Dodge Viper SRT10 ACR - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDodgeViperDodge Viper SRT10 ACR   «   2            Répondre    
Dodge Viper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
66 messages
6505 vues
Dodge Viper SRT10 ACR
Zorgol le jeu 20 mai à 15:57
https://youtu.be/eITIfzbIt28
YouTube -
-

La violence du truc:oh:
nico-20vt le sam 29 mai à 21:52
Un pote est venu faire une halte apéro avec sa Viper ACR prépa Hennessey 700 grozaileron.
J'ai été plus surpris par le châssis que par l'intérieur ( :D ), ça se comporte très bien et on peut compter sur des freins bien puissants ! Chose surprenante, ils ont été jusqu'à désactiver l'ABS lors de la prépa, une vraie auto de course à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est très physique, le couple est démionaque et la poussée inépuisable sur une plage de régime plus étendue que jamais.
C'est l'outil pour transpirer à tous les coins de rue. :oh:

Dernière édition le 29/05/2021 à 21:55 par nico-20vt, édité 3 fois
caraddict le sam 29 mai à 21:56
J'adore :love:
christophe_aut le sam 29 mai à 23:28
Sous la pluie ça doit être folklo... :etourdi:
nico-20vt le dim 30 mai à 13:01
C'est rarement des autos qui roulent dans ces conditions, et le couple reste tout à fait dosable mais évidemment sous la pluie tu oublies toute notion de performance. ;)
christophe_aut le dim 30 mai à 13:08
Chez moi la pluie ne prévient pas, paradoxalement je prends quand même du plaisir avec ma XKRS dans ces conditions mais c'est clairement de la confiture aux cochons... :etourdi:

Une idée du prix d'achat de l'ACR de ton pote? On doit approcher les 100k non? :oh:
nico-20vt le dim 30 mai à 14:18
Elle est en vente. ;)

https://www.leaderclass.com/motors/cars/uscars/dodge/viper/dodge-viper-2007-occasion-l17668.html (Dodge Viper 2007 Occasion à Vendre - Annonces Dodge Viper - Annonces Gratuites 100%)
christophe_aut le dim 30 mai à 18:26
Ah oui quand même 132k. :oh:
Remarque pour 700cv tu as quoi comme concurrentes?
GT2 RS, Aventador, GTR Nismo...
nico-20vt le dim 30 mai à 18:39
À mon avis il est pas pressé de la vendre car ça me paraît illusoire à ce tarif. :bad:
Dernière édition le 30/05/2021 à 18:40 par nico-20vt, édité 1 fois
christophe_aut le dim 30 mai à 21:30
Pas forcément car une ACR c'est quand même un collector et il y en a eu très peu! :love:

En plus la procédure d'importation et le malus seraient dissuasifs actuellement pour en importer une maintenant.

Donc à mon avis 100-110k n'est pas délirant et si il tombe sur un passionné ce n'est pas impossible qu'il la vende plus... ;) :good:

J'en avais vu une en Green viper sur le Nurb', le son est dingue!
nico-20vt le dim 30 mai à 22:13
Oui je ne sais pas combien de dB ça sort mais ça fait sonner les alarmes des caisses à proximité. À l'intérieur c'est franchement fatigant avec des résonnances assourdissantes lors de ces plages de régime à éviter en stabilisé. C'est quasi une caisse de course avec tous les inconvénients que ça implique.

Je suis personnellement plus sensible aux premières Viper GTS au look iconique qu'on a tous eu en poster.
J'ai un autre pote qui vient d'en acheter une noire bandes grises, on doit monter une ligne complète bientôt dessus, je vous ferai des photos. C'est une version suisse toute étouffée donc aphone, et ça bride tellement que ça fait surchauffer le moteur !
Dernière édition le 30/05/2021 à 22:14 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le dim 30 mai à 23:28
Je suis aussi nettement plus sensible aux premières, mais ça reste un engin qui me laisse pas indifférent, peu importe la génération :love:
whartonjelly le dim 30 mai à 23:36
Enfait quand on voit ce genre de caisse preparee sur la route, on voit un tombeau
Comment ca doit etre sans effort de se virer la dedans :love:

EDIT: confirmé par le kilometrage 2007 et 6000km :D
Dernière édition le 30/05/2021 à 23:38 par whartonjelly, édité 1 fois
christophe_aut le lun 31 mai à 00:14
Moi je préfère une SRT10 de base avec la possibilité de décapoter...
505HP c'est déjà bien, alors imagine une 611HP de base!
ACR c'est clairement du délire, je me souviens d'un essai dans Sport auto ils avaient fait un chrono de malade mais le pilote était hs à la fin... :oh: :D
Dernière édition le 31/05/2021 à 00:14 par christophe_aut, édité 1 fois
Zorgol le lun 31 mai à 08:20
C’est exactement ça dans l’essais que j’ai mis plus haut... le mec fait 3 tours, il fait le même temps qu’avec un BAC mono... mais il sort de la bagnole rincé (après 4 minutes e conduite intense donc)...:D
nico-20vt le lun 31 mai à 10:29
Ce sont des engins très exigents, aux antipodes des Porsche qui se conduisent d'une seule main et du bout des doigts pour imager.
C'est extrêmement vivant, ça vibre, c'est fait pour les pilotes qui aiment le challenge et la difficulté, car là c'est pas la machine qui fait le boulot. Cette bête sauvage a des capacités, mais il va falloir savoir lui parler et s'en occuper !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Dodge Viper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDodgeViperDodge Viper SRT10 ACR   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Automotive Cells Company Dacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo
MarquesBMW Mercedes Dacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement