Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 83 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
4239 messages 71614 vues |
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:33
Citation de Anko : « dire que je regardais à un moment ces California .... je suis tellement content de ne pas avoir franchi le pas ... » @Anko Mieux que la vaccination ce topic 😀. |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:36
Citation de Président : « Seb : Ah d'accord, c'est pas équivalent à une garantie constructeur comme on peut trouver chez les constructeurs haut de gamme ? » @Président Ça fonctionne surtout à la tête du client, sur la mienne il s'était pris 25k dans les dents pour la boîte en garantie 3 mois avant. |
Aviator56 | le lun 3 juin à 12:38
Ca refroidis en effet, on se dit qu'au final, même les possesseurs de Ferrari ont les mêmes soucis que la plèbe. Et que certains garages devraient prendre des formations en terme d'expérience client 210€ l'équilibrage |
Président | le lun 3 juin à 12:43
Pourtant, ça a l'air explicite : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/ferrari-approved (Ferrari Approved: une certification qui permet de conserver votre passion intacte au fil du temps.) |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:45
Le marketing est toujours explicite, après la subtilité est de mettre la panne dans la bonne case 😀 |
Seb62100 | le lun 3 juin à 12:46
[citation]Citation de Aviator56 : « Ca refroidis en effet, on se dit qu'au final, même les possesseurs de Ferrari ont les mêmes soucis que la plèbe. Et que certains garages devraient prendre des formations en terme d'expérience client L'histoire de l'équilibrage ça m'avait coûté 1000 balles au final après 3 équilibrage... @Aviator56 |
Seb62100 | le lun 3 juin à 13:02
Citation de Président : « Pourtant, ça a l'air explicite : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/ferrari-approved (Ferrari Approved: une certification qui permet de conserver votre passion intacte au fil du temps.) » @Président Sur mon X3, j'ai eu un refus de prise en charge par la concession en France de la garantie BMW Premium selection ... car le véhicule avait été acheté en BE. Hors le contrat est clair, la garantie est européenne, même avec ça ils n'ont rien voulu savoir. Etant donné que je suis frontalier je suis retourné en BE sans soucis ... Le mec de nice comme toi qui achète son occas en BE avec cette garantie, ben bon courage ... J'avais même fait intervenir le "siège" BMW dans l'histoire pour les mettre facent à leur conneries, ben au final je suis quand même retourné en BE ... Pour revenir à la California, c'est le revendeur en NL qui avait pris en charge sur sa propre garantie... je ne parle pas néerlandais, mais Ferrari Ganster est sortie de sa bouche |
Président | le lun 3 juin à 13:05
On s'est foutu de ma gueule quand je parlais de l'origine France comme d'un argument auquel j'étais sensible. Pourquoi ? Justement pour éviter ce qui t'es arrivé. Ces garanties européennes, j'y ai jamais cru, la seule réalité qui vaille, c'est que les concessions françaises n'ont pas envie de payer pour des caisses qui viennent pas de France. C'est même Turbo qui en parlait. Donc ce que tu décris là ne m'étonne pas. C'est déjà compliqué une prise en charge quelque qu'elle soit, tu rajoutes un autre pays dans l'équation, tu peux être sûr que tu l'as dans le l'os. |
Anko | le lun 3 juin à 13:24
ben moi ce qui me choque c'est surtout la fiabilité de la bagnole ...... |
aknotpsu | le lun 3 juin à 13:26
Et vos assurances conseil juridique ne traite pas ce genre de cas / refus de prise en charge européenne ? |
Seb62100 | le lun 3 juin à 13:36
Citation de aknotpsu : « Et vos assurances conseil juridique ne traite pas ce genre de cas / refus de prise en charge européenne ? » @aknotpsu Peut être mais a un moment j'ai estimé plus simple dans mon cas de faire 10km de plus et de l'amener en BE ... il faut du temps pour gérer ces litiges après... |
