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Le W.L.T.P réduit le plaisir de l'automobile (Taxes, cylindrées etc...) et pendant ce temps... |
damon99 | le lun 9 juil 2018 à 22:25
Dernièrement, des données confidentielles de l'industrie maritime ont émergé et démontré qu'en prenant en considération la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète … Un silence s'impose. The Guardian comme The Times rapportent ces informations qui "sortent" au moment où l'Union Européenne prévoit d'établir des zones marines protégées afin de limiter la pollution émanant des milliers de cargos géants parcourant les mers du globe, à proximité des côtes. Si l'info provient d'Angleterre, c'est que le pays est considéré comme le plus touché par cette pollution gentiment ignorée jusqu'ici. Les études indiquent même que 39.000 européens meurent prématurément chaque année du fait de ces émissions toxiques. The Gardian relatent une étude qui lie le décès prématuré de près de 60.00 personnes par an aux USA avec la pollution émise par les 90.000 cargos évoluant aux abords des côtes du pays. Les particules et les composés de sulfure et d'oxygène émis par ces engins causeraient des maladies du cœur et des poumons. Jusqu'à présent, personne n'avait cherché à mesurer la part de ces cargos dans les émissions de ce type de polluants et ce sont les usines, les centrales électriques et surtout les automobiles qui étaient jusqu'ici pointées du doigt. source : courrier international via blenheim gang Belle manipulation des lobbys et des politiques Autres : https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable-pollution-de-lair-du-transport-maritime-navire-bateaux-croisières (L'insoutenable pollution de l'air du transport maritime | France Nature Environnement) https://www.20minutes.fr/justice/2303107-20180709-video-marseille-capitaine-bateau-croisiere-accuse-pollution-atmospherique (VIDEO. Marseille: Un capitaine de bateau de croisière accusé de pollution atmosphérique) https://youtu.be/jLRN2YTVc5Q (Marseille Polution au port - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/dYC4I1J47oc (pollution fioul souffre bateau vs voiture la vérité - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 10/07/2018 à 07:28 par damon99, édité 2 fois |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 22:59
Une très vieille info pas totalement fiable quand même, même s'il y a clairement deux poids deux mesures entre les voitures et les autres moyens de transport |
Fred | le lun 9 juil 2018 à 23:07
Le WLTP n'y est pour rien. Le WLTP rétablit la vérité. C'est l'état qui calcule des normes et taxes liées au C02 de façon totalement incompréhensible. |
damon99 | le lun 9 juil 2018 à 23:10
Citation de caraddict : « Une très vieille info pas totalement fiable quand même, même s'il y a clairement deux poids deux mesures entre les voitures et les autres moyens de transport » @caraddict tu as raison , mais lorsque j'ai lu ce soir sur l'actu du site Autotitre, le changement de cap chez Renault à cause des nouvelles normes https://www.caradisiac.com/exclu-caradisiac-renault-ne-lancera-pas-de-clio-5-rs-169577.htm (Exclu Caradisiac - Renault ne lancera pas de Clio 5 RS) et que tu regardes ensuite ce qu'l se passe sur les mers du globe, c'est assez consternant Citation de Fred : « Le WLTP n'y est pour rien. Le WLTP rétablit la vérité. C'est l'état qui calcule des normes et taxes liées au C02 de façon totalement incompréhensible. » @Fred C'est pour cela que je disais à la fin du post que nos politiques et consorts sortent des aberrations (taxes etc...), alors que sur l'eau les dépotoirs sont "zen" Dernière édition le 09/07/2018 à 23:13 par damon99, édité 1 fois |
caraddict | le lun 9 juil 2018 à 23:13
Tous les écolos qui partent à l'autre bout du monde en avion, ça m'a toujours fait un peu marrer aussi à vrai dire, y a pas que les bateaux |
turbo1980 | le lun 9 juil 2018 à 23:19
On peut corriger l erreur du titre Svp ? |
Alfisteforever | le lun 9 juil 2018 à 23:29
Citation de caraddict : « Tous les écolos qui partent à l'autre bout du monde en avion, ça m'a toujours fait un peu marrer aussi à vrai dire, y a pas que les bateaux » @caraddict A l’ecole des enfants c’est écologie à fond, les ours polaires, les Bébés phoques... c’est très bien Les enfants ils faut privilégier les transports en commun, le vélo... c’est tres Bien Par contre la visite scolaire d’une Journée a Angers, 8h de bus À/R pour aller voir des plantes c’est écolo ? Pas de jardin dans le Loiret ?? |
Fred | le lun 9 juil 2018 à 23:30
En Suisse, qui est une Confédération d'états, les taxes de roulage (impôts sur les plaques) ne sont pas calculées de la même manière selon les cantons. Dans mon canton, on est encore taxé à la cylindrée Totalement cohérent. En Suisse, c'est les importateurs qui prennent en charge la taxe CO2 à l'achat. Tu n'as donc pas de taxe à l'achat proprement dite (certes, c'est calculé dans le prix), mais c'est sur la moyenne C02 de l'importateur. (la moyenne des véhicules ne doit pas dépasser 130gr, sinons taxes). Du coup, chez Ford par exemple, c'est pas les 50 Mustang immaticulées chaque années qui "pèsent" sur l'importateur. Le problème, c'est que ces cons de Suisses ont voté l'année dernière pour un paquet énergétique (le peuple, pas le gouvernement)......et dans le paquet il y avait la limite à 95gr comme pour l'Europe. On va donc ramasser, puisque tout ce qui sera en dessus de 95gr sera taxé. Plus une caisse ne passera, et tout sera taxé. |
ctncrsp | le lun 9 juil 2018 à 23:52
Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont |
freemen | le mar 10 juil 2018 à 06:52
Je me demande quand les "décideurs" se mettrons autour de la table pour discuter technique avec les ingénieurs et leurs demander ce qui est réalisable techniquement. Suite au Dieselgate, ok ils se sont mis d'accord pour cette nouvelle norme. Mais la réflexion sur les règles et les chiffres à respecter et/ou barème de taxes ne sont toujours pas réfléchi dans le sens d'un après Dieselgate. Ils restent sur leurs positions de tricherie mais ne veulent pas se poser la question de "pourquoi?". Parce que vous demander est irréalisable techniquement. |
Rod350Z | le mar 10 juil 2018 à 09:39
Les élites suisses n'ont fait qu'utiliser les techniques de la grande distribution: super promo sur le paquet de 2 alors que c'est moins cher d'acheter à l'unité. |
nico-20vt | le mar 10 juil 2018 à 10:58
Intéressant… https://www.caradisiac.com/malus-un-bareme-moins-severe-en-2019-pour-compenser-le-wltp-169597.htm (Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?) |
mbfan94 | le mar 10 juil 2018 à 10:58
Citation de freemen : « Je me demande quand les "décideurs" se mettrons autour de la table pour discuter technique avec les ingénieurs et leurs demander ce qui est réalisable techniquement. » @freemen Dans l'industrie les ingénieurs n'ont plus leur mot a dire. Ce sont les financiers qui decident de ce les ingénieurs doivent dire. Quand je vois la difficulté a justifier la réalisation d'un dossier de SDF (sureté de fonctionnement) sur des équipements un peu touchy..... |
Siouplé | le mar 10 juil 2018 à 11:09
Comment dire. 1/ l'info date de 2009 2/ elle ne concerne il me semble qu'un type de polluant, les oxydes de souffre (c'est tellement vieux que je retrouve pas - rapidement - les sources) Je dis pas que c'est pas grave, hein, le transport maritime est en retard de 30 ans sur les normes automobiles niveau pollution et c'est un scandale en soi. Mais y'a clairement pas toutes les infos pour comprendre réellement ce qu'il en est dans le post initial, c'est tout. Edit : ah, autre info tout de même, si on mesure en CO2 c'est le transport le moins polluant à la tonne/km. J'suis pas payé par les armateurs hein juste que c'est un poil plus compliqué que ce qu'on pourrait croire. Ou pas, il faudrait qu'ils baissent drastiquement leurs rejets de composés souffrés, ce qui est en court depuis 2009 (mais leeeeeentement, hein, ça coûte cher aux pauvres petits armateurs ). Dernière édition le 10/07/2018 à 11:14 par Siouplé, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 10 juil 2018 à 11:15
Citation de nico-20vt : « Intéressant… https://www.caradisiac.com/malus-un-bareme-moins-severe-en-2019-pour-compenser-le-wltp-169597.htm (Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?) » @nico-20vt Ah enfin. |
Alfisteforever | le mar 10 juil 2018 à 11:30
si confirmé Mais du coup politiquement ça revient à dire que finalement c’etait de la merde On va moins taxer ! - Mais pourtant ça crache plus de co2 ! - oui mais finalement c’est du co2 plus Sympa - ? - c’est technique ! Dernière édition le 10/07/2018 à 11:33 par Alfisteforever, édité 2 fois |
Siouplé | le mar 10 juil 2018 à 11:50
Un peu de réalisme, de temps en temps, ça peut les tuer là haut au gouvernement... Remarque, dans les deux cas on est gagnants |
caraddict | le ven 27 juil 2018 à 17:38
https://www.caradisiac.com/idee-recue-non-15-supertankers-ne-polluent-pas-autant-que-toutes-les-voitures-de-la-planete-169988.htm (Idée reçue : non, 15 porte-conteneurs ne polluent pas autant que toutes les voitures de la planète) |
ctncrsp | le ven 27 juil 2018 à 21:37
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fabala-x | le ven 27 juil 2018 à 21:49
On parle des pics de particules aussi? Il n y a pas que le souffre qui pose problème sur un navire https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/marseille-de-la-pollution-dans-le-sillage-des-bateaux-de-croisiere-de-plus-en-plus-nombreux_2279267.html (Marseille : de la pollution dans le sillage des bateaux de croisière de plus en plus nombreux) |
carpe.diem | le ven 27 juil 2018 à 21:50
On parle de navire qui brulent du carburant propre, ou de la réalité? |
ctncrsp | le ven 27 juil 2018 à 21:53
Ils ont qu'à utiliser de l'huile de friture |
carpe.diem | le ven 27 juil 2018 à 21:57
Ce serait sans doute bien moins pire que les boues de pétrole qu'ils utilisent aujourd'hui |
fabala-x | le ven 27 juil 2018 à 21:57
Clairement |
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