Dodge Charger Daytona (2024🇺🇸) - Auto titre
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Dodge Charger Daytona (2024🇺🇸)
Thierry123 le mar 5 mars à 09:35
La voici!



Edit Autotitre : Dodge Charger VIII :

Dernière édition le 05/03/2024 à 09:36 par Thierry123, édité 2 fois
Jujuleterrible le mar 5 mars à 09:42
en 2 ou 4 portes :good:
ItalianDriver le mar 5 mars à 19:02
L6 420 et 550hp

BEV 400v pour le moment 500 et 670hp.

La 670hp est donnée à 3.3s au 0-60 mph et 11.5s au 400m.
ItalianDriver le mar 5 mars à 19:04
https://m.youtube.com/watch?v=uGAZkn11hcw
YouTube -
-
Zorgol le mar 5 mars à 20:35
Sacrée gueule!
S-teff le mar 5 mars à 20:38
C'est le L4 utilisé par Alfa rallongé de 2 cylindres ?
Thierry123 le mar 5 mars à 20:47
Oui il s’appelle Hurricane le moulin ;)
Thierry123 le mar 5 mars à 20:49
clionrj le mar 5 mars à 21:02
Citation de S-teff :

« C'est le L4 utilisé par Alfa rallongé de 2 cylindres »


Citation de Thierry123 :

« Oui il s’appelle Hurricane le moulin »


Donc rien à voir avec un PureTech :louche: :D
Avantime75 le mar 5 mars à 22:12
J'ai du mal à me faire une idée...
A voir en vrai...
caraddict le mar 5 mars à 23:21
Plus long qu'une Classe S même en deux portes et 2 650 kg en électrique, plus de V8... c'est pas moche mais ça me fait pas rêver :/

https://www.carscoops.com/2024/03/2024-dodge-charger-daytona-lands-with-up-to-670-electric-hp-ice-and-sedan-models-here-next-year/ (2024 Dodge Charger Daytona EV Has Up To 670 HP, Straight-Six And Sedan Here Next Year | Carscoops)
ItalianDriver le mar 5 mars à 23:29
Ah oui, j’avais pas vu… 5.25m de long, 2.03m de large… :oh:

600kg de plus qu’une Model S avec la même batterie et 2 moteurs de puissance équivalente… :!: :oh: :!: :/

Ah oui, mais dans la Large by Tavares qui coûte pas chère, il y a sûrement moins d’aluminium, carbone ou magnesium que dans la Giorgio…
Jacquesvabre le mar 5 mars à 23:42
Elle est pas mal quand même
ItalianDriver le mer 6 mars à 00:06
Elle sera peut-être intéressante en 800v avec 120kWh de batteries…

La c’est entre 420 et 510km EPA d’autonomie, env.450-550km WLTP et 180kW de pic de charge, pas fou fou…

Le L6 HO (High Output) de 560ch est plus puissant que les V6 Alfa et Maserati (GranTurismo). Seule la MC20 fait mieux dans le groupe.
ItalianDriver le mer 6 mars à 00:32
Après si ça coûte 45-50k$ comme l’ancienne en Scat Pack 550hp ICE ou 670hp BEV, elle aura sûrement autant de succès.
Fred le mer 6 mars à 02:11
Sur la 2 portes grise, je n'aime pas la partie de l'aile entre la porte et l'essieu. On dirait qu'elle a plié. La 4 portes me fait penser à une Lagonda.

Je sais pas si j'aime ou pas. Je suis très partagé. ça parait quand même énorme...pour rien.
idole le mer 6 mars à 06:36
@turbo1980
Zorgol le mer 6 mars à 07:02
Ah ouais… 2,6t, c’est le poids de l’EV9:D
turbo1980 le mer 6 mars à 07:30
:D
Toniciano le mer 6 mars à 07:34
2650kg? Non rien :D

Jolie puissance le 3l, plus qu'une M4 CSL je me demande ce qu'ils ont foutu dedans.
caraddict le mer 6 mars à 07:52
Citation de Zorgol :
« Ah ouais… 2,6t, c’est le poids de l’EV9:D »


@Zorgol c'est plus grand que l'EV9 aussi, il faut bien ça pour emmener sept personnes... ah non :D Bon le rapport encombrement-habitabilité des muscle cars a toujours été mauvais mais là on atteint un nouveau sommet, j'espère au moins que les places arrière sont un peu spacieuses...
Zorgol le mer 6 mars à 08:05
Oui, 25cm de long de plus:D
ItalianDriver le mer 6 mars à 08:17
Il faut voir les remplaçantes des SRT/Hellcat/Demon, ça devrait poutrer. La, ce sont les versions de base et un peu évoluées.
Jujuleterrible le mer 6 mars à 08:21
5,25m :oh:
EnFonde6 le mer 6 mars à 08:44
Mouais, un peu étrange visuellement sur les proportions... et la taille :oh:
La fiche technique ne fait pas rêver non plus.

Ils prévoient des versions méchantes thermiques, ou ça sera que de l'électrique sur les "Hellcat" ?
weber-dc40 le mer 6 mars à 10:12
Elle est chouette en tous cas.
S-teff le mer 6 mars à 10:24
Je préfère la berline, le montant C du coupé est trop massif, surtout vu de 3/4 arrière.
Mais globalement j'aime bien, comme les générations précédentes de Charger/Challenger.
weber-dc40 le mer 6 mars à 10:27
Même la 5eme ? :D
Jujuleterrible le mer 6 mars à 10:37
c'est vrai que la berline a un profil de Lagonda :cool:
ItalianDriver le mer 6 mars à 10:38
Je préfère les générations précédentes, il y a un truc bizarre dans le profile et le capot avant est trop haut par rapport aux roues, avec une aile avant trop épaisse. C’est sympa quand même, mais un peu moins bon que les Charger/Challenger précédentes.
Mais c’est toujours difficile de renouveler des icônes. Même si FIAT avait fait fort avec la 500e.

Les faces avant et arrière sont superbes par contre.
ItalianDriver le mer 6 mars à 10:41
C’est dommage d’abandonner le V8 HEMI aussi, il aurait mérité de continuer au moins jusqu’en 2035 comme « flagship » ICE pour les nostalgiques, comme le V6 « Nettuno » Alfa/Maserati.
ItalianDriver le mer 6 mars à 10:46
En Widebody ça pourrait être bestial.

Les jantes de 20’ font presque roulettes… il faudra du 22-23’…
Avantime75 le mer 6 mars à 10:48
Plus je les regarde et plus je me dis que ce n'est vraiment pas folichon par rapport aux devancières d'un point de vue style.
ItalianDriver le mer 6 mars à 10:54
Elles devraient arriver en Europe en BEV il me semble.
ItalianDriver le mer 6 mars à 10:54
Même si avec des dimensions pareilles, ça va limiter la diffusion… :D
Jacquesvabre le mer 6 mars à 11:03
Je suis curieux de voir s’ils vendent beaucoup de 2 portes.

Et je suis content de voir le retour au poignées de portes palettes (BM, Dodge) que j’ai toujours préférées aux poignées de frigos qui se sont généralisées depuis 15 ans
Fred le mer 6 mars à 11:17
Les poignées de "frigo" sont tellement pratiques....Mais effectivement le retour des poignées de portes "palettes" sont plus esthétiques (et imposées par l'électrique). Sur une bagnole de 2.6 tonnes, c'est important l'aéro.
ItalianDriver le mer 6 mars à 11:23
Ce sont des poignées de porte "électriques", comme sur 500e et Grecale.
S-teff le mer 6 mars à 12:01
C'est pas idéal les poignées de 500e, il faudrait un "clic" plus franc, tu sais jamais trop si tu as bien appuyé ou non.
ItalianDriver le mer 6 mars à 12:14
Stellantis est quand même décevant en terme de Perf et d’autonomie, je m’attendais à bien mieux…

Il faut vraiment que ce soit pas cher (comme les anciennes) seuls veulent espérer en vendre…

400/500km d’autonomie sur ce segment c’est vraiment pas assez…

Bizarre que le Wagoneer S avec des puissances similaires et sur la même base, fasse 640km… avec 118kWh (nets sûrement), contre 93kWh sur les Charger Daytona.

Il n’y a que les Jeep et RAM (avec d’énormes batteries et des recharges à 350kWh) qui semblent au niveau de la concurrence.
sebBreizh le mer 6 mars à 12:35
De ce que j'ai cru comprendre, il y aura 2 architectures électriques possibles, une en 400V et une en 800V. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'en avoir 2 :louche:
Thierry123 le mer 6 mars à 12:40
Ils ont commercialisé le Grand Cherokee avec le L6 Hurricane? :love:
Fred le mer 6 mars à 16:05
@ItalianDriver quelle concurrence pour Jeep et RAM ? Il n'y a que GM en face.

Sinon pour en revenir à la voiture :

Battery Pack de 100.5 KWh, (317 miles) 507 km d'autonomie EPA ou (260 miles) 416 km d'autonomie EPA en version Scat Pack. Il faut s'avoir que le cycle américain EPA est beaucoup plus proche de la réalité que le cycle WLTP. Le WLTP est plus généreux d'environ 20%.

Pour situer l’autonomie, ça équivaut au version propulsion et grande autonomie d'une Telsa Y.



Dernière édition le 06/03/2024 à 16:24 par Fred, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 6 mars à 16:50
Pour la concurrence, le RAM semble vraiment bien placé niveau autonomie, recharge, performances, par rapport à tous les Pick-Up BEV, même comparé à Tesla.

Pareil pour le Wagoneer S.
xu19tdi le mer 6 mars à 17:04
c'est inespéré de voir une telle auto à notre époque :oh: :love: :oh: :love:
xu19tdi le mer 6 mars à 17:04
...Mais le poids est démentiel :oh: :D :!:
ItalianDriver le mer 6 mars à 17:13
Ça fait peur pour les futures Alfa même si certains disent que la Large made in Italy sera 100% BEV et donc plus optimisée par rapport à la Large multienergies made in US… à voir…
ItalianDriver le mer 6 mars à 18:38
Ça sonne si bien un HEMI… :arg: :ouin:

https://youtu.be/IuyK2uWpBbg?feature=shared
YouTube -
-
Avantime75 le mer 6 mars à 18:46
Elle est plus lourde qu'un Suburban je crois😂
monza le mer 6 mars à 20:30
C'est pas moche même si le profil avant est lourd, le traitement de l'arrière avec la peinture noire en partie basse fait en effet penser à la belle Lagonda. Bon les poids par contre .... 🙄
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