Donkervoort D8 GTO / F22 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDonkervoortF22Donkervoort D8 GTO / F22   «   2   »»            Répondre    
Donkervoort ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Donkervoort D8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
123 messages
6852 vues
Donkervoort D8 GTO / F22
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:20
Essai de la D8 GT 270
http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8gt.php (DONKERVOORT D8 GT 270 (2008-2012) - ESSAI)
phastaz le lun 24 nov 2014 à 15:27
Autant j'aime les D8, autant j'ai de la peine avec la gamme GT et GTO. C'est beaucoup plus gros qu'une Seven, à plus de 700kg, c'est plus si léger, et c'est vraiment très cher pour un véhicule aussi sommaire.
Le 5cyl dans une D8, ça me motiverait à travailler plus pour gagner plus par contre.
yakou23 le lun 24 nov 2014 à 15:28
J'ai discuté avec C Tinseau de son essai au Bugatti de la GTO. Il a été impressionné par l'efficacité et le chrono réalisé (1'44 qq chose) à seulement 2s de la Porsche 918..... En revanche il m'a avoué que la voiture était inconduisible si l'on débranchait les aides électroniques ......Si lui le dit, ça doit être un sacré rodéo
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:32
euh la seule assistance sur la GTO c'est l'antipatinage.
tovaritch le lun 24 nov 2014 à 15:33
@phastaz : La D8 GT 270 fait 670kg pour 270 ch, une D8 GTO performance fait 380ch pour 695kg. La différence est assez minime. Et assez sommaire, c'est vite dit et relatif ça !
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:35
Citation de phastaz :
« Autant j'aime les D8, autant j'ai de la peine avec la gamme GT et GTO. C'est beaucoup plus gros qu'une Seven, à plus de 700kg, c'est plus si léger, et c'est vraiment très cher pour un véhicule aussi sommaire. »


Sauf que le poids de la GTO ça comprend un intérieur "grand" et facile d'accès. Donc dans cette configuration, moins de 700 kg, c'est un exploit.

Cellule carbone, carbone partout sur la voiture, voiture produite entièrement à la main, je vois pas comment on peut qualifier ça de sommaire. Sans même parler de la décote quasi inexistante.
caraddict le lun 24 nov 2014 à 15:35
CA existe pas le cinq-cylindres dans une D8 ?
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:36
Citation de caraddict :
« CA existe pas le cinq-cylindres dans une D8 ? »


5 cylindres uniquement dans la GTO.
phastaz le lun 24 nov 2014 à 15:45


= sommaire. les joints en 2 morceaux, le bas de la planche de bord qui ondule, etc... Ca ne me dérange pas, sinon j\'aurais pas une Caterham, mais ça peut déranger ceux qui peuvent mettre 120k là dedans.

Madmax : on t\'a déjà expliqué que ça n\'est pas une cellule carbone, c\'est un spaceframe tubulaire acier standard (visible dans les photos de la GTO Suisse) avec des panneaux carbone collés dessus. C\'est pas du tout pareil en terme de coût de fabrication.

Après. soyons clair, le prix n\'est pas plus exorbitant que celui d\'une Morgan Aero vu les performances de l\'engin. Mais si j\'avais 200k CHF, je sais pas si je les mettrais là dedans:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/donkervoort-d8--s8-cabriolet-demonstration?allmakes=1&index=1&make=24%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fdonkervoort%3fallmakes%3d1%26make%3d24%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26r%3d5&vehid=2619742&vehtyp=10 (DONKERVOORT GTO, Démonstration, Essence, 400 km, CHF 199'000.- - AutoScout24)
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:48
les modèles d'essai de la GT et de la GTO ce sont pas des voitures client, ce sont les "protos".
phastaz le lun 24 nov 2014 à 15:53
Ca reste très très cher par rapport aux équivalenents (de moins en moins équivalents) Anglais, et du coup c'est plus la même clientèle ni le même usage j'ai l'impression.
Alors il y a peut être plus de business pour Donk à ce niveau de gamme, mais voilà quoi, une GTO c'est +200k CHF.... :/
phastaz le lun 24 nov 2014 à 15:54
200k CHF, ça paye ça également:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/mclaren-12c-coupe-2012-occasion?allmakes=1&index=9&make=474%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fmclaren%3fallmakes%3d1%26make%3d474%2c0%2c0%26nav%3d8%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=1918723&vehtyp=10 (McLAREN MP4-12C Coupé 3.8 V8, Occasion, Essence, 9'000 km, CHF 198'900.- - AutoScout24)

C'est sans doute pas les même frais de roulage, mais ça donne une idée de la "concurrence".
tovaritch le lun 24 nov 2014 à 15:55
Ouais, bon, les pommes et les poires, tout ça...
phastaz le lun 24 nov 2014 à 15:57
Une caisse de sport à 200k comparée à une caisse de sport à 200k, où est le problème ?
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:57
Citation de phastaz :
« Ca reste très très cher par rapport aux équivalenents (de moins en moins équivalents) Anglais, et du coup c'est plus la même clientèle ni le même usage j'ai l'impression.
Alors il y a peut être plus de business pour Donk à ce niveau de gamme, mais voilà quoi, une GTO c'est +200k CHF.... :/ »


Comme tu le dis toi-même, la GTO n'a pas de concurrence donc normal que son prix soit sans concurrence.

