Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 91 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 Page suivante |
4733 messages 82760 vues |
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
maybachfan67 | le dim 1 déc 2024 à 00:09
Perso je dirai l'Aston, quand tu peux avoir ce genre de véhicules type Ferrari & co je me dis que ne pas avoir eu une fois un bon gros V12 c'est dommage. Mais comme d'hab les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et puis noir noir noir c'est un peu triste quand même. |
PS-Coaching | le dim 1 déc 2024 à 10:35
C'est sobre et classe. Le design et la sonorité font le reste. |
samolo | le dim 1 déc 2024 à 20:53
Superbe. https://link.mobile.de/41ch67q4sH51B8M88 https://link.mobile.de/TYTig2Kn7s9xgd5y9 Dernière édition le 01/12/2024 à 20:54 par samolo, édité 1 fois |
Douda5 | le dim 1 déc 2024 à 20:57
J'imagine que ce sont les prix...mais 125k-129k pour une 911 qui a 5 ans, je m'y ferai jamais aux tarifs 2024 |
seb62100 | le dim 1 déc 2024 à 21:00
La bleu est très belle, pas certain de l'émotion au volant de cette caisse par contre tu attises quand même ma curiosité |
usualpierrot | le dim 1 déc 2024 à 22:50
DBS direct , pour avoir roulé pas mal le V12 ds une V12 vantage (qui hormis les freins céramiques qui ont du être changés après une sortie circuit, n’a jamais eu de gros pépins) , c’est quand même autre chose que le V8 turbal Ferrouze, lui j’ai juste fait une demie journée. Sympa mais bcp moins d’émotions. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:18
Bon le duel est cruel pour la california ... |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:21
|
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:22
|
aknotpsu | le lun 2 déc 2024 à 18:24
pourquoi cruel? |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:28
L'impression d'avoir une Fiat à côté d'une merco ... feeling certainement pollué par l'impression de déjà connaitre la Calif... La DBS impose clairement |
aknotpsu | le lun 2 déc 2024 à 18:30
cool. regarde bien la video que j'ai posté avant hier. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:30
Oui j'ai commencé à regarder, je vais terminer |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:45
En tout cas il cherchait clairement à me vendre la DBS, je viens de remonter son fil Facebook ça fait 6 mois qu'il l'a sur les bras. Ça ne doit pas être simple à refourguer... par contre la côte devrait se stabiliser et avec 34k km c'est un bel exemplaire |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 18:48
C’est très beau rien à dire. Essaye quand même une 991 ou 992, c’est moins puriste mais tu auras la sensation d’un truc top et sans galère (surtout avec le Porsche Approved), juste top. Tu conduits, entretiens et revends normalement, ennuyeux mais satisfaisant. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:49
Yavait les porsches à côté, je n'ai même pas jeter un regard. Pas le même concept. Une icône la DBS |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 18:53
Tant que tu as vu c’est l’essentiel . J’avais vu une DBS noire comme celle-ci à Londres, décapotée, le père et le fils. Difficile d’égaler cette prestance. Même Bentley c’est bateau en comparaison. D’ailleurs le noir n’est jamais ouf en photo, mais en vrai c’est souvent ce qu’il y’a de mieux, surtout avec ces courbes et des matériaux/peinture de grande qualité. Dernière édition le 02/12/2024 à 18:54 par samolo, édité 1 fois |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 18:59
Oui clairement IRL elle dégage une grande prestance ! Par contre le rouge de la california moins Fan IRL |
PS-Coaching | le lun 2 déc 2024 à 19:33
Même en photo ça ressort moyen La DBS claque ! |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 19:33
Citation de usualpierrot : « DBS direct , pour avoir roulé pas mal le V12 ds une V12 vantage (qui hormis les freins céramiques qui ont du être changés après une sortie circuit, n’a jamais eu de gros pépins) , c’est quand même autre chose que le V8 turbal Ferrouze, lui j’ai juste fait une demie journée. Sympa mais bcp moins d’émotions. » Toi qui as une belle 991, tu dirais que l’Aston surclasse en tous points, ou que c’est juste un plaisir différent ? @usualpierrot Dernière édition le 02/12/2024 à 19:34 par samolo, édité 1 fois |
PS-Coaching | le lun 2 déc 2024 à 19:35
Ça n'a strictement rien à voir mais tu t'en doutes. |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 19:41
Oui, mais en termes de kif net à l’usage, il y a peut-être une surprise. J’étais le premier à dire que mon Boxster était une sorte de Golf améliorée, je n’en pense pas moins de la 911 . |
Aviator56 | le lun 2 déc 2024 à 19:45
La dbs |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 19:56
L'histoire de la DBS, 2eme main c'était le boss de la concession d'Anvers qui l'avait dans sa collection perso depuis 2017. Il a fait 2k km depuis... mais entretien chaque année. Elle est sans un excellent état cosmétique. Visiblement la spéculation n'a pas été celle attendue. |
PS-Coaching | le lun 2 déc 2024 à 20:06
Fais une propal de bâtard. |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 20:13
Ça semble idéal comme pedigree. |
da_master | le lun 2 déc 2024 à 20:20
C’est évident que la DBS c’est tout autre chose qu’un coupé cabriolet ; la California n’est pas une punition mais la DBS c’est the Aston des 20 dernières années ! |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 20:39
Je viens de voir que le boss avait piqué me parapluie dans le coffre 😀. Elle vient de perdre 10ke. Ça semble très compliqué sur le marché pour ce type de caisse. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 20:39
Des D9 même année c'est moitié prix tout de même... |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 20:53
Je viens de retrouver ça dans mes archives, cet été |
Raminagrobis | le lun 2 déc 2024 à 20:54
Apres Ferrari, Aston, tu aimes passer du temps au garage. :-) Tu penses qu'elle te fera moins de misere que la California ? |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 20:58
Citation de Raminagrobis : « Apres Ferrari, Aston, tu aimes passer du temps au garage. :-) Tu penses qu'elle te fera moins de misere que la California ? » @Raminagrobis Pour l'instant je ne pense à rien |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 20:58
Tu as parcouru le topic de Caiada ? Il a payé la sienne (coupé) dans les 65k€, quasi neuve. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:02
Yes, j'avais posté la même que la sienne à 70k de mémoire en volante |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:05
21h00, la fièvre commence à retomber |
nico-20vt | le lun 2 déc 2024 à 21:10
C'est quoi la différence entre une DB9 et une DBS si ce n'est que ça coûte le double ? |
Kri | le lun 2 déc 2024 à 21:10
Je la trouve magnifique aussi cette Aston, mais la fiabilité n'empêcherait d'aller plus loin, meme sans parler de cout, c relou ces caisses avec lesquelles tu n'es jamais sur d'arriver a bon port. Caiada est motivé pour faire tout lui meme, c'est tout a son honneur mais je n'aurais pas sa motivation. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:12
Chat GPT Les termes DB9 et DBS se réfèrent à deux modèles distincts de voitures fabriquées par Aston Martin, mais elles diffèrent à plusieurs niveaux, principalement en termes de performance, de design et de prix. 1. Aston Martin DB9 (produit de 2004 à 2016) Positionnement : Le DB9 est une voiture de grand tourisme (GT) de luxe, conçue pour combiner confort et performance. Moteur : Il est équipé d’un moteur V12 atmosphérique de 5,9 litres développant environ 450-510 chevaux selon les versions. Performances : La DB9 peut atteindre 0 à 100 km/h en environ 4,6 secondes (selon la version) et une vitesse de pointe de 295 km/h. Design : La DB9 possède un design élégant et intemporel, avec des lignes arrondies et un habitacle luxueux, mais moins radical que celui de la DBS. Prix : Elle est généralement moins chère que la DBS, avec un prix d'entrée plus accessible pour une Aston Martin. 2. Aston Martin DBS (produit de 2007 à 2012 pour la DBS V12, et le modèle DBS Superleggera lancé en 2018) Positionnement : La DBS est plus orientée vers la performance pure et est souvent considérée comme un modèle plus sportif et plus agressif que la DB9. Moteur : DBS V12 (2007-2012) : Équipée d’un moteur V12 de 6,0 litres développant environ 510 à 580 chevaux selon les versions. DBS Superleggera (depuis 2018) : Le modèle Superleggera plus récent utilise un moteur V12 de 5,2 litres bi-turbo développant jusqu'à 715 chevaux. Performances : La DBS Superleggera, par exemple, atteint 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et peut dépasser les 320 km/h de vitesse maximale, offrant des performances nettement supérieures à celles de la DB9. Design : La DBS présente un design plus agressif avec des éléments aérodynamiques plus marqués, un châssis plus rigide et une approche plus axée sur la conduite sportive. Elle a des caractéristiques comme des jantes plus grandes et une ligne de toit plus basse. Prix : La DBS est plus chère que la DB9 en raison de ses performances supérieures et de ses matériaux plus légers, comme la fibre de carbone sur la version Superleggera. Résumé des différences principales : Performance : La DBS est plus puissante et plus rapide, surtout dans sa version Superleggera. Design : La DBS est plus sportive et dynamique, tandis que la DB9 est plus orientée vers le confort. Prix : La DBS, en raison de ses performances et de ses équipements plus avancés, est plus chère que la DB9. En résumé, bien que les deux voitures appartiennent à la même marque et partagent certains traits de luxe, la DBS est une version plus sportive et axée sur la performance par rapport à la DB9, qui est davantage une voiture de grand tourisme. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:13
En gros, pas grand chose si ce n'est de dire que tu as la série limitée ... |
nico-20vt | le lun 2 déc 2024 à 21:14
Mouais... je préfère donc économiser 60k. |
PS-Coaching | le lun 2 déc 2024 à 21:21
Oui, la DB9 reste top 👍 |
samolo | le lun 2 déc 2024 à 21:23
C’est l’achat smart on dirait. Et ça laisse 60k€ pour la remise d’équerre avant revente au prix d’achat, l’opération neutre telle que présentée à madame. |
maybachfan67 | le lun 2 déc 2024 à 21:23
Vu son orientation plus confort la DB9 est du coup peut-être plus adaptée pour cruiser "tranquille" non? |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:26
Oui mais ce n'est pas celle de James bond ... Allez on va dormir là dessus, en tout cas toujours un plaisir de partager avec vous ! |
EnFonde6 | le lun 2 déc 2024 à 21:33
Si tu peux te le permettre, j'irai sur l'Aston pour changer et toucher au mythe. Rien n'empêchera de revenir chez Ferrari si l'expérience n'est pas concluante. Reste l'aspect revente compliquée mais si tu passes par des reprises pro, ça devrait se faire sans y laisser un trop gros billet. |
seb62100 | le lun 2 déc 2024 à 21:35
Reprise Pro sans laisser un gros billet ? Une fois vendue je posterai l'offre qu'il m'a faite pour la Calif ... |
EnFonde6 | le lun 2 déc 2024 à 21:39
J'aurai pensé qu'en cas d'achat d'un autre truc en stock ils restaient pas trop abusif sur la reprise |
maybachfan67 | le lun 2 déc 2024 à 21:45
@EnFonde6 l'hiver n'est pas propice à revendre un cab, donc reprise d'un cab maintenant il risque de l'avoir 4-5 mois sur les bras. Bref forcément tu te prends une cartouche. |
EnFonde6 | le lun 2 déc 2024 à 21:48
Bah oui c'est logique, mais inversement si tu lui libéres un autre cab qui est en stock, ça ne crée pas un nouveau problème. Mais bon, ils font tellement peu de volume que c'est surement obligatoire. Je suis trop PDDP pour connaître ce milieu |
Page précédente 1 2 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 Page suivante |
« 91 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|