Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
271 messages 9442 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() Et pour ceux qui avait pas vu, mon étagère IKEA arrive cet été ![]() ![]() ![]() |
S970277 | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() https://youtu.be/Bk-_s1e3fAY?si=Vy4euhZjYjzYGasm ![]() ![]() YouTube 10:21 Two best laps: storm on Jarama! ⛈️ |
Zoleran | ![]() Numéro 10 ! Je devrais prendre le deuxième relais vers 14h30 ![]() https://www.youtube.com/live/KGxiQywTzGE?si=dCOu6RY4b12k7UBQ |
le.gaumais | ![]() ![]() Amusez vous bien surtout ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de le.gaumais : « ![]() Amusez vous bien surtout ![]() @le.gaumais Yes ! Déjà deux autos out et dans les box ... ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Départ dans 9 min. Le safety est ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui sympa le safety car ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Roule bien |
Zoleran | ![]() Citation de guiguizz : « Roule bien @guiguizz Merci. Mon premier relais est terminé : on est 5eme ![]() |
guiguizz | ![]() Bravo, ça tartine 👍 |
AGSB | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Mode nuit activé: ![]() |
AGSB | ![]() La nuit s'est elle bien passée ? |
AGSB | ![]() Au fait, avec le changement d'heure, finalement ce ne sont pas 24h mais 23h ?? |
Zoleran | ![]() Citation de AGSB : « La nuit s'est elle bien passée ? » @AGSB Yes , toujours P4 et 3eme de notre catégorie ! Et non, on termine a 13h pour un départ a 12h, les 24h seront respectés. |
Zoleran | ![]() ![]() |
AGSB | ![]() Alors ? Finito ? |
Zoleran | ![]() P3 ![]() Sur la route du retour ... ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Bravo ![]() |
jpcevol | ![]() Top ![]() |
AGSB | ![]() Bravo ![]() J'attends le CR avec les anecdotes toujours sympa à lire Dernière édition le 30/03/2025 à 16:33 par AGSB, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Bravo @Zoleran ![]() |
guiguizz | ![]() Bravo pour le podium 😎 |
Barbatacci | ![]() Chapeau man ![]() |
Zoleran | ![]() Le jour d’après ….premier podium ! Déjà , on va vite redescendre sur terre : comme aurait dit Arnaud V: c’est « facile d’être champion du monde de ton quartier »!! En effet, sur les 35 inscrits habituels, seuls 20 étaient présents pour diverses raisons et 5 autos ont abandonnés durant les essais , qualifi et courses. Ça ne retire pas le mérite à l’équipe mais je voulais le souligner. L’autre point important et c’est capital : la fiabilité ! Après la casse de l’embrayage et la boîte : la MX5 fut d’une fiabilité exemplaire ! Bien aidé par son poids plume et le choix des plaquettes , nous n’avons même pas eu besoin de les changer . Ça aide quand beaucoup ont dû s’arrêter… ![]() Niveau auto : pas mal de e36 compact , une sublime Porsche 944( la plus rapide et la plus incroyable en course quand elle doublait, surtout de nuit) , une 924, des golf 2 et un mx3, autre auto japonaise !! ![]() ![]() ![]() Pour le reste : Qualif: Guillermo sort un 2:31 qui nous positionnera 9eme! C’est canon même si le plus rapide est en 2:25(ils feront 2:22 de nuit !!) Je prend le volant pour le second relais: je suis à l’aise mais je tente d’économiser l’auto sans perdre de rythme… l’équipe est contente je suis en mode horloge :2:33/2:34 durant plus d’une heure sans commettre de fautes malgré la chaleur à 15h en piste… puis drapeau jaune et rouge : la course est paralysé car la pompe à essence a lâché et empêche les ravitaillements !! On a le droit de descendre et de s’abriter heureusement. Ca repart après 30 min, je me chauffe un peu et sort un 2:32:06 mais je veux garder de l’autonomie et je tente de ne pas dépasser les 6500tr, et profiter un maximum de l’élan et de la légèreté de l’auto. Je termine un relais de 2h, toujours en 5eme position . ![]() Les relais s’enchaînent et nous maintenons notre position grâce à la régularité et la fiabilité dans les arrêts (7:05, 7:08, etc…) Il est environs 1h, et je prend le volant pour mon deuxième relais . La nuit est incroyable (on voit les étoiles , jupiter…), un peu froide et terriblement noire en piste ! ![]() ![]() Cette fois ci, j’ai pris des repères en journée pour me faciliter le travail et le MX5 éclaire un peu mieux que la E30! Mais il faut avoir la fois quand même , sur cette piste très dénivelé et où il vaut mieux éviter de se sortir , il faut croire en son pilote : repérer le vibreur du point de braquage et : braquer au bon angle , accélérer sans voir le point de corde et pas plus celui de sortie!! Je commence à y pendre du plaisir mais faut virement y croire !!! Avantage de la nuit et la fraîcheur , l’auto est plus performante , donc je peux gérer mon rythme encore plus facilement : j’arrive à faire 2:05 de relais avec le plein ! Ah oui j’avais oublié : deux spots éclairent vraiment trop pas dans une descente : c’est pas flagrant mais tu es aveugle dans le mx5 sur cette partie !! ![]() Je termine 4eme. ![]() J’en profite pour faire un tour dans les box: entre les gens qui dorment , les mécanos qui s’affairent dans un silence relatif (juste déchiré par les bruits de pneus et d’échappements à la fin de la ligne droite)…. Ambiance à part ! Et la suite vous la connaissez ou presque … on calcule avec Guillermo que les deux derniers doivent faire des relais de 2h05 pour nous permettre de franchir la ligne sans un dernier ravitaillement de 7min (l’équipe de derrière est à 3 tours) … et bien sûr Carlos sort après 1h55… bref le dernier relais se fait dans le stress , Thomas commence à voir des coupures à 2 tours de l’arrivé quand il est n’est plus possible de ravitailler … il terminera son tour à 80km/h mais nous passons la ligne d’arrivé : P3 de la catégorie M et P4 du général ! ![]() Podium que nous n’avions pas espéré et nous sommes sur un petit nuage !! Mais il est déjà temps de ranger et nettoyer le box … je pars pour 5h de route en passant de la sierra nevada enneigé des étoiles pleins les yeux ! Tellement , que je fait un petit détours pour ramener des KW CSv3 pour mon ex alpine que va préparer son nouveau proprio . À voir si nous aurons la e30 prête pour septembre . Merci pour vos encouragements. |
maxime56 | ![]() ![]() |
stinger | ![]() Pas trop froid dans la voiture la nuit comme ça ? |
Zoleran | ![]() Citation de stinger : « Pas trop froid dans la voiture la nuit comme ça ? » @stinger Non, quand tu descends tu es en nage , sous vêtements et combi sont bon à laver ! A part pour la poussière , le cabrio c’est agréable car tu évites les 50 degrés de l’habitacle . |
stinger | ![]() ![]() |
pdi | ![]() Bravo, une question, quel est le budget type pour ce genre de course ( sans parler d'achat/préparation de la caisse)? |
AGSB | ![]() Merci pour le CR. La conduite de nuit sur piste doit vraiment être à vivre une fois. On comprend bien dans tes commentaires qu'il faut : A la fois poser le cerveau : pour se faire confiance dans la connaissance de la piste A la fois etre ultra rigoureux pour ne pas faire d'erreur de pilotage "basique" ![]() |
caraddict | ![]() Merci pour le CR, toujours cool à lire et beau résultat ![]() |
Zoleran | ![]() Citation de pdi : « Bravo, une question, quel est le budget type pour ce genre de course ( sans parler d'achat/préparation de la caisse)? » @pdi L’inscription coûte environs 3k! Après il faut acheter les pneus et et le carburant à l’organisateur . C’est le budget le plus serré du milieu auto à ma connaissance . Après faut ajouter l’auto et ce qu’il peut lui arriver .. |
Zoleran | ![]() Citation de caraddict : « Merci pour le CR, toujours cool à lire et beau résultat ![]() @caraddict Merci cara, ça fait plez de le partager |
Zoleran | ![]() Citation de AGSB : « Merci pour le CR. La conduite de nuit sur piste doit vraiment être à vivre une fois. On comprend bien dans tes commentaires qu'il faut : A la fois poser le cerveau : pour se faire confiance dans la connaissance de la piste A la fois etre ultra rigoureux pour ne pas faire d'erreur de pilotage "basique" ![]() @AGSB L’erreur va de série avec le cerveau humain mais il faut être rigoureux et être le plus attentif possible . Au final , la meilleure explication/mise en pratique (et qui m’avait apparu absurde à sa sortie) est celle de Michel vaillant : Tu prend un point de réf et tu appliques les gestes de manière « reptilienne ». J’essaye de poster des vidéos ce soir . https://youtu.be/-XXH_AiNo78?si=QUkARFJ3OhBqwQDK ![]() ![]() YouTube 2:47 Michel Vaillant - Yeux fermés (extrait) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Quelques images . https://youtu.be/wNM8W10f730?si=GjHQ4ZPU2yptiYZF ![]() ![]() YouTube 9:23 Inboard Mazda MX5 24H Race. Best moments of Andalucía. |
Zoleran | ![]() Une belle vidéo de la course et du MX5!! https://www.youtube.com/shorts/nK4JnNvGdxU ![]() ![]() YouTube 0:47 Race Time: bests moments 😍 #mx5 |
turbo1980 | ![]() Jolie vidéo oui ![]() |
Zoleran | ![]() Et quelques magnifiques photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui c'est beau ![]() |
Zoleran | ![]() Déjà 900km pour aller au Portugal !! Ma femme me kiffe ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Ma femme me quitte si on part en vacances avec la GR |
MadMax | ![]() C'est la tof qui déforme ou l'angle de chasse avant est très "ouvert" sur ta gr? 😁 |
caraddict | ![]() Ca donne envie la dernière tof quand même ![]() |
Spider | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|