Je vois pas bien la comparaison avec une 12C.
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 15:58
Citation de phastaz :
« Une caisse de sport à 200k comparée à une caisse de sport à 200k, où est le problème ? »


Donc tu comparerais une Caterham à une autre voiture du même prix mais au gabarit totalement différent ?
phastaz le lun 24 nov 2014 à 16:08
Les concurrents anglais de Donk dont je parle, c'était Lotus et Caterham, et leur crédo c'était "*on est plus cher, mais c'est mieux fabriqué". Maintenant, ils se trouvent dans la même zone de prix que des "pro'", et je sais pas si les clients "historiques" peuvent suivrent l'augmentation des prix, ou si les nouveaux clients à 200k n'ont pas des attentes très supérieures en terme de "prestations".

"Donc tu comparerais une Caterham à une autre voiture du même prix mais au gabarit totalement différent ?"

Evidement ! Avant d'acheter la Caterham, j'avais des idée de ce que je voulais, mais j'avais surtout un budget, et plusieurs possibilités dans ce budget. Et du coup, j'ai comparé R300 et BMW 1M.... R300 neuve et Donk D8 bornée, etc...
yakou23 le lun 24 nov 2014 à 16:08
Citation de madmax44 :

« Euh la seule assistance sur la GTO c'est l'antipatinage. »


ben voilà, tu débranches l'antipatinage et ça devient inconduisible
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 16:10
Citation de yakou23 :
«
ben voilà, tu débranches l'antipatinage et ça devient inconduisible »

sauf qu'en fait de base l'antipatinage n'est pas branché. Il faut l'activer.

Et je suis curieux de savoir quel modèle de GTO ils ont essayé car le modèle d'essai presse n'a pas l'antipatinage.
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 16:11
Citation de phastaz :
« Les concurrents anglais de Donk dont je parle, c'était Lotus et Caterham, et leur crédo c'était "*on est plus cher, mais c'est mieux fabriqué". Maintenant, ils se trouvent dans la même zone de prix que des "pro'", et je sais pas si les clients "historiques" peuvent suivrent l'augmentation des prix, ou si les nouveaux clients à 200k n'ont pas des attentes très supérieures en terme de "prestations".»


aucune idée sur les clients historiques mais l'inflation entre une GT 270 et une GTO n'est pas énorme.
Les ventes semblent être au rendez-vous pour la GTO.
yakou23 le lun 24 nov 2014 à 16:14
Donc Tinseau a jugé utile de brancher l'antipatinage pour pouvoir exploiter la voiture, bon après c'est un détail vu la perf qu'il a sorti ...
Ceci étant, faire essayer une version presse sans cet artifice me parait gonflé vu le commentaire qu'il m'en a fait ...
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 16:15
Citation de yakou23 :
«
Ceci étant, faire essayer une version presse sans cet artifice me parait gonflé vu le commentaire qu'il m'en a fait ... »


Tout dépend des conditions météo.
Sur le sec comme je l'ai essayée, aucun problème.
yakou23 le lun 24 nov 2014 à 16:16
pour être précis, je ne me rappelle plus s'il a utilisé le terme inconduisible ou inexploitable, ce qui n'est évidement pas la même chose ..
yakou23 le lun 24 nov 2014 à 16:17
oui, donc, c'est certainement inexploitable (dans le sens recherche de la perfo) et non inconduisible !
madmax44 le lun 24 nov 2014 à 16:23
oui c'est bien possible.

mais il y a 3 versions de la GTO. La production de la Touring vient de débuter.
Autotitre le lun 24 nov 2014 à 18:28
Actualité : Visite usine Donkervoort :

madmax44 le jeu 27 nov 2014 à 08:52
Idée cadeau pour Noël :
http://www.donkervoort.com/en/shop/factory-tours-en/donkervoort-factory-tour-20-dec-2014/ (Donkervoort Factory Tour – 20 December 2014 | Donkervoort, No Compromise)
phastaz le jeu 27 nov 2014 à 10:08
T'es leur représentant en France maintenant ?
madmax44 le jeu 27 nov 2014 à 10:12
Si tu le dis.
Je pensais naïvement qu'un forum était fait pour poster des infos, j'ai dû me tromper.
phastaz le jeu 27 nov 2014 à 10:16
Je t'empêche pas de poster ce que tu veux, mais vu que c'est un forum justement, j'ai le droit de réagir à ce que tu postes, non ?
madmax44 le jeu 27 nov 2014 à 10:21
Si tu "réagissais" de la même manière sur les autres lieux du forum où il n'y a pas une page sans voir une Mercedes alors que ça n'est pas le sujet initial, tu serais déjà plus crédible.

parler de Donkervoort dans le topic Donkervoort, quelle idée saugrenue.
nico-20vt le jeu 27 nov 2014 à 17:25
Il n'y a pas que le représentant Donkervoort qui risque d'être présent à mon avis à la lecture du programme. A part manger et boîre, what else? :D

Donky91 le jeu 27 nov 2014 à 18:35
J'adorai cette marque (d'où le pseudo notamment) mais je suis super déçu de la traj depuis les moteurs Audi en fait...

Ahhj le tour en D8 Cosworth decata de Mr SBM !!!!
:love:
madmax44 le mar 30 déc 2014 à 19:35
du nouveau à venir :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=donkervoort-d8-gto-bilster-berg-edition-nouveaute-pour-2015-20141230 (Donkervoort D8 GTO Bilster Berg Edition : nouveauté pour 2015 !)
turbo1980 le jeu 30 juil 2015 à 00:27
http://www.auto-moto.com/essais/matches/porsche-cayman-gt4-vs-donkervoort-d8-gto-la-course-ou-la-vie-37591.html (Porsche Cayman GT4 vs Donkervoort D8 GTO : comparatif)

:love: :love: :love:
turbo1980 le jeu 30 juil 2015 à 00:32
http://youtu.be/34cvuaF_cxM (Supertest Donkervoort D8 GTO 2015 - YouTube)
YouTube -
-


:love:
turbo1980 le jeu 30 juil 2015 à 00:35
http://youtu.be/kTJGZkBT4Nk (Donkervoort D8 GTO Drifting // 2014 - YouTube)
YouTube -
-
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 06:41
on s'en lasse pas :cool:
epine43 le jeu 30 juil 2015 à 07:12
c'est moche et con la Hollande....
la Donk , c'est un engin , mais 2 fois le prix d'une Porsche , ouais....je parle meme pas de la revente !
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 07:41
vachement comparable à une Porsche 2 fois moins chère.
weber-dc40 le jeu 30 juil 2015 à 08:10
C'est quand même hors de prix pour un light. Enfin phastaz a dit ce que je pense en haut de page. :D

Les sensations doivent être démentes en tous cas.

Dernière édition le 30/07/2015 à 08:11 par weber-dc40, édité 1 fois
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 08:22
Au contraire, le prix élevé était vrai pour les D8 1.8T (ou la GTO Premium).

La GTO c'est des perfs d'hypercar pour 7 moins cher. Ca fait relativiser le prix.

On est sur un light sans concurrence ou du moins sans concurrence en homologation européenne puisque la seule à proposer la même chose est la 620R réservée à l'Angleterre. Tu ajoutes en plus le 5 cylindres assemblé à la main qui n'est pas gratuit.
Phastaz le jeu 30 juil 2015 à 09:06
Heureusement que tu bosses pas dans le marketing, paske t'es pas hyper convaincant.
turbo1980 le jeu 30 juil 2015 à 09:07
:D :bad:

la revente je suis pas convaincu que tu perdes tant que ça. ça reste un produit rare.
caraddict le jeu 30 juil 2015 à 09:08
Tu perdras largement moins qu'avec une 911 Turbo, mais pas sûr que tu puisse faire une plus value comme avec une GT3 RS :D
Phastaz le jeu 30 juil 2015 à 09:11
http://www.autoscout24.ch/fr/d/donkervoort-d8--s8-cabriolet-occasion?allmakes=1&index=0&make=24%2c0%2c0&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fdonkervoort%3fallmakes%3d1%26make%3d24%2c0%2c0%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5&st=2&vehid=3116904&vehtyp=10 (DONKERVOORT , Occasion, 18'500 km, CHF 62'900.- - AutoScout24)

"Sortie de l'usine Donkervoort le 31.03.2015 après gros service, remise à neuf et inspection finale certifiée."

La voiture a 6 ans et moins de 20'000km....
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 09:13
mais personne ne peut être aussi convaincant que toi.
D'ailleurs, les clients t'écoutent vraisemblablement.
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 09:14
Citation de Phastaz :
«
La voiture a 6 ans et moins de 20'000km.... »


si tu préfères le SAV de Caterham, c'est toi qui vois.
madmax44 le jeu 30 juil 2015 à 09:15
Citation de caraddict :
« Tu perdras largement moins qu'avec une 911 Turbo, mais pas sûr que tu puisse faire une plus value comme avec une GT3 RS :D »


Plus value non parce que la GTO est déjà produite à trop d'exemplaires :/
et la Premium Edition n'est plus exclusive depuis la Bilster Berg :/
Nico_38 le jeu 30 juil 2015 à 09:16
@Phastaz > Ah ah, comme il maîtrise l'Allemand le gars de l'annonce :bad: :D :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Donkervoort ›   Actualité   Forum  Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Donkervoort D8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDonkervoortF22Donkervoort D8 GTO / F22   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement