Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
67 messages 7211 vues |
Dodge Viper SRT10 ACR |
inconito.K | ![]() Déjà pas franchement subtile avec ses 600 chevaux, la Viper version 2008 a tout pour effrayer le néophyte. Tout ? Non, car en Europe, il existe des constructeurs qui déclinent leurs sportives dans des versions destinées à la piste, mais qui restent néanmoins utilisables sur routes : on pense à Porsche (911 GT2 et GT3), Lamborghini (Gallardo Superleggera), Ferrari (F430 Scuderia), voire BMW (la regrettée M3 CSL)… Des véhicules exceptionnels, sans l’ombre d’un doute, mais qui ne peuvent prétendre à la bestialité de cette Viper SRT10 ACR ! C’est précisément cette appellation ACR qui change tout. Sur le papier, cela veut dire American Club Racer… Déjà, cette pompeuse dénomination annonce la couleur. Dans les faits, c’est un régime drastique (36 kg) que cette Viper a subit, principalement sur les masses non suspendues (27 kg), ce qui rend l’effort d’autant plus élégant. Mais cela ne s’arrête pas là, car le Pack Hard Core, le bien nommé, propose de supprimer le système hi fi, quelques isolants, le kit anticrevaison,… pour gagner 18 kg. Naturellement, les trains roulants se sont vus modifiés pour une exploitation optimale de la puissance sur piste : la suspension est réglable, tout comme l’aileron arrière et une nouvelle barre antiroulis ainsi qu’une lèvre de bouclier avant ont fait leur apparition. Le tout est à vous pour 100.000$, ce qui, grâce à un dollar faible, nous fait un peu plus de… 68.000 € ! Voilà qui nous donne un rapport prix/puissance/prestation imbattable ! Allez donc voir du côté européen, le tarif des GT allégées… Il faut généralement multiplier le prix de la « Ricaine » par deux, au moins ! source : vroum.be voila une nouvelle americaine qui va faire l'effet apres la Z06 , cette version allégée de la dodge srt-10 va surement laisser reveur plus d'un , surtout par le prix imbattable qui pulvérise l'ex meilleur sportive Z06 par ses prestations ! la z06 sera elle toujours préférable a cette nouvelle viper ACR ? |
ffiixx | ![]() Elle coute 100000$, ok, donc avec le transport, la TVA et le pourlich de l'importateur, ça fait environ 100000€ voire plus. Il y a qu'à comparer le prix de la Z06 ici et aux US. Donc la Z06 sera toujours préférable à cette viper. Et puis bon, allégée, de 36kg, ça le fait, oui. C'est juste l'écart de poids entre un conducteur us et européen. |
jazzy | ![]() ... dont 27 kg sur les masses non suspendues. C'est appréciable, non ? et 1,5 g en virage, plus de quoi être jaloux d'une Porsche. Dernière édition le 12/11/2007 à 13:29 par jazzy, édité 1 fois |
inconito.K | ![]() Il faudrait aussi mettre en considération que c'est plus 500ch mais 600ch l'esthétique aussi plus "hard" ![]() en comparaison avec une Gt3 ou une GT2 les deux américaines sont loin devant ! est ce que les constructeurs européens vont ils reagir a vu de ces prouesses américaines qui vont de plus en plus attirer des clients ? on sait tous que quelques années avant , les voitures américaines etaient en dessous de tout ce qui pouvait etre made in europe ! ![]() |
teusch | ![]() La viper 2008 a 600ch de série ![]() k$100 pour -36kg, si c'est pas du foutage de gueule ![]() Un anneau gastrique, ça coute moins cher. Dernière édition le 12/11/2007 à 13:33 par teusch, édité 1 fois |
etype | ![]() |
rastafari110 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
inconito.K | ![]() Vraiment exotic , malgres un confort limite elle reste parmi les meilleures américaine ![]() |
ocean_orgy | ![]() Un topic de l'ACR sans photos ?!!! ![]() ![]() ![]() |
crap | ![]() Elle est magnifique, j' adore! ![]() |
btc | ![]() Moi je la trouve moche.... Désolé mais j'ai toujours été fou de la viper d'avant... celle avec des belles courbes sur les flancs... Et le pire je trouve, c'est le tableau de bord... ca donne l'impression de revenir 10 ans en arriere... |
ocean_orgy | ![]() Moi c'est le contraire, jamais pu saquer la première Viper. |
xenon | ![]() C'est sûr que c'est moins beau qu'une boumbo |
crap | ![]() J' aimais bien la première viper, excepté ses horribles jantes à 3 batons! |
Toniciano | ![]() La première ACR était moins radicale, mais ça doit marcher autrement mieux, quant au prix c'est quasiment le même que celui du Coupé de base alors autant se laisser prendre au jeu... |
jazzy | ![]() Au petit trot sur le Nurb' http://www.motortrend.com/av/features/112_0811_2009_dodge_viper_acr_nurburgring_record_video/index.html (elle atomise la ZR1) |
touquent | ![]() Ahhhh, le gars au rupteur ![]() |
ItalianDriver | ![]() Elle reprend son record. http://youtu.be/Vx-cI_tnMxY (ItaliaspeedTV - Dodge Viper SRT10 ACR Reclaims Production Car Lap Record at Nürburgring - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
crap | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Mopar vient de présenter une ultime version revisitée du V10 HEMI de la Viper, avec le 8.4 qui passe à plus de 800ch ! ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ca c'est pas un papillon de tourle ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est bô ![]() |
olcheval | ![]() ça doit pousser |
mugatu | ![]() ça rentre dans une ax ? |
vroum45 | ![]() Pas la bonne question. C'est plutôt est-ce que ton AX rentre dedans ? |
mugatu | ![]() J'ai pas d'ax, j'ai raté ma vie ![]() |
caraddict | ![]() J'ai eu une AX, j'ai pas tout raté |
mugatu | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et encore un record... Décidemment, ils aiment bien le Nurb... ![]() http://www.youtube.com/watch?v=MUK2ZmDz7eo&feature=player_embedded (The Viper ACR-X laps the Nürburgring Nordschleife in 7:03. - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() C'est quand même autre chose qu'une Ferrouze ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ferrouze fait encore mieux cela dit avec la 599XX, bizarre qu'ils n'aient pas fait de tour avec la 599XX Evo pour essayer de detroner la Zonda R... |
caraddict | ![]() Ils ont peut-être fait un tour moins bon que la Zonda et ont préféré pas s'en vanter ![]() |
ItalianDriver | ![]() |
guillaume2 | ![]() la caisse qui me fait bander en ce moment ![]() ![]() avec la camaro GT3 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ha oui là, elle est méchante la Chevy GT3 ![]() Cette ACRX kézako ? ID elle sort quand la Viper 3 ? |
ItalianDriver | ![]() Presentée en Avril (le 4 de memoire) à New York. |
Toniciano | ![]() T'as plus d'infos ? |
caraddict | ![]() Moteur bicylindre TwinAir 0.9 je suppose ? |
ItalianDriver | ![]() x10... Pas plus d'infos que ce qu'on voit sur le net, moteur 8.7 V10 HEMI de plus de 600ch, et nouveauté pour la Viper, des aides à la conduites electroniques, comme l'ABS, l'ASR ou l'ESP. Elle devrait etre plus civilisée qu'avant. Et le pirx de vente pourrait s'envoler, certains parlent de plus de 130.000$. Dernière édition le 27/02/2012 à 14:46 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() La mk2 a déjà l'ABS, et faisait déjà 612ch donc bon t'as aucune info en gros |
ItalianDriver | ![]() C'est pour etre sur les +600ch... ![]() Sachant qu'un 8.7 existe deja chez Mopar avec 800ch a la clé, mais bon, la ca ferait trop d'ombre à Ferrari... |
Ludovic | ![]() http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/159185-srt-viper-arret-production/ (La production de la SRT Viper mise en pause - Autonews.fr) c'est pas l'euphorie les ventes de la nouvelle viper on dirait |
Toniciano | ![]() Où on s'aperçoit qu'ID avait un peu fumé la moquette |
caraddict | ![]() Non, non, c'est naturel, zéro substances additionnelles |
Toniciano | ![]() Je connaîtrais pas ID personnellement, je l'imaginerais comme ça devant son PC ![]() |
ItalianDriver | ![]() Pourtant, les trucs que je disais ne me semblent pas si eloignés de la réalité. |
madmax44 | ![]() l'argument de pas faire l'ombre à Ferrari, on le lit à chaque fois pour toutes les marques du groupe mais il est toujours étrange cet argument. Sinon un petit clin d'oeil de l'histoire que j'aime bien. Lambo qui avait bossé sur le V10 de la Viper et aujourd'hui Dodge qui est sous le giron de Fiat. Dernière édition le 21/03/2014 à 06:32 par madmax44, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Il est completement con oui, mais c'est Monteprezemolo qui veut ca. Ca bride un peu Maserati et Alfa qui doivent se positionner en dessous. ![]() C'etait le cas aussi pour la 8C, qui etait à la base, plusperformante que la F430, avec un moteur de 480/500ch et un chassis bien moins "mou" que celui de la version finalement sortie. Cette version etait toujours prévue en GTA par la suite, avant le rachat de Chrysler, mais n'a jamais vu le jour. |
caraddict | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=MlO9F-r65gc (Dodge Viper 645bhp - Chris Harris Drives - Top Gear - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 753 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|