aknotpsu | le lun 3 juin à 13:55
Oui tt a fait |
Spray | le lun 3 juin à 14:22
Je croyais que c’était les constructeurs qui payaient leurs concessions pour ces interventions sous garanties, donc je vois pas trop le motif du refus |
ben_92 | le lun 3 juin à 14:45
les conseils juridiques des assurances, tu parles bien des stagiaires en premiere année de droit qui te conseillent au telephone de ne pas lancer de procédure ? |
Seb62100 | le lun 3 juin à 14:50
Citation de Spray : « Je croyais que c’était les constructeurs qui payaient leurs concessions pour ces interventions sous garanties, donc je vois pas trop le motif du refus » @Spray La charge de travail... les ateliers débordent de SAV ! |
nico-20vt | le lun 3 juin à 15:13
Citation de Président : « On s'est foutu de ma gueule quand je parlais de l'origine France comme d'un argument auquel j'étais sensible. Pourquoi ? Justement pour éviter ce qui t'es arrivé. Ces garanties européennes, j'y ai jamais cru, la seule réalité qui vaille, c'est que les concessions françaises n'ont pas envie de payer pour des caisses qui viennent pas de France. C'est même Turbo qui en parlait. Donc ce que tu décris là ne m'étonne pas. C'est déjà compliqué une prise en charge quelque qu'elle soit, tu rajoutes un autre pays dans l'équation, tu peux être sûr que tu l'as dans le l'os. » @Président J'avais une garantie européenne sur ma BMW. La voiture est d'origine allemande. J'ai eu un problème avec mon écran qui est resté figé. Je suis allé voir une concession suisse 2 mois avant expiration de la garantie et ça n'a posé aucun problème. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus de la part des concessions mais c'est contractuel. Je pousserai simplement la porte d'une autre concession dans ce cas là plutôt que lui coller une longue procédure. Dernière édition le 03/06/2024 à 15:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | le lun 3 juin à 15:16
Idem. Voiture origine Allemagne, pris en charge hors garantie par la concess FR. Et y'avait un peu de blé en jeu. |
usualpierrot | le lun 3 juin à 17:55
et ben j'ai jamais vraiment aimé cette caisse mais ca fait bcp pour un seul homme ! J'ai eu moins de merde sur ma Modena en 5 ans, qui ne m'a pas du tout degouté de la marque, je le redis vu les commentaires |
nico-20vt | le lun 3 juin à 18:46
Sur une Modena de 30000 kms il y a eu des frais qu'on aurait trouvé scandaleux ailleurs, mais que le petit cheval devant fait vite oublier. |
samolo | le lun 3 juin à 19:13
Ce qui est décourageant est que même en acceptant le principe de la remise d’équerre perpétuelle ( ©️), en passant par un « sachant », finalement même après un bon billet et du temps, elle n’est prête ni pour la belle saison, ni pour la vente . |
ben_92 | le lun 3 juin à 19:20
Tout le monde loue les indépendants mais au final la voiture roule pas et même si ça fait mal au fion le prix de l’entretien chez Ferrari bah voilà quoi |
x4n4x | le lun 3 juin à 19:23
Ma 996 est en CP depuis deux mois et demi pour une histoire alakon. Pas forcément mieux ailleurs. |
caraddict | le lun 3 juin à 19:33
Ma Supra vient de passer plus de quatre mois au garage aussi à cause d'une pièce qui arrivait jamais et d'autres galères... Et j'ai déjà mentionné l'histoire de ce proprio de Z4 E85 sur RFRO qui attend un boîtier d'airbag qui existe plus chez BMW depuis plus de deux mois dans une concession, sans solution pour l'instant hormis l'envoi de sa caisse à la casse. Je veux pas défendre outre-mesure Ferrari, mais le professionnel a quand même ici une grosse part de responsabilité dans le délai |
samolo | le lun 3 juin à 19:35
@caraddict Pas dispo en occase ? |
caraddict | le lun 3 juin à 19:40
Très compliqué à trouver en tout cas, le seul qu'il a vu pour l'instant est en Lituanie à plus de 1 000 €... Il regarde pour faire réparer le sien |
Seb62100 | le lun 3 juin à 19:48
Ben la je pars une semaine en vacance, j'ai déjà pris rdv au retour, elle devrait être prête pr juillet . |
samolo | le lun 3 juin à 19:51
Caraddict > les modules se réparent bien pour 150-200€, envoi postal au UK ou en Allemagne, il y a des labos, je l’avais fait pour ma 325ci… Seb > tu me donnes envie de tout bazarder sauf la Lexus . |
caraddict | le lun 3 juin à 19:59
@samolo sa concession BMW lui a dit avoir demandé à une boîte pour le réparer et la boîte en question aurait dit que c'était pas réparable. Mais bon je lui ai dit que je me méfiais de ce qu'ils disent |
Seb62100 | le lun 3 juin à 20:30
Qu'il trouve un électronicien il va lui réparer en 5min |
Seb62100 | le lun 3 juin à 21:29
@Samolo, tu laisses tes caisses en maintiens de charge pour la batterie ? Pour le moment c'est le seul risque que tu as ! |
samolo | le lun 3 juin à 21:38
@Seb62100 Pour le moment non, j’attends d’avoir mes bornes VE avec prises 220v dans 3 mois . La Lexus a un coupe-circuit. La M2 tient longtemps. J’ai acheté récemment un chargeur et un booster… |
ben_92 | le lun 3 juin à 22:02
La batterie sur l’alpine a lâché d’un coup sans aucun signe avant coureur Alors qu’elle tenait tranquille plusieurs semaines |
Spray | le lun 3 juin à 22:41
Citation de Seb62100 : « Citation de Spray : « Je croyais que c’était les constructeurs qui payaient leurs concessions pour ces interventions sous garanties, donc je vois pas trop le motif du refus » @Spray La charge de travail... les ateliers débordent de SAV ! » @Seb62100 Ok Citation de x4n4x : « Ma 996 est en CP depuis deux mois et demi pour une histoire alakon. Pas forcément mieux ailleurs. » @x4n4x Ya un topic ? Toujours intéressé par les péripéties de 996 Dernière édition le 03/06/2024 à 22:41 par Spray, édité 1 fois |
x4n4x | le lun 3 juin à 22:41
@spray je peux raconter sur le topic Porsche 911 si tu veux. |
caraddict | le ven 14 juin à 14:31
Enfin une Ferrari fiable (ou pas...) https://www.youtube.com/watch?v=5lh-v1iFeho YouTube 1:39 Ferrari California Replica 350z base 2014 PERFECT! Dernière édition le 14/06/2024 à 14:31 par caraddict, édité 1 fois |
Seb62100 | le dim 16 juin à 18:29
Je n'avais pas vu cette pepite de 350z 😀. Sinon aujourd'hui au programme Spa Italia sous la flotte! Triste c'est événements lorsque la météo n'est pas là... mais toujours l'occasion de rouler avec le reste de l'écurie. Une belle mondial pour @Zorgol et une 328 pour @Anko . Beaucoup plus sur place mais la flemme de sortie le téléphone sous le parapluie. |
Zorgol | le dim 16 juin à 18:31
La mondial T bleue 😍 |
Zorgol | le dim 16 juin à 18:32
Y a de belles 360 aussi! |
Seb62100 | le dim 16 juin à 18:38
Celle là était particulièrement propre bien que... Le pare-chocs avant était complètement constellé d'impact de gravillons, sur ma california aussi mais bien moins visible que sur le rouge |
Seb62100 | le jeu 20 juin à 23:34
|
Seb62100 | le jeu 20 juin à 23:37
|
caraddict | le ven 21 juin à 06:35
Sympa les photos |
Seb62100 | le ven 21 juin à 07:55
|
Seb62100 | le ven 21 juin à 07:57
https://www.facebook.com/share/p/iGBoRmfnPkfcXKnZ/ (Facebook) Pour rendre à césar ... |
Seb62100 | le ven 28 juin à 08:29
Dans un an elle sera amortie ! |
caraddict | le ven 28 juin à 08:31
Ah voilà comment transformer sa Ferrari en investissement |
jeje35 | le ven 28 juin à 08:32
Oui enfin, faut ajouter 3 mois d'immobilisation pour reparation tous les 1 mois de roulage |
nico-20vt | le ven 28 juin à 08:41
Ah vu le pseudo ça inspire confiance ! |
Seb62100 | le ven 28 juin à 11:21
Je te confirme, elle est actuellement à la clinique |
maxz318is | le ven 28 juin à 11:29
il doit payer une belle prime d'assurance le garage mais ça fait rêver |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
« 83 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|