Voiture électrique - Page 123 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   123   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126      132    133   Page suivante 
6620 messages
112808 vues
Voiture électrique
starter le lun 9 mai à 12:02
Ce n’est pas rétroactif ;)
fabala-x le lun 9 mai à 12:06
Non ce n'est pas rétroactif mais quelle date est prise en compte, achat ou revente ? Ça semble litigieux
Guiguizz le lun 9 mai à 12:09
C’est long les délais de traitements de la prime à la conversion, ma première demande a été recalée car j’avais mis mon prénom dans la case nom d’usage :ouin: :D
Jujuleterrible le lun 9 mai à 12:44
Merci ;)

J’ai fait un mail à ma prime machin, je vous dirai la réponse.
fabala-x le lun 9 mai à 13:00
Tu les connais bien maintenant :D
Nickgtt le lun 9 mai à 13:02
Ce n'est pas rétroactif.

Imaginez que le délai passe de 6 mois à 20 ans, c'est pareil. ;)
maybachfan67 le lun 9 mai à 14:48
Citation de Ben_92 :
« Ça fait déjà deux ou trois mois que tous les constructeurs donnent 2023 en délai

Quand j’ai acheté mon puma j’avais le choix entre un stock ou un an de délai. Minimum »

@Ben_92 j'ai quand même dès fois l'impression que certains constructeurs asiatiques s'en tirent mieux, non?
Ou au moins sur certains modèles.
fabala-x le ven 13 mai à 19:28
@jujuleterrible et @ludovic vous pouvez vous séparer de vos voitures

lexus_Rx_300 le ven 13 mai à 19:47
Borne Wallbox installée hier
C’est quand même confortable de charger 4 fois plus vite
Très satisfait de l’installation
Ludovic le ven 13 mai à 19:59
ah merci falbala 👍
tu as vu ça sur quel site ?
Nickgtt le ven 13 mai à 20:15
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014 (Bonus écologique pour une voiture ou une camionnette électrique ou hybride | service-public.fr)

;)
Jujuleterrible le ven 13 mai à 22:54
@fabala-x > en voilà une bonne nouvelle !!!!!
Micka22 le mar 17 mai à 18:54
Dites, je crois que j'ai déjà posé la question mais je retrouve plus la réponse

Est ce que l'on peut brancher un câble triphasé 11 ou 22 kw sur une voiture avec chargeur embarqué 7,4 ?
Micka22 le mar 17 mai à 19:11
Je viens de valider une borne de recharge schneider pour accueillir ma petite électrique.
J'en ai pour 1500€ttc
Fabala-x le mar 17 mai à 19:46
Oui mais un triphasé 11kW ne donnera que 3.5kW en mono
Micka22 le mar 17 mai à 21:09
Thanks. Merci
Fabala-x le jeu 19 mai à 13:21
Il semblerait que se soit la fin du tarif à la minute sur ionity en juillet.

Ça passerai à 69cts le kWh sur 350kW et 39cts sur tri standard 50kW
Nickgtt le jeu 19 mai à 13:56
C'est cher mais moins délirant déjà.

Ils devraient mettre plus de bornes 50kW, car 1 borne tri-standard par station c'est ridicule.
thamomo007 le jeu 19 mai à 14:05
ca fait 12 balles le plein de la i3 :/
Fabala-x le jeu 19 mai à 18:53
Achetes une kia ça fera 12 balles aussi mais pour plus de km:D
starter le jeu 19 mai à 18:57
Je suis curieux de voir l’évolution des abonnements Ionity
Parce qu’actuellement c’est le jackpot, tous les autres pays doivent jalouser notre tarification, un peu comme l’époque des TM3 à 37k€
Perso je vise désormais du Ionity si je suis sous les 30% de batterie
weber-dc40 le mar 31 mai à 19:04
https://www.motortrend.com/news/brightdrop-zevo-600-distance-record-guinness/ (GM’s Electric BrightDrop Zevo 600 Van Snags Distance Record With 258-Mile Run)

Avec tous les trucks et ça qui sort aux US, on va commencer à avoir l'air un peu con nous avec nos utilitaires qui font 200 bornes en priant.
thamomo007 le mar 31 mai à 19:06
Au lidl à coté de chez moi ils ont enfin réparé après 2 ans HS la borne ...

du coup j'ai mis 10kw en 15 minutes pour 0 euros juste pour le plaisir. :arg: :D
mimi74 le mar 31 mai à 19:07
On peut peut-être faire des remorques de batteries pour les longs trajets ? :D :D
Fabala-x le mar 31 mai à 19:47
Ça existe déjà :D
mimi74 le mar 31 mai à 19:50
Ah cool, la petite caravane avec 500kW dedans :good:
clionrj le mar 31 mai à 20:38
Le pire, serait qu'ils ne se trompent pas :etourdi:

clionrj le jeu 2 juin à 21:11
https://fr.businessam.be/lueur-despoir-sur-le-marche-des-batteries-lexplosion-des-prix-est-terminee-selon-goldman-sachs/
Canaille le ven 3 juin à 12:58
Vont modèles les hybrides

Dernière édition le 03/06/2022 à 12:58 par Canaille, édité 1 fois
Ben_92 le ven 3 juin à 12:59
les plug in hybrides ca sentait le paté des le depart et c'est un peu le pire des mondes

j'ai vu que la wrangler se faisait plus qu'en PHEV, les proprios doivent jamais charger et consommer 14 litres tranquilou bilou sans payer ni malus ni TVS
caraddict le ven 3 juin à 13:06
Disons qu'il y a des acheteurs pour qui ça peut être pertinent le plug-in hybride, mais c'est loin d'être la panacée que les chiffres d'homologation voudraient faire croire ;)
starter le ven 3 juin à 13:08
Tu dois sacrément te sentir esclave en rechargement intensif pour optimiser l’usage élec
bObAl le ven 3 juin à 13:30
Les chiffres d’homologation, on s’en branle.
C’est à l’usage que tu profites du truc.

Et franchement, comme pour tous les LEV de manière générale, si tu coches les cases à l’utilisation, c’est franchement pas mal.
C’est un smartphone. A partir du moment où tu as compris qu’il faut pouvoir le brancher facilement, tu t’y retrouves (encore une fois, ça ne vaut qu’en LOA, à l’achat, jamais tu ne rentabilises l’investissement).
Est ça garde un sacré agrément de conduite. :good:
Canaille le ven 3 juin à 13:31
Je me demande aussi quand tu achètes une hybride rechargeable comment a été utilisé la batterie ? Chargé X fois par jour où comme un commercial que je connais càd jamais.... Ça je crois que les batteries aiment pas. (Merco hybride diesel)

Au moins sur un BEV tu peux mieux appréhender la dégradation....
bObAl le ven 3 juin à 13:32
Ça n’est jamais totalement vide une batterie PHEV.
Ça se comporte comme un hybride simple.
Faut juste intégrer que tu traines un gros SUV de 1,8 tonnes.
Dernière édition le 03/06/2022 à 13:32 par bObAl, édité 1 fois
caraddict le ven 3 juin à 13:36
@bObAl les chiffres d'homologation sont quand même censés donner une idée aux gens de ce qui les attends avant d'acheter, et ils influencent tout un tas de législations, pas d'accord pour dire qu'on s'en branle. Ca fait artificiellement croire que le PHEV est une solution miracle alors que l'hybridation classique ou même le simple thermique reste bien plus pertinente pour des millions d'automobilistes ;)
bObAl le ven 3 juin à 13:48
Ça fait 30 ans que les cycles d’homologation ne veulent rien dire, et qu’à part 1/ l’état pour les malus et 2/ la presse auto pour les articles, plus personne n’en a rien à carrer de ces chiffres car tout le monde sait que ça ne veut rien dire.

Et à fortiori pour du PHEV où c’est véritablement fonction de ce que l’utilisateur va en faire.

Alors après, oui, on peut crier au scandale.

Moi, ce que je constate, c’est que du lundi au vendredi, mes rejets de CO2 sont de 0.
Je constate aussi que lors de grands parcours, avec batterie en charge très peu souvent, le tarif c’est un petit 5L/100 pour un SUV lourd et bien chargé.
Je constate enfin que sur 3 semaines de vacances en maison en bord de mer l’été, avec accès à une prise tous les jours, c’est 1000km environ pour un gros quart de réservoir (soit environ 1,2L/100km.

3 usages, 3 conso bien différentes.
Le cycle d’homologation est largué car théorique.

A chacun de se faire une idée, et de voir si ça correspond à son usage.

Je ne prétends pas avoir la science infuse sur le sujet, mais au contraire de voir du petit bout de MA lorgnette, c’est pas idiot.

Et encore une fois, en LOA, ça sort en moyenne à 15-20€ de plus par mois qu’un essence.
Dans cette optique, c’est « rentable ».
Encore une fois, en achat, je suis pas convaincu.

Mais 60% des acheteurs de neufs louent aujourd’hui (ça aussi, c’est un fait avéré).
Dernière édition le 03/06/2022 à 13:49 par bObAl, édité 1 fois
CLA69 le ven 3 juin à 14:03
Je suis exactement dans la même situation que Bobal, avec la même utilisation et la même conso finale.

Le PHEV correspond parfaitement à mon usage ;)
weber-dc40 le ven 3 juin à 14:05
Les gens ont trop ouvert leur gueule et c'est arrivé jusqu'aux oreilles du législateur, comme d'hab.
bObAl le ven 3 juin à 14:12
Après, je ne nies pas que les aides qui lui sont attribués (pas de TVS notamment, qui s’adresse par définition à des gens qui ne feront pas forcément l’effort de recharger) c’est debile !

Mais en fait, à vouloir tirer absolument une conclusion de c’est bien ou c’est pas bien, vous oubliez de regarder les usages dans leurs ensemble ;)
starter le ven 3 juin à 14:13
Désolé, mais pour moi la conclusion de votre retour d'expérience sur les PHEV, c'est simplement que vous êtes prêts à passer au full élec
Celui qui opte pour un PHEV ne doit pas passer sa vie à sillonner la France sur autoroute sinon c'est un mauvais choix
Donc le full élec augmentera le confort quotidien (possibilité de charger de temps en temps seulement), optimisera encore le cout de roulage sur longs trajets et n'imposera qu'un faible effort sur les pauses recharge
thamomo007 le ven 3 juin à 14:15
J suis assez d'accord avec toi.

Sauf sur le "faible effort" ... c'est l'enfer de préparatifs et de déconvenues.
Fabala-x le ven 3 juin à 14:16
Avec une micro batterie comme tu connais oui, avec les grosses non
bObAl le ven 3 juin à 14:20
Mais ça c’est TON point de vue @Starter ;)

Pourquoi vouloir jouer au 20VT des bas-fonds ? :D
Au quotidien, je suis tout à fait en accord avec toi, un BEV serait parfait.
Mais selon MON point de vue (qui n’est qu’actuel, car comme on dit, y a que les 20VT qui ne changent pas d’avis :D ), en imaginant que ce soit ma voiture perso, j’ai apprécié de n’avoir eu qu’un plein à faire sur mes 2000km, et ne m’arrêter pour recharger que parce que j’en avais envie pour manger par exemple, et pas besoin ;)

Pourquoi vous ne comprenez pas qu’il n’y a pas qu’UNE SEULE solution ?
Dernière édition le 03/06/2022 à 14:22 par bObAl, édité 1 fois
jeje35 le ven 3 juin à 14:22
Et personnellement, je roule en SUV PHEV depuis 2 ans avec une moyenne à 2,8L sur 1 an (ma femme sait faire le plein avec sa CB et sa repart avec une autonomie à 600kms).
Véhicule qui sert pour son volume de chargement et les moyen et grand trajet.
Bref pleinement satisfait.

Je suis prêt à passer au full électrique mais il n'y a pas de modèle encore qui convient pour le remplacer (moins de 4,5m avec un hayon et qui charge à au moins 200kw).
starter le ven 3 juin à 14:32
Franchement, le PHEV c'est l'argument rassurant et tout trouvé pour une clientèle perdue qui a une peur bleue de l'électrique sans en avoir jamais conduit une.
Certes, c'est mon point de vue mais si on prend juste un peu de recul, on voit bien que c'est un concept bancal et transitoire

Dès que madame Michu sera rassurée parce que ton son entourage roule en élec sans souci et qu'elle jugera la densité de superchargers suffisante, elle oubliera vite le concept hybride

L'autre point qui me chagrine en PHEV en tant qu'amateur de bagnole, c'est qu'on se retrouve à acheter des bagnoles de 250ch à 50k€ pour au final utiliser 130-150ch électriques à tout casser au quotidien. Faut pas mettre le mode sport qui libère la puissance théorique sinon ça consomme. Là c'est encore un cran plus loin que les BVA 10 vitesses qu'on se farcie depuis 10 ans qui chassent le CO2 et roupillent tout le temps à 1200tr/mn
jeje35 le ven 3 juin à 14:41
Mouarf, l'afficionados Tesla inside qui n'arrive ou veut pas à comprendre le point de vue des autres.

J'ai pas précisé, mais on a en 2eme voiture une e-soul. Donc l'électrique on connait.
starter le ven 3 juin à 15:02
Mais quel rapport avec Tesla? :louche:

J'essaie juste d'être factuel, tout ceux ici qui ont une élec grosse batterie arrivent à la conclusion que ça marche, même pour traverser la France, et sachant que la densité de chargeurs progresse chaque semaine
Oui, le PHEV ça marche, je dis pas le contraire si t'as ce qu'il faut pour brancher partout où tu te déplaces. Mais ça ne m'interdit pas de trouver le concept bancal et finalement contraignant
Si encore c'était significativement moins cher que du full élec, mais pas vraiment

Ta e-soul, je suppose que ce n'est pas la version 64kWh qui ouvre bien des portes en polyvalence et autonomie
micka22 le ven 3 juin à 15:15
Perso, je suis d'accord avec le point de vue de Starter et c'est bien pour celà qu'un PHEV me conviendrait au quotidien au moins pour les 5 années à venir.
Pour le moment je suis encore dubitatif sur la suffisance de point de recharge pour rouler sans stress sur l'ensemble du territoire et ne pas devoir programmer un itinéraire au cordeau.
Raison pour laquelle j'ai pris un VE en second véhicule le temps de trouver mes marques.

C'est évidemment une période transitoire de 5 ans et mon point de vue sera forcément évolutif avec le temps. Mais dans l'usage actuel avec la remorque, les vélos et les déplacements familiaux, le PHEV fait foi !
jeje35 le ven 3 juin à 16:04
La e-soul c'est bien la 64kwh, je ne me vois pas voyager avec, c'est trop long à charger.
Sur autoroute, l'hiver, c'est max 250 kms puis 40 min d'attente pour refaire 200kms.

Quand tu pars à 16h30 pour tes 400kms et vouloir être arriver aux alentours de 20h.
C'est pas confortable/gérable.

Les seules ou c'est faisable, c'est Tesla, EV6 et Ionic5, mais ca fait pas moins de 4,5m et je ne veux pas de berline (hayon absent) ni de toit panoramique (four dans la région PACA).

Et j'évoque pas l'histoire des multiples Cartes d'accès au bornes rapide et la false des tarifs tous les 6 mois :D .
Dernière édition le 03/06/2022 à 16:06 par jeje35, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126      132    133   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloVoiture électrique   «   123   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement