Voiture électrique - Page 121 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   121   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      118    119    120    121    122    123    124      225    226   Page suivante 
11274 messages
206686 vues
Voiture électrique
samolo le jeu 28 avril 2022 à 19:30
Apparement c’est bullshit, j’ai regardé sur legifrance, c’est dans les 12 mois au lieu de 6. Si ça a permis de mettre Fabala en PLS quelques instants, ça fait plaiz :D.
thamomo007 le jeu 28 avril 2022 à 19:44
legifrance, de quand date l'article ? pas sur que ca soit à jour vite vite ?
samolo le jeu 28 avril 2022 à 19:52
C’est à jour.

Carpe.diem le jeu 28 avril 2022 à 19:53
Ceci dit, tu vends par exemple à l'étranger, ya pas de moyen de verif il me semble.
samolo le jeu 28 avril 2022 à 19:55
Il faut déclarer la vente sur l’ANTS non ? Enfin, pour celui qui veut être tranquille…
Carpe.diem le jeu 28 avril 2022 à 19:56
C'est pas foncièrement nécessaire :D
fabala-x le jeu 28 avril 2022 à 19:59
Oh non je ne suis pas en PLS, soit j'arrive à faire patienter Tesla soit je ne prends pas la blanche et prendrait autre chose 6 mois plus tard, il n'y a pas de stress du coup :cool:

Par contre je ne comprends pas ce principe de se réjouir entre membres que ça ne se passe pas comme l'avais imaginé le gars avec les données qu'il avait au moment de faire son choix mais je saurais m'en souvenir si tu prends une cartouche sur un appart. ;)
samolo le jeu 28 avril 2022 à 20:05
Ton risque n’est pas de 120k€ (3 caisses en gros) mais de 100 balles chez Tesla. On peut bien plaisanter vu le montant en jeu ;).
fabala-x le jeu 28 avril 2022 à 20:08
On est d'accord que j'ai zéro risque, c'est aussi pour ça que je l'avais fait à l'époque. En plaisanter ne me dérange pas j'avais pas saisie le ton humoristique, plutôt le ton vengeur ;)
samolo le jeu 28 avril 2022 à 20:11
Non pas du tout, un peu sarcastique, dans le sens où ça devenait quand même abusé ces convois de EV6 et TM3 livrés tels des colis Amazon :D.
fabala-x le jeu 28 avril 2022 à 20:17
Citation de Carpe.diem :
« Les délais explosent à cause des gens qui abusent du système. C’est pas sain de commander deux ou trois voitures, d’autant plus quand on en a pas forcément les moyens :idee: »


@Carpe.diem

Par contre j'ai pas l'impression d'abuser du système, je change de VE neuf tous les ans alors que je changeais mes caisses d'occasion plusieurs fois pas an (j'aurais pu faire tous les 6 mois depuis 2017). J'ai 3 caisses en commande justement parce que ça explose, j'ai jamais eu besoin de faire ça avant pour changer (parce que j'aime pas attendre deja:D) mais la j'y ai été obligé.

L'ev6 va arriver pour remplacer l'ev6 qui aura 1 an et 30 ou 40kkm, la première tesla j'ai espèré réussir à bénéficier d'un désistement de Q1 en mettant la pression au commercial, mais pas réussi, et maintenant avec l'arrêt de Shanghai c'est mort pour l'avoir à Q2. Et là deuxième à été lancée parce que on arrivait à un délai de 1 an à Q1 23, avec un délai d'un mois comme fin d'années dernière, j'aurais déjà ma rouge et je serais même pas en cours de réflexion pour son remplacement.

Autre élément dans mon argumentation, les délais explosent partout, même sur les thermiques et sur tout un tas d'autres produits manufacturés, pour autant il n'y a pas de système pervers sur toutes les autres explosions de délais, donc c'est pas la perversion du bonus qui a engendré l'explosion des délais sur les thermiques sachant qu'au global les chiffres d'immat se cassent complètement la gueule.
Dernière édition le 28/04/2022 à 20:36 par fabala-x, édité 1 fois
dudule le jeu 28 avril 2022 à 20:30
il y avait quelques soucis :

le coté profiteur de l'acheteur

la perte de TVA pour les belges danois et autres pays du Nord

l'objectif de l'électrification du parc français qui finalement s'effaçait devant le coté spéculatif et mercantile du truc

si j'avais eu les moyens, j'en aurais peut être aussi profité :louche: :etourdi:
Carpe.diem le jeu 28 avril 2022 à 20:35
@fabala-x oh mais je ne te juge pas du tout hein :D
fabala-x le jeu 28 avril 2022 à 20:38
Disons que côté compulsivité d'achat tu peux pas :D
maybachfan67 le jeu 28 avril 2022 à 21:35
Citation de fabala-x :

Autre élément dans mon argumentation, les délais explosent partout, même sur les thermiques et sur tout un tas d'autres produits manufacturés, pour autant il n'y a pas de système pervers sur toutes les autres explosions de délais, donc c'est pas la perversion du bonus qui a engendré l'explosion des délais sur les thermiques sachant qu'au global les chiffres d'immat se cassent complètement la gueule. »


@fabala-x en même temps je pense que le problème pour l'état et qui fait qu'ils ont changé la règle ce n'est pas l'explosion des délais ça ils s'en fichent surement, mais des bonus qui profitent à l'étranger.

Citation de Carpe.diem :
« Ceci dit, tu vends par exemple à l'étranger, ya pas de moyen de verif il me semble. »


@Carpe.diem il suffirait que les assureurs soient obligés de déclarer à l'état les VE achetés neuf et vendus après moins de 12 mois.
L'assureur sait si le véhicule a été acheté neuf donc si l'assurance d'un VE neuf est résiliée avant 1 an, boum transmission automatique de l'information.
En dehors d'éventuels critères genre RGPD ça me parait techniquement pas très compliqué. :D
Ou alors faut aussi laisser courrir l'assurance, etc.

Citation de Canaille :
« Le problème c'est que ça commençait à faire du bruit et que ça à du remonter aux oreilles de Bercy.


@Canaille ils auront quand même pris le temps pour réagir, ça fait quand même un moment que n'importe qui s'intéressant un minimum au secteur automobile est au courant de ça...
A mon goût ils auraient aussi pu porter le kilométrage à 10 ou 15.000km...
Dernière édition le 28/04/2022 à 21:39 par maybachfan67, édité 2 fois
Canaille le ven 29 avril 2022 à 01:39
@maybachfan67 ne leur donne pas plus d'idées !

:D

Si l'astuce est informel ça passe. Par contre dès que ça deviens publique ça cogite pour modifier les règles du jeux.

Et les vantards qui se fesaient um billet facile, tant mieux pour eux. Mais ça deviens compliqué car seuls les blindés peuvent faire cela de façon industrielle et gagner plusieurs SMIC.

Le but des aides pour la transition énergétique n'est pas de faire gagner des sous a certains mais d'aider le peuple pour un achat consequent et qui par conséquent aide le pays à atteindre ses objectifs de rejets de CO2.

Ça a geule par le passé pour les aides de 7k pour des modèles S/X et autres BEV de +100K.

Ce qui a entraîné la limite a 45k puis 60k.

Si ça continue les revenus vont entrer en compte.
caraddict le ven 29 avril 2022 à 19:17
Le cinéma drive-in embarqué :oh: :D

https://www.allaboutcars.fr/tarifs-xpeng-p5-les-tarifs-europeens-de-la-xpeng-p5-devoiles (All About Cars)

maybachfan67 le sam 30 avril 2022 à 16:57
@Canaille les revenus ça me ferait iech quand même et surtout ferait que je n'y passerai pas encore du coup calcul bof.
Faudrait au moins une première fois ne pas regarder la dessus je trouve. ;)
mimi74 le sam 30 avril 2022 à 18:09
Il me semble bien pourtant que le plafond de revenu soit dans le pipe ;)
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 18:10
Citation de fabala-x :
«
Citation de Carpe.diem :
« Les délais explosent à cause des gens qui abusent du système. C’est pas sain de commander deux ou trois voitures, d’autant plus quand on en a pas forcément les moyens :idee: »


@Carpe.diem

Par contre j'ai pas l'impression d'abuser du système »


@fabala-x

Bien sûr que si. Je serais curieux de savoir avec quel mépris le forum lirait dans la rubrique faits divers la découverte d'un jeune de 27 ans se déclarant chez ses parents pour toucher le rsa alors qu'il habite à Londres par ex, ou d'une mère au foyer fausse parent isolé pour toucher les aides de la CAF, perso j'ai ma petite idée là dessus après toutes ces années de lecture ici même si je te vise pas là dessus.

C'est pas grave, mais un peu de recul sur le montant d'aides que t'a versé lEtat depuis 5 ans alors que t'as pas vraiment l'air d'être dans le besoin ça serait plutôt bienvenue quoi.
Dernière édition le 30/04/2022 à 18:12 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le sam 30 avril 2022 à 18:19
tu melanges un peu tout la .
Il n'a pas triché pour obtenir l'aide, il utilise une loi sans la contourner.
Pour avoir droit a une aide il faut acheter une voiture, payer de la TVA...
les voitures qu'il a achetée ne disparaissent pas et le bonus est financé par le malus sur les thermiques
L'etat subventionne le changement du parc automobile et t'aide a le faire, c'est le meme raisonnement pour les credits d'impots pour l'isolation, les panneaux solaires, le Girardin pour financer les investissement dans les Dom Tom...
Dernière édition le 30/04/2022 à 18:21 par kri, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 18:23
Il est pas dans l'esprit de l'aide et de la loi, même s'il ne l'enfreint pas, mais on a aussi le droit de penser que c'est un abus. Je vois tout le monde faire un pas pour lui dire et reculer parce qu'il est sympa. :D

edit : "le bonus est financé par le malus sur les thermiques"

La balance est fortement déséquilibrée non ?
Dernière édition le 30/04/2022 à 18:24 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le sam 30 avril 2022 à 18:25
la loi c'est la loi, elle est faite pour etre utilisée
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 18:27
L'esprit de la loi compte aussi. D'ailleurs la ministre en avait rapidement parlé avant le plafond.

Les panneaux solaires et autres restent à demeure et contribuent au rejet de co2 français au bout du compte même si effectivement y a une analogie.
kri le sam 30 avril 2022 à 18:34
tu retournes le probleme comme tu veux, tu trouves Fabala meprisable d'utiliser la loi en respectant les regles, sans tricher et compare ca des personnes qui truandent pour toucher des aides , c'est du bashing de comptoir typique du neuneu socialo qui n'a rien compris, c'est aussi typiquement francais de critiquer ceux qui possedent ou profitent de quelque chose quand eux ne le font pas.
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 18:36
Je le trouve pas méprisable, mais le fait que c'est pas assumé ça le dessert.
Sur le reste essaye de rester courtois.
kri le sam 30 avril 2022 à 18:39
bah j'ai essayé de rester courtois, en t'expliquant le choses, mais comme ca ne marchait pas j'ai utilisé la meme parabole que toi au depart pour faire passer mon message . ;) :D
Carpe.diem le sam 30 avril 2022 à 18:55
A noter que si je juge qu’il abuse du système, c’est réellement sans négativité. J’aurais fait exactement pareil tout en sachant que j’abusais du système.
Canaille le sam 30 avril 2022 à 19:03
A l'échelle de @fabala-x ça va encore mais des petits malins fortunés doivent avoir fait cela de façon industrielle....

Pour les relais je pense pas que ça joue tellement sur la demande de la marque californienne mais bon....
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:10
@weber-dc40 tu connais le métier d'avocat fiscaliste ? Tu connais leur rôle ?

T'es au courant que des entreprises touchent des subventions R&D de millions d'euros pendant qu'elles payent leur pdg 66 millions l'année?

T'es au courant que sur ce que tu touches de ton salaire, tu as coûté quasi le double à ton patron ? Et que les 20k€ que tu n'as même pas vu passé chaque année servent entre autre à payer du Petrus à la cantine de l'assemblée nationale à ton député qui ne pense qu'à inventer un nouvel impôt pour te niquer? Moi aussi je peux tout mélanger.

J'ai touché 25k€ de bonus sur 5 ans, sur la même période j'ai payé 33k€ de tva sur ces voitures, du coup, penses tu l'état perdant ?

Une chose est sur, tant que l'etat taxera à mort pour reverser de façon deraisonné à côté tu ne m'arracheras pas une larme sur les optimisations médiocres que je peux faire à mon petit niveau.

Accessoirement j'ai parcouru 40000km par voiture, j'ai donc bien decarbonné tous ces kilomètres grâce à ce bonus, c'est bien son objectif ?

Quand à être dans le besoin ou pas, sache qu'ici, sur autotitre, je suis un des moins riches, je vie toujours sur le fil financièrement, c'est un choix, c'est mon choix, mais c'est pas parce que j'ai une vie riche que je le suis, j'essaye juste de vivre pleinement ;)
Canaille le sam 30 avril 2022 à 19:11
Sale riche !

:D
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 19:21
"J'ai touché 25k€ de bonus sur 5 ans, sur la même période j'ai payé 33k€ de tva sur ces voitures, du coup, penses tu l'état perdant ?"

Et plus sur ces produits qui sont passés à l'étranger, on parlait de la globalité.
Le fait que tu payes de la tva ça te retire pas de mon raisonnement en fait, t'as pas pu faire autrement et même ceux qui abusent du point de vue commun en payent.

J'aurais vraiment pas deviné que tu puisses être contre l'Etat sinon alors que t'as clairement pas à t'en plaindre, on pourra convenir de ça au moins. :?:

Dernière édition le 30/04/2022 à 19:21 par weber-dc40, édité 1 fois
Canaille le sam 30 avril 2022 à 19:24
N'importe quoi tu oublies aussi que grâce a ses achats @fabala-x fait vivre la concession et ses employés qui eux paient aussi des taxes a l'état. Ces mêmes travailleurs consomment localement et font tourner l'économie.

Mais c'est plus simple de le diaboliser par simple jalousie....
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 19:26
Y a pas d'animosité mais le méchant Etat qui s'en met plein les poches y a des fois ça fait bien marrer aussi, acceptez les avis des autres. ;)
samolo le sam 30 avril 2022 à 19:29
Moi je trouve ça cool de verdir le parc Finlandais aux frais du contribuable Français. Si en plus ça permet aux concessionnaires provinciaux de toucher leur SMIC :good:.
Dernière édition le 30/04/2022 à 19:29 par samolo, édité 2 fois
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:31
L'état ne s'en met pas plein les poches vu qu'il est en déficite, juste qu'il reverse n'importe comment, à des gens qui n'en ont pas forcément besoin, donc si tu aimes être le dindon de la farce ça te regarde, moi, le peu que j'arrive à récupérer de la main gauche ne me fait pas culpabiliser, c'est pas moi qui creuse le trou dans le budget bien au contraire
Canaille le sam 30 avril 2022 à 19:33
Moi c'est la jalousie déguisé qui me fout la gerbe en France.

Le meilleur exemple est la fierté nationale sur une marque comme Bugatti, par contre rouler avec c'est être un enculé de riche.

Pareil avec du Hermes, Louis Vuitton et autres marques qui font la fierté international de la France mais qui du point de vue nationale est une honte de posséder de tels articles et de montrer outrageusement ses moyens financiers...
Anko le sam 30 avril 2022 à 19:34
ouais ! on devrait demander à ouvrir une partie du forum réservée à ceux qui payent encore la taxe d'habitation ! :D :D :D
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:36
Ce que Weber n'arrive pas à comprendre par jalousie c'est que tout le monde est gagnant dans le deal:

L'état car il a empoché de la tva mais aussi 12500€ taxe d'importation. Le concessionnaire qui a vendue 4 caisses a plus de 40k€, moi parce j'ai roulé gratis 120000km, et l'étranger parce qu'il a payé la caisse moins chère que chez lui. Tout le monde y gagne mais c'est difficile à comprendre manifestement
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 19:36
Citation de fabala-x :
« L'état ne s'en met pas plein les poches vu qu'il est en déficite, juste qu'il reverse n'importe comment, à des gens qui n'en ont pas forcément besoin »


@fabala-x

Comme toi nan ?
Anko le sam 30 avril 2022 à 19:40
mais arretez cette jalousie mal placée . Fabala a eu 100% raison, il y a une loi, il en a profité . Point .

idem pour les niches fiscales, etc .. faudrait vraiment etre con pour y avoir droit et ne pas en profiter .


rappel a tous : le premier euro gagné est celui que tu n'as pas dépensé .
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:41
Comme toi aussi si tu le voulais, c'est ton choix de ne pas en bénéficier, pourquoi tu pleure la ? Personne n'a besoin d'une voiture neuve, mais si personne en achète, personne n'aura de voiture d'occasion à acheter.

Moi j'ai besoin de rouler 40kkm par an mini, ca m'amuse pas forcément, je bénéficie d'une aide pour ça, pourquoi je devrais culpabiliser ?
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:42
Merci anko ;)
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 19:42
Je voyais Weber plus futé qu'un gilet jaune :/
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 19:47
J'aime pas l'idée des méchants français qui grugent le système et des gentils français qui grugent le système mais c'est pas pareil.

Au final pour moi tu fais exactement la même chose que les gens qu'on devine que tu n'aimes pas.

C'est pareil, mais c'est bon j'ai fini.
samolo le sam 30 avril 2022 à 19:48
En tous cas avec ce système de merde:
- le parc n’est pas verdi avec de belles caisses techno qui se barrent à l’étranger
- les belles caisses sportives/sympa sont absentes à cause du malus

Le paradis des gueux en Clio blanche, rien à voir avec le UK ou l’Allemagne qui ressemblent physiquement à des pays développés.
fabala-x le sam 30 avril 2022 à 20:04
Le système est pourri, je suis le premier à regretter la disparition des sportives, mais on a 2 choix, sont on subit, soit on s'adapte...

@weber-dc40 il y a pas de méchant ou de gentils, tu me prêtes des propos que je n'ai pas, toi si par contre avec ce procès d'intention . Il y a des règles, chacun fait à son niveau pour les tourner à son avantage, moi j'ai fait ça, toi peut-être autrement, tu as peut-être des placement pinel, peut-être des travaux énergétiques, peut-être une femme de ménage etc.. Moi non

Je trouve effectivement anormal que des entreprises archi bénéficiaires touchent des subventions bidon pour de la fausse R&D comme pour l'hydrogène automobile par exemple, mais c'est comme ça, on leur propose, elles seraient conne de refuser. Ma boîte en bénéficie depuis des années pour un autre secteur, c'est tout aussi débile car c'est pipoter, mais ça passe...

Bref l'état crée des règles, a partir du moment où tu les respectes, en quoi tu devrais t'excuser d'en bénéficier ?

C'est l'état qui a écrit l'obligation de 6 mois/6000km, ils auraient pu écrire 3 ans 30000km, ils ne l'ont pas fait, il y a bien une raison.
weber-dc40 le sam 30 avril 2022 à 20:20
Ok. Moi quand tu parles des hauts fonctionnaires, des patrons et kri qui rebondit sur mes exemples plus haut, j'y ai vu un moyen de se dédouaner, si c'est pas le cas tant mieux.
C'est un peu tabou je vois et on peut difficilement en placer une sans se faire traiter de jaloux, mais je continue de penser que ce système a pas été mis en place pour être détourné de cette façon. Après je te juge pas au delà de ça et je te vilipende pas, je sais bien que l'équivalent existe pour plein de systèmes et c'est qu'un sujet de discussion.
Raminagrobis le sam 30 avril 2022 à 21:40
Sur le fond c'est un peu normal que ca se calme, vu le sport que c'etait devenu. Et les nouvelles conditions n'ont pas l'air si moches quand meme. En attendant les ventes de voitures neuves continuent a diminuer, comme on l'avait predit, et la mobilite devient chaque jour un peu plus reservee aux categories les plus aisees...
kri le sam 30 avril 2022 à 23:47
J’hésite entre naïveté et bêtise quand même Weber 🤔
 Page précédente    1    2      118    119    120    121    122    123    124      225    226   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   121   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement