[news]Dodge challenger 2007/8 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDodgeChallenger[news]Dodge challenger 2007/8   «   6            Répondre    
Dodge Challenger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
294 messages
14380 vues
[news]Dodge challenger 2007/8
alfisteforever le mer 16 nov 2011 à 08:02
:good:
Rod350Z le mer 16 nov 2011 à 11:03
C'est vrai qu'elle a un look très mastoc, à cause des boucliers (surtout l'AR) :




Je préfère presque plus les versions tuning teutonnes ou la Yellow Jacket. :D
metro le mer 16 nov 2011 à 11:03
En vrai l'arrière est très haut, c'est bizarre.
Rod350Z le mer 16 nov 2011 à 11:06
Ouai, la version V6 photographiée sur Nuremberg faisait très massive. ;)
Maximilain le jeu 17 nov 2011 à 00:19
du coup c'est decider l'an prochain elle est a moi, pattates a l'eau toute l'annee si il faut...
stanvice le jeu 17 nov 2011 à 16:50
:D
Dernière édition le 18/11/2011 à 16:49 par stanvice, édité 1 fois
olcheval le ven 18 nov 2011 à 16:07
aviator56 le ven 18 nov 2011 à 16:13
Jolies photos:love: , on se rends mieux compte de la taille de la dodge, c'est vraiment gros. Niveau perf c'est comment ?
olcheval le ven 18 nov 2011 à 16:17
Pas testé niveau perfs mais mon collègue me dit que c'est top confort pour rider sur autoroute et que même a 200 un kickdown et le couple te collent au siège :)
alfisteforever le ven 18 nov 2011 à 16:46
en effet c'est gros :oh:
ItalianDriver le mar 22 nov 2011 à 01:42
le kit ACR by Mopar sur base de Challenger 392 SRT-8. :love:

http://www.youtube.com/watch?v=nk1sR474qV0


http://www.youtube.com/watch?v=OQrVCrery2Q (Dodge Challenger SRT8 ACR at SEMA 2011 - YouTube)


:cool: :love:
EenSayn le mar 22 nov 2011 à 08:30
Putain la gueule que ça a :love:
Choumache le sam 31 mars 2012 à 13:32
Je reviens d'un road trip autour de New York, et qui dit road trip au US dit V8 > 5.0 :cool: :good:

L'idée de départ était de prendre une Camaro SS, donc petit coup de fil la veille pour être sûr de ma résa et Hertz qui me dit "pas de problème!". Evidemment le lendemain j'arrive et on me dit Camaro SS pas dispo, un peu déçu du coup :/ Je jette un oeil au car park; je spot 2 GT500 et une Challenger R/T. La Mustang étant certainement au-dessus dynamiquement parlant, le fait d'en voir à tous les coins de rue et ma soif d’exotisme m'ont finalement fait prendre la Dodge.

Je poste quelques photos, mais c'est en fait exactement la même que celle que Maximilain a déjà louée et détaillée page précédente (même plaques :idee: :) ):















C'est un V8, c'est ricain, c'est orange, ça a des bandes noires et un nom mythique... Bah je m'attendais à mieux une fois derrière le volant pour être honnête. Première déception: le bruit. Clé dans le neiman sur le parking Hertz, je m'attendais à quelques tours de démarreur avant que le bazar ne s'ébrouffe dans un son dantesque, et ben non! Son assez neutre, moins bruyant que mon Boxster au démarrage et moins impressionnant qu'une S5 V8 (pour citer ce que je connais) :/ En montant dans les tour c'est légèrement mieux passé la barre des 5000rpm, mais ça reste décevant. Un nouvel arbre à cames, une bonne ligne Akrapovic, c'est tout ce que ça mérite.

Niveau conduite, premier virage - sortie d'autoroute - pris assez optimistiquement avec 4 personnes à bord et la même sensation de control qu'on pourrait avoir assis sur un savon géant au fond d'une baignoire. Mais rien de bien piégeur: ça glisse des 4 roues de manière assez progressive, rien de bien méchant.

La BVA 5 est probablement la pire que j'ai eu la chance de tester: j'ai chronométré plus d'une seconde en rétrogradant en mode manuel, légèrement moins quand il sagit de passer le rapport supérieur. J'ai aussi cherché une once d'intelligence en situation de dépassement, comme pourrait le faire une PDK après un bref kickdown (maintient du régime à 5000rpm pendant 2 secondes); j'ai pas trouvé.

En mode autobahn, j'ai eu l'impression d'une bride à 160kmh avec coupure d'injection pendant quelques secondes, puis j'ai retenté quelques minutes plus tard et plus rien jusqu'à 220-230, je suis pas allé plus haut. J'ai entendu dire que les bagnoles de loc étaient bridées en VMax aux US, ça devait être ça. Apparemment c'est une bride à usage unique... Ceci dit au-delà de 180 l'effet chewing-gum des suspats est pas vraiment des plus plaisants; à la moindre irrégularité la caisses continue de travailler sur 200 mètres. Mais quand on voit l'état du réseau routiers même en plein New York, on comprend les specs de leurs suspensions (goudron ondulé, plaques d'égouts qui dépassent de 15cm, trous dans la chaussée).

Concernant le moteur: ça pousse correctement sans plus, mais la version SRT8 doit pas être de trop pour déplacer les 1800kg. Il y a du couple mais le fait d'être 4 à bord plus la BVA qui se nourris de quelque Nm au passage lisse pas mal les sensations.

Pour résumer, je dirais que c'est loin d'être une sportive, c'est plutôt une routière confortable au look sympa qui permet de se déplacer à 4 sans problème. Maintenant mon choix irait définitivement vers une cammed SRT8 avec la ligne qui va bien.
Dernière édition le 31/03/2012 à 14:06 par Choumache, édité 2 fois
Carpe.diem le sam 31 mars 2012 à 13:35
C autre chose qu'une camaro de payday! :love:
olcheval le sam 31 mars 2012 à 13:41



Carpe.diem le sam 31 mars 2012 à 13:42
:love: :love: :love:
Choumache le sam 31 mars 2012 à 14:07
Test Report updaté :cool:
olcheval le sam 31 mars 2012 à 14:09
limite décevant ce TR :/
Carpe.diem le sam 31 mars 2012 à 14:15
C pas la bva5 benz?
Choumache le sam 31 mars 2012 à 14:22
Yep, c'est la NAG1 (pour parler Xu)

Ca me surprend quand même que Benz ait été capable de vendre une telle merde :D
Carpe.diem le sam 31 mars 2012 à 14:26
Justement, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne maitrisent pas dans ce domaine...
phastaz le sam 31 mars 2012 à 14:27
Carpe : t'es du métier ? :D
Carpe.diem le sam 31 mars 2012 à 14:34
Faut croire que j'aurais pu en être! :D
caraddict le sam 31 mars 2012 à 20:07
C'est une base de 300 C, une auto sympa mais que j'imagine difficilement en muscle car, donc je suis pas vraiment surpris de ton TR, choumache. Concernant la boîte, la gestion est peut-être pas identique chez Dodge aussi :/ A ta place, j'aurais quand même pris la GT 500, la Challenger me plait moins que ses deux rivales, que ce soit en look ou en choix techniques :/
stanvice le sam 31 mars 2012 à 20:15
carradict>Ne l'imagine pas en muscle car, Saleen l'a déjà fait :D

http://www.madness-us-cars.com/vehicules-neufs/sms-challenger-570-2009.htm (SMS Challenger 570 2009)


Celle testé fait combien de ch ?
Dernière édition le 31/03/2012 à 20:17 par stanvice, édité 1 fois
arrakis le jeu 5 avril 2012 à 19:00
Meher le jeu 5 avril 2012 à 19:48
Salon de New York

Dernière édition le 05/04/2012 à 19:50 par Meher, édité 1 fois
Walli le lun 4 fév 2013 à 22:54
C'est beau a l'exterieur, mais a l'interieur, c'est triste et mal fini...
Mais pour 26 000$, on ne devrait pas s'attendre a mieux ;)
deville70 le mar 5 fév 2013 à 06:51
A la base, Dodge est une marque "populaire", au même titre que Chevrolet et Ford... Perso, je la trouve très bien cette Challenger. :love:
Walli le mar 5 fév 2013 à 14:17
Ah ok.

Je ne connais pas bien le positionnement des marques US ;)
olcheval le mar 5 fév 2013 à 17:49
C'est correct mais pas de quoi se jeter en l'air même si le 5.7 est agréable
jtd175 le mar 5 fév 2013 à 17:57
la muscle car de gangster par excellence :good: :love:
ItalianDriver le mar 5 fév 2013 à 17:58
Faut prendre une SRT 6.1 ou 6.4...

Ou attendre le restylage qui va arriver avec la BVA8 sur tous les moteurs. :D
Walli le mar 5 fév 2013 à 18:54
Ca a une sacre gueule, plus que la camaro selon moi:love:
caraddict le mar 5 fév 2013 à 21:15
Je me répète, mais je préfère la Camaro :/
TURBO1980 le mar 5 fév 2013 à 21:21
Moi aussi.
Walli le mer 6 fév 2013 à 00:02
Les gouts et les couleurs :D

Ceci dit, je prefere les cadillac
ItalianDriver le ven 25 oct 2013 à 12:32
Une nouvelle SRT en préparation, avec un tout nouveau V8 6.2 "Hellcat" Turbo...



Puissance prévue, env.600ch ! :good: :love:

Elle devrait aussi utiliser la BVA8 ZF 8HP90, capable d'encaisser 900Nm de couple...
platordu92 le ven 25 oct 2013 à 14:07
Pourquoi Hellcat au lieu de Hemi
ItalianDriver le ven 25 oct 2013 à 15:11
C'est toujours un HEMI, c'est juste son "petit nom propre"... :D ;)
JB007 le mer 10 juil 2019 à 03:43
Dream Cars 7.

JB007 le jeu 11 juil 2019 à 06:17
Paris.
Mondial de l'Auto 2008.


Mondial de l'Auto 2012.


Dream Cars 6.
JB007 le jeu 11 juil 2019 à 06:19
Citation de I'll-be-back :
« Croisée au Mans…
»

@I'll-be-back
JB007 le jeu 11 juil 2019 à 06:26
Citation de pin's :
« c'est la première que je voyais; vue à Auto Mythique il y a quelques semaines..
»

@pin's
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Dodge Challenger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDodgeChallenger[news]Dodge challenger 2007/8   «   6              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 2008 Volkswagen T-Roc Renault Trafic Ferrari Audi A4 Opel Grandland X Porsche 911 Emission Turbo Mercedes Classe E Renault Clio Calendrier Renault Captur Dacia Duster
MarquesPeugeot Volkswagen Renault Ferrari Audi Opel Porsche Mercedes Dacia Smart BMW Toyota Ford Honda Skoda Alfa Romeo Seat Hyundai
Actuellement, il y a 555 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales