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[pb honda accord] quand j'accelere, ca freine!!!
bm-iste le mar 5 déc 2006 à 18:49
Hello tout le monde, j'ai eu un petit souci avec ma accord (1996-184 000kms).

Je roulais calé a 150kmh (je sais, pas bien),
et tout a coup la caisse c'est mis à ralentir ce qui ma fait passer de 150 donc vers 90kmh et + j'accelerais + ca ralentissait, et puis tout d'un coup elle repartit comme si de rien etait,
moi qui ni connait strictement rien en meca je pense à une prise d'air ou un truc du genre
vous avez une idée de ce que ca peut etre??
si vous pouviez m'éclairer ca serait cool, merci d'avance.
vnbravo le mar 5 déc 2006 à 19:47
Une poussière dans l'arrivée d'essence ? ton réservoir était à quel niveau ?
Un problème électrique ? est-ce que la radio à coupée ?
Un son particulier ?

Il faut que nous aide ....
bm-iste le mar 5 déc 2006 à 20:00
J'avais le plein que je venai de faire a leclerc donc pour la poussiere dans l'essence je sais pas mais ca pourrait etre ca, j'y avait pas penser.
Sinon pas de prob electrique tout fonctionnait normalement!
Sinon c'est vrai qua partir de 150 le moteur change distinctement de bruit et je roulais a cette vitesse depuis 4-5 km donc peut etre que ca vient de la aussi...
J'ai la voiture depuis moins de 2 mois donc je ne sait pas si le bruit à 150 est normal:etourdi:
En gros ca pourrait etre une poussiere dans l'essence ou le bruit à 150 qui est à l'origine!?
yoshi971 le mar 5 déc 2006 à 23:06
C'est quelle motorisation, tu dis qu'à 150 (fais gaffe de pas te faire choper) la voiture change de bruit, si c'est une VTEC c'est normal, si c'est une TDI alors je ne sais pas.
greg.4551 le mar 5 déc 2006 à 23:29
Quelle motorisation ??
vnbravo le mar 5 déc 2006 à 23:42
Yoshi971> un tdi sur une accord de 1996 ?

Le moteur c'est un 4 ou 6 cylindres ? c'est un moteur atmosphérique ?
Tu l'as depuis longtemps l'auto ?
boss_427 le mar 5 déc 2006 à 23:46
La médale de frein est au milieu, tu as essayé pour accélérer :louche: :D :?:

Disques voilés ou qui se collent d'un coup suite à problème électrique ?
bm-iste le mer 6 déc 2006 à 06:07
Hello, tout d'abord merci a ceux qui éssaient de m'aider; c'est un moteur 4cylindres 2.0tdi(105cv je crois),
et j'ai donc réessayer ce matin et ca me la fait encore pire, j'ai été obliger de retrograder en 4eme et je stagnait vers +- 70kmh.(obliger de rouler sur la BAU avec les warnings:ouin: )

Ensuite j'ai embrayer et mis des coup de gaz et l'aiguille descendait au lieu de monter:louche:
J'ai donc laisser descendre l'aiguille à 0trs/mn et ensuite c'est repartit, j'y comprend vraiment rien.
Une collegue que je doublait au meme moment que l'incident d'hier:bad: :D ma dit que la voiture fumait quand elle est repartie!!!?
sagui le mer 6 déc 2006 à 09:22
Les bougies sont t elles d origines? (j ai eu le meme probleme sur ma civic de 1996 ...apres que j eu mis des bougies hautes performances mais pas d origine!).
je connais un bon garage "familiale" Honda dans la region parisienne si ca t interesse...
Kanter le mer 6 déc 2006 à 09:25
Change de pied :D

Ca doit être le même moteur que dans ma rover.
Ca ralentit franchement ou ca décelère doucement?

Premiere chose, vérifie tes filtres, à air, à gazoil (il y a peut être des merdes dans le vase qui sert à décanter le gasoil)

Si c'est un souci de débimètre, j"en ai un tout neuf à vendre si tu veux!
metro le mer 6 déc 2006 à 09:26
Tu chausses du combien ? :louche:
:D
marko le mer 6 déc 2006 à 09:29
Les bougies sont t elles d origines?
c est un diesel comme voiture,il me semble.
sagui le mer 6 déc 2006 à 09:37
La honte pour moi...
(qd j entends honda j entends essence)
caiada le mer 6 déc 2006 à 09:45
Cherche pas.. c'est le prob des tdi.

j'ai eut ca.. coupure de puissance.. parfois tu tomber a 50kmh meme.. et pied a fond.

Change le Debit metre et tout est dans l'ordre.

serieux.
;)
vnbravo le mer 6 déc 2006 à 09:47
Bm-iste>
Il y a peut-être un pb d'allumage : regarde le faisceau électrique, regarde les bougies et le boitier d'injection.
As-tu sur cette voiture une alarme coupe-circuit ?
yoshi971 le mer 6 déc 2006 à 09:57
Vn-bravo oui les première Accord TDI à moteur Rover soont sorties en 1996 sur la 5ème génération. Ce n'est donc pas un moteur aussi fiable que les moteurs HONDA. Il s'agit peut-être effectivement d'un problème de débimètre, mon père a connu ça sur sa Passat TDI 115.
Kanter le mer 6 déc 2006 à 10:22
Vnbravo> c'est un diesel :etourdi:

yoshi> ce n'est pas un moteur Rover mais un moteur Perkins qui est effectivement monté sur des Rover, mais aussi les honda accord, civic, dans certaines jeep...
vnbravo le mer 6 déc 2006 à 11:03
Alors il faut comme dit Kanter checker le débimètre et le turbo
Bonnot le mer 6 déc 2006 à 21:04
Regarde au niveau de ta pompe à injection, tu doit avoir un raccord banjo, c'est le retour gazoil. tu prend une clés de 17, tu dévisses, et dans ta vis tu as un clapet avec un p'tit ressord. regarde si le clapet est grippé. Si c'est le cas, un p'tit coup de dégrippant et tu remontes l'ensemble.:good:

t'en à pour 5min;) , mais donne moi la marque de la pompe avant svp
yoshi971 le mer 6 déc 2006 à 21:52
C'est quoi (qui) Perkins, qui les fabrique ces moteurs?
Kanter le mer 6 déc 2006 à 21:58
Ben Perkins c'est un motoriste, specialisé dans les moteurs diesel, mais vraiment axé automobiles, c'est surtout des moteurs pour générateurs, materiel agricole, bateaux...
Kanter le mer 6 déc 2006 à 21:58
Doublon...
Dernière édition le 06/12/2006 à 22:25 par Kanter, édité 1 fois
yoshi971 le mer 6 déc 2006 à 22:06
Merci pour cette prompte réponse. Et aujourd'hui qui fournissent-ils? (ça sort du sujet mais c'ets juste pour savoir).
boss_427 le mer 6 déc 2006 à 22:22
Honda, moteur agricole, tracteur, moissonneuse... cherchez l'intru :etourdi: :D

Si c'est un mazout (j'avais pigé le bloc 2l essence moi !), débitmètre.
Kanter le mer 6 déc 2006 à 22:25
Je crois qu'aujourd'hui ils ne font plus de moteurs auto!
PapyBM le mer 6 déc 2006 à 22:29
Si le pb disparaît au prochain plein cherche pas trop d'ou ça peut venir sinon consulte quelqu'un de compétent avant de faire un moteur par négligeance.
alaud56 le mer 6 déc 2006 à 22:48

j'ai eu un probleme identique sur mon zafira, c'était le débimétre d'air qui était HS :arg: bonjours la douloureuse:(
concombremaské le mer 6 déc 2006 à 22:53
Déjà eu le problème avec le sénic. Il faut changer la sorte de claper anti retour qui est à la sortie de l'éjection des gaz du moteur. Pas chére
PapyBM le mer 6 déc 2006 à 23:09
:D :good:
protect60 le mer 6 déc 2006 à 23:10
Essaye tout simplement de changer ton filtre à gasoil qui est peut etre poreux ! ensuite voi pour le débimétre
jazzy le jeu 7 déc 2006 à 11:33
Perkins fournit aussi Lola pour le Mans

Si Honda a choisi le diesel Perkins pour son Accord, c'est à cause de ses liens à l'époque avec Rover, Il a pris un PSA pour la Civic, puis un Isuzu, avant de se décider à faire le sien

Honda, moteur agricole, tracteur, moissonneuse... cherchez l'intru
Lamborghini ? David Brown ? :etourdi:
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