Zoleran on Cars! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZoleran on Cars!   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
271 messages
9442 vues
Zoleran on Cars!
Zoleran le sam 19 avril à 20:47
Citation de S970277 :
« Ma femme me quitte si on part en vacances avec la GR :D »

@S970277

C’est peut être l’idée :idee: :D
Zoleran le sam 19 avril à 20:48
Citation de MadMax :
« C'est la tof qui déforme ou l'angle de chasse avant est très "ouvert" sur ta gr? 😁 »

@MadMax

Impressions:cool:
Zoleran le dim 20 avril à 18:29
Sur un malentendu :D :!:

turbo1980 le dim 20 avril à 20:47
:love:
Zoleran le dim 20 avril à 22:28
Toujours aussi incroyable Portimao , des vrais montagnes russes .:love:
Dans mon top 4 avec Spa et mortorland!!!

caraddict le dim 20 avril à 23:24
J'aimerais bien y rouler un jour aussi mais c'est loin :ouin:
usualpierrot le lun 21 avril à 00:19
Je commence à te suivre sur Instagram du coup, ça donne envie.
Zoleran le ven 25 avril à 17:14
Citation de usualpierrot :
« Je commence à te suivre sur Instagram du coup, ça donne envie. »

@usualpierrot

J’ai vu ça :D :good: ;)
Zoleran le ven 25 avril à 17:29
Citation de caraddict :
« J'aimerais bien y rouler un jour aussi mais c'est loin :ouin: »

@caraddict

Oui j’avoue , mais il en vaut la peine!
Faut profiter et faire une semaine de vacances , le coin est top !!

Zoleran le ven 25 avril à 17:32
Quelques photos :love:

Dernière édition le 25/04/2025 à 17:32 par Zoleran, édité 1 fois
turbo1980 le ven 25 avril à 18:37
:good: :good:
Zoleran le sam 26 avril à 15:21
Du niveau ce matin :love:

nico-20vt le sam 26 avril à 15:24
Joli tout ça :cool: :good:
Bonbonmaster le sam 26 avril à 16:32
La 959 :love: :love:
turbo1980 le sam 26 avril à 19:26
:oh: :love:
caraddict le sam 26 avril à 19:31
Plateau de dingue oui :love:
christophe_aut le sam 26 avril à 22:34
C’est une vraie 959?
On dirait une DP sport ou Gemballa sur base 911… :oh:
Zoleran le sam 26 avril à 22:42
Citation de christophe_aut :
« C’est une vraie 959?
On dirait une DP sport ou Gemballa sur base 911… :oh: »

@christophe_aut

Oui il paraît .

Celle ci non par contre :

Zoleran le dim 4 mai à 14:30
Enfin! Une géo a mon gout et des pscup2 m'ont permis de tomber sur les 1:55, ce qui me positionne a 2s des 86 cup :love:

https://youtu.be/-eXxfM8yc0k?si=TO5Rg3HC7VijYlmF
YouTube 4:14
New record: two best laps on Jarama: Toyota GR86 circuit pack ( Michelin psCup2) 🔥
christophe_aut le dim 4 mai à 16:39
:good:
S970277 le dim 4 mai à 16:44
On a des GR86 cup en Europe ?

C'est quoi les specs ? Elles sont beaucoup plus légères ?
Zoleran le dim 4 mai à 18:24
Citation de S970277 :
« On a des GR86 cup en Europe ?

C'est quoi les specs ? Elles sont beaucoup plus légères ? »

@S970277

Y'a une coupe Espagne/portugal: c'est la base de la circuit pack comme moi avec:

Arceau et vidage complet: -200KG
Decat et defap
Carter avec baffle oil, radia d'huile et carter de pont majoré
Combinés avec les BAR
Slick

Ca a l'air cool mais c'est plus de 80K la saison :/
Zoleran le dim 4 mai à 18:24

S970277 le dim 4 mai à 18:28
La vache, je me demande comment ils arrivent à sortir 200 kg :oh:

Tu as déjà eu l’occasion d’en essayer une pour comparer ?
weber-dc40 le dim 4 mai à 18:35
Y a vraiment pas de cata ? :louche:
Zoleran le dim 4 mai à 18:48
Citation de S970277 :
« La vache, je me demande comment ils arrivent à sortir 200 kg :oh:

Tu as déjà eu l’occasion d’en essayer une pour comparer ? »

@S970277

Ça parrait beaucoup mais rien que l'interieur complet, les vitres, etc..

Pas encore eu cette chance, mais je vais bien reussir un jour :D
Zoleran le dim 4 mai à 18:48
Citation de weber-dc40 :
« Y a vraiment pas de cata ? :louche: »

@weber-dc40

Apparement non, pkoi?
weber-dc40 le dim 4 mai à 19:09
Me semble que c'est interdit. Les peugeot racing cup en avaient notamment.
caraddict le dim 4 mai à 19:48
En course il me semble pas que ça soit interdit :louche:
Barbatacci le lun 5 mai à 06:47
Le coin à l’air magnifique oui! :good:

On a le droit de tourner sur le circuit? Un peu comme au Nurb?
Zoleran le lun 5 mai à 07:04
Citation de Barbatacci :
« Le coin à l’air magnifique oui! :good:

On a le droit de tourner sur le circuit? Un peu comme au Nurb? »

@Barbatacci

Ou ça ??
Au Jarama ou à navarra (photos ?)
Barbatacci le lun 5 mai à 07:08
Jarama, je vais y arriver :D
Dernière édition le 05/05/2025 à 07:10 par Barbatacci, édité 1 fois
Zoleran le lun 5 mai à 07:11
Citation de Barbatacci :
« Jarama, je vais y arriver :D »

@Barbatacci

Oui bien sûr ;)
Le plus dur c’est de trouver des journées accessible ;)
Zoleran le dim 11 mai à 12:17
Accomplir un rêve est toujours un moment assez indescriptible et je vais pourtant tenter d’y apposer quelques mots :

Pourquoi un rêve ?
Sans jouer la modestie , je ne pense pas que beaucoup d'enfants rêvent d’une « ariel atom »:  de passage à l’usine , on se rend compte que déjà à l’époque des atom 1, elles n’avaient déjà pas un physique facile !!

Et puis finalement un rêve se doit d’être personnel et ne pas reposer sur des éléments concrets. Pour autant ...:

Point numéro 1: il s’est passé 7 ans !
Oui 7 ans (à quelques mois près ) entre la signature d’un bon de commande et la livraison de l’Ariel Atom!
On ne reviendra pas sur l’explication des 7 ans mais plutôt sur l'année 2018 :
C’est l’été, je roule avec l’exige depuis bientôt 1 an et Ariel vient d’annoncer la sortie de l’atom 4 il y a quelques mois .
Nous croisant chaque été , JP m’annonce que l’atom 4 sera homologable comme fut la 3 à l' époque et qu’il va bientôt lancer les commandes !

Parlons en de "l’époque" (je commence à être vieux ):
- 2006 fut mon premier contact avec l' Ariel atom aux VSD(mes premiers!) : de mémoire ça devait être une 2 sans compresseur sur le circuit du v2v: j’avais 19 ans et à l’époque plutôt intéressé par les autos couvertes et avec des ailerons (c’était l’époque et c'est important) mais j’avais été déjà marqué par cette ORNI roulant à toute allure.

- 2011, deuxième contact. Nous sommes à nouveau aux VSD et mon pote Arnaud a une 3 compressé et on part ensemble à haute Saintonge pour la première fois:  moi j’étais en Mégane RS et lui avec son BPJEPS en poche et pas mal d’heures de vol à son actif , m'emmène en passager sous une piste à moitié sèche(et moi en jet!!) .
Et là c’est un mélange assez inconnu : une excitation de monter à bord de cet engin incroyable , des performances folles et surtout la peur qui m’envahit: je n’étais jamais monté dans une auto aussi : violente , rapide,  brutale , exigence … les adjectifs me manquent ! J'en descend assez traumatisé de peur!

- 2017, autre souvenir: aller voir celle qui fut l'ambassadrice de Sylvain de Vulcan . Chez un particulier avec une belle collection de light dans la campagne avignonnaise : mais comment ce truc peut rouler sur route!! Comment Sylvain va ramener ça par l'autoroute!!

Puis finalement en 2016/17: je passe derrière son volant: celle de Sylvain , puis celle de Yann, celle de Jérémy … avec beaucoup d’humilité et de réserves : mais quand tu descend en sueur après 6 tours , y’a rien d’autres dans ton casque que « woouuu b*** de m*** »

Nous revoilà en 2018: je m’éclate et découvre encore la lotus , je vais être papa pour la première fois dans 4 mois et chose qui a son importance : c’est NO WAY de la part de madame pour l'atom pour le niveau de sécurité !
Qu’à cela ne tienne , JP me parle de 2 ans d’attente pour la production : alors je signe, ça me laissera 23 mois pour essayer de la convaincre .
Le Brexit, le Covid, les évolutions des réglementations européennes passent par la...(j'ai quelques jouets pour m'amuser et je profites à fond de l'Exige).... nous sommes en Décembre 2023 et je me chauffe pour prendre un modèle non homologué quand JP m'explique qu'il va pouvoir financement homologuer une dizaine d'exemplaire! Lotus à vendre et plus qu'a attendre Juin 2025!

Le rêve se poursuit en Février 2025 avec la visite de l'usine avec la production de mon auto! Incroyable d'y passer 4H avec mon anglais rouillé !

Puis finalement un message de JP début mai: ton auto est en France, tu serai dispo le 8 Mai.... dans 6 jours!?Ça tombe dans un déplacement que j'ai en France justement mais a 600 KM.... finalement avion jusqu'à Bordeaux, bus jusqu'à la gare, TGV jusqu' à Angoulême puis 15 min à pieds pour finir mes réunions de l'aprem dans un café à attendre JP.Il me récupère, je fais le tour du garage et j'attend (presque sagement) que la porte s'ouvre.... Ouah, j'adore ma config!"Tu veux faire un tour"? (car je ne repars que le lendemain): vous imaginez ma réponse non!!?

Alors, vous êtes convaincu par mon rêve? Très peu d'éléments concrets au final: l'auto est "brutale" mais on ne peut pas dire belle, pas faite pour rouler au quotidien(même si je l'ai transformé en voyageuse avec mon chargeur/support iphone induction TEMU), pas idéale sans coffre pour aller jusqu'aux track days... Pour autant c'est vraiment l'auto la plus extrême, sensationnelle et qui t'offre tant de ressenti( direction, pédalier, position et utilisation du levier de vitesse) que j'ai pu expérimenter!
Puis je pense qu'une relation d'amour ça se construit: alors pourquoi pas faire un roadtrip de 1500 KM avant de la ramener à la maison et ainsi faire son rodage comme j'ai coutume de faire  à travers le sud de la france, les pyrénées et le nord de l'Espagne.
Ce furent 2,5 jours de communion avec mon auto et la nature(odeurs du printemps, moustiques et douche sensorielle orageuse), sous des paysages  incroyables, sans trafics et avec beaucoup d'échanges a chaque pause pour faire le plein. Les motards et les vélos sont désormais mes amis(une première en 22 ans de conduite!!) 

Alors n'espérez pas une analyse poussée sur la conduite ou une comparaison avec l'exige: il est encore trop tôt et l'auto est vraiment impossible a mettre aux limites sur route!Néanmoins, mes premiers ressentis furent:

- Un peu d'appréhension pour gérer le gabarit de l'auto: c'est large, la visibilité est limitée et il m'a fallu un bon 2H pour me sentir à l'aise sur les nationales!  

- C'est confortable! Alors oui mon passager(un pote est monté en train pour venir passer une journée avec moi) du deuxième jour n'est pas tout à fait d'accord, mais je trouve que le combo Ohlins, position de conduite, protection au vent te permettent de rouler "confort". Après 7/8H de conduite, seul ton postérieur et tes oreilles viennent te rappeler qu'il est temps de s'arrêter! 

- C'est Fou, fou ... et fou: la puissance, le freinage, l'impression de dévorer l'asphalte dans une fausse et précaire facilité 
Maintenant que le rodage est terminé(j'ai 1600KM), on va lui faire une bonne révision et attendre 1 mois pour une prochaine attend: son premier baptême sur piste!

J'ai hâte et peur !!

Merci à JP d’avoir aidé à accomplir ce rêve :love: :good:
Dernière édition le 11/05/2025 à 12:22 par Zoleran, édité 1 fois
S970277 le dim 11 mai à 13:22
Terrible de ramener cet engin sur 1.500 km :oh: :love: :D

J’ai déjà reçu un commercial en Atom, ça doit être gérable au quotidien :D
guiguizz le dim 11 mai à 13:59
Merci pour le partage :love:
Et bonne route / piste à son bord :cool:
turbo1980 le dim 11 mai à 17:14
Superbe histoire :good:
JerVap le dim 11 mai à 18:06
:love: :love:
Zoleran le dim 11 mai à 22:27
Merci ;)
*CNN* le dim 11 mai à 23:02
:good:
SaluC1 le dim 11 mai à 23:27
Waouh :love:
Zoleran le lun 12 mai à 08:24
Quelques images ;)

https://youtu.be/zRex8pm8AEU?si=e1piDPRs5Cn3wpi2
YouTube 3:22
Driving best roads: first roadtrip with my new Ariel Atom 4.
EnFonde6 le lun 12 mai à 09:10
:love:
usualpierrot le lun 12 mai à 09:27
Dingue, j'avais un peu suivi sur Insta, en full black elle impressionne !

J'avais loué une journée celle de Sylvain à Bresse, je n'ai jamais connu de meilleures sensations depuis :!:

La config gros Zailerons avant / arrière est de base ou ce sont des options sur la 4 ?
S970277 le lun 12 mai à 09:28
La vache, j’ai mal au dos rien qu’en regardant les sièges :D

Sur la route, les autres conducteurs doivent tirer une drôle de tête quand ils voient une « F1 » débouler :oh:
nico-20vt le lun 12 mai à 09:52
Ce n'est pas mon truc, mais heureux pour toi on sent que c'est un projet de long cours. :good:
Yannick45 le lun 12 mai à 09:59
@Zoleran
Je vois que tu as un antivol volant?
T'as pas pris le quick release?
*CNN* le lun 12 mai à 10:24
en te lisant et en suivant tes sorties endurance/ circuit je me dis que je ne suis pas allé bien loin dans la passion auto :D
Bel achat plaisir et bravo pour le retour par la route :good:
Zoleran le lun 12 mai à 11:04
Citation de usualpierrot :
« Dingue, j'avais un peu suivi sur Insta, en full black elle impressionne !

J'avais loué une journée celle de Sylvain à Bresse, je n'ai jamais connu de meilleures sensations depuis :!:

La config gros Zailerons avant / arrière est de base ou ce sont des options sur la 4 ? »

@usualpierrot

Tout est en option, même l'autobloc:/ ;)
Dernière édition le 12/05/2025 à 11:05 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le lun 12 mai à 11:06
Citation de S970277 :
« La vache, j’ai mal au dos rien qu’en regardant les sièges :D

Sur la route, les autres conducteurs doivent tirer une drôle de tête quand ils voient une « F1 » débouler :oh: »

@S970277

Detrompe toi, Sylvain expliquait souvent que les Tillet carbone sont bien plus confort que els sieges cuir sur une cat;)
Franchement mal a cul a partir de 6H de route ce que tu ne fais pas souvent en Atom... j'avais sans doute l'exitation qui aide bien mais j'ai roulé 22H en 2,3 jours :D :!:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZoleran on Cars!   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 909 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement