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Moteurs hybrides chez les françaises ? |
shaka | le sam 16 juil 2005 à 18:09
Bonjour, Comme beaucoup j'en ai marre de débourser des fortunes pour rouler. Le constructeurs asiatiques avancent à grand pas dans le domaine de la voiture moins polluante et plus économique (Prius, future Civic). Avez vous des info concernant les constructeur hexagonaux ? Ou serons nous (comme d'habitude...) en retard ? Merci |
jackseg | le sam 16 juil 2005 à 18:12
Aucune idée, mais il faut des moyens énormes pour mettre au point et surtout commércialiser une nouvelle technologie de cette trempe. Je pense que les Français vont suivre comme d'habitude Qui a les moyen de BMW ou Toyota dans la recherche et dévellopenent ? Pas beaucoup je pense. |
aRnou | le sam 16 juil 2005 à 18:12
Peugeot (et donc Citroën) ne voient pas plus loin que le diesel. Alors parler de motorisations hybrides à des bornés pareil, je n'y songe même pas. |
dede42 | le mar 16 août 2005 à 12:23
Nos constructeurs nationaux ne font aucun effort pour développer l'hybride ! C'est pourquoi je les boycotte volontairement ! |
le.gaumais | le mar 16 août 2005 à 12:26
d'un autre cote personne ne fait vraiment d ela recherche la dedans a part toyota d'ailleurs ceux qui vont sortir (ford, mercedes,...) seront bases sur la technologie toyota les autres constructeurs recherchent plutot autour de l'hydrogene.. sinon faurait qd meme pas oublier la xsara dynalto |
dede42 | le mar 16 août 2005 à 12:31
L'hydrogène n'est pas viable pour le moment ! L'hybride est une solution de transition ! |
xsara-wrc_ | le mar 16 août 2005 à 12:33
"Peugeot (et donc Citroën) ne voient pas plus loin que le diesel. Alors parler de motorisations hybrides à des bornés pareil, je n'y songe même pas." ils ont fait pas mal de prototypes tout de meme ils se sont intéressés à l électricité, au gnv, et maintenant à l hydrogène il ne faut pas exagérer quand même c est surtout qu ils ne peuvent pas se permettre de lancer un modèle à perte Dernière édition le 16/08/2005 à 12:36 par xsara-wrc_, édité 1 fois |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 12:46
si je te suis ils papillonnent mais ne sortent rien qui marche, bizarre comme stratégie d'investissement |
xsara-wrc_ | le mar 16 août 2005 à 12:49
y a pas vraiment de marché! |
le.gaumais | le mar 16 août 2005 à 13:08
en europe c'est ridicule comme marche y a qu'en californie que ca marche mais bon les francais ne sont pas present sur ce marche donc... |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:08
en la matière le marché se suscite , et ceux qui placent des billes maintenant auront une avance irratrappable pour leurs concurrents |
karma | le mar 16 août 2005 à 13:11
Ben comme vous dites, les francais ont pas les moyens de toyota...et puis ils developpent depuis tres longtemps les piles a combustible, le gaz, et l electricité...faut pas jeter la pierre non plus Maintenant c est de la technologie qui coute cher...Et si Dede42 roule en fiat et pas en francaise c est pke fiat ils sont vachement plus avancés que les francais ds ce domaine...c est evident...(ironie inside(mdr qd meme...)) Et puis si on continue de boycotter les voitures francaises..Ce sera ss doute plus dur de developper des voitures hybrides pke ils auront encore moins d argent...faut etre logique |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:16
quand qqn fait des connerie on n'est pas obligé des côtiser pour lui permettre d'en faire plus, la chauvinisme a des limites |
xsara-wrc_ | le mar 16 août 2005 à 13:18
c est pas des conneries c est un investissement pour avoir un savoir faire, déposer des brevets etc ton raisonnement est un peu primaire... |
fan2caisses | le mar 16 août 2005 à 13:20
Quelqu'un connaitrait-il la date de commercialisation de la Honda Civic Hybride ? |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:31
dans l'automobile comme dans le reste , si tu investis un peu dans tout sans te focaliser sur qqch de précis et de murement réfléchit, t'as pas bcp de chance de percer, toyota a investi lourd, trés lourd au point de mettre en péril sa croissance, je me souviens il y a 7 ans quand ils étaient à fond sur le projet prius, tout le monde disait que ça ne marcherait jamais, qu'ils se trompaient, ils ont continué et ils sont n°1 incontesté, à part peugeot et le fap, on en est ou en france à sortir des voitures aussi excitantes que des planches à repasser, aucune audace, que des mesurettes, , ce raisonnement est il enocre primaire ?? pareil pour honda, on se foutait d'eux il y a 10 ans et regarde aujourd'hui, alors oui je revendique le fait de ne pas financer le peu d'ambition molle de nos constructeurs "nationnaux" et de préférer des constructeurs ambitieux et courageux |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:37
si les frnaçaises n'ont pas les moyens de toyota, c'est bien de leur faute,toyota n'ait pas né dans des draps en soie avec un biberon en or, ils se sont battus et petit à petit ils ont pris des parts de marché, en france , l'automobile a historiquement eu le soutien de l'état, un peu castrateur vu que quand ça marchait pas l'état injectait de la tune, donc pas de raisons de se casser le c... seul Ghosn a réusii , et pourquoi, pcq il s'est calqué sur le modèle asiatique de chalenge et de prise de risque calculée, c'est le seul qui a su redonné du souffle, un autre exemple, Tod chez ferrari, les bons français on les laisse partir, alors à qui la faute si on ne sait pas retenir les gens innovants et ambitieux |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:39
ça m'énerve ce chauvinisme irréflechi, merde quand un gars fait une connerie faut qu'il assume, a un moment faut assumer les conséquences de l'immobilisme |
X5Lemans | le mar 16 août 2005 à 13:48
Ben les français n'ont qu'à coopérer avec Toyota ou BMW , etc ... |
le.gaumais | le mar 16 août 2005 à 13:49
x5> et t'as vu ou une bmw hybride toi? |
X5Lemans | le mar 16 août 2005 à 13:50
ben L'hydrogene |
le.gaumais | le mar 16 août 2005 à 13:51
toutes les marques travaillent sur l'hydrogene, ici on parle d'hybride electrique-essence en attendant que l'hydrogene soit enfin utilisable mongol monomarque |
mc.hammer | le mar 16 août 2005 à 13:52
je rejoins entierement l'avis du sniper de la strategie commerciale |
X5Lemans | le mar 16 août 2005 à 13:53
BMW travaille depuis 20 ans sur l'hydrgene , et c'est peut-etre ce dernier qui sera le carburant du futur d'apres BMW bien sur , et y a pas lontemps BMW , GM et Honda ont coopérés pour travaillé etroitement sur l'hydrogene |
xsara-wrc_ | le mar 16 août 2005 à 13:53
the sniper> je me demande de quoi tu parles PSA est assez conservateur et ca marche assez bien, le volume de vente connait une grande augmentation depuis quelques années Ca ne les empeche pas de suivre les nouvelles technologies sans pour autant lancer quelque chose sur le marché à perte. Dernière édition le 16/08/2005 à 13:56 par xsara-wrc_, édité 2 fois |
le.gaumais | le mar 16 août 2005 à 13:55
x5> mais on s'en brale de tes bm de merde et de l'hydrogene t'es vraiment un cretin fini tu sais ici on dit que l'hydrogene (sur le quel tous els constructeurs travaillent depuis longtemps) n'est pas encore pret d'ailleurs Mercedes ne prevoit pas de voitures a l'hydrogene sur cette generation de classe M en attendant la solution c'est l'hybride electricite essence (car l'electricite seule a montre ses limites) or la, il n'y a que toyota et honda qu se sont investis alors viens pas nous faire chier avec tes poubelles et retourne te branler sur tes posters de m5 |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:56
xsara, peugeot ne progresse plus en part de marché à l'internationnal, toyota, comment dire ... cartonne, qd tu n'avances plus , tu crèves , c'est la dure loi du marché, et ce que Ghosn a compris, je crois savoir que la famille peugeot voudrait vendre des participations, pourquoi ???? sans doute pcq qu'ils savent que la machine n'a plus de jus |
X5Lemans | le mar 16 août 2005 à 13:57
le.gaumais > ok |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 13:57
le titre c'est pas plutôt moteur, y brident chez les françaises ? hahahahahahaha |
fan2caisses | le mar 16 août 2005 à 13:59
thesniper > tu y vas un peu fort avec les marques françaises, mais ton raisonnement est tout à fait juste. |
thesniper | le mar 16 août 2005 à 14:03
ben je fais pas exprès d'être dur, à qualité égale je préfèrerais prendre français, mais nos constructeurs nous aident pas |
faya | le mar 16 août 2005 à 14:04
-Peugeot/citroen se contente de vendre la fin de serie du partner electrique qui doitt etre abandonne et veulent surtout develloper le diesel pas trop cher car il voudrait que l'on repousse la norme anti pollution euro5 -Renault c'est la kangoo hybrid "Electro' Road" avec une autonomie de moins de 100km avec un moteur et un reservoir de 9l pour recharger les batteries quand on a plus de batterie sur la route... qui sera remplace en 2006 par la Cleanova II avec une autonomie de 250km. |
fan2caisses | le mar 16 août 2005 à 14:08
Le projet Cleanova n'est pas un projet Renault mais Heuliez en partenariat avec Dassault. |
X5Lemans | le mar 16 août 2005 à 14:08
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dede42 | le mar 16 août 2005 à 18:39
Chez les français seul la C3 stop and Start présente un intérêt écologique mais il reste limité ! |
sinbad21 | le ven 2 sept 2005 à 20:50
Carlos Ghosn a déclaré que la technologie hybride était une belle histoire, mais pas une histoire de profit. Nissan va quand même sortir une hybride en 2006, mais aux USA seulement où les hybrides cartonnent. En Europe on est tellement englué dans le mazout que les hybrides ne prennent pas, dommage ! En effet toutes les hybrides sont à moteur essence, alors les mazouteux n'en veulent pas. Seulement tout n'est pas qu'une histoire de gros sous. On pourrait peut-être penser à la planète ! Le surcoût d'une motorisation hybride est de 4000 euros. Or l'État vient de porter la prime pour voiture propre de 1500 à 2000 euros. Donc surcoût de 2000 euros pour le consommateur. Sur une clio ce serait impensable, mais sur une Vel Satis c'est tout à fait envisageable. D'autant qu'avec les économies de carburant on s'y retrouve vite ! |
faya | le ven 2 sept 2005 à 23:58
il semble que psa prevois des hybrides diesel. |
keseru44 | le sam 3 sept 2005 à 00:01
Le problème de l'hydrogène c'est que c'est chiant à fabriquer et à stocker. ->chiant à fabriquer car l'électrolyse de l'eau consomme beaucoup d'énergie. |
Oli54000 | le sam 3 sept 2005 à 06:08
Les constructeurs feraient bien de se pencher là dessus au lieu de nous pondre des sièges vibreurs quand on franchi la ligne blanche ou autres options alakon |
gtso | le sam 3 sept 2005 à 13:19
PSA Etudie en ce moment une hybride Diesel-electrique ( Projet bien avance ) Source d'1 amis qui bosse aux protos . |
mc.hammer | le sam 3 sept 2005 à 13:21
mieux vaut tard que jamais, mais les anner de devellopement sont important et l'avance des nippons n'est pas negligables |
aRnou | le sam 3 sept 2005 à 17:59
"c est surtout qu ils ne peuvent pas se permettre de lancer un modèle à perte" "y a pas vraiment de marché!" =>Evidemment qu'il y a un marché. A l'heure où les gens gueulent parce que le SP95 fôle les 1.40€ et où le diesel fait de même avec la barre des 1.20€, c'est encore plus d'actualité. Les voitures hybrides sont chères certes mais cela vaut le coup. Seul Toyota se lance vraiment. Il suffirait d'en un premier temps de racheter la technologie à Toyota, ce que Ford a fait, et de développer un modèle. Il ne faut pas perdre de vue, que la ligne de la Prius ne plait pas à tout le monde. Au fait, concernant "l'inexistance du marché", il faut 18 mois pour avoir une Prius |
bangbang | le sam 3 sept 2005 à 18:07
L'avenir proche c certainement l'hybride diesel, PSA s'en occupe et pourait même surprendre tout le monde au niveau conso... |
boss_427 | le sam 3 sept 2005 à 18:17
Bolloré serait en avance dans le domaine de la "toute électrique", tentant de franchir le cap des 400 km d'autonomie à vitesse élevée (pas que 50 en ville)... J'y crois, et c'est une avance Française Pour le reste, nos constructeurs investissent comme des blairs dans le mazout... C'est bien de consommer 4 litres au cent, mais si le litre de gazole est à 4€... |
aRnou | le lun 5 sept 2005 à 17:34
Forcément là où il y a du diesel, il y a PSA Je parie sur Toyota moi |
bangbang | le mar 31 janv 2006 à 13:13
Enfin présentées et avec une conso mini record !! Peugeot 307 & Citroën C4 Hybride HDi : - Moteur HDi 1,6 l + Système FAP - Boîte de vitesses manuelle pilotée - Système Stop & Start évolution II - Moteur électrique et son onduleur - Pack de batteries haute tension - Electronique de contrôle dédiée - Mode 100 % électrique pour des vitesses inférieures à 50 km/h - Mode ZEV « étendu » sur sollicitation du conducteur |
bangbang | le mar 31 janv 2006 à 13:16
La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km du « réservoir à la roue ». Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment des voitures moyennes, segment le plus populaire du marché européen. Le gain obtenu en comparaison d’un véhicule similaire équipé d’une chaîne de traction hybride essence est de 1 litre aux 100 km sur cycle mixte soit près de 25 %. |
R4-GTL | le mar 31 janv 2006 à 13:31
Banbang> tu oublies de préciser : Citation de Extrait du communiqué de PSA « PSA annonce que la consommation de ces véhicules se situerait à un niveau jamais atteint pour une voiture familiale. La commercialisation d'hybrides diesel sur le marché serait envisageable dès 2010 d'après le groupe» ça laisse encore beaucôup de temps d'ici 2010. Dernière édition le 31/01/2006 à 13:34 par R4-GTL, édité 1 fois |
caiada | le mar 31 janv 2006 à 13:32
La audi Q7 et hybride non ? |
need-for-speed | le mar 31 janv 2006 à 13:38
Toyota ne rentabilise sont Hybride parce qu'il vendent l'exploitation de leur brevet, car la Prius et le RX400h ne sont pas rentable , si on tien que juste compte du rapport des ventes de ses vehicules PSA fait une transition entre avec le Système Stop-&-Start qui est nettement moins coûteux qu'un système Hybride je trouve bien que PSA vise plus loin que l'hybride en investissant dans la pile a combustible Dernière édition le 31/01/2006 à 13:41 par need-for-speed, édité 1 fois |
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