Moteurs hybrides ... l'avenir ??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueMoteurs hybrides ... l'avenir ???           Répondre    
 1 
12 messages
1454 vues
Moteurs hybrides ... l'avenir ???
Mercusyo le ven 29 mars 2002 à 17:02
Je voudrais connaitre votre avis sur l'avenir des moteurs hybrides (Toyota) et la toute nouvelle Civic qui sortira aux Etats-Unis en 2003 (essence+électricité).
Car faut pas se lerrer, la Terre sera à cours de pétrole .... d'ici quelques décennies ....
Anti-zzb le ven 29 mars 2002 à 17:12
La Terre à court de pétrole dans quelques décennies ? mdr... on a découvert des gisements tellement importants qu'on en a encore pour + de 100 ans, et je parle pas des gisements encore inexplorés...
Non ces moteur hybrides, c'est plutôt étudié pour chatouiller la fibre écologique.
Le pb c'est que c'est pas encore au point. Y a qu'à voir les essais de la Toyota en question...
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 17:17
les moteurs elec c pas des moteurs a grande autonomie
en+ c pas performant
non non c pas une bonne idee
Mercusyo le ven 29 mars 2002 à 17:18
attends d'après l'article de ce matin que j'ai lu Honda annonce une vitesse de pointe à 184km/h pour son moteur hybride !
Pas mal nan !
Mais c une Honda c normal !! hihihi !!
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 17:20
184/h est 1h autonomie
pas coool
Mercusyo le ven 29 mars 2002 à 17:24
nan nan, vu qu'en fait c un moteur à bi carburation avec 2 moyens d'alimentation.
Donc le moteur recevra de l'essence ET de l'électricité tout le temps, avec un rechargement partiel de la batterie alim. et du coup, la consommation d'essence tombe à 4L/100 !!!
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 17:26
mais sa depand tjr du fuel
Mercusyo le ven 29 mars 2002 à 17:27
Mais bon j'y crois qu'a moitié aussi.
Par contre un autre projet d'Honda beaucoup plus intéressant, et de faire un nouveau bloc moteur essence i-VTEC 2 (i-VTEC étant le moteur de la nouvelle Type R), et d'injecter légèrement l'essence ... à la TDi , ce qui ferait baisser LARGEMENT la conso à 3.7L/100 (d'après un site Allemand). Mieux qu'un Diesel !!
CA ca m'intéresse à fond !! Bie nque je suis à 6L/100 avec ma Civic 1.6ES donc çà va
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 17:31
sa c mieux et tu verras que si ce projet marche tout le monde lessra tomber le tdi en+ l'essance est + performant
et avec une tell conso un turbo est le bien venu
a cote le tdi est ridicule
Mercusyo le ven 29 mars 2002 à 17:36
ouaip bien dit !!
Le projet est bien avançé.
Honda n'en parle qu'a moitié, mais le jour où Honda le sortira, çà fera du bruit, surtout vis à vis des adeptes du diesel (qui reste polluant malgré tout ce que l'on dit), mais là c mon coté écolo qui surgit ....
tricomprex le ven 29 mars 2002 à 17:40
je confirme :
les japonais sont tres fort question moteurs
veus-t le sam 30 mars 2002 à 14:37
bravo aux jap ;) :good:
 1 
AutotitreForum AutoElectriqueMoteurs hybrides ... l'avenir ???             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement