La Mii qui vous veut du bien. - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloLa Mii qui vous veut du bien.   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      39    40   Page suivante 
1968 messages
28238 vues
La Mii qui vous veut du bien.
Toniciano le dim 31 mai à 09:30
Je tiens à préciser un truc à propos du "on ne fait de mal à rien" en pleine charge au feu, après les 1000km.

Alors oui il n'y a pas d'embrayage, mais bien sûr qu'on met plus en contrainte lorsqu'on utilise à 100% la mécanique sur la zone la plus contraignante (un départ arrêté). La batterie doit alors envoyer le courant maximum, et l'électronique de puissance aussi, ce sont les organes qui souffrent le plus sous forte charge et évidemment une utilisation répétée sous forte chaleur va diminuer leur durée de vie.
Ce dont je doute que Carpe fasse ;) c'est une précision d'ordre général.

Un GMP électrique de ce type prend surtout des contraintes à température très basse et très élevée, sur tout ce qui est transfert de courant (inverter, batterie/câbles, ECU). Il y a évidemment des garde-fous qui feront qu'on ne peut pas le cramer en une fois mais les cycles de validation étant basés sur des moyennes d'usage, forcément un utilisateur plus bourrin en viendra à bout plus vite qu'un lambda, tout comme ce serait le cas sur un thermique ;)
Le moteur en lui-même par contre n'en subit guère d'impact: le seul risque est vraiment de démagnétiser sur un moteur à aimants permanents, que l'on peut éviter via des limitations SW selon les conditions température / courant. Les roulements sont insensibles à la charge (peu ou prou de charge axiale !) et le bobinage quasi inusable, bref sauf défaut de fabrication un gros E-moteur peut faire des millions de km sans aucune maintenance.
Carpe.diem le dim 31 mai à 09:40
Tiens @toniciano ça se passe comment au niveau du train avant. Ya des cardans qui sortent d'une '' boite"?
Toniciano le dim 31 mai à 09:43
Oui c'est un simple réducteur: un pignon d'entrée, un pignon de sortie vers le différentiel... Et ensuite des joins homocinétiques comme toute traction normale.
Ca ne change que ce qui est en amont du différentiel ;)
Carpe.diem le dim 31 mai à 09:45
:good:
Mr.Ele le dim 31 mai à 10:37
Avec le couple maxi dès 0km/h ils en prennent plein la tronche eux par contre au DA:D
thamomo007 le dim 31 mai à 11:06
bof pas trop, car la force est constante, y'a pas d'accoups ou de passages de vitesses et rupture de couple. Faut éviter d'accéléré à fond roues braquées à l'arrêt juste.
Patala le dim 31 mai à 11:30
Tu viens de briser mon rêve @Thamomo007. :/

:D
Carpe.diem le dim 31 mai à 11:37
Tiens, My.seat est enfin activé sur le pc aussi.

Dernière édition le 31/05/2020 à 11:37 par Carpe.diem, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 31 mai à 11:38
Ambre le dim 31 mai à 11:41
Tu dois vraiment avoir l'impression d'une grosse voiture
téléguidée avec ce truc ! :D

T'as l'air content en tout cas, cool !
Carpe.diem le dim 31 mai à 11:42
Je suis pas encore lassé, et je ne me suis pas encore demandé pourquoi j'avais acheté ca :D
bObAl le dim 31 mai à 11:44
C’est ça le plus gros exploit :D
Ambre le dim 31 mai à 11:53
Ouf sauvé :D
thamomo007 le dim 31 mai à 14:12
:D :good:
Toniciano le dim 31 mai à 17:07
Alors je dirais faux et faux plus haut sauf exceptions.

Le couple maxi à 0rpm: possible sur le papier mais en pratique, il vaut mieux écrêter le courant sur les premiers tours car la contrainte est bien trop importante pour la batterie et le driver. En pratique à part des mode pour le show comme chez Tesla (qui éclate tout une fois ou deux puis rideau), personne ne le fait. Il vaut mieux attendre que l'auto ait décollé du sol pour envoyer tout le courant.

Et le fait que la force motrice "sortante" soit constante est vrai, par contre la réaction de la route ne l'est pas, c'est le complément de ce que je disais plus haut: vaincre l'inertie d'un véhicule à l'arrêt est une contrainte énorme, et la force de réaction va diminuer à mesurer que le véhicule est lancé, un D.A. explose tout sur une auto et plus elle est lourde, pire c'est. Un V.E. est donc bien plus contraignant qu'un thermique au démarrage (a fortiori ces merdes SUV gros pneus).
fabala-x le dim 31 mai à 17:10
Avec mon Niro j'explose rien en DA à par les pneus:cool: :D
Mr.Ele le dim 31 mai à 17:47
Toni, donc les cardans prennent quand-même au DA.
Pas plus que les cartos full bourre des tdi, je dis pas, mais quand tu roule comme un con, tu sent bien que la mécanique déguste
jujuleterrible le dim 31 mai à 21:20
J'y pige rien...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/5/30/2020-656/jo/texte (Décret n° 2020-656 du 30 mai 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants | Legifrance)

C'est 7K€ maintenant ou pas :?:
Carpe.diem le dim 31 mai à 21:25
Bein non, pas sur un mii.
jujuleterrible le dim 31 mai à 21:27
Développe please ;)
Carpe.diem le dim 31 mai à 21:31
C'est toujours limité à 27% max de la valeur facture :idee:
Patala le lun 1 juin à 07:01
C'est dommage cette règle... C'est bien sensé aidé les plus "défavorisés", non ? :D
Rod350Z le lun 1 juin à 07:09
6.200€ sur une Electric Plus, c'est 200€ de mieux que sur une propale d'avant confinement. :cool:
Patala le lun 1 juin à 07:25
Fais le ratio 6000/7000 et compare le au gain sur la Mii. ;)
Rod350Z le lun 1 juin à 07:30
Dans les faits, je garde toujours 200€ dans la poche par rapport au 6 Mars 2020. :D
jpcevol le lun 1 juin à 08:00
Tu devrais benir ce jour alors rod et faire une offrande:idee:
Une offrande a un gus né ce jour la :idee: :?: :D
Toniciano le lun 1 juin à 08:02
Tous ces gens avec un bonus doivent nous payer l'apéro pour compenser nos impôts.
Petij71 le lun 1 juin à 08:19
6200€ pour le modèle de base, en ajoutant des options, ça peut monter à plus!

Par contre, pour la prime à la conversion, ils ne parlent plus des 30km pour aller à son lieu de travail... et le vendeur chez Seat ne connaissait pas cette règle!
bObAl le lun 1 juin à 11:37
Faut dire que comme plus personne ne l’avance cette prime, il vaut mieux se renseigner soi-même :D
Patala le lun 1 juin à 11:49
:idee: :D
spilner le lun 1 juin à 12:15
Apparemment on peut l'avoir pour une occase critair 1 mais c'est limité à 144gr :/
weber-dc40 le lun 1 juin à 12:16
Cool, tu peux te prendre une crz. :idee: :good: :D
spilner le lun 1 juin à 12:23
J'aime bien mais je crois c'est 1500€ la prime et mes vieilles caisses valent plus :D
bObAl le lun 1 juin à 12:27
Occasion, crit’air 1 ou 2, 144g de CO2 maxi (norme WLTP :!: ), mais 1ère mec à partir du 01/09/2019 uniquement.
spilner le lun 1 juin à 12:47
je crois que c'est pour les crit air 2 la 1er mec en 2019, j'ai trouvé un document qui dit que ca marche si t'achètes une yaris de 2016 par exemple :D
jujuleterrible le lun 1 juin à 20:47
@carpe.diem

Le e-sound t'as testé :?:

https://youtu.be/1HhwL90kMQ0
YouTube 0:59
der e-Sound vom VW e-up!

:D
Petij71 le lun 1 juin à 20:53
En parlant de ça, pendant mon test, j’ai pas entendu de son! Le vendeur m’a dit qu’il n’y en avait pas... il me semblait que c’était obligatoire maintenant, à faible vitesse!
jujuleterrible le lun 1 juin à 21:01
Ça se règle je sais plus où dans la bagnole ;)
Tilo le lun 1 juin à 21:02
C'est quand que ça devient obligatoire ?
Carpe.diem le lun 1 juin à 21:11
J'ai demandé que ce soit désactivé à la livraison, et visiblement, ça n'existe que sur la e-up 😂
Petij71 le lun 1 juin à 21:21
C’est dommage, parce que pour le coup, en dessous de 50, en ville, ça serait bien utile quand même!
Pin's le mar 2 juin à 09:35
J'ai pensé à toi @Carpe.diem...😄

Rod350Z le mar 2 juin à 09:38
Vu le succès, ils ont bien été obligé de s'équiper. :D
jujuleterrible le mar 2 juin à 09:44
507€ de forfait immatriculation + CG :D

pour la notre, ils avaient mis quasi 400€ ........ ça a fini en 0€ sans avoir à insister ! à part poser des plaques d'immat, il y a rien à payer/faire sur la bagnole
Pin's le mar 2 juin à 09:45
Je peux poser la question quand j'irai récupérer la Cupra...:D
Petij71 le mar 2 juin à 09:48
« Forfait immatriculation carte grise : 507€ »
Pour une cg à 2,76€ :bad:

En même temps, dans la première offre de Seat, j’avais 410€ de frais de mise en service inclus 1l d’huile et 30l de carburant! Et il y avait à payer en plus une carte grise à 150€ ... :oh: :bad:

Sinon, pour 20000km/an, sur 3ans, en loa, il m’a fait une offre à 410€/mois, entretien inclus!
Du coup, je vais lui répondre que pour ce prix, je préfère prendre deux leasing de 10000km/an chacune à 190€/mois comme sur les pubs qu’ils affichent partout! :D
Même le vendeur conseille d’attendre une véritable offre, parce que le leasing plus cher que l’achat, c’est carrément abusé! (Si ça se fait, je pense acheter que tout de façon...)
Carpe.diem le mar 2 juin à 09:55
400 balles/mois, c un financement sur 4 ans non ? :D
Petij71 le mar 2 juin à 10:10
Avec la prime eco et 1000€ d’apport, c’est plutôt un financement en 36mois (hors intérêts et entretien)

Pour ça que même le vendeur a dit d’attendre une véritable offre :oh:

Mais bon, 50€/mois pour un contrat d’entretien, il faut en remplacer un paquet d’essuie-glace et d’ampoules!
Et pourtant, c’est ce qu’il a vendu au couple qui a pris leur première mii de démo! Bon, avec 10000km/an, en offre de lancement, ils l’ont eu pour 310€/mois

En comptant rapidement:
Maxi 100€ de révision/vérification par an.
Les freins arrières (tambours) feront sûrement la vie de la voiture.
Les plaquettes/disques avant, avec la recup d’énergie, pas sûr que ça en consomme beaucoup!

Il a bien compris que son contrat d’entretien, il va le garder!

Par contre, l’extension de garantie 3ans ou 150000km, pour 730€, ça peut être intéressant à prendre je pense.
Carpe.diem le mar 2 juin à 10:45
La révision c'est 2ans/30000 hein 😁
maxz318is le mar 2 juin à 10:46
vidange moteur, boite et changement des filtres ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloLa Mii qui vous veut du bien.   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 279 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales