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Et ce probleme de perte puissance alors???
eawy76000 le mer 17 mars 2010 à 22:19
Salut à tous!!
j ai lu sur le forum caliber que beaucoup ont le même problème que moi, a savoir perte de puissance d un seul coup en 5 ou 6 ème!!
je coupe et remets le contacte et ca repart jusqu'a la prochaine fois!!
ils m ont dit chez dodge rouen une première fois que le débitmètre s était débranché!!!! re-même panne au bout de 20 minutes après être sorti du garage!!!
la seconde fois soit disant une durite percée avec prise d air!!!!
rebelote
savez vous d ou viens ce problème car chez dodge rouen ils ont l air complètement perdus et ils ne trouvent pas d ou vient le problème!!!???
merci stef
engine le mer 17 mars 2010 à 22:35
J'aurais dis débimétre encrassé (comme à l'époque des premiers 1.9 TDI..)
aviator56 le mer 17 mars 2010 à 23:00
Je crois que si c'est le diesel il provient de chez VW (2.0 TDi), peut être auront-ils plus de pistes avec ces symptomes ;)
zak77 le mar 21 juin 2016 à 14:02
Bonjour ,
avez vous résolu votre problème?
si oui ,comment?``
merci d'avance
Nenco69 le lun 19 sept 2016 à 02:47
Bonjour à toutes et tous, me revoici avec un soucis assez inquiétant mais c'est toujours un plaisir de revenir dialoguer, s'informer et échanger avec la communauté FORUM-AUTO.

Retour de vacances je décide de me séparer de mon véhicule secondaire pour chercher autre qui sera celui que je n'avais pu acquérir lors de sa sortie en 2006, un DODGE Caliber 2.0 140 SXT Luxe.

Je lance donc les recherches il y a 15 jours et trouve exactement ce modèle au sud de Paris étant moi même de Lyon je monte avec un ami mécanicien sans prévenir afin de voir le véhicule tel qu'il était sur parc.

Véhicule gris métallisé en très bon état général extérieur et intérieur 140 000 kms mise en circulation 06/2007. Seconde main équipé d'un crochet d'attelage. Après l'avoir inspecté en règle rien à redire, hormis qu'il manque le carnet d'entretien, visiblement égaré donc gênant, je parviens néanmoins à me faire parvenir factures importantes comme distribution et pompe à eau fin 2014 et émetteur, récepteur, kit embrayage fin 2015. Important pour un véhicule ayant pu tracté ! Nous réalisons essai et test suivant le guide d'achat CARADISIAC étape par étape, un vrai petit plaisir.

Je verse un acompte de 500,00 euros le 08/09 et repars bon de commande en main et une garantie de 3 mois moteur, boite et pont. Livraison le 15/09. Ayant raison professionnelle je prends livraison le 17/09. Véhicule à disposition lavé intérieur extérieur rien à redire. Carte grise changée à mon nom. Véhicule réglé en totalité sans crédit.

Je laisse chauffer un peu et me rends faire le plein de gasoil, je prends l'autoroute et après 45 kilomètres, en dépassant un semi-remorque le moteur se bride au premier réflexe j'ai cru avoir touché le limiteur ou autre ... cela passe, je reprends la file de gauche pied au plancher rebelote, heureusement que j'avais souscris assurance pensais-je ... je me gare l'aire la plus proche, coupe le contact repars nickel, je double puis la c'est le voyant moteur orange qui s'affiche et perte de puissance 110, 105, 100 km/h.

Je pense aussitôt débimètre ou vanne EGR ! Mais je ne suis pas qualifié, j'ai payé et pas envie de ma prendre la tête et perdre mon sang froid.

Le vendeur professionnel me paraissant de bonne foi (nombreux véhicules en dépôt, toutes marques y compris prestige ...) et étant moi même dans les affaires je pense qu'il n'a pas utilisé le véhicule dans ses capacités max comme autoroute car le compteur kilométrique n'avais pas bougé ni le niveau de gasoil toujours en réserve, je relativise et saisi aussitôt le téléphone bien qu'entre 12.00 et 14.00 pour lui faire part de mon soucis lui même me disant si possible de revenir au garage qu'il ré ouvrait et m'attendait. Je lui fis aussitôt part de mon mécontentement de façon ferme mais respectueuse après tout pour un véhicule qui sort du contrôle technique (juste pneus et balais d'essui-glace apparaissent, négociés et changés pour livraison) et de révision (vidange huile et filtre ...) un vendeur doit connaitre son offre. Ayant la route à faire et des rendez-vous samedi après-midi il me fait papiers pour un prêt afin de rentrer chez moi et me certifie un appel lundi dans la journée pour en savoir plus.

J'ai lu les problèmes sur le forum, boitier de dépression, débimètre, durites turbo, vanne EGR ect ... je ne suis pas mécanicien et mes questions sont les suivantes car le temps passe : dois-je ou non déclaré ce soucis et auprès de qui ? Assurance, expert ? Dois-je faire démarche me couvrant car après 45 kilomètres retour au garage, je n'ose pas imaginer perdre mon temps et mon argent si après trois mois de garantie les frais se retrouvent à ma charge. Dois-je évoquer vice caché et cassé la vente ? Dois-je obligé passage concession car même pas sûr qu'une concession soit plus efficace qu'une personne qui connait bien le 2.0 litre WOLKSWAGEN ... Une expertise ? Surtout que moi même je tracte assez souvent remorque ect ... Bref vous l'aurez compris avoir le véhicule en état de marche et sans soucis.

J'aime vraiment ce véhicule, possible qu'avec ma conduite assez soutenue et le fait qu'il n'ait pas tourné depuis 5 ou 6 mois il se soit un peu stressé ... je ne sais plus quoi faire et n'ai plus confiance, qu'est-ce qui selon vous est le plus sage ?

Merci par avance aux lecteurs qui prendront le temps de me conseiller.
Salutations.
autoforever le lun 19 sept 2016 à 06:41
Je suis en train de vivre la même problématique (défaut important sur un véhicule acheté récemment).
Alors dans l'ordre, je recommande
1) contact assurance protection juridique pour ouverture du dossier
2) lettre recommandée avec AR au vendeur pour l'informer officiellement du problème
3) contact d'un expert pour faire une expertise amiable contradictoire
Ce dernier point nécessite un délai minimum de 21 jours avant l'expertise et peut être coûteux (dans mon cas l'expert m'a annoncé 1000 euros)
Bref il est aussi toujours possible de négocier avec le vendeur une réparation ou une annulation de la vente.Si le véhicule à peu roulé et que le vendeur est un professionnel, ce dernier cas de figure est tout à fait envisageable.
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