Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
239 messages 8316 vues |
![]() |
monza | ![]() il y a en effet beaucoup d'options, peu sont indispensables mais @Zoleran l'autobloc est inclus dans la config de base |
Zoleran | ![]() Citation de monza : « il y a en effet beaucoup d'options, peu sont indispensables mais @Zoleran l'autobloc est inclus dans la config de base @monza J'avais un excel de 2018 ou c'était une option(l'inflation fait peur) ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de Yannick45 : « @Zoleran Je vois que tu as un antivol volant? T'as pas pris le quick release? » @Yannick45 J'ai juste pour l'homologation: il est degagé depuis que je suis rentré a la maison. Et j'ai pris le quick release même si j'ai pas besoin de retirer le volant pour entrer dans l'auto... |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Ce n'est pas mon truc, mais heureux pour toi on sent que c'est un projet de long cours. ![]() @nico-20vt Faut essayer: au final c'est une super lotus en sensation. C'est pas beaucoup moins polyvalent que la lotus(vs une alpine par exemple qui est bien plus confortable) ... mais un peu quand même |
monza | ![]() @Zoleran ton Atom comme toutes les Atom "version homologuée" ont l'autobloquant de série, comme l'ABS, les étriers AP 4 pistons, les amorts Bilstein reglables, etc ... ce qui n'est pas le cas de la version anglaise "IVA" comme tu le sais. Dernière édition le 12/05/2025 à 12:47 par monza, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Pour un essai oui je serais vraiment curieux de tester. On se rapproche sûrement des sensations d'une monoplace. Pas beaucoup moins polyvalent j'ai quand même quelques doutes j'ai eu l'exemple de la 2-11. Je n'évoque même pas le confort mais rien que les aspects pratiques qui sur une Elise / Exige sont kif kif avec une A110. |
Yannick45 | ![]() Une monoplace c’est a part niveau sensation. Tu es au centre de l’auto et c’est une auto de course sans compromis. Une Ariel reste une auto de route, presque confortable (c’est assez etonnant d’ailleurs), plus encore en atom 4. Il y a 2 trucs contraignant je trouve : - le combo harnais/casque. Deja a mettre (mais ca met dans l’ambiance et participe a l’experience) et ensuite tu peux pas parler a ton passager sans avoir un systeme embarqué dans le casque. Ou alors faut le parebrise. - ca ne braque absolument pas. Je sais pas si la 4 est mieux a ce niveau là mais le rayon de braquage est pitoyable, pour le coup pas loin de celui d’une monoplace. Pour le reste le fait qu’on voit tres bien, sans parebrise, fait que c’est agreable a manipuler et plus facile a vivre que la pluparts des autos tres basses a faible visibilite. Pareil pour monter dedans c’est bp plus simple que dans une lotus par exemple. |
nico-20vt | ![]() Avec le toit ôté c'est très simple d'accès aussi une Lotus. Je pense qu'il est préférable d'arrêter de vouloir faire croire que c'est pratique une Ariel. La 2-11 le mec était sans cesse en train d'étudier la météo. Absence de toit, de coffre, c'est vraiment pas fait pour les road trips. |
Ben_92 | ![]() c'est comme une moto, en gros |
nico-20vt | ![]() La moto c'est plus pratique tu peux mettre un sac à dos. |
Zoleran | ![]() Citation de *CNN* : « en te lisant et en suivant tes sorties endurance/ circuit je me dis que je ne suis pas allé bien loin dans la passion auto Bel achat plaisir et bravo pour le retour par la route ![]() @*CNN* L'objectif n'est pas le plus important, seul le chemin est important |
Zoleran | ![]() Citation de monza : « @Zoleran ton Atom comme toutes les Atom "version homologuée" ont l'autobloquant de série, comme l'ABS, les étriers AP 4 pistons, les amorts Bilstein reglables, etc ... ce qui n'est pas le cas de la version anglaise "IVA" comme tu le sais. @monza Ah ok mais moi je voulais dire a l'usine: que tu peux acheter une ATOM avec juste le moteur, les freins de base et basta(pas beaucoup de sens mais possible) |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Pour un essai oui je serais vraiment curieux de tester. On se rapproche sûrement des sensations d'une monoplace. Pas beaucoup moins polyvalent j'ai quand même quelques doutes j'ai eu l'exemple de la 2-11. Je n'évoque même pas le confort mais rien que les aspects pratiques qui sur une Elise / Exige sont kif kif avec une A110. » @nico-20vt C'est sur, mais avec un casque avec intercom, au final, l'auto est globalement confortable et plus a même de faire des KM, les anglais le font beaucoup. M'enfin on est d'accord que c'est pas fait pour faire des KM tranquille mais je le met au même niveau qu'une cat ou qu'une Elise S2 niveau confort sur route(les bruits d'air , la clim qui ne marche jamais, la direction vive... me font dire qu'une ATOM n'est pas plus HARD hormis de pas avoir de toit). L'alpine est bien au dessus par contre, c'est une mercedes a coté de nos Lotus. Ils ont fait un super boulot vu le poids ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Avec le toit ôté c'est très simple d'accès aussi une Lotus. Je pense qu'il est préférable d'arrêter de vouloir faire croire que c'est pratique une Ariel. La 2-11 le mec était sans cesse en train d'étudier la météo. Absence de toit, de coffre, c'est vraiment pas fait pour les road trips. » @nico- J'ai fait comme lui pendant 2h... Après je suis passé au plan B en mettant la combi a côté Au final c'est comme remonter le hard top, c'est l'histoire de 2min. Encore une fois je cherche pas à dire que c'est une auto pour le quotidien mais pour avoir eu les 3 et comme dit Yannick, l Atom impressionne par son confort (et plus encore quand tu l'a seulement essayé en passager sur 3 tours a fond ou tu te fais défoncer en copilote : tu n'imagine pas que ça peut être génial a rouler cool) . Fin du hs |
Yannick45 | ![]() Les anglais roulent effectivement au quotidien avec mais ils sont malades. L'Ariel est une des autos les plus radicales, et bien que plus confortable qu'elle ne le laisse paraitre, reste un objet pour les passionnés de pilotage et de sensations. C'est pas une auto de poseurs qui va se tripoter la nouille en se disant combien elle est belle et afficher sa fiche technique devant les copains pour dire combien elle va vite sans jamais tirer dedans. On laisse ça aux Ferrariste Le tout avec un sentiment incroyable de liberté. Bon vous l'aurez compris, à nos yeux c'est la meilleure auto du monde Dernière édition le 12/05/2025 à 14:52 par Yannick45, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Oui je ne vais pas passer pour un briseur de rêve mais non on ne me fera pas croire que passer une combi (qu'il va falloir loger) c'est aussi anodin que remonter le toit souple d'une Lotus. Oui une Alpine est une Mercedes à tel point qu'on se croit un peu dans une Mégane RS en plus bas. C'est pas l'expérience de conduite recherchée pour ma part (la direction de la Lotus est folle) alors que les aspects pratiques sont relativement proches car on parle de voitures fermées à moteur central arrière avec coffre dans les deux cas. |
Yannick45 | ![]() Tu te mouille dans la Lotus sous la pluie si t'as pas le toit? |
Yannick45 | ![]() Edit: mauvaise manip. Dernière édition le 12/05/2025 à 15:19 par Yannick45, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Oui je ne vais pas passer pour un briseur de rêve mais non on ne me fera pas croire que passer une combi (qu'il va falloir loger) c'est aussi anodin que remonter le toit souple d'une Lotus. Oui une Alpine est une Mercedes à tel point qu'on se croit un peu dans une Mégane RS en plus bas. C'est pas l'expérience de conduite recherchée pour ma part (la direction de la Lotus est folle) alors que les aspects pratiques sont relativement proches car on parle de voitures fermées à moteur central arrière avec coffre dans les deux cas. » @nico-20vt Un combi prend moins de place que le hard top et c'est 10s a enfiler Aprés tu auras plus froid qu'en lotus c'est sur mais c'est si tu aimes pas la pluie ou l'inconfort, faut pas faire de roadtrip alors. Complétement d'accord avec la direction de l'Exige même si celle de l'alpine est reussi. |
Zoleran | ![]() Citation de Yannick45 : « Tu te mouille dans la Lotus sous la pluie si t'as pas le toit? » @Yannick45 Si tu ralenti oui, en dessous de 100, l'eau rentre |
Yannick45 | ![]() Même pas un cheveu mouillé. Bon ok j'ai un casque mais quand même https://youtu.be/qhyDw3GnCuU ![]() ![]() YouTube 5:31 magnycours sous la pluie entre atom! Dernière édition le 12/05/2025 à 15:54 par Yannick45, édité 1 fois |
kri | ![]() video privée. |
Yannick45 | ![]() Citation de kri : « video privée. » @kri C'est mieux? |
kri | ![]() ![]() l'expression conduire avec des oeufs sous les pieds prend tout son sens 😂 |
MadMax | ![]() le passager qui regarde sa montre semble se faire chier lui! |
Yannick45 | ![]() Citation de MadMax : « le passager qui regarde sa montre semble se faire chier lui! @MadMax En fait il recevait des appels et sms dessus, il m'a dit apres coup que c'était sa femme qui lui demandait de sortir de la voiture car elle était pas rassurée ![]() A 1'15, c'est Thibault qui coupe tout droit dans la chicane C'est surtout à haute vitesse, ou les semislicks n'arrivent plus à évacuer suffisamment d'eau que c'est touchy, car la voiture est en "flottage" permanent. Du coup dans la lègere courbe à droite dans la ligne droite, tu restes sur un léger filet de gaz et tu mets le minimum d'angle possible en croisant les doigts. Encore que sur cette video il pleuvait déja bp moins. On a eu pire mais on s'est bien marré à 3 atoms. Dernière édition le 13/05/2025 à 15:35 par Yannick45, édité 1 fois |
MadMax | ![]() croiser les doigts et genre fermer les yeux et prier pour que ca passe me semble quand même sacrément touchy avec ce type d'engin dans ces conditions |
Yannick45 | ![]() A noter que l'atom 4 s'en sortait un peu mieux que moi. Ou alors c'est Thibault qui pilotait mieux. |
MadMax | ![]() Thibault a (aussi) un sacré putain de coup de volant donc bon, je dirai l'association des 2 surement |
Zoleran | ![]() Voilà , première révision faite à 1500 km ![]() Au programme : -Changement d’huile pour de la 5w30 en ravenoil rsp ![]() -Vérification, ajustement à la dynamométrique - marcage de la visserie - une bonne GEO Et prête pour le 21 au Jarama ! Ensuite on fera l’huile de boîte et les plaquettes après la sortie ! ![]() ![]() ![]() J’ai ai profité pour essayer d’appuyer un peu sur route et c’est impossible Du coup j’ai eu le droit à quelques belles photos !! ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() La Testarossa ![]() Dernière édition le 24/05/2025 à 14:58 par Yannick45, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Testarossa |
Yannick45 | ![]() Citation de turbo1980 : « Testarossa @turbo1980 T’as mis un systeme d’alerte ou quoi Le temps d’editer qd j’ai vu ma faute t’avais deja repondu 🤭 |
turbo1980 | ![]() |
Zoleran | ![]() Bah va pas vite une Ferrari ![]() |
Zoleran | ![]() Petite séance photo en attendant la sortie piste à la montagne au couché du soleil : ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/06/2025 à 08:49 par Zoleran, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Vous avez pas mal de circuits un peu vallonnés en zone montagneuse non en Espagne ou c'est juste une impression ? |
Zoleran | ![]() Citation de caraddict : « Vous avez pas mal de circuits un peu vallonnés en zone montagneuse non en Espagne ou c'est juste une impression ? » @caraddict Ça dépend ou, mais au nord avec motorland,navarra, castelloli.... oui Et c'est vrai que ya mal de dénivelés en général vs les circuits en France . |
caraddict | ![]() Oui et je préfère ce genre de circuit en général ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
« 5 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|