Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 122 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 119 120 121 122 123 124 125 132 133 Page suivante |
6620 messages 112796 vues |
Voiture électrique |
tilo | ![]() Ben non il a raison c'est bien pour ça que le législateur a changé la règle... L'esprit de la loi était pas respecté. Il critique pas Fabala mais bien le faite qu'il râle que la règle ait changé ![]() |
jeje35 | ![]() + un fond de jalousie quand même. Ceci dit, les 3ans et 60000kms d'obligation de conservation avec la prime de 5000€ des Bouche du Rhones, ils ont bien raison au final et évite ce genre de dérive (et de surconsommation). |
fabala-x | ![]() Je râle pas que la règle ai changé puisque je dis que je trouve ça normal Je dis juste que ça aurait pu ne pas sortir du chapeau du jour au lendemain, la règle de bonus change initialement 1x par an à la loi finance, maintenant à été ajouté une modif peut être, peut-être pas de la somme en juillet et la on ajoute un nouveau changement sans préavis. La modif aurait pu (du ?) être faite au premier janvier dernier ou au premier janvier prochain, la ou tout le monde s'attend à ce que ça bouge. Le problème actuel c'est que pour obtenir une bagnole il faut 1 an et entre temps la règle aura changé au minimum 3x entre la commande et la livraison... Comment tu veux prévoir un budget dans ces conditions ? |
tilo | ![]() C'est le jeu. Quand tu ne respectes pas l'esprit, tu t'exposes forcement beaucoup plus au risque. |
samolo | ![]() Tilo a bien résumé. Qu’est-ce qui est anormal: A/ que l’Etat rectifie le tir raisonnablement ? 12 mois au lieu de 6 mois. B/ qu’un contribuable ait un pipeline de deux grosses berlines en commande pour recevoir un bonus incitatif tous les 6 mois, et laisse les caisses partir au Danemark. La règle précédente n’empêchait pas de garder son véhicule un ou deux ans, que je sache… Dernière édition le 01/05/2022 à 11:20 par samolo, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Arrête de t’expliquer @fabala-x ![]() Ceux qui veulent comprendre ont déjà compris. Les autres, baaaah, ce sont les autres quoi ![]() |
Canaille | ![]() Le problème de cette aide a l'achat de BEV est qu'elle n'as pas de limitation a l'achat. Tu peux acheter de 1 - un nombre illimité de voiture et profiter de la prime. Du coup si tu est blindé tu peux facilement monter un business d'achat et de stockage pour revente. Si tu as de la place chez toi c'est un business qui te rapporte de l'argent et de manière defiscalise...Certes tu paies une partie de la TVA mais c'est discutable du point de vue de l'éthique.... Perso je pense pas que @fabala-x ait abusé du système, il en a seulement eu l'opportunité et saisi cette opportunité. C'est tout le contraire de monter un business en vue de revendre ces voitures. Mais quand une loi est mal faite, des petits malins trouvent et abusent des failles. Ceci contraint le législateur de modifier rapidement les règles du jeu. A mon avis le changement de délai de detention qui passe a un an est plus contraignant, mais j'aurais limité cette aide par foyer entre 2 - 3 voitures maximum sur un délai de détention de 2 ans.... |
Bobal | ![]() La durée n’est pas le problème. C’est effectivement le nombre de prime par foyer / acheteur qui devrait être limitée. |
samolo | ![]() J’avais lu sur AP que certains commandaient 2-3 TM3 d’un coup avant l’augmentation. Ça m’avait étonné de constater qu’il était possible de bénéficier du bonus sans limite. Il devrait y avoir pas mal d’annulation lors des prochaines livraisons ! Dernière édition le 01/05/2022 à 11:43 par samolo, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Faut voir le bon côté des choses, avec cette réduction de l'offre la côte va se maintenir ![]() |
jeje35 | ![]() Vu le contexte, la cote du véhicule électrique se porte bien de toute façon. On fait la révision des 3 ans de la e-soul la semaine prochaine et notre concessionnaire veut profiter de ce RDV pour notre proposer de la racheter. Le concessionnaire en question est celui qui a été le premier en France à afficher le tarif au kw à coté du SP95 et Gasoil ![]() Repartir sur un e-soul, c'est débile, la EV6 est trop grosse pour le quotidien et le nouveau niro ne charge pas plus vite que l'ancien en CCS... et la prime des bouches du Rhône n'existe plus ![]() Bref on attend l'EV4 qui pourrait peut etre nous convenir (en dimension et vitesse de charge) pour être le seul véhicule du foyer. . |
dudule | ![]() C’est en encore une fois la mauvaise écriture de la loi française qui a permis les excès Et la réaction est trop tardive et trop limitée |
kri | ![]() Si on devait faire une liste des lois inadaptées, ou des taxes injustes.... C'est bien pour cette raison qu'il faut s'adapter et prendre ce qu'il y a a prendre car pour les ponctions il n'y aura pas d'oubli. |
thamomo007 | ![]() moi j'aimerais une loi qui divise le prix du gaz par 3. |
starter | ![]() J’ai refait un trajet alpes => picardie par l’A6 aujourd’hui. J’ai prêté attention aux panneaux d’aires d’autoroute, je pense qu’on est à 60-70% d’aires avec station qui mentionne le logo véhicule électrique Pas facile d’apercevoir les points de charge depuis l’autoroute mais j’ai vu plusieurs stations Fastned (facilement identifiables) qui, je crois, n’étaient pas là lors de mon dernier trajet en décembre Avant fin 2022, je pense qu’il y aura des points de charge sur quasi toutes les aires avec station ![]() Paradoxalement c’est Tesla qui va se retrouver sous représenté sur ce genre d’axes incontournables parce qu’il y a déjà le choix en SUC mais il faut sortir de l’autoroute 90% du temps (certes à 2-3km seulement généralement, dans un coin calme plutôt que des aires bondées) |
thamomo007 | ![]() L'autoroute c'est génial, mais le week end dernier, j'ai fait 400 km de nationale dans la journée, (genre lux alsace au milieu de la pampa inaccessible via autoroute) Et y'a juste " 0 " moyen de recharge, même en Tesla super long range j'aurais serré les fesses ... ![]() |
starter | ![]() C’est quasi impossible de ne pas croiser « pas loin » un superchargeur sur 400km de nationales, surtout les SUC qui sont majoritairement hors autoroute Mais ça imposera surement un crochet, c’est sur |
thamomo007 | ![]() oui j'aurais pu faire le crochet par Nancy / Laxou, mais vla le temps perdu en plus du temps perdu pour charger ![]() là en série 5, ok ca coute 80 balles, mais niveau organisation, no stress. |
starter | ![]() T’as surtout pas accès aux SUC dans leur immense majorité, ça n’aide pas. Les Ionity/Fastned et consorts c’est autoroutiers encore Reste les Total ernergie…..quand elles tombent en marche ![]() |
micka22 | ![]() C'est justement dommage que l'état n'ait pas pris conscience de la nécessité de rationaliser le réseau de recharge et une seule carte de paiement. Franchement quand on voit le nombre d'acteurs différents, on s'y perd là où pour faire un plein, tu t'arrêtes sans te soucier du type de moyen de paiement |
Carpe.diem | ![]() Ça vient du calme ![]() |
starter | ![]() Tu te crées un compte Tesla, Ionity et Fastned via leur appli et tu as déjà de la recharge "brainless" sans même sortir ta CB sur une grosse partie du réseau de superchargeurs. Et ça pousse plus vite que des champignons en ce moment |
thamomo007 | ![]() Non no mais je parle "si j'avais une Tesla", 400km dans la journée en roulant comme je veux / dépassant comme je veux, je tente pas en i3. J suis pas fou ![]() |
anhamper | ![]() Mais t'as regardé sur une carte ? Des 11/22kw y a en a bcp, et des 50kw y en a à peu près tous les 50/70 bornes. Y a la question du temps de parcours qui peut faire chier, mais j'ai pas trop de stress de la panne sèche d'électricité. |
thamomo007 | ![]() Des 11kw, ah ben oui super 3 heures pour charger une i3 ![]() C'est nimp, mais c'est pas grave, j'en ai rien à foutre j'ai d'autres voitures, je ne vois pas ca comme la voiture universelle. Et l'élec au quotidien j'adore grave. |
ctncrsp | ![]() T'es tendu Natasha007 |
Nickgtt | ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
anhamper | ![]() T'as un coffre à l'avant ou c'est le rex dedans ? |
thamomo007 | ![]() y'a un petit rangement à l'avant, mais non étanche. (pas grave pour le cable de charge si on le range mouillé au moins il sèche...) Le rex est à l'arrière à coté du moteur élec. ![]() |
thamomo007 | ![]() le petit coffre avant : ![]() |
starter | ![]() Pas étanche? Sans déconner, ils ont vraiment fait ça à la balek! On critiquait les 1ères TM3 dont le frunk était moyennement étanche, chez BM c’était mieux ![]() |
Canaille | ![]() Il manque des garnitures ou c'est comme ça ? |
thamomo007 | ![]() non il est comme ca, quand tu le sais c'est pas grave, le fond est troué, c'est pas non plus une piscine, mais faut pas y mettre ta veste quoi ![]() Perso, y'a le compresseur de pneus, les outils bm, 2 adaptateurs élec, le triangle, rien de plus là dedans. |
dudule | ![]() C’est les stagiaires de bmw qui ont bossé ? |
starter | ![]() C’est con parce que le coffre arrière est pas gigantesque, ce qui augmente les chances d’utiliser le frunk Perso quand je voyage, je mets à l’avant toutes les affaires dont j’ai besoin pendant les pauses |
weber-dc40 | ![]() ![]() Ca va franchement. |
starter | ![]() Il est donné pour 260L, c’est vraiment pas grand |
weber-dc40 | ![]() En "vrai" ça a l'air bien logeable et pratique. |
anhamper | ![]() C'est pas mal pour le format : ![]() Le frunk, tu mets les câbles et c'est rempli. Dernière édition le 03/05/2022 à 23:11 par anhamper, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() " Perso quand je voyage, je mets à l’avant toutes les affaires dont j’ai besoin pendant les pauses " On est partit quelques jours dans les vosges à 4, ca s'est bien passé. De toute facon à la base c'est uen citadine et c'est pas forcément fait pour partir loin longtemps ce type de voiture. Et pour aller à la déchet c'est top, tu rabats les dossiers, la hauteur est sympa, ca va bien aussi du coup ![]() Dernière édition le 04/05/2022 à 06:44 par thamomo007, édité 1 fois |
clionrj | ![]() VAG ne prend plus commande cette année, ni des ID3 ou 4, ni des Cupra Born, ni des ID5 qu'on n'a pas encore vues, ni les étrons d'Audi, ni de Porsche Taycan, ni de Skoda Enyaq ni plus rien d'électrique. VAG revient au bon vieux thermique parce qu'il produit ce qui est électrique chez pas cher et que chez pas cher, y a le Covid ou la guerre ![]() https://www.autoplus.fr/actualite/volkswagen-rupture-stock-voitures-576650.html?#item=1 |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ils prennent encore des commandes, par contre avec les délais de livraison faut pas trop espérer recevoir la voiture cette année... |
maybachfan67 | ![]() Pas étonné j'ai un collègue qui devait recevoir son Enyaq il y a je crois 3 ou 4 mois et 0 information. ![]() |
freemen | ![]() Golf 8 - hybride rechargeable commandée en janvier 2022, on l'aurai normalement en mars 2023. |
Ben_92 | ![]() Ça fait déjà deux ou trois mois que tous les constructeurs donnent 2023 en délai Quand j’ai acheté mon puma j’avais le choix entre un stock ou un an de délai. Minimum |
starter | ![]() Dans la famille, achat d’une Yaris Cross il y a 10 jours, livraison en juin ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Je débarque, Une bagnole électrique livrée en novembre dernier, concernée aussi par les 1ans avant revente ou pas ? Ou alors le décret court pour les voitures immatriculées après le décret ? @fabala-x |
fabala-x | ![]() C'est pas clair... Certains disent que le décret valide a date d'immatriculation fait foi et il ne peut pas y avoir de rétroactivité, d'autres disent que c'est la date de revente, donc qu'un véhicule revendu après la 27 avril doit avoir 1 an et 1 jour. J'ai tendance à penser qu'il faut demander un écrit sur le site de la prime à la conversion pour te couvrir |
Page précédente 1 2 119 120 121 122 123 124 125 132 133 Page suivante |
« 122 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|