La Mii qui vous veut du bien. - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoEcoloLa Mii qui vous veut du bien.   «   27   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      39    40   Page suivante 
1986 messages
28618 vues
La Mii qui vous veut du bien.
Xxxthedevilxxx le ven 29 mai à 12:17
Nickgtt le ven 29 mai à 13:38
Faudra juste mettre des pneus sympas et elle sera top ! :good:
fujiyama le ven 29 mai à 15:03
J'ai la même :love:

Mais pas de la même couleur. @turbo1980
Ludovic le ven 29 mai à 15:05
Le bruit des pneus c’est sûrement aussi à cause de l’absence de bruits moteur
Cela étant c’est sure que d’une marque à l’autre il y a des grosses différences de bruits de roulement !
caraddict le ven 29 mai à 17:22
Oui l'absence de bruit moteur accentue clairement les autres sons ;)
Carpe.diem le ven 29 mai à 17:38
Ca m'inquiete pour les pneus hiver d'ailleurs :D
fujiyama le ven 29 mai à 17:43
Ca démarre l'hiver :?: :louche:
Carpe.diem le ven 29 mai à 17:44
Mieux que n'importe quelle merde thermique 😁
fujiyama le ven 29 mai à 17:45
Ah tiens ! :D
Patala le ven 29 mai à 18:06
Une "merde thermique" tu as vraiment changé Carpe. :/

:D
Dernière édition le 29/05/2020 à 18:07 par Patala, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 29 mai à 18:17
C un V8? Non ? Un L6 ? Non ? C une merde :D
Patala le ven 29 mai à 18:43
Avec ton correctif c'est plus digeste. :D
jpcevol le ven 29 mai à 19:14
encore que il y a peu de temps un l4 bridée lui donnait la banane :/
Carpe.diem le ven 29 mai à 19:16
C'est pas faux. Si on peut meme plus troller, je retourne sur automobile propre :bad:
Patala le ven 29 mai à 19:54
Il y a d'autres personnes à envoyer là bas avant toi. :D
olcheval le ven 29 mai à 19:58
470grs de co2 en ville les chauffeurs de mii vont me cracher à la figure 😭
MadMax le ven 29 mai à 20:06
😁
Petij71 le sam 30 mai à 11:47
J’attends le commercial pour essayer une mii... il est en train d’expliquer à un couple comment fonctionne la voiture qu’ils viennent de réceptionner... voiture qu’ils ont acheté... sans l’essayer! :oh:
« Oui, donc le câble pour recharger est ici... ah bon? Il y a un câble pour recharger?... et vous pouvez télécharger l’application pour avoir plus de fonctionnalités... ah bon? Il y a d’autres fonctionnalités?... »

Combien de personnes achètent une voiture sans même l’avoir essayée? Sans se renseigner un minimum sur comment elle marche!
Tilo le sam 30 mai à 11:48
Beaucoup...
maxz318is le sam 30 mai à 11:51
Oui beaucoup.
En règle générale, j'essaye toujours une voiture avant d'acheter mais parfois c'est impossible :/
La seule voiture neuve qu'a acheté Mme l'a été sans essai non plus. La raison ? Aucune concession n'avait à disposition la configuration souhaitée : essence + bvm :etourdi:
Nickgtt le sam 30 mai à 11:51
Ah bon, il y a un câble pour la recharge ? :oh: :D :D

Dire qu'ici, on inspecte, on détaille la fiche technique, on potasse les options, les remises, les essais... :love:
Petij71 le sam 30 mai à 11:53
Voilà, je connais déjà les compositions des packs, les équipements d’origine! Et j’essaye avant d’acheter!
Sachant qu’ils sont en train de partir avec l’ancienne Mii electric d’essai! Ok, il y avait le confinement, mais c’était la voiture d’essai quoi! Disponible pour l’essayer avant du coup!
jujuleterrible le sam 30 mai à 11:54
Il y a que sur autotitre qu'on s'intéresse un peu a ce qui roule :/

Chee Seat, on y etait allé avec la focus, en attendant qu'ils nous sortent la Mii pour aller faire l'essai, le commercial nous dit "j'aime bien votre focus, les moteurs powershift sont excellent" :D
On s'est regardé avec Mme on s'est retenu de pas rigoler....

@petitj71 > on attend que la prime de 7K€ soit officielle pour signer le bdc....
Chez Seat ils m'ont bien dit que si je signait maintenant avec la prime à 6K c'etait définitif, que si la prime à 7K passait apres signature qu'ils ne pourraient pas faire de ré-ajustement.....
jujuleterrible le sam 30 mai à 11:56
@petij71 > pendant l'essai, oublis pas de jouer avec les differents modes de décélération et le mode B ;)
Mr.Ele le sam 30 mai à 11:57
Dans 85% des cas, des gens comme nous en concession, on apprend beaucoup de choses au vendeur sur les voitures en général et souvent même sur ce qu'il vend et les produits concurrents.
Le seul truc qu'ils savent mieux que nous c'est la couleur de leurs véhicules en stock et remplir le dossier de financement.
C'est regrettable
Patala le sam 30 mai à 12:15
Ils récoltent ce qu'ils ont semés. ;)
maxz318is le sam 30 mai à 12:21
D'un autre côté, la plupart des acheteurs n'ont besoin que de ça donc je comprends qu'un vendeur ne connaisse pas toute la gamme de la marque par cœur. Sauf chez alfa :D
bObAl le sam 30 mai à 12:26
Y a des similitudes entre le topic de l’immo et celui-ci.

Qu’est-ce que vous aimez cracher à la gueule des autres.
Vous savez tout mieux que tout le monde c’est fabuleux :D
Patala le sam 30 mai à 13:00
Bobal... Id et toi faites partie des 15%, clairement.
:good: ;)

Il y a énormément de jeanfoutres dans cette profession, je l'ai vécu de l'intérieur même si ça remonte à quasi deux décennies et que le métier s'est transformé.
bObAl le sam 30 mai à 13:05
Le métier n’a plus rien à voir aujourd’hui avec ce qunilnetait il y a 15 ans.
Comment pouvez-vous imaginer connaître sur le bout des doigts une gamme complète de constructeur, et des concurrents ?
Mr.Ele le sam 30 mai à 13:05
+1 avec Patala, idem pour Ludo, vous êtes des extraterrestres dans le métier aujourd'hui je pense
jujuleterrible le sam 30 mai à 13:07
Le prend pas perso @bobal ;)

Mais j'ai tellement acheté de bagnoles...... je sais meme pas si je peux compter sur les doigts d'une seule main chaque fois où j'ai eu affaire à un "vrai vendeur auto".
Mr.Ele le sam 30 mai à 13:08
Entre connaître la gamme complète de tous et avoir des notions de ce qui se fait il y a un monde.
Quand un vendeur Skoda remplace son homologue de chez Seat en congés, que les 2 marques se partagent le même hall mais que le seul truc qu'il est capable de faire c'est te tendre la brochure...je suis désolé mais il ne fait pas son taf
Patala le sam 30 mai à 13:12
Il prenait déjà la direction... Loa/lld à gogo, prime quand tu arrives à placer les frais de mise en circulation, objectif sur les financements, pression croissante sur la force de vente.
J'oublie quoi (question sincère, tu sais que je t'apprécie ;) ) ?
bObAl le sam 30 mai à 13:13
@juju > je l’ai pas pris perso, j’estime pas avoir grand chose à prouver.

Faut juste savoir que 95% des clients (chez les généralistes en tout cas) veulent une caisse tout de suite.
Donc connaître son stock est en effet LA priorité pour savoir rapidement quoi PROPOSER.
Quand je présente la gamme a un prospect, au 3ème équipement dès la 2nde finition, je l’ai perdu.

Les clients s’en branle en majorité des gammes, options.
Alors les valeurs de couple, je vous en parle pas.
Les valeurs de CO2, c’est pire, ça dépends des options maintenant.

Et Opel fait partie de PSA, c’est pas pour ça que je sais vendre une Citroën, ni même la présenter.
Patala le sam 30 mai à 13:16
@Mr.Ele : Je vois de quelle concession tu parles, ça c'est amélioré depuis mais vu le turn over des c.c là bas je ne peux pas t'assurer de la continuité de qualité de service. ;)
president le sam 30 mai à 13:17
Bobal : Chez les généralistes, c’est rare que les clients commandent leurs véhicules ?
Carpe.diem le sam 30 mai à 13:20
A la livraison de ma mii, quand j'ai posé la question de la esim, la vendeuse m'a regardé bête et ma repondu: désolé, je ne sais pas, je ne fais que Volkswagen.

Me suis qd même senti obligé de lui demander comment on l'activait sur la e-up du coup.

... Silence... 😶😁
Patala le sam 30 mai à 13:23
@carpe.diem : Là ça commence à être plus pointu... Repose lui la question maintenant, c'est à ça que je reconnais les bons des moins bons.

Si elle avait été très pro, elle t'aurai dit qu'elle se renseigne et te tient au courant.
Dernière édition le 30/05/2020 à 13:24 par Patala, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 30 mai à 13:25
Euh... J'ai toujours pas eu de mail, ni pour mon livret d'utilisation, du coup, le SUPER service client de Seat France m'a activé ma E-sim, et espère me voir ds ses concessions pour ma première révision via un bon de 15%.

Et ya des E-sim dans toutes les vw et les seat aujourd'hui.
Dernière édition le 30/05/2020 à 13:25 par Carpe.diem, édité 1 fois
Tilo le sam 30 mai à 13:26
Tu l'as pas achetée en Belgique ?
maxz318is le sam 30 mai à 13:28
D'un autre côté, quand on est "expert en auto" on se pointe juste en concession cocher ce qu'on veut. Je suis plus gêné par le côté, je me renseigne et je vous rappelle... J'attends un appel de Mazda pour un essai depuis l'automne dernier mais ça c'est dans tous les métiers
bObAl le sam 30 mai à 13:29
@president > on a suffisamment de stock en général pour se rapprocher de ce qu'ils veulent.
Petij71 le sam 30 mai à 14:26
Ma remarque n’était pas forcément méchante envers le vendeur, mais plutôt envers l’acheteur qui a pris une voiture d’essai sans l’avoir essayé ni même savoir ce qu’il achetait!

Bon, retour sur l’essai, On sort de la concession, un petit peu de ville en mode B (recup d’énergie maxi au freinage) : ba ça freine fort sans toucher à la pedale de frein :oh:
Puis, voie express derrière la concession, godasse! La bretelle même pas terminée que je suis déjà à 110 :good:
Régulateur, suivi de ligne et roule! Le suivi de ligne est aussi peu efficace que sur l’ancien Q7 de mon père: c’est plus un rappel qu’autre chose. Pour mon utilisation, c’est grandement suffisant!
Un petit tour dans des ruelles bosselé, c’est raide! Pas autant que mon ancienne golf7, mais c’est loin du confort de la C4 actuelle!
Pendant ce temps, ma femme joue avec les boutons de la voiture et arrive à appairer son téléphone toute seule (c’est un peu une blonde...)

Je laisse le volant à ma femme pour le retour, première fois qu’elle roule avec une boîte auto, au bout de quelques minutes, elle prend le coup pour ne plus donner daccoup en relançant l’accélérateur.

En concession, le mec nous sort des tarifs, mais nous préviens: « on n’a pas d’offres en ce moment, on va attendre le mois de juin pour vous sortir quelque chose de mieux, parce que là, c’est vraiment pas intéressant »

Effectivement, 377€/mois en Loa sur 37mois, 45000km et prime eco +1000€ d’apport :oh:
Carpe.diem le sam 30 mai à 14:33
Tulo> si...
jujuleterrible le sam 30 mai à 15:58
Avant de confirmer pour la Mii,

Suis passé chez VW --> 3 mois de loyers offerts ils disent a la télé
Resultat: j'ai poireauté 45min dans la concess, tous les vendeurs occupé, et 2 wesh qui occupent une vendeuse en s'offusquant qu'il n'y a pas de credit à taux zéro.....
Bref on a fini par venir me voir, quand j'ai parlé de la UP, le seul vendeur qui connais la voiture est occupé et en a pour au minimum 1h avec ses clients actuels.....
Allez, tchao !!!

Je change de hall, je vais chez Skoda voir la citygo....
Le gars me sort, Ouai elle a les jantes en 17, le recul adaptatif, mais là clim manuelle....un ramassis de connerie, le gars connaît meme pas la bagnole...
Puis de toute façon on en a plus en stock, on en a commandé pour dans 6 mois et elles sont toutes blanches, ilvy aura rien d'autre....
Ok tchao !!!

Bref mardi normalement je signe la mii ;)
stinger le sam 30 mai à 16:02
Ah oui ? :oh:
Tu fais reprendre la focus ?
T es allé ou ?
jujuleterrible le sam 30 mai à 16:06
VW/Skoda a Villemomble en face le "grand frais"
Non la focus je vais la vendre moi-même, avant ou après la livraison de la Mii, je sais pas comment je vais me débrouiller pour faire la transition, il y aura une bonne affaire à faire car je la braderai ;)
bObAl le sam 30 mai à 16:12
Pour le coup, on est véritablement débordés depuis 15 jours.
On devait reprendre en alternant chômage partiel et jours de présence, sur des horaires réduits.

C’est déjà loin tout ça.

Et effectivement, si on veut bien s’occuper des clients (c’est important non?) ça prends beaucoup de temps.
1h, quand on parle d’une première électrique, c’est court.
Alors qu’il est tellement facile de prendre rendez-vous.
Xxxthedevilxxx le dim 31 mai à 09:15
:D

au moins le commerce tourne :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoEcoloLa Mii qui vous veut du bien.   «   27   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostation Audi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales