapidement des VE capable de tenir des moyennes sous les 20kW/h
Parce qu'actuellement il y a pas foule.... ça joue principalement sur la taille de la batterie ce qui entraine une triple peine poids/conso/prix
anhamper le ven 24 juin à 14:50
20kwh/100km tu veux dire ?
Nickgtt le ven 24 juin à 14:50
Il y a vraiment que Tesla qui cherche à optimiser tout ce est possible.
Et Mercedes semble aussi être sur le sujet sérieusement.
weber-dc40 le ven 24 juin à 15:02
Arrêter de sortir des suv déjà ce serait un bon début. Je les vise pas eux, mais hyundai kia par exemple qui a de bons produits, ils niquent une bonne partie de leur savoir faire avec ca.
fabala-x le ven 24 juin à 15:06
C'est clair que l'efficience de la ioniq première du nom fait toujours référence et a été complètement oublié au profit des camions comme je possède.

La même fiche technique que mon ev6 dans un véhicule plus bas et aero mais à hayon, (et pas trop moche) je signe de suite je pense
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123    124     125     126   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   125   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement