ma femme hésite ... Mini One ou Suzuki Swift 1.3l GLX - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesma femme hésite ... Mini One ou Suzuki Swift 1.3l GLX   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
111 messages
4794 vues
Sondage : ma femme hésite ... Mini One ou Suzuki Swift 1.3l GLX
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Mini one [ 44,0% ] - 110 votes
  • Suzuki Swift [ 56,0% ] - 140 votes
tutur22 le sam 31 déc 2005 à 12:04
EnFonde6 le sam 31 déc 2005 à 12:06
Vu les résultat des enquetes de satisfaction de la Mini sur l'Automobile Magazine, apparemment pas grand monde en est vraiment content.

La Swift, je pense, t'en offrira plus pour autant voir meme moins cher, c'est une excellente voiture qui sont généralement fiable.

Reste le réseau plus petit...
fixounet le sam 31 déc 2005 à 12:08
Elle est pas mal cette suzuki! La one est de conception plus ancienne et reste chère pour ce qu'elle propose!
Merco_S55_AMG le sam 31 déc 2005 à 12:09
résultat cuisant jusque maintenant :D
tutur22 le sam 31 déc 2005 à 12:09
Ma femme recherche une petite voiture maniable, amusante à conduire, fonctionnelle, sympatique à regarder et pas trop onéreuse mais qui ne néglige pas la tenue de route et les équipements... (madame est difficile !) et elle ne se décide pas quand au choix de la mini ou de la suzuki...
vassim le sam 31 déc 2005 à 12:10
Sauf que la décote de la mini n'a rien a voir.
goupil le sam 31 déc 2005 à 12:14
la one .... pour la staïlle
cenelux le sam 31 déc 2005 à 12:15
je pense que la Swift sera plus giable que la Mini, et de plus, on en voit beaucoup moins que des Mini, elle est donc plus originale je trouve !
tutur22 le sam 31 déc 2005 à 12:15
une suzuki se négocie 13600€ avec clim, radio CD, démarage sans clef, antibrouillard...
alors qu'une mini one se négocie 14850 sans clim et antibrouillard.
Vraimrent pas donnée cette Mini ! mais elle reste un myhte automobile...

Mini ONE 90cv
Suzuki Swift 93cv
tutur22 le sam 31 déc 2005 à 12:27
ce sujet n'a pas l'air d'attirer les foules !!! aidez moi quand même a choisir, c'est un cadeau d'anniversaire pour ma femme..!
oklig le sam 31 déc 2005 à 12:29
moi perso je prends la suzuki...la mini en one je vois pas l interet
brindavoine03 le sam 31 déc 2005 à 12:30
la >Swift pour ses qualités routieres et mecaniques, sans compter la garantie 3 ans !
la Mini par contre, pour le coté chic et branché, avec un esthetique inimitable mais un coffre petit et un confort moyen.
brindavoine03 le sam 31 déc 2005 à 12:31
sans compter effectivement le prix de la MINI. mais quand on aime ..........
krisnet le sam 31 déc 2005 à 12:34
BM m'avait preté une mini lors d'une révision, j'étais content de conduire cette sympathique auto pour une journée entiere.
Au début c'est marrant, l'intérieur est assez fun, l'auto est marrante a conduire, par contre les sieges sont durs, mais c'est de la folie, on avait le dos cassé en un rien de temps :(

Je vais tomber dans les classiques mais un bonne clio dci c'est sécurisant, revendable et a peu de défauts comparé a ces deux là.
goupyl le sam 31 déc 2005 à 12:36
la swift pour la bouille, mais la mini est plus jolie...et mieux motorisée quand même niveau couple. ca peut compter dans l'agrément.
krisnet le sam 31 déc 2005 à 12:38
Je conseillerai quand meme d'éssayer les deux, un embouteillage en mini peu vite faire mal aux dos fragiles.
jap_addict le sam 31 déc 2005 à 12:39
Si j'osais -mais ça ne répond pas au sondage- je dirais bien Yaris. Ma femme en est est trés contente, c'est un vrai jouet et le look est sympa. ;)
brindavoine03 le sam 31 déc 2005 à 12:40
il y a aussi la nouvelle Hyundai Getz dans ce creneau qui semble plus interessante coté rapport prix/qualité, avec un tarif attirant , 3 ans de garantie, et une belle bouille meme si elle est moins attractive que celle de la Swift ou la Mini.
CooperS31 le sam 31 déc 2005 à 12:41
Je pense que la Suzuki est une pale tentative de copie de la mini ....personnellement oui la suzuki est mignone , elle a un bouille sympa et propose un agrément moyen , de là à la comparer à la mini c'est quand même pas la même catégorie de vehicule ; la mini par ex est contruite selon les standarts qualité de bmw alors que chez suzuki la finition est plus "exotique" de même le plaisir procuré par une mini est à 100.000Km de celui de la suz....
c 'est un peu comparer une moto japonaise avec une copie chinoise , ca y ressemble mais le gout est incontestablement different.....
antoine le sam 31 déc 2005 à 12:42
la mini va bientot changer de modèle, donc pour moi le choix:D est vite fait
funkymaster le sam 31 déc 2005 à 12:53
sa donne quoi de derriere et de coté la suzuki ???
Merco_S55_AMG le sam 31 déc 2005 à 12:55
cooper> t'as déjà essayé une swift pour dire ca? et puis avec un pseudo comme ca, ton avis ne compte pas :D je dirais même que la swift est surement plus fiable
funkymaster le sam 31 déc 2005 à 12:57



Pas mal du tout, et puis sa change de l'eternele mini :good:
CooperS31 le sam 31 déc 2005 à 13:15
-> Merco : mon pseudo ne veut rien dire , par contre oui quand je donne un avis sur quelque chose c'est pas parce que je l'ai lu dans un bouquin ,j 'aime me faire ma propre opinion des choses..donc c est en toute objectivité et connaissance de cause que je donne MON avis et ce n'est que MON avis...
deja il suffit de regarder le look de la swift pour voir qu'ils ont quand même osé copier purement et simplement celui de la mini...mais sans cette petite touche qui fait que la mini dans 5 ans aura toujours une bouille sympa et que la swift sera elle à la poubelle.....
oklig le sam 31 déc 2005 à 13:37
coopers>c est bien vite allé en besogne...c est deja pas le meme prix et puis franchement l assemblage de la swift n a rien a envier a celle de la mini...
fujiyama le sam 31 déc 2005 à 13:45
La swift pour le porte feuille et la mini pour la frime (quoique au niveau frime, la one et ses roues de bicyclettes :?: , mais ça c'est un avis très masculin).

En seconde voiture, la swift sans hésiter. Vraiment une bonne bouille :good:

cooper> la mini qui a vraiment une bonne bouille et un caractère, c'est celle fabriquée par les british. En suivant ton raisonnement, on pourrait dire que la mini actuelle n'est qu'une pâle copie du mythe....
ItalianDriver le sam 31 déc 2005 à 13:53
Moi je conseillerais à ta femme de prendre la FIAT Grande Punto ou alors une Lancia Ypsilon...

Car elle ont vraiment toutes les 2 un style qui les démarquent de la concurrence (comme la Mini et la Swift) mais la qualité de la FIAT et de la Lancia est bien superieure a celle de la Mini ou de la Swift qui sont vraiment des voitures en plastique...

Apres chacun ses gouts mais je trouve que les 2 Italiennes valent vraiment le coup...
fujiyama le sam 31 déc 2005 à 14:01
Quel rapport entre une grande punto et une mini/swift :?:
Papa_Polka le sam 31 déc 2005 à 14:10
la mini on paye un peu le coté HD'staïïïïle, voir celui de la femme de médecinqui vit du salaire de son mari.

Bref, jolie et tout mais un peu cher pour une tite caisse comme ça, préfère la swift, choix plus rationnel

même si perso je prendrai la mini pour le coté fun et mignon de look mais bon...
Dernière édition le 31/12/2005 à 14:12 par Papa_Polka, édité 1 fois
fujiyama le sam 31 déc 2005 à 14:13
papa_polka> bien d'accord pour le rationnel :good:

Aprés pour "l'irrationnel" une cooperS fait parfaitement l'affaire pais on sait au moins pourquoi.
aviator56 le sam 31 déc 2005 à 14:15
J'en vois une souvent pres de mon lycée, elle est vraiment pas mal je trouve, surtout avec les jantes aliages legerement foncées. Je la trouve plus pratique que la mini car elle est dispo en 5 portes. Et la mini on en vois beeaucoup trop, tandis que la Swift est plus rare et originale de ce faite. La Swift coute moins cher et est nettement mieu equipé, et plus fiable car japonais.
CooperS31 le sam 31 déc 2005 à 14:26
Je pense qu'au moins sur un sujet nous sommes tous d'accord..le prix...
Oui les Mini sont chères , plus chères que leurs "concurentes" mais ce prix élevé se retrouve aussi lors de la revente....
de plus la Mini permet d'être personnalisée à l'infini ..couleur, couleur de toit,jantes,intèrieur ...et apporte cette petite touche qui fait qu'à l'usage ce sont des petits jouets bien sympathiques et qui font pardonner leurs defauts car comme toutes les autos elles ont aussi des défauts..j espere avoir été un peu plus clair..A+
bobal le sam 31 déc 2005 à 14:29
Citation de aviator56 :

« La Swift [...] est plus fiable car japonais »


Mort de rire!!! Fiable car Japonais....:D
C'est ta blague pour la nouvelle année 2006????
aviator56 le sam 31 déc 2005 à 14:32
bobal> ba c'est ma derniere ptite blague de 2005, je pensais qu'elle serait passée plus ou moins inapercu :D
bobal le sam 31 déc 2005 à 14:32
aviator>bien essayé!!!!!!
fujiyama le sam 31 déc 2005 à 14:33
bobal> :?:

Pourquoi tu te gausses :?: On a mieux au dessus "mais la qualité de la FIAT et de la Lancia est bien superieure a celle de la Mini ou de la Swift qui sont vraiment des voitures en plastique..."

Un must quand même.

En ce qui te concerne, je pense qu'une cure de voiture japonaise te donnerait un sens au mot "fiabilité". Si, Si, :D ;)
stanvice le sam 31 déc 2005 à 14:55
Look rétro=Mini
Look moderne=Swift
metro le sam 31 déc 2005 à 15:59
Pour le tarif, il vaut mieux une Swift haut de gamme qu'une mini de pauvre.
cruzario le sam 31 déc 2005 à 16:22
Je vite pour la Yaris II.
lyonnais69 le sam 31 déc 2005 à 16:54
Bonjour .La Swift etait la voiture que nous avons essayés ma femme et moi ,elle etait en concurrence avec la nouvelle Yaris.L essai etait probant sauf que le moteur Diesel manque de puissance et de couple,les sieges sont suberbes le confort pas trop mal les freins aussi .Mais lors de l essai de la nouvelle Yaris la il n y avait pas photo, le confort et surtout le moteur diesel c etait completement autre chose:etourdi: et depuis l auto (Yaris) est arrivée et nous le regrettons pas du tout bien que le prix soit nettement superieur.Mais chacun ses gouts et ses choix...:)
fujiyama le sam 31 déc 2005 à 19:04
Pour ma part, la swift est faite pour le 90cv essence. C'est même un de ces principaux intérêt vu le prix.
duss3000 le lun 2 janv 2006 à 13:16
>une suzuki se négocie 13600€ avec clim, radio CD, démarage sans clef, antibrouillard...
alors qu'une mini one se négocie 14850 sans clim et antibrouillard.
Vraimrent pas donnée cette Mini ! mais elle reste un myhte automobile...

--> BM a juste repris le nom, rien de plus...
Ou es le mythe? A moins qu'elle achete une VRAIE Mini....

Sinon,j'ai voté Suzuki,parce que bon,la mini,c qd meme de la voiture tape a l'oeil,mais sans confort et pas tres tres pratique...

caiada le lun 2 janv 2006 à 13:22
problème électronique sur MINI ONE D.


demandez de vous même .. 1 mini D sur 2 vas au garage ( enfin ce fait remorquer) car le moteur s'éteint et ne s'allume plus.


Pas de blague ( que sur le modèle diesel).
mc.hammer le lun 2 janv 2006 à 13:23
suzuki est un meilleur choix;)


italiandriver: t'en a pas marre de proposer que de l'italien,nationaliste:D
caiada le lun 2 janv 2006 à 13:26
J'ai oublié .. pres de 25000 euro pour une mini D .. sans meme pas le cuir..

perso... c'est du vol.
mathieu25 le lun 2 janv 2006 à 13:30
J'ai pas tout lu, mais je suis monté dans les deux (à l'arrêt). Et la Suzuki offre plus de place, et crois-moi c'est quand-même essentiel au quotidien. Ensuite, la solidité des plastique est plus homogène sur la Suzuki. Enfin, la Suzuki est moins chère, bon rapport prix-qualité.

De plus, ça roulerait aussi bien que la One, un vrai kart - mais pas encore testée pour ça.

C'est mon premier choix personnellement (sinon il y a la Sportka ou la Fiesta mais plus chères et la Sportka n'offre pas tellement de place)
guillaume343ch le lun 2 janv 2006 à 13:31
"pres de 25000 euro pour une mini D"

Faux.
carpe.diem le lun 2 janv 2006 à 13:36
La mini, c clair et net :good:
guillaume343ch le lun 2 janv 2006 à 13:39
J'ai pas donné mon opinion mais il me semble que c'est évident que je préfère la Mini. :D
caiada le lun 2 janv 2006 à 13:43
Guillaume - arrete de dire n'importe quoi.

La seour de ma femme a une Mini D .. ok jantes large et pas mal d'option.. mais pas le cuir.. et le prix n'ete pas loin de 25.000 euros.

soit pres d'un millions de franc lux si tu prefere.

et non elle na pas le cuir.
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesma femme hésite ... Mini One ou Suzuki Swift 1.3l GLX   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement