L'électrique est-il écologique ?! ( NON ) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueL'électrique est-il écologique ?! ( NON )           Répondre    
 1 
25 messages
1030 vues
L'électrique est-il écologique ?! ( NON )
alphapuissant6 le mer 10 fév 2021 à 18:21
bonjour , je n'en peut plus de tout c gent qui dise que l'électrique c génial que sa pollue pas donc ici on va casser d partisans de l'éléctrique
mes argument :
- batterie = terre rare = mine = engins de carrière ( qui a se que je sache ne sont pas éléctrique )
- l'éléctriciter qui vient du nucléaire , ou des central a charbon
- le recyclage une voiture normal c'est quoi de la feraille et du plastique alors que là tu a les batterie
à la limite l'hydrogène c bien il faut juste de l'eau de mer et une éléctrolise
weber-dc40 le mer 10 fév 2021 à 18:23
Ok Einstein.
jeje35 le mer 10 fév 2021 à 18:38
Et ouais et le pétrole est extrait des pâquerettes.
Le raffinage pour obtenir de l'essence, ce fait avec de l'eau de rose.

Ensuite je ventile les pièces de mon habitation avec les gaz d'échappements des thermiques.
Et à chaque vidange je recycle les 5 litres d'huile 10W40 dans la friteuse.
Bon les frites sortent un peu noir mais c'est processus BIO qui fait ca.

C'est vrai c'est le top une thermique.
Mikauto le mer 10 fév 2021 à 18:46
Ils ont refermé les écoles ?
alphapuissant6 le mer 10 fév 2021 à 18:57
j'ai jamais dit que le thermique c'est mieux juste que l'éléctrique c pas non plus si bien que ça
pdi le mer 10 fév 2021 à 19:39
putain, t'es trop fort, 3 cliché (FAUX) en 3 lignes.
Clair que c'est pas la panacée et que ça nécessite du nucléaire (qui est écologique quoiqu'un disent les écolo) mais c'est moins polluant que le thermique, sans discussion.
Après le reste n'est que politique, donc effectivement de la merde.
Bergeron le mer 10 fév 2021 à 20:20
C'est aussi ça un forum ... :-D
Carpe.diem le mer 10 fév 2021 à 20:22
Fallait continuer en sous marin, la, c’est mort :D
pdi le mer 10 fév 2021 à 20:38
Il a pas tord sur un aspect (la mise en marche forcée des politiques), j'ai clairement acheté une Tesla pour raison fiscale mais comme je me faisais traité de blaireau par mes potes bagnolard mais aussi par les écolo pour lesquels, à part un vélo, et encore sauf q'il est chinois, rien n'est écolo, j'ai fini par me renseigner car j'aime pas prendre des coups pour rien.
L'info n'est pas trop difficile à trouver mais moins facile que les conneries Fake...un peu comme pour les vaccins, quoi.:D
zelbreack le mer 10 fév 2021 à 20:47
C'est surtout que passer la totalité (ou seulement 40/50%) du parc en électrique nécessiterait des adaptations d'infrastructure pour alimenter le tout totalement hors de portée à moyen/long terme sans un plan d'investissements publics gigantesque. Regardez si les transfos du quartier seraient capables d'alimenter 50 ou 60 Tesla ou autres tous les soirs en débit correct, genre refaire le plein des batteries de 80/100KW en 10H.

Comme en plus on est en train de remplacer de la production nucléaire stable et prévisible par des éoliennes dont...euh...bon, on dira lunatiques, et donc des centrales à charbon et à gaz, il semble bien que, pour ne pas changer par rapport à d'habitude, les charlots qui se croient aux commandes ont décidé de réorienter la consommation vers le tout électrique sans se poser la question de l'alimentation. Ils espèrent seulement qu' "on" va trouver comment remplacer le pétrole, le gaz et le charbon en améliorant simplement le rendement des panneaux solaires et les moulins à vent.

AMHA, ces idiots confits d'idéologie pensent que s'il y a moins d'énergie, on (nous, ceux qui clopent et roulent au diesel) consommera moins, mais que ça ne changera rien. Quand ils verront les recettes fiscales chuter tous les ans de 5%, je crois qu'on les sentira serrer les fesses bien fort. Si ça n'a pas pété un grand coup d'ici là...
zelbreack le mer 10 fév 2021 à 20:53
Pour les Tesla, j'ai constamment craché dessus, comme tout bon "petrolhead". Ben j'ai essayé une 3, moche dehors, moche dedans, et j'en suis resté baba. Je comprends que la marque ne gagne pas d'argent, c'est une auto vendue clairement à perte, et que j'envisage clairement d'acquérir à moyen terme.

Maintenant, c'est clair que la TIPP, avec en plus la TVA, c'est 15/20 Milliards par an. Donc quand on sera passé à l'électrique, ils mettront un grand coup de taxe là dessus et on le sentira passer.
pdi le mer 10 fév 2021 à 20:54
Alors pour ce qui est de la conso, il semble que ce soit aussi un fake mais clairement, le politiques tirent dans deux directions opposées.

https://youtu.be/y8QNtWxMlp4
YouTube -
-
alphapuissant6 le mer 10 fév 2021 à 20:55
de toute façon la voiture individuel comme on la connait a 0 avenir a long terme
caiada le mer 10 fév 2021 à 20:57
Je ne suis pas pres encore pour l'électrique

Ces comme écouter de la musique....sans musique.
Comme acheter une maserati et ... avoir aucun feeling aucun son......

Puis ça me fait rire un peut même si c'est vrais a certains endroits ( pas mon cas) .. la pollution automobile qui rentre par la fenêtre etc... ..

Avant de passer a l'électrique faudrait déjà enlevé les épaves roulantes ... on pourras deja respirer un peux mieux tout en aillent des voitures dehors

Le problème le gros problèmes ce sont les chauffages des maison immeubles etc surtout dans des grandes villes ca polue comme un cargo en mer.. mais les bobo n'ont rien à futre

Avec des confinement avec des interdiction de rouler quand on veut etc... la pollution reste la même

Bonne nouvelle pour les bobo... je continue à poluer encore quelques années
Dernière édition le 10/02/2021 à 21:02 par caiada, édité 3 fois
alphapuissant6 le mer 10 fév 2021 à 20:58
oui surtout les énorme bateaux que dès que il sont en eau international de mette a cramer du brut
fabala-x le mer 10 fév 2021 à 21:02
Le topic des poncifs du troquet :ouin:
pdi le jeu 11 fév 2021 à 08:25
@caiada, tu as raison: le manque d'implication mécanique par le bruit est réel mais je ne doute pas que certains nous pondent des bandes son fictives, comme la porsche Taycan.
Pour le reste, c'est également en cours mais moins coercitif que pour la bagnole. Les normes de construction sont très draconiennes sur le plan isolation.
Par ailleurs, la création des ZFE (décision européenne) visent précisément à dégager les vieilles bagnoles.
Donc, si les choses bougent pour tous mais tu le vois simplement moins.
Et tu peux pas dire: les autres nous bougent pas donc je bouge pas. C'est une réaction de gamin de 3 ans :D . Faut bien commencer par quelque chose.
pdi le jeu 11 fév 2021 à 08:28
Citation de alphapuissant6 :
« de toute façon la voiture individuel comme on la connait a 0 avenir a long terme »


@alphapuissant6

sinon, alphapuissant6 a également et malheureusement probablement raison:

https://youtu.be/6Ud-fPKnj3Q
YouTube -
-
epine43 le jeu 11 fév 2021 à 09:18
le monde est commandé par des minorités agissantes....la pire des tyrannies...
maranello le jeu 11 fév 2021 à 09:30
Je vais essayer un taycan demain pour 3 jours... on verra bien (surtout si je trouve des bornes pour recharger après 200km :etourdi: )
Alfisteforever le jeu 11 fév 2021 à 09:49
Plus de 3 fautes par ligne, même avec des arguments recevables pour certains, la démonstration est caduc !
pdi le jeu 11 fév 2021 à 10:02
ou quand on a pas d'argument....... tu voulais sans doute dire caduque :D
Dernière édition le 11/02/2021 à 10:16 par pdi, édité 1 fois
pdi le jeu 11 fév 2021 à 10:05
@maranello option roues arrières directrices indispensable.
Il manque l'émotion de la mécanique comme disait caiada mais pour le reste c'est assez bluffant.
Bien plus intéressant que la Tesla à conduire en tout cas, même si les perfs sont moins bonnes.
erwann le jeu 11 fév 2021 à 10:09
Citation de jeje35 :
« Et ouais et le pétrole est extrait des pâquerettes.
Le raffinage pour obtenir de l'essence, ce fait avec de l'eau de rose.

Ensuite je ventile les pièces de mon habitation avec les gaz d'échappements des thermiques.
Et à chaque vidange je recycle les 5 litres d'huile 10W40 dans la friteuse.
Bon les frites sortent un peu noir mais c'est processus BIO qui fait ca.

C'est vrai c'est le top une thermique. »


:D :good:
Alfisteforever le jeu 11 fév 2021 à 11:11
Oups, @pdi, effectivement, merci l’iPhone.
Je ne corrige pas pour le principe
Dernière édition le 11/02/2021 à 11:11 par Alfisteforever, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoElectriqueL'électrique est-il écologique ?! ( NON )             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement